[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar Nimitz le Mer Avr 16, 2014 14:24

c'est vrai, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ^^. Je suis d'accord avec toi :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 16, 2014 15:03

San999 a écrit:Ca me fait marrer... Je me demande combien de mecs accepteraient qu'une femme essaie de payer tous les repas pour eux ou de porter tous les objets lourds à leur place.

En fait, le type ne dit pas qu'il porte plus que la femme (ce qui n'aurait pas de sens, la femme ne trouverait pas que c'est du sexisme), il dit qu'il gagne plus car il est un homme. Le fait qu'il porte un objet plus gros que la femme prête cela dit à confusion.

Après, sur la qualité de la blague, bien sur, ça relève de la mauvaise foi masculine et l'inverse ne serait pas toléré. Cela dit, c'est tellement courant ce genre de blagues que ça ne me choque pas en ce qui me concerne. Des blagues bien plus trashs sur les noirs, les homosexuels, les musulmans ou les femmes passent comme des lettres à la poste. Lorsque l'on n'est pas soi-même l'objet de la blague ou que l'on n'est pas particulièrement sensibilisé au problème, on ne voit souvent pas le mal.

C'est un débat classique cela dit, une blague doit elle faire rire avec quelqu'un ou aux dépens de quelqu'un ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Avr 16, 2014 15:25

Ah! Oui, j'avais pas très bien lu le dialogue du mec dans la deuxième case. Quand j'ai vu le mec et la meuf en train de porter des boîtes avec leur poids marqué dessus, j'ai cru que c'était le fait même de porter quelque chose le problème pour la femme. Alors qu'en l'occurrence, c'est le contexte du travail (probablement dans le déménagement ou le bâtiment). Du coup, je sais pas trop si c'est mieux ou pire. Dans ce que dit la blague en elle-même, c'est pire (puisqu'elle sous-entend que le fait qu'une femme soit moins bien payée qu'un homme, est mérité). Mais en même temps, je ne sais pas trop s'il y a tant de gens que ça qui adhèrent à une telle idée, du coup, cela pourrait bien être une blague simplement absurde, car cela ne ferait pas écho à une croyance encore suffisamment répandue (la plupart des gens ne dénient plus que les inégalités salariales sont injustes, même si cela continue d'être pratiqué).

Cela dit, c'est pas tellement que cela me choque (dans choquer, il y a un aspect d'étonnement, que je n'ai pas ressenti). C'est un agacement las que je ressens.

Je ne suis pas tellement sûr qu'il s'agisse de rire "aux dépens de quelqu'un" dans ce genre de cas. C'est un poil plus complexe que ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Avr 16, 2014 15:34

D'autant plus ridicule que bien des femmes peuvent soulever plus lourd que bien des hommes de nos jours où l'entretien physique est facultatif. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Avr 16, 2014 19:03

Foenidis a écrit:D'autant plus ridicule que bien des femmes peuvent soulever plus lourd que bien des hommes de nos jours où l'entretien physique est facultatif. :lol:

En terme de charge, surement pas (pas en moyenne en tout cas). J'ai des potes féminines très sportives, qui sont très capables de me mettre une taule sur une épreuve d'endurance, un jeu divers (hand, basket, badbinton) voire au combat, mais en terme de poids elles sont toutes nulles (par rapport à moi : mec de 65 kg pas vraiment entrainé). Bien sur il y a des exceptions, mais ce sont justement des femmes pour qui non seulement l'entretien physique n'est PAS facultatif, mais de plus centré sur le soulevage de fonte.

Cela dit, je voulais dire a la base que je voyais pas l'image moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Mer Avr 16, 2014 22:53

Image

Ce fail :lol:

Image

Foenidis approuvera
Denax

Messagepar Makai le Sam Avr 19, 2014 16:09

Epic Fail !!!

Image
Makai

Messagepar Tenshirock le Sam Avr 19, 2014 18:48

Vous allez au toilettes et vous vous faites **** ? La solution !

Image
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Sam Avr 19, 2014 18:50

Pour moi, c'est un bouquin... beaucoup moins encombrant et au moins, je lis ce que je veux... parce que la plupart du temps, les programmes télé... bof bof. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Sam Avr 19, 2014 18:58

Non là c'est pas la télé pour la télé, mais il me semble que tu nous avais déjà fait part de tes petits bonheurs solitaires :lol: , moi je dit, chacun voit midi à sa porte et j'ai nullement envie d'adhérer aux petits bonheurs des autres, qui ne me correspondent pas ou parce que j'ai l’impression qu'on en fait l'apologie, pour que je ressemble bien gentiment à celui qui me l'a dit !
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Avr 20, 2014 0:58

Euh... si ce n'est pas la télé, c'est quoi ? Pourtant, je vois les fils, elle semble bien branchée... MDR
Et puis je suis au courant qu'on ne regarde pas la télé pour la télé, mais pour les images qui passent sur l'écran. Si si... je le savais ... je te jure ! 8-)
Ben alors, pourquoi tu postes les tiens ?
Parce que tu crois que les tiens correspondent à tout le monde et que donc toi tu as le droit, mais pas les autres qui ne te correspondent pas à toi ?
Je te trouve gonflé de faire une remarque pareille alors que c'est toi qui a posté l'image... et donc sollicité nos commentaires sur la question.

Franchement, je ne pense pas être un cas isolé, les gens qui bouquinent au petit coin qui sent la rose, y'en a des tonnes, et pas seulement des bouquins-bouquins... qui des BD, qui des magazines, y'en a même qui font des mots croisés... sans parler des smartphones qui permettent eux aussi maintenant de s'occuper. ^^

Joyeuses Pâques ou plutôt fête du renouveau printanier auquel se réfère la tradition des œufs :)

Image
Foenidis

Messagepar Abysse le Dim Avr 20, 2014 15:49

Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 20, 2014 16:15

J'avoue que l'intérêt d'une télé dans les chiottes, mouais... Ça doit être pratique pour ceux qui ont peur qu'on les entendent faire caca, avec le son qui masque la chute....

Spoiler
Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Lun Avr 21, 2014 12:29

Oui c'est une idée, tu met le VHS ou le dvd sur une chute d'eau bruyante, et ça masque tout les bruits incongrus ! :lol:
Tenshirock

Messagepar RMR le Lun Avr 21, 2014 12:36

Tenshirock a écrit:Oui c'est une idée, tu met le VHS ou le dvd sur une chute d'eau bruyante, et ça masque tout les bruits incongrus ! :lol:

Ça, c'est de l'idée ! Cachons le bruit d'un filet d'eau ou de quelques bombes par le bruit d'un fracas aquatique continu, histoire d'être bien suspect ! (Après, si le but est de dissuader les gens de passer derrière nous, ça peut le faire !)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café