Merci sonluffy-z, ça me fait plaisir de revoir l'un de mes plus fidèles lecteurs

. La griffe de raptor est une arme mythique de Kakarotto, il va la garder encore longtemps. Sur ce, voici la suite du tournoi.
Chapitre 61 : Humains contre démons
Diableman décida de passer à l'offensive le premier et s'élança sur Tenshinhan en poussant un cri effroyable. Il tenta de lui entailler le torse avec ses griffes redoutables. Bien campé en position défensive, l'homme aux trois yeux para le coup. Il se prit en revanche une belle gauche en plein menton. Mais il riposta aussitôt par un coup de genou en plein estomac et repoussa le démon plus loin.
_Va y Tenshinhan, l'encourageait Chaozu, montre lui que tu es le plus fort !
Encouragé par son ami, Tenshinhan chargea dans la foulée Diableman. Ce dernier attrapa ses
deux mains et un duel de poussée commença. Dans de telles circonstances, celui qui possédait le plus de force brute triomphait toujours et c'était une manière efficace d'évaluer le niveau physique de son adversaire. Sans forcer, l'homme aux trois yeux prenait petit à petit le dessus sur le démon qui commençait à avoir mal aux muscles. Mais celui ci avait plus d'un tour dans son sac. Soudain, il ouvrit sa gueule et planta fermement ses crocs dans la main droite de son adversaire, faisant gicler le sang. Tenshinhan hurla de douleur et mit un terme à l'action.
_Espèce sale fourbe ! L'insulta t-il.
_Je ne fais que me défendre, riposta Diableman. Ton sang est délicieux.
_Je vais te mettre en pièces dans un instant !
Furieux, l'homme aux trois yeux repartit à l'offensive pour un troisième corps à corps consécutif. Il voulut administrer un crochet du droit à son ennemi mais ne put même pas lever sa main à sa grande surprise. Le démon en profita pour le mitrailler de coups et le projeta à terre. A la surprise générale, c'est Diableman qui prenait l'avantage.
_Je ne sens plus ma main, se plaignit l'homme aux trois yeux en se relevant. Que m'as tu fais ?
_La partie que je mords devient automatiquement paralysée pendant un certain temps, expliqua Diableman. Ma salive remonte tout ton avant bras et bloque l'alimentation sanguine par les veines. Tu retrouveras ton membre intact dans vingt minutes, ne t'en fais pas. Mais d'ici là, avec ce handicap, tu n'as aucune chance de gagner.
_Il me reste encore un autre poing ! Dodompa !
Diableman évita de justesse le fin rayon d'énergie et déploya ses ailes pour foncer en piqué sur son adversaire à la manière d'un rapace. Avec un seul bras, Tenshinhan n'avait aucune chance de contenir une telle attaque et mordit la poussière pour la seconde fois consécutive. Cette fois, ça devenait sérieux.
_C'était donc ça le plan de Diableman ? demanda Krilin à Shura. Mordre Tenshinhan afin de le combattre affaiblit ! Vous n'êtes que des lâches !
_La morsure n'est pas la seule arme de Diableman, répondit Shura sans décroiser ses bras. Mais elle devrait lui suffire pour gagner.
_Alors ça ça m'étonnerait, intervint Chaozu sur de lui. Regardez !
L'homme aux trois yeux se concentra pendant quelques secondes et poussa un grand cri de douleur. Deux bras supplémentaires surgirent alors de son dos. Corbeau Génial approuva ce choix tactique d'un signe de tête tandis que les autres membres de la coalition applaudirent cet exploit.
_A présent, rugit Tenshinhan, j'ai trois bras et tu n'en as que deux. C'est toi qui te retrouve désavantagé.
Diableman n'avait pas prévu cela. Il tenta de s'envoler mais Tenshinhan le rejoignit aussitôt. Après un bref corps à corps en altitude, l'humain se montra largement supérieur et envoya son adversaire s'écraser au sol avec violence. Le démon accusa le coup et se releva difficilement. Encore un assaut de ce genre et il perdrait le match. « Corbeau Génial m'a interdit d'employer le rayon diabolique pendant le tournoi, pensa t-il. Si je le fais, il ordonnera à tout le monde de se jeter sur moi pour me tuer. Heureusement, il me reste ma fourche. »
Comme lors du match précédent, le démon fit apparaître sa fourche du diable. Tenshinhan savait qu'il devait faire très attention à elle. Une seule piqûre et il perdrait toute son énergie à l'image du roi Chaba. Néanmoins, ce n'était pas une raison pour avoir peur. L'homme aux trois yeux vint rejoindre tranquillement son adversaire au sol. Le dernier round de cette partie se jouerait à terre.
_Fusille le de dodompas, lui conseilla Chaozu, il ne pourra rien faire.
_Inutile de dépenser mon énergie pour ce lâche, répondit Tenshinhan. Je vais l'affronter directement et lui prouver que je n'ai pas peur de ses pouvoirs diaboliques !
Krilin apprécia la bravoure de son nouvel ami et rival. A sa place, il aurait opté pour une attaque à distance avec un kaméhaméha. Mais Tenshinhan tenait à montrer sa supériorité à tous. Il se mit en garde. Pendant au moins une minute, Diableman observa sa position sans bouger, essayant de trouver le meilleur angle pour frapper. La détermination et le courage de l'homme aux trois yeux le faisaient presque douter. A sa place, n'importe qui aurait voulu se tenir le plus loin possible de cette damnée fourche.
Le calme régnait dans l'arène. Tout le monde retenait son souffle. Soudain, le démon se décida à attaquer. A la vitesse de l'éclair, il chargea Tenshinhan, son arme magique en avant. Il se passa alors quelque chose de fabuleux. Faisant preuve d'une dextérité, d'une concentration et d'une adresse incroyables, le grand chauve empoigna la fourche à la base du trident. Il enchaîna par un coup de poing surpuissant dans le ventre de Diableman.
_Impossible, gémit la créature démoniaque avant de s'effondrer au sol, inanimée.
Tout le monde applaudit la belle victoire de Tenshinhan. Seul Shura grogna et alla ramasser son compagnon éliminé. Krilin tapa dans la main du grand chauve et lui demanda comment il avait réussit une telle parade.
_J'ai trois yeux, lui répondit ce dernier. L'un d'entre eux n'était concentré que sur la fourche telle une caméra tandis que les deux autres observaient Diableman. Cela m'a permit de prévoir son attaque et de deviner où il comptait me piquer. A partir de là, ma supériorité en terme de vitesse et de force a fait la différence.
On connaissait déjà la première demie finale, Bora contre Tenshinhan. A moins d'une grosse surprise, ce dernier avait déjà un accès pour la finale mais il avait hâte d'affronter l'Indien, un combattant avec un vrai sens de l'honneur contrairement à Diableman. En attendant, le troisième quart opposait Krilin à Pamputt, les deux guerriers les plus agiles de la compétition. Ils se serrèrent la main sportivement.
Au signal de Corbeau Génial, Krilin prit l'offensive. Au début, Pamputt réussit à esquiver bon nombre de ses attaques grâce à ses fameuses acrobaties. Mais il ne fallait pas s'y tromper. Au bout de quelques minutes, le nain chauve décida de monter en puissance et d’accélérer. Il plia en deux Pamputt d'un super coup de poing. Le lutteur de l'impossible se releva péniblement en haletant.
_Quand ton adversaire est d'un niveau similaire au tien, ton agilité te permet de l'emporter, lui dit Krilin. Mais lorsqu'il t'est bien supérieur en terme de puissance, elle ne te sert presque plus à rien. Tenshinhan avait raison tout à l'heure. Il est dangereux de trop compter sur la gymnastique pour gagner un match.
Vexé de voir un nabot lui donner la leçon, Pamputt opta pour une autre stratégie avec une attaque frontale. Mais son coup de poing ne toucha que le vide. Krilin venait de le berner avec la technique de la transposition. Il réapparut derrière lui et le mit K.O. d'une attaque massue sur la tête. Facilement, l'ancien élève se qualifiait lui aussi. Pour beaucoup, c'était avec Tenshinhan le favori du tournoi.
Le dernier quart de finale opposait Shura à Chaozu. Les paris étaient ouverts. Pour la deuxième fois, un démon affrontait un humain. Et Shura avait bien l'intention de triompher afin de prouver aux autres la supériorité de sa race. Il regardait le petit nain en porcelaine d'un air dédaigneux.
_Sans Tenshinhan pour te protéger, lui dit-il, tu ne serais même pas ici. Ne trembles tu pas à l'idée d'affronter un membre de la famille du Diable ?
Chaozu ne s'attendait pas à une phrase si méchante avant même le début du combat et ne sut quoi répliquer. Tenshinhan intervint par télépathie et lui ordonna de garder son calme et de rester concentré. Les démons recherchaient toujours à semer la panique chez leurs adversaires. Mais si on leur tenait tête avec courage, ils révélaient rapidement leur vraie nature de peureux. Un peu comme Diableman tout à l'heure.
Dès le signal de Corbeau Génial, Shura se porta à l'offensive à toute vitesse. Surprit par une telle agressivité, Chaozu réussit à esquiver les premières attaques grâce à sa petite taille mais fut envoyé dans les airs d'un puissant coup de pied à la verticale. Le démon sauta pour le rejoindre et lui assainir une variante de la technique du volley ball. Au dernier moment, le nain blanc se reprit et repoussa son adversaire d'un dodompa. Surprit, Shura encaissa le fin rayon en plein visage.
_Maudit avorton ! s'écria t-il en massant son front brûlé.
_C'est bien Chaozu, dit Krilin en brandissant le poing, continu comme ça !
Tenshinhan ne faisait pas de commentaires. Chaozu s'en était bien tiré dans ce premier round mais il avait excité d'avantage la colère du démon. Shura n'était pas n'importe qui. Il régnait sur plusieurs centaines de monstres primitifs sous terre et avait l'habitude des combats. Cette fois, il décida d'avoir recourt à sa meilleure technique, l'onde d'énergie tourbillonnante. En l'espace d'une seconde, son bras droit tripla de volume. Puis, Shura le brandit en avant et relâcha le tout sous forme de violente bourrasque énergétique. Surprit, Chaozu se retrouva propulsé violemment contre un mur. Il se releva affaiblit.
_Qu'est-ce que c'est que cette technique Tenshinhan ? demanda Krilin.
_L'onde d'énergie tourbillonnante transforme l'énergie en tornade, répondit l'homme aux trois yeux. Elle est assez puissante et rapide à charger. Chaozu est de toute évidence inférieure à Shura sur le plan physique. Il faut qu'il active ses pouvoirs magiques sinon il est fichu.
Le nain en porcelaine fit le même constat et leva ses mains vers son adversaire afin de lui causer des maux de ventre. Malheureusement, à la surprise générale, ce ne fut d'aucun effet. Shura fonça sur lui en pleine forme et lui décocha une gauche magnifique qui le mit à terre.
_Les démons peuvent manger n'importe quoi, expliqua t-il. Notre estomac est bien plus solide que celui d'un humain. J'avais raison. Sans Tenshinhan, tu es pitoyable ! Tu ne devrais même pas exister !
L'homme aux trois yeux sentit le sang couler dans ses veines. Il était prêt à intervenir à la prochaine parole désobligeante car il ne supportait pas qu'on fasse du mal à son meilleur ami. Shura s’apprêtait à se retirer du gymnase proclamé vainqueur mais Chaozu l'interpella.
_Tu n'as pas encore gagné ! Hurla le nain blanc au bord des larmes. Essaie d’attraper ça !
Sur ce, Chaozu tira un surpuissant dodompa concentré en y mettant toute son énergie. Il jouait là son ultime va tout. Surprit, Shura eut beaucoup de chance pour éviter de justesse ce dangereux rayon qui continua sa course en ligne droite et traversa même les murs du gymnase de trois mètres d'épaisseur pour disparaître au loin. Raté.
_Cette attaque aurait pu me transpercer le cœur, constata le démon fou de rage. Tu vas me le payer !
Sans plus attendre, Shura se jeta sur son adversaire à bout de force et le cribla de coups de poings. Chaozu ressortit de cet affrontement inerte et en sang. Aussitôt, Tenshinhan courut le prendre dans ses bras afin de voir son état. L'espace d'un instant, on crut qu'il allait se jeter sur le démon. C'est alors qu'il sentit la main amicale de Krilin se poser sur son épaule.
_Ne t'inquiètes pas, lui promit ce dernier, je vengerais Chaozu.
Au fil du tournoi, la tension montait entre les humains et les démons. Diableman avait certes été vaincu mais Shura se révélait être un combattant de premier ordre. Krilin pourra t-il le vaincre ? Qui sera le champion de la coalition ?