Me voilà reparti dans une nouvelle fic.
Pas un What-if pour une fois, mais une idée que je me fais de la suite de la saga, tout simplement, avec tout plein de Deux-Ex Machina et tout (Glados, si tu me lis, dédicace

J’ai décidé de procéder un peu autrement cette fois, c’est-à-dire que j’ai pris un bon paquet d’avance avant de commencer à poster. J’ai un peu plus bossé sur la story-line donc je sais un peu mieux où je veux en venir par rapport aux anciennes fics, ça évitera quelques passages un peu bidons, j’espère

Tout ça pour dire que le premier arc est déjà fini et que je posterai la suite en fonction de mon rythme d’écriture, histoire de garder ma bonne avance et d’avoir le temps de modifier des choses si jamais le besoin s’en fait sentir, ou si vos commentaires suggèrent un truc mieux (c’est déjà arrivé pas mal de fois

A l’instar de Joka, j’ai décidé d’afficher les puissances des personnages. Par contre, j’ai complètement pas suivi le système de valeurs utilisé dans le manga pour éviter de se retrouver avec 15 zéros à la suite. Disons que ce sont les big-mac d’Antarka

Je pense qu’on peut y aller ! J'espère que cette histoire vous plaira.
Chapitre 1 : Année 789
La Terre… cette belle planète située dans la Galaxie Nord vivait paisiblement depuis que la dernière menace nommée Majin Buu avait été éradiquée. Cela faisait plus de quinze ans que tout se déroulait tout à fait normalement, une durée record pour ce monde qui avait dû faire face de nombreux individus belliqueux venus de la Terre elle-même, mais aussi de tous les recoins de l’univers et même de plus loin que cela. Quelques envahisseurs mal renseignés ou des terroristes inconscients avaient bien tenté de prendre le contrôle d’une région voire de la planète entière lors de ces dernières années, mais personne n’avait pu mettre en danger ses actuels défenseurs, et ce malgré le départ du Saiyajin Son Goku et de son nouvel élève Uub, qui avaient quitté les lieux il y avait bientôt six ans de cela. Malgré le calme universel qui régnait sur tout le globe, deux combattants s’affrontaient. Ils se trouvaient tous les deux au centre d’une plaine herbeuse, bien à l’abri des regards, loin de tout. Ils portaient tous les deux un kimono rouge et visiblement, s’amusaient plus qu’ils ne se battaient réellement.
La jeune fille âgée de douze ans se jeta sur son père en arborant un grand sourire. Ses cheveux de jais coupés au carré furent repoussés en arrière par la vitesse à laquelle elle s’était propulsée, fixant sa cible de ses grands yeux noirs : le plexus solaire de son adversaire. Le grand guerrier aux cheveux courts tout aussi sombres vit l’attaque arriver sans problème et para le poing lancé sur lui d’un rapide mouvement de bras. La gamine se retourna en plein air et repartit à l’assaut pour ne rencontrer qu’un mur infranchissable. Pendant de longues secondes, elle tourna tout autour de son opposant sans parvenir à le toucher, alors que celui-ci ne bougeait pratiquement pas, bloquant les attaques avec une facilité déconcertante. L’homme finit par agir et repoussa violemment son agresseuse d’un coup de pied retourné en plein visage. Cette dernière finit sa course en heurtant un rocher et lâcha un cri de douleur avant de tomber en posant un genou au sol, tête baissée.
“Pan ! Est-ce que ça va ? s’écria le combattant en accourant vers elle.”
La petite fille ne prit pas le temps de répondre. Elle redressa la tête, affichant un regard mauvais, puis une vive aura blanche l’enveloppa et elle s’élança à nouveau vers Gohan, en empoignant le bâton accroché dans son dos. Dans un cri, elle tendit son arme dont la longueur doubla en un instant. Surpris, son opposant reçut l’extrémité du bout de bois magique dans l’abdomen, puis fut soulevé du sol par un autre coup placé sous le menton. La dénommée Pan effectua un grand mouvement qui balaya les jambes de son père et s’éleva à trois mètres de haut alors que ce dernier tombait face contre terre. Dans ses mains levées au-dessus de la tête, une sphère lumineuse jaune se forma rapidement et alors qu’elle hurlait un “Masenko” tonitruant en tendant les bras devant elle, un impressionnant rayon engloutit le guerrier qui ne s’était pas encore relevé. Un imposant nuage de poussière se forma au moment de l’impact et ne cessa de grossir alors que Pan continuait de déverser son Ki dans la technique dévastatrice.
Elle sembla soudain prendre conscience qu’elle y était allée un peu fort et stoppa aussitôt la déferlante d’énergie, prenant une attitude inquiète.
“Papa ?”
Il ne se passa rien pendant une dizaine de secondes, puis une aura blanche apparut à travers les particules de poussière en suspension. Gohan se rua sur sa fille à toute vitesse, lui attrapa la tête et la jeta violemment à terre, creusant un petit cratère à côté du premier. Le métis se posa tranquillement tandis que la gamine se relevait en s’époussettant.
“J’ai cru que je t’avais fait vraiment mal… lâcha-t-elle d’un ton contrarié. Toi par contre tu m’as vraiment tapée fort !
-Ah ! Ah ! s’esclaffa Gohan. Ne t’inquiète pas pour moi, je suis largement assez costaud pour encaisser tout ça. Toi par contre, tu devrais arrêter de te plaindre dès que tu reçois un coup si tu veux progresser ! dit-il en ébouriffant les cheveux de Pan.
-Si je veux progresser, il faut que tu te battes plus souvent contre moi ! Allez, on recommence !
-Non, ma chérie, j’ai beaucoup de travail, tu le sais bien. Et tu es très forte pour ton âge ! Bien plus puissante que je ne l’étais… avant que je n’apprenne à me transformer… Va voir ton oncle Goten et demande lui s’il est disponible pour un entraînement, tiens !
-Il ne veut jamais non plus. répliqua la fillette en boudant. Il est trop occupé à draguer des filles. Au moins, grand-père ne refusait jamais, lui ! Quand est-ce qu’il revient ? Tu sais ?”
Gohan leva la tête vers le ciel d’un air pensif comme s’il pouvait voir Goku d’ici.
“Je n’en ai aucune idée… je pense qu’il est heureux là où il est. Il est comme ça, toujours à chercher l’aventure, même si cela fait un peu de peine à ses proches. Pourtant, nous n’avons plus jamais eu affaire à aucune menace d’importance depuis qu’il est parti. Je me suis mis à croire à ce qu’il nous disait peu avant qu’il ne s’en aille ; c’est lui qui attire les ennuis et les monstres. Ca m’avait toujours paru absurde, mais il en était persuadé. Si c’est vraiment le cas, il faut se dire qu’il est mieux loin de nous, loin de la Terre.
-C’est triste quand même… murmura Pan.
-C’est triste, mais je suis certain qu’il est satisfait comme ça aussi. Il est toujours en vie, quelque part dans l’une des quatre galaxies, à s’entraîner avec son nouvel élève. J’espère juste qu’il passera nous voir un jour…”
Un petit silence s’intalla avant que la jeune fille ne ramasse le bâton tombé au sol et le range dans son étui.
“Papa, tu crois que j’arriverai à me transformer bientôt ?
-Héhé ! Je pense, oui. J’étais plus jeune quand j’ai réussi, mais j’étais moins puissant que toi dans ta forme actuelle. Du sang Saiyajin coule dans tes veines, j’imagine que tu pourras. On y travaillera sérieusement la prochaine fois. Maintenant viens, maman nous attend !”
Très loin d’ici, en plein coeur de la Capitale Ouest, d’inquiétants bruits d’explosions retentissaient depuis une pièce blindée située dans les locaux de Capsule Corporation. A l’intérieur, le prince des Sayajin affrontait sa fille de quatorze ans lors d’une séance très intensive. Les deux protagonistes arboraient des cheveux dorés, et seuls ceux de la jeune fille, tombant jusqu’au bas de l’épaule, prouvaient qu’elle avait également du sang Terrien. Lui était vêtu de son éternelle tunique bleue, et elle, avait opté pour un pantacourt vert et un débardeur blanc. Chacun rendait coup pour coup à son adversaire. Ils semblaient de niveau similaire même si Vegeta parait les attaques de Bra avec plus de facilité. Le manège dura un certain temps, puis après avoir repoussé un puissant coup de poing de sa fille, le père se planta droit comme un i à quelques mètres d’elle et baissa sa garde. Il resta plusieurs secondes ainsi, se contentant de fixer la gamine dans les yeux. Il savait pertinemment que le tempérament agressif de Bra ne supporterait pas cette provocation et une fois de plus, sa tactique fonctionna. L’adolescente s’énerva et tendit la main, paume ouverte dirigée vers l’avant et doigts collés.
“Tu me gaves à faire ça, Papa ! Bouge-toi !”
Une grosse boule de Ki partit du bras de la jeune fille : un Big Bang Attack très bien réalisé. Toujours immobile, Vegeta attendit le dernier moment avant d’agir. Alors qu’il allait recevoir le kikoha de plein fouet, son aura doubla d’intensité et de nombreux éclairs se mirent à parcourir son corps. Il écarta l’orbe lumineuse d’un revers de la main et en un clin d’oeil, vint loger son poing dans le ventre de Bra, avant même que l'attaque énergétique ne touche la paroi à toute épreuve de la salle d'entraînement. Alors que les murs tremblants faisaient tout leur possible pour absorber le Ki de sa technique, la jeune métisse resta impassible un instant, puis cracha quelques gouttes de sang en lâchant un râle mêlant douleur et envie de vomir. Elle tomba à genoux et se tint l’abdomen tandis que ses cheveux reprenaient une teinte mauve, ce qui n’empêcha pas son père de la réprimander.
“Tu es encore bien trop faible, Bra. Le fils de Kakarotto était déjà Super Saiyajin 2 depuis longtemps à quatorze ans. Tu as un potentiel plus grand mais on dirait que tu t’en fiches.
-C’est… c’est pas vrai… grogna-t-elle.
-Et Pan ! Elle est plus jeune que toi de deux ans ! Elle est presque aussi puissante alors qu’elle ne se transforme même pas ! Je sens son Ki lorsqu’elle s’entraîne avec Gohan ! Tu comptes te faire dépasser par elle aussi ?”
La petite combattante ne répondit rien. Elle avait l’impression de faire tout ce qu’elle pouvait, elle n’arrivait pas à se surpasser. Peut-être n’était-elle pas assez amoureuse des arts-martiaux pour se transcender. Elle n’en avait rien à faire de devenir la plus forte. Les créatures terrifiantes qu’avait affrontées sont père étaient mortes longtemps auparavant et plus une seule n’avait montré le bout de ses cornes depuis des lustres. A quoi tout cela servait ? Elle estimait avoir le droit de s’amuser comme les autres jeunes de son âge.
“Je ne veux pas que tu finisses comme Trunks, cet incapable qui ne pense qu’à glander à son soi-disant travail pistonné par sa mère. Tu vaux mieux que ça !”
Bra se releva péniblement et essuya le liquide rouge qui coulait le long des lèvres. Les larmes aux yeux, elle fixa méchamment son géniteur.
“Faudra qu’un jour tu digères que Goku soit parti et que tu ne le battras jamais. C’est pas la peine de te venger sur tes enfants !”
Vegeta fut soufflé par la réponse cinglante de sa fille et ne trouva rien à répliquer sur le moment. Il la laissa donc simplement sortir en claquant la porte. Il garda le poing serré pendant près d’une minute, puis tiqua nerveusement et rejoignit le domicile à son tour. En sortant, il trouva Trunks complètement abasourdi, écroulé dans une fontaine du jardin mise en morceaux. Bra l’avait violemment repoussé alors qu’il se trouvait sur son chemin.
Le ciel était en permanence d’un gris très sombre ici, à perte de vue, il n’y avait que de la terre brune à peine vallonnée, constellée de petites crevasses d’où jaillissaient de la lave qui se faisait aussitôt absorber par la texture spongieuse du sol. La puissante gravité de la planète ainsi que sa grande pression avaient apparemment empêché toute vie de s’y développer, bien que l’air y soit à peu près respirable. C’est précisément ce genre de planète hostile que Goku avait recherchée pour s’entraîner avec Uub. Un lieu où les conditions étaient très difficiles, ce qui ne rendait les efforts que plus efficaces. Ils avaient élu domicile à cet endroit depuis un peu plus d’un an. Le Saiyajin avait sympathisé avec une civilisation intelligente à quelques systèmes solaires de là et il y retournait régulièrement par l’intermédiaire du déplacement instantané pour se ravitailler en nourriture et vêtements, le kimono respectif des deux combattants ayant rendu l’âme depuis longtemps. Ils étaient donc habillés dans le style de ces Keek’ Nuj, à savoir avec des tuniques très simples faites d’un matériau grossier grisâtre mais très solide, à peine orné de quelques motifs aux extrémités. Affublé de la sorte, Goku ressemblait à l’un de ses propres congénères primitifs. Le garçon qu’il avait pris sous son aile avait bien grandi et certainement bientôt terminé sa croissance. Il mesurait environ mètre soixante-quinze et sa crête de cheveux n’avait étrangement jamais poussé. Peut-être était-ce dû au fait qu’il était la réincarnation de Majin Buu. Le Saiyajin avait mis un certain temps avant de s’en convaincre, mais il en était aujourd’hui certain. Lorsque Uub faisait éclater sa puissance, on pouvait reconnaître dans son Ki une infime partie de l’identité de Buu, enfouie au plus profond de son être. De toute façon, avec un nom pareil et une puissance si incroyable pour un Terrien… le doute n’avait jamais été permis.
Depuis le temps qu’ils s’affrontaient, l’adolescent à la peau foncée était arrivé à un niveau très respectable. Goku n’aurait pas cru qu’il progresserait si vite. Aujourd’hui, le Saiyajin devait déployer son maximum en Super Saiyajin 2 pour tenir son élève en respect. Parfois il y parvenait, parfois il perdait un peu la face, seulement sauvé par sa science supérieure du combat. Pourtant, il savait que Uub pouvait aller plus loin que cela. Après tout, il était censé avoir la même force que l’être rose dont il était la nouvelle personnification… à moins que son organisme d’humain ne l’ait bloqué à ce stade. Dans ce cas, pourquoi serait-il monté déjà si haut ? La père de Gohan fut tiré de ses réflexions par un coup de coude au visage qui lui fit saigner la pommette. Cela lui arrivait souvent de penser à son protégé en plein combat et il perdait sa concentration, ce qui l’amenait à se faire malmener l’instant suivant. Il parvint à rééquilibrer l’assaut à grands renforts d’esquives et même d’une téléportation. Le Saiyajin se posa un peu plus loin et remarqua les gouttes de sang glisser doucement le long de sa joue.
“Pas mal, ta technique s’améliore de jour en jour. lança-t-il en souriant. Ca te dirait de passer à une activité un peu plus distrayante ? Tout à l’heure, j’ai repéré un grand nombre de puissances assez impressionnantes regroupées au même endroit, très certainement sur une même planète. Rien qui ne puisse nous inquiéter, je pense, mais avec un peu de chance, ces individus auront des choses à nous apprendre.
-Ok, on y va. répondit Uub d’un ton neutre.”
Le duo disparut une dizaine de minutes plus tard, à bord d’un vaisseau spatial à l’aspect archaïque qu’ils avaient récupéré lors d’une précédente mission d’exploration. Il ne resta bientôt plus que le bruit des nombreuses crevasses volcaniques au loin et les dégâts sur le sol causés par l’entraînement des deux combattants. C’est alors qu’une forme spectrale presque noire surgit de nulle part, comme si elle avait pris forme à l’ombre d’un relief. Elle glissa tel un serpent de fumée le long du sol, lentement jusqu’aux cratères laissés par les kikohas du combat précédent. Lorsqu’elle arriva au niveau de l’un d’eux, des millions de particules lumineuses s’éveillèrent à la surface des impacts et la créature éthérée entreprit de les aspirer. Bien que totalement dépourvue de visage et même de silhouette, n’importe qui l’ayant vue aurait remarqué qu’elle se délectait de cette substance brillante ressemblant à de l’énergie pure. On pouvait même entendre des cris plaintifs et en apparence lointains émanant du fantôme. Une fois tous les points lumineux absorbés, l’apparition reprit le chemin inverse et s’évapora à nouveau au détour d’un petit rocher.
Note : à ce jour, Pan a douze ans dans cette fic et Bra en a quatorze tandis que Uub a quinze. C'est le seul truc que je changerai par rapport au manga qui a été clairement établi par Mr. Tori.
Puissances :
Spoiler