Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Lun Mai 19, 2014 13:08

Voici la liste des adversaires que le LOSC pourra rencontrer en tour préliminaire de Ligue des Champions :
Athletic Bilbao, Bayer Leverkusen, Arsenal, Naples, FC Porto, Zenit Saint-Petersburg, Feyenoord et Galatasaray

Alors Nosfé ? confiant ^^ ?

Asm :

et concernant son augmentation SANS prolonger ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Mai 19, 2014 13:20

Nimitz {l Wrote}:

Asm :

Ben de mon point de vu, c'est complétement indécent de sa part. Le mec veut toucher plus de pépétes alors qu'il touche déjà un salaire complétement indécent.

Surtout qu'il avait déjà chialé quand Neymar est venu au Barca en demandant une augmentation de salaire je crois non?. Bref c'est gerbant. Enfin bon, malheureusement beaucoup de footeux fonctionnent comme Messi et C.Ronaldo n'échappe pas à la règle puisqu'il avait lui aussi chialé pour avoir une augmentation au Real il me semble.

Tout ca pour dire que ces deux joueurs m’impressionnent, ce sont des extra terrestres, mais ils n'ont ni mon respect ni ma sympathie.

C'est pas Pirlo, Gerrard, Nesta ou Iniesta qui auraient fait leurs pleureuses pour des histoires aussi triviales que le salaire (triviales pour eux, joueurs de foot pro qui gagnent déjà des millions par an)
asm75

Messagepar kakarottogoku le Lun Mai 19, 2014 13:28

asm75 {l Wrote}:Ouais enfin le mec a quand même marqué 28 buts en 31 matchs de Liga en s'économisant

Même en jouant à 70%, ce mec est complétement monstrueux

Comme tu dis, ce joueur est un extraterrestre même en n'étant pas à 100%, il parvient à avoir des statistiques monstrueuses.

C'est que l'on avait tellement l'habitude de le voir à 100% depuis plusieurs saisons, dès qu'il est un peu moins bien ça se voit et l'on devient très exigeant.

Je suis un grand fan du joueur, beaucoup moins de l'homme.
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz le Lun Mai 19, 2014 13:29

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Asm :

Ben de mon point de vu, c'est complétement indécent de sa part. Le mec veut toucher plus de pépétes alors qu'il touche déjà un salaire complétement indécent.

Surtout qu'il avait déjà chialé quand Neymar est venu au Barca en demandant une augmentation de salaire je crois non?. Bref c'est gerbant. Enfin bon, malheureusement beaucoup de footeux fonctionnent comme Messi et C.Ronaldo n'échappe pas à la règle puisqu'il avait lui aussi chialé pour avoir une augmentation au Real il me semble.

Tout ca pour dire que ces deux joueurs m’impressionnent, ce sont des extra terrestres, mais ils n'ont ni mon respect ni ma sympathie.

C'est pas Pirlo, Gerrard, Nesta ou Iniesta qui auraient fait leurs pleureuses pour des histoires aussi triviales que le salaire (triviales pour eux, joueurs de foot pro qui gagnent déjà des millions par an)

ce que je trouve encore plus indécent c'est qu'il demande une augmentation SANS prolonger son contrat ... Ronaldo a aussi fait la petite fille en pleurant mais au moins il a prolongé de 2 ans le contrat. Iniesta n'a pas joué sur son salaire mais il a quand même imposé qu'un certain membre du staff soit prolongé pour qu'il prolongé également, ca c'est un beau geste je trouve :D ! ( un membre du staff médical je pense ).

PS : tu oublies Del Piero ^^, lui qui a même baissé son salaire quand la Juve a descendu :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Mai 19, 2014 13:34

Nimitz {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Asm :

ce que je trouve encore plus indécent c'est qu'il demande une augmentation SANS prolonger son contrat ... Ronaldo a aussi fait la petite fille en pleurant mais au moins il a prolongé de 2 ans le contrat. Iniesta n'a pas joué sur son salaire mais il a quand même imposé qu'un certain membre du staff soit prolongé pour qu'il prolongé également, ca c'est un beau geste je trouve :D ! ( un membre du staff médical je pense ).

PS : tu oublies Del Piero ^^, lui qui a même baissé son salaire quand la Juve a descendu :D !

Bah tu peux meme citer tous ceux qui sont restés à la Juve alors qu'elle est descendue en Série B: Trezeguet, Buffon, Nedved, Camoranesi...Del Piero bien sur oui.

C'est pas le meme standing niveau classe que les Messi et Ronaldo dont les attitudes hors terrain me donnent parfois envie de gerber et reflètent les cotés bien dégueu du foot pro'
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Mai 19, 2014 13:40

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Asm :

Bah tu peux meme citer tous ceux qui sont restés à la Juve alors qu'elle est descendue en Série B: Trezeguet, Buffon, Nedved, Camoranesi...Del Piero bien sur oui.

C'est pas le meme standing niveau classe que les Messi et Ronaldo dont les attitudes hors terrain me donnent parfois envie de gerber et reflètent les cotés bien dégueu du foot pro'

Que dire de plus ... en tant que joueur ils font rêver, aucun doute dessus ! mais en tant que personne, j'ai des doutes. Après bien sur on ne les connait pas en privée mais voila quoi ...
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Mai 19, 2014 15:41

Par rapport à votre discussion, je dois dire que les joueurs Italiens sont souvent les plus exemplaires (del piero qui baisse son salaire, baresi qui était resté malgré la relégation, Totti fidèle à la roma alors qu'il aurait pu aller au real etc..)

Sinon, j'ai vu que l'OM allait retirer le numéro de Diawara...Vous êtes un peu bizarre les Marseillais, parce que franchement, si il y a un joueur à l'OM qui méritait de ne voir jamais son numéro réattribué, c'est plutôt, Jean-Pierre Papin, qui lui a vraiment marqué le club.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mai 19, 2014 19:29

Je viens de voir que Féret est en fin de contrat à Rennes. P'tite pige à Lyon, je dis pas non. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 22:25

Rennes va se faire dévaliser je pense ^^ Par contre ce qui m'intéresse, c'est de savoir où va aller Ochoa, qui est un des meilleurs goal que j'ai pu voir.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Mai 19, 2014 23:12

pour les superstitieux ^^, aller vérifier c'est vrai :P

En 1966 :
- L'Autriche gagne l'Eurovision (Fait)
- L'Atletico la Liga (Fait)
- Le Real Madrid termine 3ème de Liga (fait)
- Le Betis descend (Fait)
- La Corogne monte (Fait)
- Le Real gagne la LDC

- Le Real gagne la LDC

en cours ? :wink:
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 0:46

1966 : L'Angleterre gagne la coupe du monde.

Tu veux toujours parier ? xD

Bilan de la saison de l'Olympique Lyonnais.

Championnat :
Forcément assez mitigé, je ne vais pas vous le cacher. En fait, on va aborder le plus gros problème de cette équipe : niveau mental, c'est 0. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Regarder le calendrier de Lyon et vous verrez. En fait, quand tout va bien, elle enchaîne les bons résultats avec brio. Le jeu est fluide, la confiance règne. Et dès le premier coup d'arrêt ? Bah aucun mental, les joueurs n'arrivent pas à se remettre en question. On a donc du coup des séries de bons résultats, puis des défaites, puis on revient, plusieurs semaines plus tard, pour s'effondrer à nouveau ... C'est assez frustrant parce qu'en ayant vu le niveau maximal de cet effectif, on est loin d'avoir quelque chose à envier à Monaco, Lille et Sainté qui finissent devant nous grâce à une meilleure régularité.
Du coup, le problème est évidemment de savoir si cette 5ème place est inespéré compte tenu de notre automne et la fin du printemps dégueu ou si les promesses aperçu pendant tout l'hiver et la fin de l'été n'aurait pas pu présager quelque chose de mieux.
Bah je vais faire un compromis et dire un peu des deux.
C'est frustrant parce que cette équipe, quand elle a ces titulaires, elle est magnifique à voir jouer. C'est frustrant parce que les remplaçants ont fait le taf', et avec plus de 60 matchs dans la saison et tout nos blessés, ils en ont eu. C'est frustrant parce que les jeunes ont montré de très belles choses et qu'ils se sont parfaitement installés dans le turnover, profitant des blessures à la pelle. C'est frustrant parce que c'est la dernière saison de Garde et qu'il a montré énormément de progrès en matière de tactique. Je retiens trois exemples pour le prouver :
+Le match retour contre Bordeaux, Garde a une pénurie au milieu de terrain et décide donc d'en sacrifier un pour jouer à 5 défenseurs. Catastrophe totale, les joueurs sont totalement perdus, forcément et on encaisse un but à là 7ème. Garde prend ces responsabilités : à la 37ème, il sort un des défenseurs pour repasser avec son losange. Bilan : victoire 1-2.
+Les matchs contre la Juve où il se montrera, à mon avis, supérieur à Conte. Il arrive à bien bloquer les ailes ultra importantes dans le jeu de la juve et surtout, il bloque Pirlo ! Je suis pas sur que beaucoup peuvent se vanter de ça ...
+Garde a réussi quelque chose que peu avait ne serait-ce qu'oser : sortir de ce problème du 4-3-3 qui était un peu "la tactique gagnante lyonnaise". Là encore, il a prit ces responsabilités, a vu que niveau joueur d'aile, c'était assez pauvre dans notre effectif et qu'on avait pléthore de milieu de terrain. Il est donc passé en 4-4-2, avec grand succès.

Mais ... D'un autre coté, c'est inespéré. C'est inespéré à cause des flottements mentaux, j'en parle plus haut. C'est inespéré dans le sens où vu le niveau défensif de notre équipe, chopé l'Europe dans un championnat réputé défensif, c'était chaud. C'est inespéré vu le nombre de blessures qu'on s'est mangé. Je prend un simple exemple : le poste de latéral droit. On va chercher Miguel Lopes, il se blesse. On fout Dabo, il se blesse. On fout Tolisso, milieu de formation, il se blesse. Du coup, on finit la saison avec Zeffane. Ce n'est pas trop grave quand c'est un cas isolé, ça arrive. Mais quand c'est quasiment à tout les postes ... Je rappelle que le dernier aller contre Sainté, on le joue avec Gorgelin dans les buts, hein ...
C'est inespéré aussi, car je trouve que globalement, on n'a pas été en réussite. Beaucoup de match où tout joue contre nous, type le match aller contre Reims ou celui contre Toulouse.
Et puis, je ne vais pas trop rester sur ça, mais faut bien le dire quand même : cette saison, on est loin d'avoir été "protégés" par l'arbitrage ...

Du coup, je choisis de me satisfaire quand même de la saison. Beaucoup de choses négatives ont joué contre nous, et malgré ça, on réussit à accrocher l'Europe. Et surtout, c'était aussi une saison de transition, il ne faut pas l'oublier. Beaucoup de cadres sont partis (Réveillère, Lisandro, Bastos ....) pour très peu de recrues et au final, on est toujours là, en ayant montré du très beau jeu quand on en avait l'occasion.

Coupe nationale :
Un bilan globalement bon. On arrive en finale de la coupe moustache après avoir gagné contre Reims, Marseille et Troyes, sur des matchs assez maîtrisés de notre part. On résiste bien au PSG en final, même s'ils sont toujours restés sereins. Une finale, c'est bien pour une saison de transition.
Bon, évidemment, un peu déçu en coupe de France, où on sort par Lens en ayant géré 89 minutes ... M'enfin bon, c'était un mal pour un bien un peu, donc on ne va pas s'en plaindre.
Pas grand chose à dire au final, donc j'enchaîne.

Coupe d'Europe :
Je parlais de mal pour un bien plus haut, mais être renversé en Europa était une bonne chose. Soyons honnête, on n'a plus vraiment notre place eu Champion's League. Au mieux, on aurait passé les poules et fait pulvériser Schalke style en huitième. Donc finalement, être éliminé par la Sociedad était une bonne chose (même si championnat, ça a été notre gros coup d'arrêt, qui sait ce qui se serait passé si on avait gagné ...).
La grosse satisfaction, c'est évidemment qu'on a joué à fond cette compétition. Notre parcours n'est pas reluisant attention, c'est pas ce que je dis non plus. Mais au final, on a toujours cherché à aller loin. D'ailleurs, un de nos matchs les plus aboutis de la saison, c'est le match aller contre Plzen.
Evidemment, je retiens les deux gros matchs contre la Juve où on sort à très peu de choses. Tactiquement, on était là. Idem Techniquement, mentalement ... Dommage.

Bilan des joueurs :
A.Lopes : Très grosse progression cette année. Il a prit confiance au fil des matchs et maintenant, je le vois comme un des meilleurs gardiens du championnat. Attention cependant à quelques tendances à plonger n'importe comment, ce qui laisse les buts vides. En fait, il a un style un peu comparable à Barthez, à toujours sauter même pour attraper une balle qui vient sur lui. Il faudra aussi assuré les sorties aériennes, un peu fragile dans ce domaine.
Vercoutre : Bon ... Cette fois, on a bien vu son niveau, quoi. Le match contre l'OM me reste en travers de la gorge, j'arrive pas à l'oublier. Il est en fin de contrat il me semble, il ne devrait pas être reconduit. Gorgelin n'est pas au niveau, idem pour Frick.

M.Lopes : Tantôt bon, tantôt très mauvais, on est loin d'un joueur valant 10M comme le veux sa clause d'achat. On parlait d'une demande pour reconduire le prêt un an de plus. Vu le peu de possibilité sur le marché, pourquoi pas.
Dabo : Mit en placard sans trop de raison (enfin, quand je le vois sur le terrain, j'ai envie de penser que s'il est pareil en dehors, j'ai une petite idée ...). Je l'ai trouvé intéressant quand il se prend pas un rouge ... :lol: En fin de contrat l'année prochaine, je ne pense pas qu'il soit reconduit lui aussi, sauf si le prochain entraîneur compte sur lui. Perso, j'aime sa polyvalence et son expérience. Je ne pense pas qu'il coûte trop cher niveau salaire en plus.
Zeffane : Je l'ai trouvé pas si mal le peu de fois qu'on l'a vu, il a été mit au placard au bout d'un moment, sans doute pour cause comportementale ... Après, je pense que pour le moment, il n'a pas le niveau "haut ligue 1", mais en remplaçant, ça peut le faire.

Bisevac : Je l'attendais comme "meneur" de la défense, joueur d'expérience qui devait être celui qui rassure sa défense. C'est PAS le cas. Il a globalement était très moyen. Et comme tout le monde le sait, c'est la façon polie dans le monde du foot pour dire qu'il s'est raté. Si on prend en compte le dernier match contre Marseille où il se barre dans les vestiaires quand il sort ... Saison raté.
Umtiti : Grooooooooosse déception. L'année dernière, il avait été monstrueux et avait participé à amené Lyon leader avec Paris à la trêve. Ensuite, il avait plutôt bien dépanné à gauche de la défense en latéral. J'en attendais beaucoup, vraiment. Mais là encore, ça a été vraiment fébrile ... Je ne serais pas catégorique pour lui, j'attend de le voir avec un joueur qui assure à ces cotés.
Koné : C'est marrant, mais limite c'est notre meilleur joueur dans l'axe ... Et pourtant, le Koné, c'est pas T.Silva, quoi ... Mais globalement, en back-up, je trouve ça suffisant, moi.
Sarr : Le peu de fois qu'on l'a vu, il a montré une bonne vision du jeu, des qualités athlétiques mais très peu à l'aise. Je veux le voir sur la durée.

Bedimo : Extraordinaire jusqu'en mars et sa blessure. Bedimo fait partie des meilleurs passeurs du championnat en étant défenseur, quoi ... Intraitable en défense, fantastique offensivement ... Dommage que sa blessure l'a stoppé d'un seul coup, quoi, il est revenu totalement cramé.

Gonalons : Toujours très bon globalement. Énorme activité au milieu de terrain, excellente vision du jeu, un apport offensif intéressant. Bonne qualité de relance également. Et puis, il prend plus son jaune par match, c'est bieng, il acquiert de l'expérience.

Tolisso : Très intéressant, que ce soit en milieu ou en latéral droit. Ce joueur a pas mal de potentiel en plus d'être polyvalent, donc. J'attends de voir la saison prochaine.
Ferri : Il a obtenu beaucoup de temps de jeu suite aux blessures. Parfois très bon dans son jeu long notamment, il s'est raté pas mal de fois aussi. Surtout, il a fait beaucoup de match en ne faisant que des passes latérales histoire de ne pas trop se rater. Je pense qu'il a moins de potentiel que Tolisso, mais qu'il pourrait, pourquoi pas, obtenir encore plus de temps de jeu l'année prochaine.
Grenier : Moui ... Encore une saison irrégulière pour Grenier, où il ne fait pas souvent la décision. Par contre, quand il se trouve dans un milieu qui fonctionne, il est vraiment excellent. Il aura sans doute la place en 10 la saison prochaine, il aura la responsabilité de faire le jeu. Enfin, s'il ne part pas.
Mvuemba : En réserve en début de saison, il a profité des blessures multiples pour revenir. Perso, j'aime bien ce joueur, mais seulement en remplaçant. Il a beaucoup de qualité, mais reste assez limité malgré tout. Et puis, quand il doit gagner sa place, il est très bon.
Malbranque : Ça me fait mal au coeur de le voir partir libre cet été, surtout qu'il aura encore beaucoup aidé. Au moins, il fini en ayant eu un duel epic contre Pirlo, qu'il a gagné.
Fofana : MA-GI-QUE !! Ce joueur a connu une progression énormissime ! Je veux dire, Fofana, au PSG, il ferait pas tâche à ce niveau là. Il est monté en puissance en flèche d'une telle vitesse qu'il est limite devenu notre pièce maîtresse. Son intelligence tactique lui permet, dans le milieu en losange, d'être parfaitement à son aise et d'être aussi solide sur son aile défensivement qu'intéressant offensivement. Grosse frappe, passe excellente, très bonne vision du jeu ... C'est le futur de l'Equipe de France, clairement. Un milieu Matuidi-Pogba-Fofana ... Miam.

Gourcuff : Je ne vais pas répéter ce que je dis à chaque blessure : quand il est sur le terrain, c'est notre leader tactique et n'a pas beaucoup d'équivalent. M'enfin bon, au bout d'un moment, c'est trop, quoi ... Là, ça devient ridicule à ce niveau-là ...
Fékir : Il s'est révélé en fin de saison en 10, il semble assez intéressant par sa vitesse, sa spontanéité et sa technique. A voir la saison prochaine.
Danic : Là aussi, je l'ai dit souvent, il n'a pas eu de chance. Il arrive, part titulaire, se blesse un mois après et quand il revient ... Bah 4-4-2, plus de place pour lui. Je continue de penser qu'il pourrait nous aider, c'est un joueur plutôt bon.

Gomis : Il a fait le taf', comme d'habitude. Et comme les autres saisons, il est irrésistible 1 match et rate tout les 3 suivants. M'enfin bon, il a plutôt bien assuré après tout ce qui s'est passé, merci à lui.
Briand : But contre Sainté à l'aller. Voilà, j'ai tout dis. Non, sérieusement, il a eu du mal à revenir, mais vers la fin de l'hiver, il avait presque piqué la place de titulaire à Gomis. Au final, une saison correct.
Lacazette : Excellente saison et progression de sa part. J'avais des doutes sur son repositionnement dans l'axe, mais finalement, il s'en est super bien sorti. Et surtout, il a progressé au cours de la saison mentalement, en devenant moins simulateur.
Benzia : Déçu, j'attendais qu'il ait du temps de jeu, mais à cause de son comportement, de pépins physiques et de suspension ridicule, il aura très peu joué ... J'espère le voir plus la saison prochaine.

Bilan du bilan (oui, je suis comme ça, moi.) :
+++ (MVP de la saison) : Fofana.
++ : Lacazette, Bedimo, Lopes, Gonalons.
+ : Grenier, Tolisso, Ferri, Koné, Mvuemba, Malbranque, Fékir
/ : Umtiti (bénéfice du doute), Dabo, Zeffane, Sarr, M.Lopes, Gomis, Briand
- : Gourcuff (oui, au bout d'un moment, ça va, quoi.).
-- : Bisevac, Vercoutre.

Prochain mercato :
Alors, niveau départ avant toute chose => En fin de contrat, Gomis + Briand + Vercoutre + Malbranque vont partir. Gourcuff ... Je pense qu'il va être poussé vers la sortie. Il lui reste un an de contrat et il a le plus gros salaire du club, en plus d'être le Diaby de la ligue1. Gonalons va partir en cas d'offre d'au moins 7.5M.
M.Lopes devrait retournée au Sporting. Je pense que Bisevac va partir aussi. On devrait garder Grenier, surtout si Gourcuff part, sauf offre sur-évaluée.
Sans doute que Danic quittera le club aussi
Après, tout ça se base sans connaître l'identité du prochain entraîneur, ça peux vite changer.

Niveau arrivée, je cible en priorité :
Un défenseur central. Je veux LE patron, on a déjà deux jeunes avec un potentiel intéressant + le back-up utile avec Koné. Pas forcément le joueur niveau ballon d'or, mais niveau mental irréprochable et un level technique suffisant. Pejcinovic est en fin de contrat, ça me plait, moi. Gratuit en plus du coup, il vient de Nice, il ne devait pas toucher une fortune.

Un milieu défensif. Pas le choix, on avait que Gonalons et il part cet été. On serait sur Digard, j'aime beaucoup ce choix. Un joueur expérimenté dans la ligue 1, un rôle assez semblable à Gonalons en plus, peut être un peu meilleur techniquement. Son contrat se termine dans un an et il refuse de prolonger, on pourrait l'avoir pour pas trop cher. (type 5M, pour un titulaire, c'est pas cher.). Limite un second joueur à ce poste, un jeune, pourquoi pas.

Un gardien de but. Le niveau n'a pas besoin d'être extraordinaire, mais il nous faut un back-up derrière Lopes. Gorgelin et Frick, c'est chaud quand même. La encore, un jeune ou un joueur en manque de temps de jeu. Pas besoin de dépenser des millions.

Un latéral droit titulaire. Bon, je rêve toujours de Corchia dans mes rêves les plus fous, mais j'ai bien conscience que ça va être chaud maintenant. S'il part autre part qu'à Lille, il va avoir une étiquette comme Thauvin je pense, donc bon ... C'est pas une priorité, Dabo en titu + Zeffane en back-up, ça peut suffire, mais dans ce cas, faudra un latéral gauche. Sachant que si M.Lopes reste une année de plus, on peut tenir avec Lopes + Zeffane d'un coté, et Dabo + Bedimo de l'autre.

Un attaquant de pointe. On a Lacazette, Benzia ... Et des jeunes. J'aimerais là encore un joueur d'expérience et surtout un joueur de pivot. Oliveira de Rennes est repartie, ça me plairait bien, moi. En prêt, comme Rennes, on dépense rien.

Vala, j'ai fais mon mercato, pour pas grand chose à dépenser. ^^

A suivre : Bilan de la saison pour les autres compétitions + prévisions sur le futur.
Et oui, je balance des pavés actuellement et je dors pas ... Imaginez mon état .. xD
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Mai 20, 2014 9:41

Ginji {l Wrote}:1966 : L'Angleterre gagne la coupe du monde.

Tu veux toujours parier ? xD

bha si le real gagne la LDC, pq pas ^^ !
Nimitz

Messagepar tenma le Mar Mai 20, 2014 10:06

Bilan des joueurs :
A.Lopes : Très grosse progression cette année. Il a prit confiance au fil des matchs et maintenant, je le vois comme un des meilleurs gardiens du championnat. Attention cependant à quelques tendances à plonger n'importe comment, ce qui laisse les buts vides. En fait, il a un style un peu comparable à Barthez, à toujours sauter même pour attraper une balle qui vient sur lui. Il faudra aussi assuré les sorties aériennes, un peu fragile dans ce domaine.
Pas totalement convaincu, il est pas mauvais, mais c'est pas un top...Je préfèrerai qu'on prenne Ochoa qui en plus est gratuit et bien meilleur
Vercoutre : Bon ... Cette fois, on a bien vu son niveau, quoi. Le match contre l'OM me reste en travers de la gorge, j'arrive pas à l'oublier. Il est en fin de contrat il me semble, il ne devrait pas être reconduit. Gorgelin n'est pas au niveau, idem pour Frick.
enfin la blague vercoutre va prendre fin et tant mieux
M.Lopes : Tantôt bon, tantôt très mauvais, on est loin d'un joueur valant 10M comme le veux sa clause d'achat. On parlait d'une demande pour reconduire le prêt un an de plus. Vu le peu de possibilité sur le marché, pourquoi pas.
moi je le trouve vraiment limite ce joueur, et sa blessure n'a pas été grave tant tolisso et zeffane ont été meilleurs que lui
Dabo : Mit en placard sans trop de raison (enfin, quand je le vois sur le terrain, j'ai envie de penser que s'il est pareil en dehors, j'ai une petite idée ...). Je l'ai trouvé intéressant quand il se prend pas un rouge ... :lol: En fin de contrat l'année prochaine, je ne pense pas qu'il soit reconduit lui aussi, sauf si le prochain entraîneur compte sur lui. Perso, j'aime sa polyvalence et son expérience. Je ne pense pas qu'il coûte trop cher niveau salaire en plus.
Dabo a tellement peu joué que j'ai du mal à le juger
Zeffane : Je l'ai trouvé pas si mal le peu de fois qu'on l'a vu, il a été mit au placard au bout d'un moment, sans doute pour cause comportementale ... Après, je pense que pour le moment, il n'a pas le niveau "haut ligue 1", mais en remplaçant, ça peut le faire.
je le trouve intéressant, mais bizarrement il m'a plus séduit quand il jouait à gauche qu'à droite..Après c'est pas un top player

Bisevac : Je l'attendais comme "meneur" de la défense, joueur d'expérience qui devait être celui qui rassure sa défense. C'est PAS le cas. Il a globalement était très moyen. Et comme tout le monde le sait, c'est la façon polie dans le monde du foot pour dire qu'il s'est raté. Si on prend en compte le dernier match contre Marseille où il se barre dans les vestiaires quand il sort ... Saison raté.
la grosse déception...Je le pensais plus fort que ça, là cette année il a été le pire de nos centraux
Umtiti : Grooooooooosse déception. L'année dernière, il avait été monstrueux et avait participé à amené Lyon leader avec Paris à la trêve. Ensuite, il avait plutôt bien dépanné à gauche de la défense en latéral. J'en attendais beaucoup, vraiment. Mais là encore, ça a été vraiment fébrile ... Je ne serais pas catégorique pour lui, j'attend de le voir avec un joueur qui assure à ces cotés.
J'attend toujours qu'il m'impressionne...APrès il était peut être fatigué suite à la coupe des U20, on va le juger l'année prochaine
Koné : C'est marrant, mais limite c'est notre meilleur joueur dans l'axe ... Et pourtant, le Koné, c'est pas T.Silva, quoi ... Mais globalement, en back-up, je trouve ça suffisant, moi.
Pareil, Koné a peut être été notre meilleur central..Ou le moins mauvais
Sarr : Le peu de fois qu'on l'a vu, il a montré une bonne vision du jeu, des qualités athlétiques mais très peu à l'aise. Je veux le voir sur la durée.
Dommage qu'il n'ait pas plujoué parce qu'avec les U20 je l'avais trouvé bon et peut être mieux que Umtiti
Bedimo : Extraordinaire jusqu'en mars et sa blessure. Bedimo fait partie des meilleurs passeurs du championnat en étant défenseur, quoi ... Intraitable en défense, fantastique offensivement ... Dommage que sa blessure l'a stoppé d'un seul coup, quoi, il est revenu totalement cramé.
oui extraordinaire, mais si on est pas capable de doubler le poste il sera vite cramé l'année prochaine
Gonalons : Toujours très bon globalement. Énorme activité au milieu de terrain, excellente vision du jeu, un apport offensif intéressant. Bonne qualité de relance également. Et puis, il prend plus son jaune par match, c'est bieng, il acquiert de l'expérience.
Oui toujours bon, et en progrès par rapport à l'année d'avant
Tolisso : Très intéressant, que ce soit en milieu ou en latéral droit. Ce joueur a pas mal de potentiel en plus d'être polyvalent, donc. J'attends de voir la saison prochaine.
La grosse révélation, très rapide, technique, bonne vision...Un très bon joueur que je demande à revoir
Ferri : Il a obtenu beaucoup de temps de jeu suite aux blessures. Parfois très bon dans son jeu long notamment, il s'est raté pas mal de fois aussi. Surtout, il a fait beaucoup de match en ne faisant que des passes latérales histoire de ne pas trop se rater. Je pense qu'il a moins de potentiel que Tolisso, mais qu'il pourrait, pourquoi pas, obtenir encore plus de temps de jeu l'année prochaine.
Une très bonne doublure, pas un super joueur mais un joueur qui joue juste, un peu comme Eric Carrière à l'époque, pas une star mais une intelligence de jeu
Grenier : Moui ... Encore une saison irrégulière pour Grenier, où il ne fait pas souvent la décision. Par contre, quand il se trouve dans un milieu qui fonctionne, il est vraiment excellent. Il aura sans doute la place en 10 la saison prochaine, il aura la responsabilité de faire le jeu. Enfin, s'il ne part pas.
Ce joueur est bon...Mais fragile; Je pense qu'il va rester, il a trop peu joué en fin de saison. L'année prochaine il doit devenir le patron du jeu lyonnais
Mvuemba : En réserve en début de saison, il a profité des blessures multiples pour revenir. Perso, j'aime bien ce joueur, mais seulement en remplaçant. Il a beaucoup de qualité, mais reste assez limité malgré tout. Et puis, quand il doit gagner sa place, il est très bon.
un bon petit remplaçant, il dépanne mais après, quand les autres sont là, il n'a pas sa place comme titulaire
Malbranque : Ça me fait mal au coeur de le voir partir libre cet été, surtout qu'il aura encore beaucoup aidé. Au moins, il fini en ayant eu un duel epic contre Pirlo, qu'il a gagné.
Il a encore rendu de grands services, après on sent qu'il manque de fraicheur physique
Fofana : MA-GI-QUE !! Ce joueur a connu une progression énormissime ! Je veux dire, Fofana, au PSG, il ferait pas tâche à ce niveau là. Il est monté en puissance en flèche d'une telle vitesse qu'il est limite devenu notre pièce maîtresse. Son intelligence tactique lui permet, dans le milieu en losange, d'être parfaitement à son aise et d'être aussi solide sur son aile défensivement qu'intéressant offensivement. Grosse frappe, passe excellente, très bonne vision du jeu ... C'est le futur de l'Equipe de France, clairement. Un milieu Matuidi-Pogba-Fofana ... Miam.
tu reconnaitras que je l'ai toujours dit...Fofana était le boss chez les U20, et il confirme, pour moi il n'a rien à envier à Pogba

Gourcuff : Je ne vais pas répéter ce que je dis à chaque blessure : quand il est sur le terrain, c'est notre leader tactique et n'a pas beaucoup d'équivalent. M'enfin bon, au bout d'un moment, c'est trop, quoi ... Là, ça devient ridicule à ce niveau-là ...
Lui, c'est juste le meilleur....Quand il joue! C'est vrai que ça devient pathétique, je comprend pas comment il peut être si fragile, et c'est bien dommage car avec un Gourcuff valide toute la saison, je pense qu'on finissait sur le podium, tant Lyon joue différement quand il est là, on a carrément un tout autre niveau avec lui!
Fékir : Il s'est révélé en fin de saison en 10, il semble assez intéressant par sa vitesse, sa spontanéité et sa technique. A voir la saison prochaine.
Lui, il m'a vraiment bluffé, je sais pas si il peut maintenir ce niveau sur une saison, mais si c'est le cas,on va encore sortir un sacré joueur!
Danic : Là aussi, je l'ai dit souvent, il n'a pas eu de chance. Il arrive, part titulaire, se blesse un mois après et quand il revient ... Bah 4-4-2, plus de place pour lui. Je continue de penser qu'il pourrait nous aider, c'est un joueur plutôt bon.
Moi je trouve qu'on lui a laissé sa chance, et qu'il n'a pas su la saisir...Si tu compares avec Briand, lui non plus n'a pas eu un temps de jeu conséquent, sauf que briand s'est arraché sur chaque ballon, il a élevé son niveau de jeu...Danic a été pitoyable à chaque apparition (surtout en europea league où on a vu la différence entre un joueur qui saisit sa chance (briand) et celui qui passe à côté (danic)

Gomis : Il a fait le taf', comme d'habitude. Et comme les autres saisons, il est irrésistible 1 match et rate tout les 3 suivants. M'enfin bon, il a plutôt bien assuré après tout ce qui s'est passé, merci à lui.
Gomis je suis partagé..Il fait son taf, mais il a tendance à ralentir le jeu, et il gache tellement...Gomis marque aussi parce que lyon est une équipe joueuse, mais je suis pas convaincu qu'il sera une grosse perte
Briand : But contre Sainté à l'aller. Voilà, j'ai tout dis. Non, sérieusement, il a eu du mal à revenir, mais vers la fin de l'hiver, il avait presque piqué la place de titulaire à Gomis. Au final, une saison correct.
j'ai jamais aimé briand...Mais au final il s'est bien battu et a répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui..Je serai pas contre le garder en joker si il baisse son salaire
Lacazette : Excellente saison et progression de sa part. J'avais des doutes sur son repositionnement dans l'axe, mais finalement, il s'en est super bien sorti. Et surtout, il a progressé au cours de la saison mentalement, en devenant moins simulateur.
très bonne saison...J'arrive pas à être fan de ce joueur, il lui manque quelque chose, mais je n'arrive pas à l'expliquer, mais c'est vrai il fait une bonne saison
Benzia : Déçu, j'attendais qu'il ait du temps de jeu, mais à cause de son comportement, de pépins physiques et de suspension ridicule, il aura très peu joué ... J'espère le voir plus la saison prochaine.
Le mystère???Pourquoi n'a t il pas joué plus? Franchement, je comprend pas car à chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon, et je suis sûr qu'il aurait pu apporter d'avantage si il avait eu sa chance

Bilan du bilan (oui, je suis comme ça, moi.) :
+++ (MVP de la saison) : Fofana.
++ : Lacazette, Bedimo, Lopes, Gonalons.
+ : Grenier, Tolisso, Ferri, Koné, Mvuemba, Malbranque, Fékir
/ : Umtiti (bénéfice du doute), Dabo, Zeffane, Sarr, M.Lopes, Gomis, Briand
- : Gourcuff (oui, au bout d'un moment, ça va, quoi.).
-- : Bisevac, Vercoutre.

Prochain mercato :
Alors, niveau départ avant toute chose => En fin de contrat, Gomis + Briand + Vercoutre + Malbranque vont partir. Gourcuff ... Je pense qu'il va être poussé vers la sortie. Il lui reste un an de contrat et il a le plus gros salaire du club, en plus d'être le Diaby de la ligue1. Gonalons va partir en cas d'offre d'au moins 7.5M.
Gonalons c'est 10 M minimum
M.Lopes devrait retournée au Sporting. Je pense que Bisevac va partir aussi.
Lopes et bisevac peuvent partir ils ne manqueront pas du tout
On devrait garder Grenier, surtout si Gourcuff part, sauf offre sur-évaluée.
Je pense aussi que Grenier va rester
Sans doute que Danic quittera le club aussi
Yesss :D Un joueur que de toute façon je ne voulais pas au départ
Après, tout ça se base sans connaître l'identité du prochain entraîneur, ça peux vite changer.

Niveau arrivée, je cible en priorité :
Un défenseur central. Je veux LE patron, on a déjà deux jeunes avec un potentiel intéressant + le back-up utile avec Koné. Pas forcément le joueur niveau ballon d'or, mais niveau mental irréprochable et un level technique suffisant. Pejcinovic est en fin de contrat, ça me plait, moi. Gratuit en plus du coup, il vient de Nice, il ne devait pas toucher une fortune.
En défense central, j'aimerai bien qu'on se fasse prêter Aymen Abdennour surtout que Monaco veut recruter du lourd en défense

Un milieu défensif. Pas le choix, on avait que Gonalons et il part cet été. On serait sur Digard, j'aime beaucoup ce choix. Un joueur expérimenté dans la ligue 1, un rôle assez semblable à Gonalons en plus, peut être un peu meilleur techniquement. Son contrat se termine dans un an et il refuse de prolonger, on pourrait l'avoir pour pas trop cher. (type 5M, pour un titulaire, c'est pas cher.). Limite un second joueur à ce poste, un jeune, pourquoi pas.
Digard je suis pas fan, je préfère Chantome, ou mieux un petit prêt de Rabiot

Un gardien de but. Le niveau n'a pas besoin d'être extraordinaire, mais il nous faut un back-up derrière Lopes. Gorgelin et Frick, c'est chaud quand même. La encore, un jeune ou un joueur en manque de temps de jeu. Pas besoin de dépenser des millions.
Comme je l'ai dit, Ochoa en 1 et lopes en 2

Un latéral droit titulaire. Bon, je rêve toujours de Corchia dans mes rêves les plus fous, mais j'ai bien conscience que ça va être chaud maintenant. S'il part autre part qu'à Lille, il va avoir une étiquette comme Thauvin je pense, donc bon ... C'est pas une priorité, Dabo en titu + Zeffane en back-up, ça peut suffire, mais dans ce cas, faudra un latéral gauche. Sachant que si M.Lopes reste une année de plus, on peut tenir avec Lopes + Zeffane d'un coté, et Dabo + Bedimo de l'autre.

Pitié pas lopes! Jallet est en fin de contrat à Paris, et il est très bon
Un attaquant de pointe. On a Lacazette, Benzia ... Et des jeunes. J'aimerais là encore un joueur d'expérience et surtout un joueur de pivot. Oliveira de Rennes est repartie, ça me plairait bien, moi. En prêt, comme Rennes, on dépense rien.
Pour l'attaquant, je miserai sur Yattara auteur d'une belle saison, et si on a de l'argent (3 millions), l'excellent sakho du FC Metz, qui à mon avis dans 2-3 ans en vaudra au moins 20

Vala, j'ai fais mon mercato, pour pas grand chose à dépenser. ^^
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mai 20, 2014 14:36

tenma {l Wrote}:Pas totalement convaincu, il est pas mauvais, mais c'est pas un top...Je préfèrerai qu'on prenne Ochoa qui en plus est gratuit et bien meilleur

Bien meilleur, c'est fort de café quand même. Moi, je veux bien qu'on le dédouane, le Ochoa dans le parcours de son club, mais je le trouve loin du top player de ligue1. Je parle de recruter un gardien en second, ça peut être bien. Mais titulaire, bof, je préfère laisse A.Lopes continuer sa progression.

tenma {l Wrote}:enfin la blague vercoutre va prendre fin et tant mieux

Bah après, soyons respectueux, il a bien aidé le club dans des moments difficiles, il est là depuis plus de 10 ans ... Moi, je lui dis bon vent et je lui souhaite une fin de carrière où il trouvera du temps de jeu. Mais c'est vrai que sportivement, ça devenait compliqué.

tenma {l Wrote}:moi je le trouve vraiment limite ce joueur, et sa blessure n'a pas été grave tant tolisso et zeffane ont été meilleurs que lui

Bah le truc, c'est qu'il s'est blessé à chaque fois qu'il commencer à enchaîner les bons matchs. Du coup, forcément, ça devient compliqué, quoi. Moi, je pense que ça peut donner un bon joueur de transition, mais il lui faut du temps de jeu.

tenma {l Wrote}:je le trouve intéressant, mais bizarrement il m'a plus séduit quand il jouait à gauche qu'à droite..Après c'est pas un top player

Il est effectivement polyvalent, c'est clairement un plus. A voir si le prochain entraîneur le remet avec les pros.

tenma {l Wrote}:la grosse déception...Je le pensais plus fort que ça, là cette année il a été le pire de nos centraux

Clairement. Sportivement à coté, idem pour l'attitude. C'est sensé être le joueur qui a la tête sur les épaules et à la place, il fait n'importe quoi ...

tenma {l Wrote}:Dommage qu'il n'ait pas plujoué parce qu'avec les U20 je l'avais trouvé bon et peut être mieux que Umtiti

Moi, je pense qu'il faut le prêter si on recrute. S'il enchaîne les matchs, dans un club type Lens l'année dernière (comme Areola), il peut devenir excellent. Gros potentiel.

tenma {l Wrote}:oui extraordinaire, mais si on est pas capable de doubler le poste il sera vite cramé l'année prochaine

Bah mine de rien, c'est déjà le cas. Zeffane pour doubler Bedimo, Dabo pour Doubler Lopes. En fit, c'est plus le poste de latéral où il faut trouver notre titulaire. Soit Lopes reste un an de plus, soit on va chercher un autre joueur.

tenma {l Wrote}:Une très bonne doublure, pas un super joueur mais un joueur qui joue juste, un peu comme Eric Carrière à l'époque, pas une star mais une intelligence de jeu

Euh ... J'attends de voir avant de la placer comme un Eric Carriere. Beaucoup de gens se souviennent surtout de sa fin de carrière où il perd sa place à cause de la concurrence du milieu magique qui arrive, mais Carrière, c'était monstrueux mine de rien.
D'ailleurs, quand j'entends Carrière parler de tactique sur Canal, je me dis que s'il y a bien un ancien joueur qui pourrait revenir entraîner, c'est lui (et Edmilson, qui maîtrise énormément son sujet.)

tenma {l Wrote}:Malbranque a encore rendu de grands services, après on sent qu'il manque de fraicheur physique

C'est sur, quand il est titulaire, faut le sortir à la 60ème. Maintenant, vu son parcours et le fait que le type revient dans son club formateur pour nous donner un coup de main et qu'il assure comme ça. Chapeau.

tenma {l Wrote}:tu reconnaitras que je l'ai toujours dit...Fofana était le boss chez les U20, et il confirme, pour moi il n'a rien à envier à Pogba

C'est vrai pour les deux affirmations. Le must comparé à Pogba, c'est que là où tu sens le joueur de la juve à son plein potentiel, Fofana semble en avoir encore en réserve. Je le répète, futur de la sélection et même futur capitaine, tiens. Du moins si sa blessure ne l'a pas trop pénalisé ...

tenma {l Wrote}:Moi je trouve qu'on lui a laissé sa chance, et qu'il n'a pas su la saisir...Si tu compares avec Briand, lui non plus n'a pas eu un temps de jeu conséquent, sauf que briand s'est arraché sur chaque ballon, il a élevé son niveau de jeu...Danic a été pitoyable à chaque apparition (surtout en europea league où on a vu la différence entre un joueur qui saisit sa chance (briand) et celui qui passe à côté (danic)

Bah il a pas fait de grands matchs, mais c'était pas pitoyable non plus. Moi, je retiens aussi ces excellentes rentrées en jeu en seconde partie de saison. Pis c'est un peu notre seul vrai joueur de couloir. Moi, je serais pour le garder une saison de plus pour le laisser avec le prochain entraîneur.

tenma {l Wrote}:Gomis je suis partagé..Il fait son taf, mais il a tendance à ralentir le jeu, et il gache tellement...Gomis marque aussi parce que lyon est une équipe joueuse, mais je suis pas convaincu qu'il sera une grosse perte

Je ne pense pas non plus niveau "grosse perte". Après, il a rendu de bons services, merci à lui. Une telle régularité, c'est pas donné mine de rien. Un truc qui ne me manquera pas : Sa tendance à être TOUT le temps hors jeu. Vers la fin, c'était insupportable.

tenma {l Wrote}:j'ai jamais aimé briand...Mais au final il s'est bien battu et a répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui..Je serai pas contre le garder en joker si il baisse son salaire

Idem. Il est polyvalent et se bat sur chaque ballon. Il est limité, mais des joueurs avec de la hargne comme lui, il n'y en a pas beaucoup.

tenma {l Wrote}:très bonne saison...J'arrive pas à être fan de ce joueur, il lui manque quelque chose, mais je n'arrive pas à l'expliquer, mais c'est vrai il fait une bonne saison

Bah il lui manque le petit truc qui le fait passer de bons joueurs à très bon joueur. Il s'est amélioré dans son attitude et dans son jeu, mais il lui reste le plus, en confirmant l'année prochaine.

tenma {l Wrote}:Gonalons c'est 10 M minimum

J'espère. Mais il n'est pas à la coupe du monde, sa valeur a pu être revue à la baisse.

tenma {l Wrote}:En défense central, j'aimerai bien qu'on se fasse prêter Aymen Abdennour surtout que Monaco veut recruter du lourd en défense

Moui ... Le profil est intéressant, mais Abidal et Carvalho ne sont pas surs de jouer une saison de plus, donc ça risque d'être chaud je pense. M'étonnerait que Monaco le lâche maintenant.
Pejcinovic est supervisé par Rennes, faut se dépêcher :(

tenma {l Wrote}:Digard je suis pas fan, je préfère Chantome, ou mieux un petit prêt de Rabiot

Sauf que tu cites deux joueurs qui ne sont pas du tout des six. Chantôme est un relayeur et Rabiot est encore plus offensif. Avec le départ de Gonalons, on aurait plus aucun joueur formé à ce poste, faut absolument recruté. Pis deux choses :
+Chantôme n'est pas abordable. Sadran est bien reconnu pour ne pas lâcher ces joueurs facilement, me rappelle du Sissokho qu'il lâche pas, quitte à le braser à la fin de son contrat. Je pense que Chantôme, on l'aura pas à moins de 6-7M, et bouffer une grosse partie de notre budget tranfert pour un joueur qu'on a peut besoin ...
+Rabiot restera à Paris. Avec les nouvelles mesures, ils ont besoin de joueurs formés au club. Du coup, Areola (qui m'aurait bien plu en 2) restera là-bas aussi la saison prochaine. (Et Douchez partira, ça peut être une piste)

tenma {l Wrote}:Pitié pas lopes! Jallet est en fin de contrat à Paris, et il est très bon

Sauf que Jallet avait un salaire du PSG et qu'on peut même pas l'approcher. Après, je trouve Jallet énormément surcoté, il n'aurait jamais du se retrouver en équipe de France. Mais pour une pige de 1-2 ans, le temps qu'on trouve une vraie bonne solution, pourquoi pas.

tenma {l Wrote}:Pour l'attaquant, je miserai sur Yattara auteur d'une belle saison, et si on a de l'argent (3 millions), l'excellent sakho du FC Metz, qui à mon avis dans 2-3 ans en vaudra au moins 20

Bah Yattara, on peut le garder pour le turnover. Par contre, on a pas de joueur d'expérience avec les départs de Gomis et Briand. Moi, j'adore avoir une équipe jeune et formée au club, mais au bout d'un moment, t'as besoin d'un joueur qui a prouvé aussi. Si on joue l'Europe, et qu'on retombe sur une équipe type Juve, avoir Lacazette + Benzia + Yattara, c'est pas suffisant, quoi.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mai 20, 2014 16:29

+Chantôme n'est pas abordable. Sadran est bien reconnu pour ne pas lâcher ces joueurs facilement, me rappelle du Sissokho qu'il lâche pas, quitte à le braser à la fin de son contrat. Je pense que Chantôme, on l'aura pas à moins de 6-7M, et bouffer une grosse partie de notre budget tranfert pour un joueur qu'on a peut besoin ...
+Rabiot restera à Paris. Avec les nouvelles mesures, ils ont besoin de joueurs formés au club. Du coup, Areola (qui m'aurait bien plu en 2) restera là-bas aussi la saison prochaine. (Et Douchez partira, ça peut être une piste)

Chantome n'appartient pas à Toulouse, il est seulement prêté par Paris
Pour la règle des joueurs formés au club, figure toi que cela ne va plus concerner paris...Je viens d'apprendre ça à l'instant: comme Paris ne peut inscrire que 21 joueurs en ligue des champions, la règle change (c'est un règlement de l'UEFA), et il n'est plus nécessaire d'avoir des joueurs formés au club, des joueurs formés en france suffisent: avec Digne, Matuidi, Cabaye, Jallet,menez ils ont assez de joueurs
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café