par RMR le Sam Mai 31, 2014 23:31
Encore deux personnes de perdues, faudrait pas que ça devienne une habitude...
Écoutez-moi tous, lisez-moi jusqu'au bout, mon post est long, mais riche, je vous l'assure !
Le (maigre) avantage, c'est que l'étau se resserre. Au pire, il y a une chance sur 7 (personne ne va se compter soi-même...) de trouver le coupable. Mais ça, c'est au pire. Il doit y avoir moyen de resserrer encore l'étau.
Procédons donc par élimination.
ButterflyAway a mis d'un seul coup d'un seul en situation périlleuse trois traîtres en étant la première à pointer du doigt la coïncidence entre mise en péril de Pensyves et votes successifs de Tinky Dan Dan et Piccolo Daimao contre Kouki. Elle ne peut décemment pas être une traîtresse, ou bien ça serait la pire de toute l'Histoire des Saiyans !
Le premier jour, les votes étaient extrêmement serrés entre la traîtresse Tinky Dan Dan et l'innocent Kouki. Voter contre Tinky Dan Dan dans cet état des choses signifiait risquer sa vie au bénéfice de Kouki. Voter contre elle ne pouvait donc pas être un vote de planqué façon "je vote contre un traître même si j'en suis un parce que de toute façon, il est foutu". Qui d'encore vivant a voté contre elle ? Jak-Ich'an, Nosferatu et Joka. Par la suite, le premier a voté contre Pensyves et Piccolo Daimao, le second et le troisième contre Piccolo Daimao par deux fois (ce qui est le bon sens même). Des traîtres, ceux-là ? Parfaitement improbable.
Tous ceux-là présentent à mes yeux un niveau de culpabilité de 0 (innocents tant que tous les autres ne sont pas morts pour prouver que l'un d'eux est coupable).
Il reste Davebond 00S, Lamantin_Furtif et Kyra1306. Je ne peux exclure aucune de ces trois personnes en tant que traître. Mais je peux les hiérarchiser.
Supposons que Kyra1306 soit une traîtresse. Lors du second jour, elle voit bien que deux traîtres sont menacés, Pensyves et Daimao, elle vote donc contre l'un d'entre eux pour ne pas se griller. Mais il faut qu'elle vote pour se donner la meilleure couverture... Pensyves est foutu, car même si elle vote contre Daimao, ça fait égalité, Batroux prend la tête de Pensyves. Elle sait pertinemment que Daimao est également foutu, mais à plus long terme, son espérance de vie est fortement limité suite à ses aveux. Si elle décide de voter contre Pensyves, elle se retrouve perdue dans la majorité, et sa couverture est faible. En votant contre Daimao, elle s'assurerait de se distinguer pour ce fait alors qu'il n'était pas condamné, se retrouverait dans le "bon camps" au jour d'après où elle pourrait à nouveau se faire remarquer en le recondamnant. Elle se donnerait ainsi la couverture d'une bonne Saiyanne ayant cherché à faire tomber un traître même quand le vent n'allait pas dans ce sens ! Or, elle a voté contre Pensyves et s'est perdue dans la majorité. Il est logique de penser qu'elle s'est donc contentée de voter en son âme et conscience. Bien sûr, elle pourrait ne pas avoir pensé à tout ça, tout simplement, donc je n'exclue pas qu'elle soit une traîtresse, mais il y a de meilleures cibles à choisir actuellement...
Niveau de culpabilité de 1 (quelque peu suspecte).
Les votes du jour précédent ne sont pas intéressants. Daimao s'était tellement cramé que les autres traîtres ont compris qu'il ne valait mieux pas voter contre lui, ç'aurait été un peu flag (ça n'a pas empêché Batroux de voter ailleurs alors qu'il n'avait aucun pouvoir spécial pour l'orienter plutôt vers ButterflyAway que le traître avoué Daimao mais bon, sa logique a ses raisons...).
Les votes du jour encore avant sont déjà beauuuuucoup plus intéressants ! Daimao s'était déjà balancé. Certains ont préféré malgré cela voter contre Pensyves, à bon escient. Et d'autres... ont voté dans le vide ! Parmi ceux-là, Lamantin_Furtif et Davebond 00S.
Lamantin_Furtif... À sa première intervention, il tente d'innocenter Kouki l'innocent (mais finira par voter contre lui !) mais aussi Pensyves le traître, et accuse Jak-Ich'an et ButterflyAway (deux innocents, pour ma part). Par la suite, il tente de fédérer par MP les Saiyans "bon" en disant qu'il a de bonnes raisons de croire qu'un seul d'entre nous pouvait être un traître. Pourtant, deux des trois traîtres encore lice, Daimao et Pensyves, faisaient parti des élus (on ignore qui est le dernier, mais vu que mes deux cibles prioritaires actuelles, Lamantin et Davebond 00S, y figurent aussi, c'est probablement tous les traîtres restant qui étaient là). En gros, il agglomère (volontairement ?) des Saiyans fidèles à l'ensemble des traîtres, augmentant leurs chances de survie par effet de solidarité de groupe... Et il ciblait Kouki et Batroux, à l'opposé de ses accusations publiques. Puis quand j'incendie Daimao, et pour cause il s'était dénoncé, il se retourne... contre moi. Logique... Il garde aussi Batroux, maire innocent et un peu gay sur les bords, dans son collimateur... Par la suite, s'il est un traître, il ne reste que lui en dehors de Daimao qui est foutu. Il l'accuse et innocente Joka et Davebond (bon, qui qu'il tente d'innocenter, s'il est un traître, ce sont des innocents, donc ça ne prouve rien, quoi qu'il pourrait juste se taire plutôt que de leur octroyer du crédit). Enfin, même en reconnaissant la culpabilité de Daimao, il s'échine à vouloir faire de moi un traître "il (Daimao) n'a échappé à la mort que sur une erreur de jugement, il est temps d'en finir avec lui, et les gens ne sont visiblement pas encore prets à exécuter RMR". Pourquoi...?
Cependant, il peut simplement avoir fait des erreurs de jugement, ce dont il se fustige à plusieurs reprises. Tenter d'agir par MP en tant que traître pour tromper secrètement les gens aurait également été très tendancieux, je ne suis pas sûr qu'il ait osé faire ça dans cette optique, il s'agissait donc peut-être bien d'une simple stratégie à couvert et non d'une stratégie "agent double". Par ailleurs, donner du crédit à des innocents sur la dernière ligne droite alors qu'il serait seul traître contre tous, ce serait très risqué, même si ça peut un peu servir de couverture (mais ça reste faible comme choix stratégique).
Niveau de culpabilité de 2 (très louche, très très louche).
Davebond 00S... Au tout début, Pensyves le traître tente de le protéger des accusations d'Omurah, notre fier chasseur bigleux. Davebond 00S quant à lui suspecte ma personne, Omurah, Batroux et ButterflyAway, 4 innocents (enfin, si vous me croyez innocent, sinon ça fait 3). Il tape sur les doigts d'autres personnes, dont Tinky Dan Dan et Piccolo Daimao, mais rien de bien méchant. Il vote contre Kouki, au final, donc 5ème accusation ratée. Il tente d'innocenter Pensyves ("je rejoins ton avis sur Pensyves : que ça soit lui le traître, c'est vraiment trop gros, je marche pas") et Tinky Dan Dan ("elle assume son choix malgré le danger que ça représente pour elle me conforte dans l'idée qu'elle est comme les autres et à peur tout simplement d'être la suivante."). 0+, 2-, score terrible pour notre enquêteur... Ensuite, très rapidement, il mise la culpabilité de Tinky Dan Dan sur l'innocence encore à découvrir de Kouki. Pratique, Tinky Dan Dan aurait dû être la suivante après Kouki en suivant la logique des votes. En agissant ainsi, elle lui sert de couverture pour le jour d'après mais sans empêcher la mort imminente de Kouki. Cependant, elle est morte la nuit d'après. Hah, difficile à prévoir, ça, hein, une traîtresse qui meurt de nuit... Par ailleurs, il décide volontairement de poser son vote contre Kouki en pensant que Tinky Dan Dan mourrait sinon ("Je suis le dernier à voter et comme je suis quasi certain de la culpabilité de Kouki ET Tinky et bien je vais maintenir ma voix contre KOUKI comme ça, les deux auront 5 voix chacun et ça sera à Batroux de rendre justice !"). Il pensait ainsi offrir un répit à Tinky Dan Dan, mais c'était inutile, les choses se sont de toute façon compliquées d'elles-mêmes pour Kouki. Avant de dormir, il m'accuse. Soit, à ce stade, je n'avais pas encore autant de haut-faits qu'à présent, ça reste crédible de m'accuser en étant soi-même innocent.
Au deuxième jour, il tente d'emblée d'orienter le danger loin de Pensyves ("Mais avant lui (Pensyves), je trouve qu'il y a d'autres personnes beaucoup plus suspectes que lui..."). Dans la foulée, il tente d'innocenter Daimao ("Oui je prend la défense de Daimao car j'aime bien ce gars là et qu'en plus de ça, je ne le crois pas coupable."). Il m'accuse contre toute logique ainsi que les personnes "qu'on n'entend quasiment pas" (sachant que les trois premiers traîtres, on les a bien entendus). Il accuse aussi Omurah et ButterflyAway, innocents. Il accuse donc des innocents et défend des traîtres (et aussi quelques innocents, remarquez, mais comme il parle de tout le monde, il faut bien qu'il en épargne quelques-uns). Par contre, même quand il sait Daimao condamné, il continue de le défendre, avouant prendre un risque. Psychologie inversée pour se couvrir façon "Bah, si j'étais un traître, je ne me serais pas autant acharné à défendre un autre traître sachant pertinemment que je me grillais en faisant ça" ? Allez savoir...
Au troisième jour, il tente de m'innocenter et accuse Daimao. Ce serait plutôt positif si ce n'était pas le bon sens même de convenir de mon innocence et de la culpabilité de Daimao à ce stade, qu'on soit soi-même un traître ou pas. Il émet des soupçons aussi sur Batroux, Lamantin, Kyra, Butterfly et Random mais ne tente plus de protéger personne... Comme quelqu'un qui serait seul face à l'adversité. Ce dernier point est celui qui le démarque clairement de Lamantin qui, lui, continue à s'exprimer au bénéfice d'autres personnes. C'est dans l'adversité que l'on se dévoile. Après, fin des transmissions...
Tout du long, il accuse une pléthore d'innocents, jamais sérieusement n'accuse de coupables sinon lorsque tout le monde (sauf Batroux...) vote contre Daimao, et à la fin, il ne cherche plus à donner du crédit aux autres, il se barricade en tentant d'accuser la majorité des survivants pour qu'on s'éloigne de lui et se contente de mettre à son bénéfice un peu de mon prestige en faisant de moi le seul à bénéficier désormais de son soutien (pas grave, je suis déjà quasi intouchable au conseil, il peut renforcer mon invincibilité de jour en me gardant pour la nuit ; si seulement je n'avais pas déjà survécu par le passé à un meurtre nocturne, la nuit de la mort de Tinky Dan Dan, car oui je suis persuadé d'avoir été alors la cible des traîtres, il serait moins méfiant à mon sujet et je serais déjà mort).
Niveau de culpabilité de 3 (pas net du tout, la culpabilité suppure de sa personne).
Niveau de culpabilité 0 (innocents) : RMR, ButterflyAway, Nosferatu, Jak-Ich'an, Joka
Niveau de culpabilité 1 (suspectés) : Kyra1306
Niveau de culpabilité 2 (très louches) : Lamantin_Furtif
Niveau de culpabilité 3 (coupables jusqu'à preuve du contraître) : Davebond 00S
Je te l'avais promis hier soir, non ? Il ne fallait pas m'offrir un jour de plus, il fallait laisser ce pauvre Random vivre son amourette en paix, tut tut tut !
Je vote contre Davebond 00S.
Freeza arrive derrière, vous en faites pas, Tinky Dan Dan, Pensyves, Piccolo Daimao et Davebond 00S. Je suis sûr que même en enfer, il saura vous remercier pour votre "efficacité".
(Quand même, par rapport à une partie IRL, avoir les archives des interventions de chacun, ça facilite beaucoup les choses.)