Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Jeu Mai 01, 2014 15:43

Comme je te l'avais déjà dis, j'aime bien la façon dont tu traites Tenshinhan avec Kaio. Ce chapitre de transition est très bon, il n'est nul besoin d'avoir toujours des tonnes d'actions pour faire du bon boulot. Par contre, je trouve que voir les Terriens s'entrainer à une gravité X10 est un peu trop. Je les aurai plutôt vu X5. Là, ils vont tous être du niveau de Nappa à peu près alors que j'aurai bien aimé qu'ils galèrent contre lui (moment culte du manga).
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Jeu Mai 01, 2014 16:28

Comme je te l'avais déjà dis, j'aime bien la façon dont tu traites Tenshinhan avec Kaio. Ce chapitre de transition est très bon, il n'est nul besoin d'avoir toujours des tonnes d'actions pour faire du bon boulot.


Merci. ^^

Par contre, je trouve que voir les Terriens s'entrainer à une gravité X10 est un peu trop. Je les aurai plutôt vu X5. Là, ils vont tous être du niveau de Nappa à peu près alors que j'aurai bien aimé qu'ils galèrent contre lui (moment culte du manga).


Tenshinhan s’entraîne sous une gravité de 10G dès le début.
Yamcha et Krilin ont la possibilité de s’entraîner sous une gravité similaire, mais vu qu'il y a des niveaux inférieurs (3G, 5G etc...), ils vont progressivement augmenter la difficulté au fur et à mesure. Ils n'auront pas une force de base aussi élevé que Tenshinhan lorsqu'il arrivera sur Terre.

Sinon je te rassure. Krilin et Yamcha vont bien avoir des difficultés contre Nappa. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Jeu Mai 01, 2014 17:35

Pourrait-on savoir quand arriveront Nappa et Végéta sur Terre ?
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 13:49

Je révèle par l'intermédiaire d'un personnage la date de leur arrivée dans le chapitre 08.

EDIT DU 04/05/2014

Voici le chapitre 08 comme promis, j'espère qu'il vous plaira. =)


Chapitre 08 :
Tenshinhan vs Tenshinhàn ?!
Le secret du Kaïoken révélé !



« - Et ben alors ? Tu ne te défends plus, espèce de lâche !? »

Tenshinhan était resté sur la défensive depuis un bon moment. Les assauts tant physiques que verbales de son double étaient devenus de plus en plus violents. Il évita de peu un coup de pied circulaire qui allait lui briser le cou.

« - Tu es vraiment pathétique ! Tu restes là à te lamenter comme si c'était la fin du monde ! Tu es disgracieux, Tenshinhan ! » Hurla la Némésis qui s'apprêtait déjà à asséner le prochain coup.

Un furtif uppercut du gauche du double parvint à pénétrer la solide défense de Tenshinhan et le frappa violemment en plein estomac. Ce dernier cracha quelques centilitres de salive avant de se tenir le ventre de douleur. Tenshinhàn profita de cette ouverture pour asséner à son double un puissant coup de coude en pleine nuque qui le projeta directement au sol. A cause de la puissante attraction de la gravité, Tenshinhan n’avait pas pu se ressaisir à temps.

« - Chiaotzu par-ci, Chiaotzu par-là... Mais au final qu'est-ce qu'on en n'a faire de ce faiblard ? De toute sa vie, il n'a fait que nous ralentir ! » Provoqua Tenshinhàn, les bras croisés tout en lévitant.

Tenshinhan se releva avec difficulté tout en se tenant fortement la nuque. S'il avait été toujours en vie, cette attaque l'aurait surement tué instantanément.

« - Mais ça, tu l'avais déjà compris espèce d'hypocrite ! Et c'est moi qu'on ose faire passer pour le méchant ? » Rajouta la Némésis avec un léger rictus tout en soulevant un sourcil en guise de sarcasme.

Tenshinhan grinça des dents. Ce n'était que mensonges. Ce que son double disait était forcément faux, ça ne pouvait pas être vrai.

« - C'est à cause de ce minable que tu t'es autant ramolli ! Regarde-toi Tenshinhan ! Tu aurais pourtant pu devenir bien plus fort, tu aurais même probablement pu vaincre ce Saïyen à toi tout seul si tu avais fait le bon choix à cette époque !

- Fermes-là, juste tais-toi ! Tu racontes n'importe-quoi ! Répliqua Tenshinhan avec ferveur, de nouveau prêt à en découdre.

- Oh ? J'ai touché un point sensible, on dirait. Mais, honnêtement qui espères-tu tromper ? Je suis Toi et tu es Moi. Tu ne peux absolument rien me cacher comme moi je ne peux rien te dissimuler. Tout ce que je viens de te dire, tu le savais déjà. » Répondit Tenshinhàn tout en redescendant légèrement pour atterrir au sol.

Tenshinhan se crispa puis tomba à genoux. Et si c'était vrai ? Et si tout ce que son double venait de dire était la stricte vérité ? Après tout, ils étaient la même personne, il ne pouvait pas se mentir à lui-même. Tenshinhan s'était toujours senti responsable de Chiaotzu, le considérant presque comme son petit frère, mais au final, il n'était rien de plus qu'un poids, une nuisance que tout le monde aurait vite voulue se débarrasser. Il se mordit la lèvre inférieure de frustration et encra profondément ses doigts dans la magnifique pelouse lorsqu’il découvrit sa véritable nature.

« - Tu commences enfin à réaliser ? C'est déjà un bon début. » Dit Tenshinhàn tout en se rapprochant de son homologue.

Il s'accroupit devant lui et lui tint fermement le menton à l’aide de sa main gauche.

« - Et Lunch, dans tout ça ? L'aurais-tu oublié ? Jusqu'à preuve du contraire, on était bien marié non ? Tu n'as jamais cessé de penser à ton lutin des neiges, mais ta femme... Elle ne comptait peut-être que pour du beurre au final, non ? Tu aurais très bien pu demander à la veille Baba de lui faire passer un message, qu'elle ne devait pas s'inquiéter car tu reviendrais très vite à elle, mais non. Rien du tout, pas un seul mot ni même une pensée à son égard. Pourquoi ? Parce-que tu sais très bien qu'au fond de toi, elle aussi n'est rien de plus qu'un autre poids qui te freine dans ta progression ! »

Des larmes venaient de couler de Tenshinhan. Il venait de réaliser à quel point il était dans l'erreur, à quel point ce que disait son double était vrai. Des centaines de questions traversaient l'esprit du gentil Terrien à trois yeux. Et si toute sa vie n'avait été que mensonges, hypocrisies et manipulation ? Et si, ce pourquoi il aspirait n'était en réalité qu'une vaste illusion, une simple chimère ?

« - Je peux te sauver Tenshinhan. Je peux NOUS sauver. À partir de maintenant, laisse-moi prendre les commandes. Dit la Némésis qui lâcha le menton de son double.

Tenshinhàn posa ensuite une main réconfortante sur l'épaule droite de son double. Il y était presque. Encore un peu et il gagnerait.

- Est-ce que ça te va, partenaire ? » Demanda Tenshinhàn d'une voix très douce, complètement différente de celle qu'il avait tout à l'heure.

Tenshinhan acquiesça d'un léger hochement de la tête. Il était grand temps pour lui de passer le flambeau à quelqu'un de plus apte, de plus fort et de plus méritoire que lui. Devenir la monture du cavalier qui allait tous les sauver lui suffisait désormais.

« - Tu fais le bon choix Tenshinhan. » Répondit Tenshinhàn avec un léger sourire que son double ne pouvait voir. Il avait réussi. Enfin, après toutes ces années restées dans l'ombre, il allait finalement prendre le contrôle de ce corps. Tenshinhàn prit la main de son double, et sous une puissante lumière blanche aveuglante, les deux silhouettes disparurent pour laisser place à une seule et unique ombre.

Le nouvel individu qui était encore à genoux prit son temps pour se relever. Son visage désormais plus dur affichait une expression sombre. Son troisième œil était également différent d'avant. Sa sclérotique autrefois blanche était désormais d'un rouge ponceau, et son corps semblait légèrement plus musclé. Le nouvel être contempla pendant plusieurs minutes ses deux mains comme s’ils s’agissaient de trésors inestimables. Le léger rictus qu'il exprimait laissa place quelques secondes plus à tard à un rire des plus sardoniques.

« - HA! HA! HA! HA! HA! J'ai réussi ! Je suis finalement venu à bout de lui ! Ce corps est maintenant à moi, rien qu'à moi ! » S'exclama Tenshinhàn, fou de joie.

Le Kaïo du Nord qui regardait la scène ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Ce garçon qui à la base avait un très bon fond, s'était maintenant transformé en une bête des plus nauséabonde.

« - Alors vieux Maître ?! Ça vous en bouche un coin, hein ? HA! HA! HA! HA! » Ria Tenshinhàn à gorge déployée.

Non seulement, il était devenu le maître de ce corps, mais en plus, il allait recevoir les enseignements ancestraux de ce vieux débris. Une très bonne journée en somme.

« - Tu te trompes.

- Pardon ?

- Tu fais fausse route si tu crois que je vais t'enseigner mes techniques. » Répondit le Kaïo du Nord avec détermination. Il avait crée ce monstre, il n'était pas question de le rendre plus fort qu'il ne l'était actuellement.

Cette fusion des deux êtres avait eu pour conséquence une augmentation assez considérable de la force de base du Terrien.

« - Oh ? Alors comme ça on lit mes pensées, vieux fossile ? C'est plutôt grossier pour quelqu'un de ton rang, tu ne crois pas ?

- Ce n'est pas un gamin comme toi qui va me donner une leçon sur ce qui est bien ou mal. Quitte ma planète, tu n'es plus le bienvenu ici. »

Tenshinhàn soupira, pour ensuite afficher un magnifique sourire. Ce vieux machin sensé représenter l'élite de l'Autre-Monde est bien déterminé, pensa-t-il. Tenshinhàn fit quelques pas en avant pour se retrouver à quelques centimètres du Kaïo du Nord.

« - Que vous le voulez ou non, vous m’enseignerez vos techniques,

- Intéressant. Maintenant, tu te crois assez fort pour rivaliser avec moi, mon garçon ? Cela fait des millénaires que je vois passer des jeunes dans ton genre en bien plus doués. Tu n'as aucune chance contre moi.

- Oh épargnez-moi ça Grand-maître, vous n'avez franchement rien trouvé de mieux ? Dois-je vraiment vous rappeler que je suis le seul guerrier capable de venir à bout de ces aliens ?

- C'est faux. Tu es loin d'être le seul. Tes deux compagnons suivent actuellement un entrainement des plus rigoureux. Ils seront très bientôt au moins aussi forts que toi, si ce n’est plus.

- Mais ça ne suffira pas et vous le savez très bien. Sans vos arcanes, nous n'avons aucune chance de triompher d'eux. Vous tenez vraiment à ce que la Terre soit détruite ? Vous êtes sûr de pouvoir encore vous appeler Roi en laissant égoïstement plusieurs milliards de Terriens se faire massacrer sous vos yeux ? »

Le Kaïo du Nord se crispa légèrement. Cet argument valait son poids en or. C'était en effet sa responsabilité d'empêcher des génocides, si cela était possible. Et c'était actuellement le cas. Il pouvait éviter un massacre de masse s'il prenait la décision d'enseigner ses techniques à cette bête.

« - Ah ! Elle est bien belle l'Élite de l'Autre-Monde !

- Silence...

- Ça possède un peu plus de pouvoirs que le commun des mortels, et ça se croit tout permis.

- Je t'ai dit de te taire, insolent !

- La vérité est difficile à entendre, n'est-ce pas ? Mais tu n'as pas vraiment le choix, tu dois me venir en aide. Si tu ne veux pas être le responsable et témoin du futur massacre des Terriens, tu ferais mieux de te dépêcher de m'apprendre ton Kaïo-machin. » Conclu Tenshinhàn avec pertinence. Il savait parfaitement frapper là où ça faisait mal. Ce chantage des plus odieux s'était très vite transformé en une humiliation sans nom pour le Kaïo du Nord qui s’efforçait de retenir ses pulsions.

Le Roi de la Galaxie Nord s'éloigna un peu de Tenshinhàn pour prendre un peu de recul et ainsi analyser la situation plus calmement. Ce qu'il avait dit était vrai. C'était sa responsabilité de protéger sa partie de l'univers du mieux qu'il pouvait. Il avait estimé que ces Saïyens étaient plusieurs fois plus puissant que lui. Surtout l’un d’eux dont la force semblait sans limite. A l’heure actuelle des choses, seul cet individu exécrable avait toutes les chances de réussir. Il inspira profondément puis expira. Il avait pris sa décision.

« - Très bien. Je vais t'enseigner ma technique du Kaïoken.

- À la bonheur ! Vous voyez que vous savez être compréhensif lorsqu'il le faut, vieux Maître. » Répondit Tenshinhàn tout en applaudissement avec sarcasme.

Le Kaïo du Nord ignora l’insolence de Tenshinhàn et commença ses explications sur la maîtrise de sa technique.

« - Le Kaïoken est une technique à double-tranchant pour l'utilisateur. Elle peut lui sauver la mise comme le détruire. Mais en échange de ce risque, la force, la vitesse, les réflexes et l'endurance de ce dernier s'en retrouveront démultiplié. Pour pouvoir la maîtriser, il faut avoir...

- ... L'harmonie du corps et de l'esprit, blablabla. Je suis déjà au courant de tout ça, venez-en aux faits, on perdra moins de temps. »

Le Roi de la Galaxie Nord grinça de nouveau des dents faisant cette fois-ci apparaître une veine saillante sur son front. Jamais, mais alors jamais il n'avait rencontré un individu aussi détestable en plusieurs milliers d'années. Plus vite il lui apprendrait sa technique, et plus vite il en sera débarrassé.

L’être de l’Au-delà claqua récursivement des doigts pour faire apparaître plusieurs piliers de roche répartis aléatoirement sur la surface de la planète, ainsi qu'au-dessus dans le ciel.

Tenshinhàn siffla suite à cet exploit. La magie pouvait s'avérer utile dans bien des cas, dommage qu'il ne pouvait pas s'en servir.

« - Impressionnant. Et ça va nous servir à quoi tous ça ?

- Cette épreuve te permettra d'acquérir définitivement le Kaïoken. Mais d'abord, je veux que tu fasses le vide dans ton esprit, que supprime totalement ton énergie et que tu fais appel à ta propre force vitale. »

Tenshinhàn s'était mis à léviter en position de tailleur et avait fermé les yeux bien. Il concentrait désormais toutes ses pensées sur son unique objectif. Il appliquait avec perfection les enseignements du Tout-Puissant.

« - C'est ça. » Dit le Kaïo du Nord tout en s'approchant de lui. Il imita le geste d’une prière en collant les deux paumes de ses mains l'une sur l'autre, et fixa intensivement Tenshinhàn. Il pouvait désormais voir avec précision le Kï du Terrien circuler abondamment à travers tout son corps.

Le Roi de la Galaxie Nord se déplaça si vite, et si silencieusement, que Tenshinhàn ne remarqua même pas sa présence à ses côtés. Il frappa délicatement de ses deux index les 108 points vitaux de Tenshinhàn situés sur sa peau, ses muscles, ses os, ses tendons, ses nerfs et ses vaisseaux sanguins.

Tenshinhàn écarquilla brusquement les yeux. Une brève aura rouge l'enveloppa pour s'évanouir l’instant d’après. Le Terrien à Trois yeux s'écroula sur ses genoux et respira difficilement. Cette sensation était prompte mais incroyablement intense. C'était comme si ses limites avaient été repoussés. Il avait ressenti une incroyable puissance le traverser temporairement.

« - Qu'est-ce que tu m'as fait ?!

- J'ai simplement ouvert les points vitaux de ton corps pour que ton Kï soit plus prolifique. Tu devras désormais maîtriser ce nouvel état via la méditation et le matériel d’entrainement que tu peux voir autour de toi. » Conclut le Kaïo du Nord qui s'éloigna de Tenshinhàn encore abasourdi par cette révélation de puissance. Jamais il n’avait imaginé qu’il était possible d’atteindre un tel niveau. Il sourit d’un air mauvais en pensant à tous ce qu’il pouvait faire très bientôt.

De son côté, le Roi de la Galaxie du Nord fixa le ciel mauve et décida qu'il était grand temps pour lui de prévenir le Gardien de la Terre. Il rechercha durant plus plusieurs minutes la position exacte de la planète Terre et aussitôt localisée, entra en contact avec le Tout-Puissant.

« - Gardien de la Terre, est-ce que vous me recevez ? »

Le Tout-Puissant qui jusque-là était en train de méditer, ouvrit grand les yeux de surprise. Seul Monsieur Popo et Maître Karin pouvaient communiquer avec lui par télépathie. Le Gardien de La Terre scanna rapidement les environs pour tenter de repérer celui qui l’avait contacté, mais ne trouva personne.

« - Qui... Qui donc cherche à entrer en contact avec moi ?

- Pardonnez mon impolitesse pour m'être invité sans prévenir. Je suis le Kaïo du Nord, j'entraîne actuellement le jeune garçon que vous m'avez envoyé. »

Le Tout-Puissant eut quelques sueurs froides. Le Roi de la Galaxie Nord était actuellement en train de communiquer avec lui, le modeste gardien d'une planète éloignée de tout. Il reprit rapidement ses esprits et donna plus d'assurance dans sa voix pour faire bonne figure.

« - C'est un honneur Grand-maître Kaïo. Que puis-je faire pour vous ?

- L’honneur est partagé Gardien de la terre. Rien n'est encore certain, mais il faut se préparer à ce que les Saïyens arrivent très bientôt. Ils sont actuellement en route et d’après mes calculs, ils devraient arriver sur Terre d'ici quatre mois.

- Je vois. Il ne nous reste plus vraiment beaucoup de temps... Je suppose que vous voudriez que nous ressuscitions Tenshinhan ?

- ... Oui, mais pas tout de suite. Je tenais juste à ce que vous soyez au courant, et que vous vous teniez prêt le moment venu.

- Très bien. Je vais envoyer Monsieur Popo collecter les Dragon Ball et prévenir Yamcha et Krilin de cette nouvelle.

- Je compte sur vous, sur ce Gardien de la Terre, je vous laisse.

- Ah ! Une dernière chose, Grand-maître. Comment se débrouille Tenshinhan ? »

Le Kaïo du Nord mit quelques secondes avant de répondre. Ce qu'il allait dire ne l'enchantait pas vraiment, mais c'était après tout la stricte vérité.

« - Tenshinhàn est un génie, je dirais même que c'est devenu une personne complètement différente. Il maîtrisera en un rien de temps ma technique, soyez rassuré.

- C'est un soulagement. Encore merci, Grand-maître Kaïo. »


Force de combat :
Spoiler
Nouveau Tenshinhàn :
- 2.000 (repos)
Dernière édition par Joka le Dim Mai 25, 2014 12:44, édité 2 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar kouki le Dim Mai 04, 2014 14:55

Oh Shiiiiit O_O Bad Shin han a prit le contrôle du Good Shin han ! Noooooon !

En espérant que le bon parvienne a reprendre le contrôle de son corps et se réveille, sinon, après les Saiyens, je sens que ça va finir en Krillin, Yamcha VS Ten, s'ils survivent. A moins que Lunch peux l'aider Good shin han a refaire surface.

Excellent, hâte de lire la suite. \o
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 15:59

Oh Shiiiiit O_O Bad Shin han a prit le contrôle du Good Shin han ! Noooooon !

Hé! Hé! Hé! :twisted:

En espérant que le bon parvienne a reprendre le contrôle de son corps et se réveille, sinon, après les Saiyens, je sens que ça va finir en Krillin, Yamcha VS Ten, s'ils survivent. A moins que Lunch peux l'aider Good shin han a refaire surface.

Je ne peux rien révéler sans trop spoiler. Mais je te rassure, rien n'est terminé après la Saga Saïyen. Je dirais même plus que ça ne fait que se compliquer au fur et à mesure qu'on avance. :p

Excellent, hâte de lire la suite. \o

Merci ! Je suis content que tu aies aimé ce chapitre. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Dim Mai 04, 2014 18:05

Pas plus mal que Tenshinhan soit devenu méchant, si ça peut l'aider à devenir plus bourrin :twisted: Par contre, c'est la simple fusion des deux qui a monté sa puissance à 2000 ? Ce n'était pas juste une illusion ou un partie de son corps dédoublée (donc avec perte de force) ? En tous cas si l'entraînement n'est pas terminé, il pourra plus ou moins lutter contre Vegeta en Kaioken surtout si Yamcha ne meurt pas comme un débile contre un Saibaiman :D

J'espère que tu continueras à balancer les forces d'unités, moi j'aime bien ! C'est vrai que ça devient n'importe quoi par la suite mais rien ne t'empêche de créer ton propre système de valeurs.

EDIT : et sinon, que devient Piccolo dans tout ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 18:46

Pas plus mal que Tenshinhan soit devenu méchant, si ça peut l'aider à devenir plus bourrin :twisted:

Je développe ce personnage au fil des chapitres, il faudra s'attendre à quelques surprises. :p

Par contre, c'est la simple fusion des deux qui a monté sa puissance à 2000 ? Ce n'était pas juste une illusion ou un partie de son corps dédoublée (donc avec perte de force) ?

Kaïo à littéralement séparé Tenshinhan en deux partie distincte. Les deux n'ont subis aucune diminution de puissance lors de cette séparation. C'est comme si c'était un frère jumeau si tu préfères. Lorsqu'ils ont fusionné, ils sont devenus une nouvelle personne, mais Tenshinhàn a pris l'ascendant et contrôle désormais totalement le corps.

En tous cas si l'entraînement n'est pas terminé, il pourra plus ou moins lutter contre Vegeta en Kaioken surtout si Yamcha ne meurt pas comme un débile contre un Saibaiman :D

Tenshinhàn a encore quatre mois pour maîtriser le Kaïoken, il se débrouillera. ^^
Par contre je te rassure : Yamcha ne sera pas tué par un Saïbaman, ça jamais ! Il en a pris suffisamment dans la tronche dans le manga pour que je lui fasse subir ça. En tant que pilier principal, il aura avec Krilin, son moment de gloire. =)

J'espère que tu continueras à balancer les forces d'unités, moi j'aime bien ! C'est vrai que ça devient n'importe quoi par la suite mais rien ne t'empêche de créer ton propre système de valeurs.

J'en prends note. Pour le moment je continue avec les unités tant que c'est possible. Si vraiment je constate que ça devient trop abusé, j'essaierai d'utiliser les Kilis mais je promets rien.

EDIT : et sinon, que devient Piccolo dans tout ça ? :)

dans un des chapitres que j'ai déjà écris, je révèle justement une partie de leur histoire dans Dragon Ball. Vous apprendrez ce qui est arrivé à Piccolo (ainsi que quelques autres événements) à ce moment. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Dragon-Z le Dim Mai 04, 2014 18:58

Le chapitre du Dimanche soir ! ^^

Alors concernant la forme, c'est toujours aéré, facile à lire, mais il y a un détail qui m'a un peu géné, c'est la répétition abusive du prénom "Tenshinhan" dans ce chapitre, surtout dans les premiers paragraphes. Alors, je sais bien que le contexte fait que les 2 personnages principaux de ce début de chapitres sont tout les 2 des Tenshinhan, mais je pense que tu aurais put employer d'autres surnoms/mot/synonyme, etc, surtout dans les dialogues en faite. Mis à part ça, rien à signaler dans l'écriture ! :wink:

Concernant le fond, je ne te cache pas que j'aurai préféré garder le Ten' calme et serein comme on le connait dans le manga. Je sais bien qu'on risque de le retrouver plus tard, sans doute suite à une défaite de ce Evil Ten' mais ce choix scénaristique me surprend un peu, de même que le power up (non justifié ?) que ça a provoqué. Et Kaïo qui se fait remettre en place par un terrien arrogant.. ça aussi ça a du mal à passer me concernant. Enfin bon, ce n'est pas mon chapitre préféré, c'est sur, mais ce n'est pas pour autant que je vais stopper ma lecture ici, bien au contraire, j'ai hâte de voir l’arrivè des 2 Saïyens ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 19:45

Alors concernant la forme, c'est toujours aéré, facile à lire, mais il y a un détail qui m'a un peu géné, c'est la répétition abusive du prénom "Tenshinhan" dans ce chapitre, surtout dans les premiers paragraphes. Alors, je sais bien que le contexte fait que les 2 personnages principaux de ce début de chapitres sont tout les 2 des Tenshinhan, mais je pense que tu aurais put employer d'autres surnoms/mot/synonyme, etc, surtout dans les dialogues en faite. Mis à part ça, rien à signaler dans l'écriture ! :wink:


Je comprends ton ressenti, j'ai pourtant ré-écris ce chapitre plusieurs fois afin d'éviter justement ces répétitions mais à chaque fois que j'utilisais un synonyme, ça embrouillait plus qu'autre chose. J'essaierai de modifier ça plus tard.

Concernant le fond, je ne te cache pas que j'aurai préféré garder le Ten' calme et serein comme on le connait dans le manga. Je sais bien qu'on risque de le retrouver plus tard, sans doute suite à une défaite de ce Evil Ten' mais ce choix scénaristique me surprend un peu, de même que le power up (non justifié ?) que ça a provoqué. Et Kaïo qui se fait remettre en place par un terrien arrogant.. ça aussi ça a du mal à passer me concernant. Enfin bon, ce n'est pas mon chapitre préféré, c'est sur, mais ce n'est pas pour autant que je vais stopper ma lecture ici, bien au contraire, j'ai hâte de voir l’arrivè des 2 Saïyens ! :wink:


Je ne pouvais malheureusement pas garder le Tenshinhan que l'on connait pour des besoins scénaristiques. Je devais absolument faire en sorte qu'il "disparaisse" pour le bien être de l'histoire (qui est assez avancée à l'heure actuelle).
Après ce PU en lui-même est négligeable, c'était juste pour accentuer le fait que la réunion de ces deux êtres avait crée un nouvel individu plus puissant. Je reconnais que c'était mal amené. mais bon, de toute façon avec la gravité Tenshinhàn aurait fini par progresser. ^^
Kaïo qui se fait remballer, je peux comprendre que ça choque venant de Tenshinhan, mais il n'est plus celui qu'on connaissait. Rappelle-toi du Tenshinhan de Dragon Ball avant qu'il ne change. C'était loin d'être un enfant de cœur, il était même sadique (jambe tordue de Yamcha). C'est un peu un retour aux sources si tu veux.
Désolé si je t'ai (légèrement ? :p ) déçu pour cette-fois. On entrera justement dans le vif du sujet au prochain chapitre. =)

EDIT : J'ai légèrement modifié la première partie du chapitre 08 en supprimant les répétitions dans les noms. J'espèce que ça sera moins lourd maintenant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Dragon-Z le Dim Mai 04, 2014 19:59

Joka a écrit:Après ce PU en lui-même est négligeable, c'était juste pour accentuer le fait que la réunion de ces deux êtres avait crée un nouvel individu plus puissant. Je reconnais que c'était mal amené. mais bon, de toute façon avec la gravité Tenshinhàn aurait fini par progresser. ^^


Avec cette fusion, malgré tes explications, ce qui me choque, c'est le power up engendré, aussi minime soit t'il. Lorsqu'on se penche sur la question, c'est juste au final, 2 traits de personnalité distincts et opposés qui se sont séparer en 2 corps et qui donc, lors de leur réunion, ne devraient pas engendrer de power up. C'est une question de psychologie: quel trait de caractère l'emportera sur l'autre, mais le corps reste le même. Evil-Ten, en ayant la même base que Good-Ten aurait donc put avoir pourquoi pas un style de combat plus bourrin, sournois, sans que la puissance ne change.Bon après, c'est qu'un detail, et ce n'est clairement pas ce power up qui fera la différence je pense, car moins efficace que le combot entrainement 10G + Kaioken.

Kaïo qui se fait remballer, je peux comprendre que ça choque venant de Tenshinhan, mais ce n'est plus Tenshinhàn. Rappelle-toi du Tenshinhan de Dragon Ball avant qu'il ne change. C'était loin d'être un enfant de cœur, il était même sadique (jambe tordue de Yamcha). C'est un peu un retour au source si tu veux.


Pour Kaïo, c'est plus le fait qu'il ait lui même proposer ce type d'entrainement, et qu'au final, ça se retourne contre lui, que malgré son statut de dieu de la galaxie, il soit obligé d'entrainer un terrien arrogant suite à du chantage alors qu'il voulait justement lui venir en aide en l’exorcisant de ces démons. ^^' Il a un peu "détruit" Tenshinhan. Si le chantage des terriens a marché maintenant, pourquoi Kaïo ne lui a pas enseigné le Kaioken avant ? La menace était pourtant toujours présente et sans la technique de Kaio (clin d’œil furtif à la VF :P ), le résultat aurait été le même.
En gros: Les terriens risquent de tous mourir -> Ten veut progresser et apprendre le Kaïoken -> Malgré le sort des terriens, Kaïo refuse à cause de la fameuse facette caché de Ten qui le ronge de l'intérieur -> Kaïo accepte de venir en aide à Ten en lui laissant la possibilité de vaincre son coté obscure -> Tout foire et Ten devient encore plus arrogant et sombre -> La situation des terriens n'a pourtant pas changé, mais Kaïo accepte finalement d'enseigner le Kaïoken... :shock:

Désolé si je t'ai (légèrement ? :p ) déçu pour cette-fois. On entrera justement dans le vif du sujet au prochain chapitre. =)


Bah on ne peut pas vraiment parler de déception, tu ne nous doit rien, hein ^^' ! C'est + des choix scénaristiques que j'ai du mal a apprécier, envisager comme étant bon (mais en même tant, si ils t'ont permis d’écrire 27chapitres, c'est qu'ils doivent être très judicieux, je n'en doute pas ! :wink: ) Tout dépend du développement que tu en feras ! :wink:

Edit: Vu pour la modif', c'est mieux en effet ! Le terme Nemesis permet de situé de quel Tenshinhan tu parles en plus ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 20:36

Avec cette fusion, malgré tes explications, ce qui me choque, c'est le power up engendré, aussi minime soit t'il. Lorsqu'on se penche sur la question, c'est juste au final, 2 traits de personnalité distincts et opposés qui se sont séparer en 2 corps et qui donc, lors de leur réunion, ne devraient pas engendrer de power up. C'est une question de psychologie: quel trait de caractère l'emportera sur l'autre, mais le corps reste le même. Evil-Ten, en ayant la même base que Good-Ten aurait donc put avoir pourquoi pas un style de combat plus bourrin, sournois, sans que la puissance ne change.Bon après, c'est qu'un detail, et ce n'est clairement pas ce power up qui fera la différence je pense, car moins efficace que le combot entrainement 10G + Kaioken.


Il est vrai que vu sous cette angle, ce PU ne semble pas logique. Mais si tu veux tous savoir, je partais du principe qu'au moment de la séparation les deux Tenshinhan sont devenus deux corps "réel". Je ne sais pas comment l'expliquer clairement mais le Tenshinhan de base (tourmenté) a expulsé (via Kaïo) ce qui le rongeait, et cet être (Tenshinhàn) s'est matérialisé réellement.
Ce PU ne s'est produit que parce-que Tenshinhàn a pris complètement le dessus sur sa bonne partie, mais aussi parce-que j'en avais un peu besoin. (vu que c'est un Terrien, il aura une manœuvre d’évolution moindre comparé à Goku dans des conditions similaires) Mais j'ai compris où tu voulais en venir ne t'en fais pas, et c'est vrai que j'aurais pu amener ça différemment en faisant en sorte que Tenshinhàn ait un style différent de combat différent de son alter-ego.

Pour Kaïo, c'est plus le fait qu'il ait lui même proposer ce type d'entrainement, et qu'au final, ça se retourne contre lui, que malgré son statut de dieu de la galaxie, il soit obligé d'entrainer un terrien arrogant suite à du chantage alors qu'il voulait justement lui venir en aide en l’exorcisant de ces démons. ^^' Il a un peu "détruit" Tenshinhan. Si le chantage des terriens a marché maintenant, pourquoi Kaïo ne lui a pas enseigné le Kaioken avant ? La menace était pourtant toujours présente et sans la technique de Kaio (clin d’œil furtif à la VF :P ), le résultat aurait été le même.
En gros: Les terriens risquent de tous mourir -> Ten veut progresser et apprendre le Kaïoken -> Malgré le sort des terriens, Kaïo refuse à cause de la fameuse facette caché de Ten qui le ronge de l'intérieur -> Kaïo accepte de venir en aide à Ten en lui laissant la possibilité de vaincre son coté obscure -> Tout foire et Ten devient encore plus arrogant et sombre -> La situation des terriens n'a pourtant pas changé, mais Kaïo accepte finalement d'enseigner le Kaïoken... :shock:


Je vais t'expliquer comment je voyais les choses. ^^
Kaïo pensait sincèrement que cet entrainement permettrait à Tenshinhan d'exorciser comme tu dis ses vieux démons, mais il avait également prévenu que c'était un risque à prendre. Tenshinhan le savait et a accepté en toute connaissance de cause.

Il faut également savoir que ce n'est pas que Kaïo ne voulait pas enseigner le Kaïoken à Tenshinhan, mais qu'il ne pouvait pas. Suite à la mort de Chiaotzu, l'esprit de Tenshinhan n'était plus en harmonie (fragilisé) avec son corps, il lui était alors impossible de maîtriser le Kaïoken qui requiert que l’utilisateur soit parfaitement saint mentalement (du moins c'est ainsi que je vois les choses). C'est pour cette raison que Kaïo, bien que connaissant parfaitement les bonnes intentions de Tenshinhan, décide de lui imposer cette épreuve pour lui permettre de triompher de cette gêne et d'ainsi lui enseigner sa technique.

Donc si Tenshinhan avait refusé de passer cette épreuve, Kaïo n'aurait rien pu lui enseigner car je pars du principe que le Genkidama nécessite des conditions identique pour son apprentissage. Tenshinhan aurait simplement augmenté sa force de base, mais ça n'aurait pas été suffisant contre les Saïyen (Végéta en particulier).
En revanche, maintenant qu'il est de nouveau "complet" et saint d'esprit (dans le sens où il n'est perturbé par rien du tout), Tenshinhàn peut apprendre le Kaïoken. Ce n'est pas une question d'être maléfique ou non, mais d'être en harmonie avec soi-même.

En gros : (je fais comme toi :p )
Tenshinhan perturbé >> Ne peut apprendre ni le Kaïoken ni le Genkidama >> Ne peut qu'augmenter sa force de base mais ce serait insuffisant face à un Végéta légèrement plus fort que le manga, même avec l'aide de Krilin et Yamcha (et puis il y a Nappa aussi).
Cependant !
Tenshinhàn >> en possédant l'harmonie du corps et de l'esprit >> peut apprendre le Kaïoken >> peut au moins rivaliser avec Végéta et avoir une chance de le vaincre.

J'espère que ça t'auras un peu éclairé dans ma façon d'avoir vu les choses. XD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Dragon-Z le Dim Mai 04, 2014 21:21

Ok, concernant ton explication sur Kaïo, je comprends mieux le pourquoi du comment du coup, vu sous cet angle, son choix parait moins étrange. J'espere juste que le Evil Ten est passagé, car selon moi, il n'a pas besoin de ça pour avoir la classe (ses simples interventions face à Cell et Buu ont suffit à lui donner une certaine aura que Yamcha et Krilin n'ont pas ou plus). Enfin bon, malgré ce choix, hâte de lire comment tout ça va se passé ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 22:23

J'espere juste que le Evil Ten est passagé, car selon moi, il n'a pas besoin de ça pour avoir la classe (ses simples interventions face à Cell et Buu ont suffit à lui donner une certaine aura que Yamcha et Krilin n'ont pas ou plus). Enfin bon, malgré ce choix, hâte de lire comment tout ça va se passé ! :wink:

Concernant cet "Evil Tenshinhan", c'est plus une "renaissance" d'un ancien personnage qu'une véritable "invention". Ce Tenshinhàn existait déjà à l'époque du 22ème tournoi et était considéré comme un véritable salaud à sa première apparition (futur successeur de Tao Paï Paï). Ici, je fais en sorte d'exploiter et de faire ressortir cet aspect oublié du Tenshinhan que l'on connait.

Et comme je l'avais dis, j'essaie de faire en sorte que tous les Terriens aient un bon rôle (et c'est franchement assez difficile de les traiter avec égalité). De ce fait certains prendront des chemins quelques peu différents par rapport à d'autres, mais c'est nécessaire pour le bon avancement de l'histoire. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Mai 05, 2014 12:58

J'ai été étonné que le mauvais Tenshinhan prenne le dessus sur son homologue mais il faut savoir surprendre ses lecteurs, donc c'est bien joué. Par contre, je n'adhère pas le fait que Kaio se soit fait prendre au chantage comme ça. A la base, il en a un peu rien à fouttre de la Terre. Dans le manga, il s'en préoccupe parce qu'il est ami avec Sangoku mais c'est tout. D'ailleurs, dans la saga Cell, il s'en tape, dort la plupart du temps et gueule sur Goku parce que ce dernier a sauvé sa planète en téléportant Cell ici. Et puis quand bien même, un être aussi haut que Kaio ne devrait pas se faire autant forcer la main comme ça, je trouve que ça casse un peu son image. Je comprends que tu ais besoin du kaioken pour raison scénaristique mais tu aurais peut-être pu opter pour d'autres moyens. Mais bon, ce n'est pas non plus très grave mais c'est vrai que pour moi ce chapitre est inférieur aux autres jusque ici.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités