Piccolo Daimao a écrit:
Qui considères-tu comme le meilleur entraineur, Asm?
Nosferatu a écrit:Je m'étonne que tu cites pas Garcia dans les entraineurs montants. Il a quand même clairement franchi un cap à la Roma. Après, je pense que sa limite, c'est de ne savoir faire jouer ses équipes que d'une seule manière grosso modo, donc il a une certaine carence tactique. Je pense qu'il est dans le championnat idéal pour se faire la main sur ce point là.
Je pense aussi que Deschamps est un des meilleurs coach du monde. Ce que je lui reprocherais le plus, c'est qu'il a du mal à se fondre dans ce que j'appellerais la "stratégie du club", il me parait en relation conflictuelle permanente avec ses dirigeants plutôt qu'allant dans une même direction. Mais je pense en revanche que Deschamps serait au top dans un des clubs à moyen illimités.
Je sais pas, y a aussi Hiddink que j'aimais beaucoup.
Nosferatu a écrit:Bin, concrètement il est un entraineur montant au niveau européen et international vu qu'il coach une équipe de niveau européen, mais oui il a de la route à faire encore ^^ En tout cas, j'espère qu'il a appris de ses erreurs, parce que le gars hésitait pas une seule seconde à essayer de jouer la possession avec le LOSC contre l'Inter ou contre le Bayern notamment...
Nosferatu a écrit:Pour le fair play financier, tu es optimiste. C'est une solution finalement très imparfaite, je te laisse lire ce très bon article http://ecosport.blog.lemonde.fr/2014/04/24/vices-et-vertus-du-fair-play-financier/. Et le PSG ou les prédateurs ne sont pour rien dans ce qui arrive à la Série A, il y avait de toute manière une obligation de vendre (je sais que tu penses au Milan Ac). Le PSG a été opportuniste.
Nosferatu a écrit:Bon, il faut pas sombrer dans le catastrophisme non plus, la Série A continue d'être attractive d'un autre coté (même si c'est nettement moins qu'avant). Mais force est de constater que la Série A décline, oui. C'est pour ça que je disais que la L1 se rapprochait de la Série A: pas parce que la L1 rattrape la Série A, mais parce que la Série A décline globalement plus vite que la L1 (qui outre PSG et Monaco, décline pour moi significativement, du fait d'une certaine restructuration aussi).
Nosferatu a écrit:Je pense en fait que c'est le contraire: la L1 est obligée de se restructurer à cause de Monaco et Paris qui trusteront prévisonnellement les 2 premières places du classement pendant un certain temps, ce qui oblige Lille, l'OM, Lyon, Sté, Bordeaux au moins à reconsiderer les opportunités budgétaires. Par exemple, un club comme Lyon qui avait sans doute en 2010 anticipé 4 place sur 5 ans sur le podium (donc on parle d'une différence sur 5 ans de... prêt de 100 millions minimum), doit totalement revoir sa stratégie. Idem pour l'OM, et encore plus pour le LOSC qui avait tout pour dominer des années la L1 à la manière de Lyon et qui s'est fait coupé les pattes par le PSG.
asm75 a écrit:
Parce que tu crois qu' Heynckes aurait forcément réussi à faire mieux que Guardiola à Barcelone parce qu""il est un un bien meilleur entraineur que lui"? Sur le papier Barcelone a eu beaucoup de dream team et beaucoup de grands coachs par la passé sans atteindre le niveau extraordinaire qu'ils ont atteint sous Guardiola. Sans compter que le Barca de Guardiola a réussi à maintenir ce niveau d’excellence sur 3 ans . Pour Heynckes, on ne saura jamais si il aurait réussi à maintenir son super Bayern vu qu'il s'est retiré après sa victoire en C1.
Je serais bien incapable de te dire qui est le meilleur entre Heynckes, Mourinho, Ancelotti et Guardiola.
Le seul élément objectif qui me permet de les juger est le palmarés. Et ils sont très proches à ces niveaux là.
Pour revenir plus spécifiquement à Mourinho, ce n'est plus le meilleur entraineur du monde depuis 4 ans selon moi. Au Real je considère son parcours comme un échec. Il a pris 1 ou 2 taules historiques contre le barca en Liga et n'a pas été capable de remporter la C1 malgrès un effectif monstrueux. Le reste, l'arbitrage and cie, ce sont des eléments périphériques pour moi, des excuses en gros.
Et pour le travail de Mourinho à Chelsea, et bien il se fait dominer par Simeone et l'Atlético, un club au budget presque 3 fois inférieur à celui de Chelsea, Chelsea qui a proposé un jeu extrêmement pauvre.Tactiquement, il a perdu.
Mourinho reste un des meilleurs entraîneurs du monde, sans aucun doute, mais LE meilleur, à mon sens non
asm75 a écrit:Salut Piccolo,
Je ne sais pas. Ca me parait quasi impossible de déterminer objectivement LE meilleur entraîneur actuel. Les palmarés, comme l'a bien démontré Nimitz, sont importants mais ils ne sont pas tout non plus.
Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de mettre Mourinho, Guardiola, Del Bosque, Ancelotti à un niveau très proche. Meme si j'estime que Mourinho, après avoir été au dessus de tout le monde sur la période 2004-2010, est désormais un petit peu en dessous des 3 autres. Il est possible que Guardiola redescende aussi d'un cran si il ne modifie pas un petit peu ses immuables principes de jeu
Après il y a d'autres coachs qui montent et qui, sils continuent à faire jouer leurs équipes de cette facon, pourraient rejoindre le cercle très fermé des meilleurs entraineurs du monde comme Jurgen Klopp à Dortmund ou Simeone à l'Atletico. Mais il faut encore que ces entraîneurs confirment sur les 2,3 prochaines années je dirais. Il ne faut pas oublier un mec comme Benitez aussi qui est un coach qui a déjà démontré qu'il pouvait se hisser ponctuellement au niveau des meilleurs. Malheureusement, la compétitivité du Napoli sur le plan européen reste encore à démontrer (et rien ne permet actuellement de penser que cette équipe n'ait ne serait ce que le niveau de se hisser en 1/4 de C1)
Enfin tu as les très bons entraineurs mais qui semblent condamner à stagner à un certain niveau (autrement dit qui peinent à gagner des titres dans les compétitions internationales) comme Conte à la Juventus, Wenger avec Arsenal, Martino au Barca, Pellegrini à City, Prandelli avec l'équipe d'Italie, Joachim Lowe avec la sélèction Allemande etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités