Joka a écrit:Oh, mais ne t'en fais pas, Paulemile ! J'ai, pour ma part, bien aimé cette petite rencontre contre Hildegarne, j'avais lu le chapitre, mais j'avais complètement oublié de commenter, sorry !
Thib64 a écrit:Je n'ai pas commenté le chapitre d'Hildegarne pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que j'ai la flemme

, puisque j'ai déjà commenté un grand nombre de fics sur différents sites et forum, au bout d'un moment on en a marre car poster des "c'est génial continue" ou "toujours aussi bien" c'est répétitif et ça semble puéril.
Mais si ça te fait plaisir je commenterais plus souvent
Merci pour les précisions. Vous avez tout à fait le droit de ne pas commenter, c'est juste que j'avais remarqué que l'apparition d'Hildegarne était plus ou moins controversée et le fait que personne n'ait parlé du chapitre 3 m'avait conforté dans l'idée que j'avais écrit un chapitre de merde

Enfin bref, pas besoin de vous excuser, je faisais juste une remarque sur mon propre taf et je ne mendiais pas pour des commentaires
Joka a écrit:Par contre, je trouve ça un peu "étonnant" d'apprendre que Végéta ait retenu le nom de Tapion ! Il a bien mit des années et des années pour finir par appeler Piccolo par son vrai nom au lieu du "Hey Namek" ou encore Krilin qui lui, était toujours qualifié de "nain" ou quelque chose dans le genre. Ici, j'aurais bien vu Végéta faire référence à Tapion en l’appelant "le joueur de flûte" ! xD
Parce-que après tout, bien qu'il se soit rangé, et ait mit sa haine définitivement de côté, Végéta reste un personnage assez distant et plutôt "direct" avec des personnes qu'il ne connait pas ou alors très peu. Mais bon, ce n'est pas grave, c'est juste un détail ! x)
Il s'en rappelle à peine, mais c'est vrai que joueur de flûtiau, ça aurait été marrant
Joka a écrit:En tous cas, j'ai bien aimé l'arc avec Hildegarne ! C'est grâce à lui qu'on a pu voir le SSJ3 de Végéta, l'avance toujours aussi considérable de Gohan et les progrès faramineux de Uub ! C'était vraiment une bonne introduction, je trouve ! =)
Oui, Hildegarne, c'était histoire de mettre un peu d'action avant le truc principal de l'arc, et aussi un moyen de faire revenir Goku.
Joka a écrit:Maintenant, bien que ce soit un chapitre de transition, le chapitre 4 était pour moi beaucoup plus intéressant !
Tu restes encore biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien vague avec cette nouvelle menace, on a que des bribes d'infos ! xD
Cette "Force" semble être à l'origine de tous les fléaux de l'univers, si j'ai bien compris. J'ai hâte de voir comment la future introduction de cette mystérieuse entité !
J'ai aussi bien aimé la décision que prend Piccolo, bien que la trouve un peu déprimante. Je sais qu'il est largement dépassé par les Saïyens, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage de ne plus le voir combattre à leur côté ! C'était un peu le mentor sage de la bande. T-T
Cependant, je suis impatient de lire ses nouvelles aventures spatiales, avec son niveau, il ne devrait pas rencontrer trop de difficulté face à d'éventuels aliens. ^ _ ^
J'aime bien dévoiler le moins possible pour faire un max de twists, au risque d'en faire peut-être un peu trop

On apprendra tout au fur et à mesure héhéhé.
Thib64 a écrit:J'ai bien aimé l'impression d'invincibilité qui se dégageait d'Hildegarne, mais c'était forcement un peu redondant puisqu'il n'est pas possible de faire quoi que ce soit de bien intéressant avec lui; faut dire qu'il arrive au mauvais moment : après la saga Buu, après le ssj3, après les fusions, après la libération de potentiel de Gohan par le vieux Kaïoshin, après un super-ultra-mega genkidama et après le big hpapy end, donc pas possible de "surprendre" avec de nouvelles transfos, en plus dans le film il se fait vaincre par une technique sortit d'on ne sait où ( même si elle est classe ).
J'ai pas tant foiré que ça alors

Il fallait effectivement le voir comme un gros monstre bourrin et fort sans grosse originalité. D'ailleurs, j'ai soigneusement évité de reprendre le dragon Punch de Goku dans cette histoire.
Thib64 a écrit:J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour ce pauvre Piccolo, et de quelle manière ça va se joindre à la trame principale.
Piccolo sera bien présent et aura son rôle comme tous les autres

J'aime trop ce personnage pour le laisser tomber une fois de plus dans une fic
Merci à vous !
EDIT : suite de l'histoire tout de suite !
Chapitre 5 : Entraînement“Comment ça, papa s’est barré ? dit Trunks agacé.
-Bah c’est tout ! Il est parti ! répéta Bra pour la troisième fois. Il s’est réveillé avant nous ce matin, il a pris la navette de Goku et de l’autre gars sans rien dire et il s’est envolé avec. C’est le bruit qui m’a réveillée, juste avant que mon alarme ne sonne.
-Il… est parti explorer l’espace alors ? continua le jeune homme.
-C’est débile, pourquoi avec ce vaisseau forcément ? Il a servi pendant six ans. Maman n’avait même pas commencé à le réparer. On a plein d’autres navettes toutes neuves du même type dans le hangar.
-Il veut faire son malin… comme d’habitude… Bon, petite soeur. On y va quand même à cette séance d’entraînement ?
-Pfff…. ça ne m’enchante pas vraiment mais Pan y va. Et j’ai pas envie de me faire distancer par cette gamine, je pense que c’est la seule raison qui pousse à le faire. Papa m’a au moins motivée sur ce point. On verra quand même si c’est pas trop chiant.
-J’ai reçu un message de Goten pour que je me ramène aussi. ajouta Trunks. Pas question qu’il me dépasse non plus.
-On a notre réponse alors. C’est parti !”
Les deux enfants de Bulma furent les derniers à arriver au palais divin. Goku, Uub, Goten, Gohan et Pan les attendaient déjà. Les Brief expliquèrent brièvement la disparition de Vegeta et l’aîné des métis fit de même avec Piccolo.
“Ah ! Ah ! Sacré Vegeta ! ricana son rival. Il est vraiment têtu. De toute façon, je me doutais qu’il ne viendrait pas. Il savait déjà de quoi j’allais vous parler et ça ne lui sera pas utile du tout. Je suis content aussi que Piccolo se prenne en main, j’ai l’impression que son voyage lui sera très bénéfique. Bref ! Revenons au sujet : je veux que vous passiez tous un séjour dans la Salle de l’Esprit et du Temps. C’est un excellent lieu pour progresser et vous avez tous le droit d’y passer encore au moins un an et demi.
-Quoi ? s’exclama Bra. Ca va pas ou quoi ? Je vais pas perdre dix-huit mois de ma vie juste pour être plus forte. Je vais dire quoi à mes amis ? Et le lycée ?
-Pour toi ça sera même deux ans, comme Pan. continua Goku. Héhé ! Mais rassure toi, ce sera réglé en deux jours. C’est l’une des nombreuses capacités de cet endroit : lorsqu’on y reste un an, il ne s’écoule qu’une journée dans le monde réel. Je propose d’ailleurs que vous y alliez en premier, les filles. Mais bon, organisez-vous comme vous voulez. Ca vous va ?
-On va rester deux années enfermés dans une salle ? marmonna la fille de Gohan en déglutissant avec peine. Mais… c’est horrible !
-Voilà ! C’est ce que je disais. acquiesça Bra. C’est du délire !
-C’est pas si terrible. intervint Goten. On s’y habitue assez vite, surtout quand on se dit que dehors, le temps ne s’écoule presque pas.
-Ouais, t’as raison mon pote ! Ca va être cool ! s’exclama Trunks en lui tapant dans le dos.
-Au pire, on peut se relayer et segmenter les sessions pour faire des breaks. proposa Uub.”
Les intéressés jetèrent un regard distant au jeune homme et ne firent pas vraiment attention à ce qu’il avait dit. Les deux autres garçons s’en fichaient tant qu’ils y allaient et les filles faisaient toujours autant la grimace.
“Bon allez, si vous n’êtes pas encore parties de là, c’est qu’une partie de vous-même veut quand même s’entraîner sérieusement ! conclut le combattant au kimono rouge. Pan et Bra, c’est quand vous voulez !”
Les deux jeunes filles se regardèrent d’un air déconcerté. Elles se connaissaient depuis longtemps, mais elles n’avaient jamais été très proches. La perspective de passer autant de temps ensemble ne les enchantait vraiment pas. Toutefois, le Saiyajin avait raison et quelques minutes plus tard, elles étaient à l’intérieur et avaient annoncé qu’elles n’en sortiraient pas avant dix-huit mois. L’air était étouffant, il faisait chaud et la gravité était importante. Ce qui frappait le plus pourtant, c’était cette étendue blanche qui avait l’air de se déployer à l’infini. La jeune fille aux cheveux bleus soupira et se tourna vers sa compagne d’infortune du moment.
“Bon… dit-elle sur le ton de la personne plus âgée qui se veut rassurante. On va tâcher de voir ce que tu vaux et surtout, on va faire en sorte que tu te transformes rapidement.”
Pan répondit par un hochement de tête de défi.
« Bon... on fait quoi maintenant ? demanda Goten en baillant.
-Vous avez quartier libre jusqu’à demain soir, jusqu’à ce que ce soit votre tour. déclara son père.
-Bah ! On est venu pour rien ! brailla Trunks. Vous auriez pu nous dire ça par téléphone ! On aurait accepté quand même !
-Ca ne vous fait pas de mal de vous ressourcer au palais. plaisanta Gohan. c’est l’occasion de vous mettre dans de bonnes conditions pour votre année d’entraînement intensif.
-Pfah... ouais c’est ça... je vais passer du temps avec ma copine, je ne vais pas la voir pendant un an ! grogna son petit frère. A demain. »
Le fils de Bulma suivit son ami dans la foulée et ne restèrent plus que Uub, Goku et son premier rejeton.
« Et nous. demanda le natif de l’île Papaye, on reste là ?
-Je pense que c’est une bonne idée. déclara son mentor. On peut se trouver un coin tranquille pour se battre tranquillement, sans risquer de faire des dégâts ici. J’ai envie que tu voies à quel point le grand garçon à côté de nous est fort ! Fiston, ça te dit ?
-Allons-y, si c’est le seul moyen de passer du temps avec toi... dit celui-ci d’un ton mi-ironique, mi-amusé. »
Après avoir marché quelques minutes à travers le palais, le trio s’arrêta devant la porte d’une grande pièce. Goku assura qu’elle était à toute épreuve pour l’avoir testée à plusieurs reprises par le passé. Chacun des trois combattants se mit en place à l’intérieur, Gohan face aux deux autres.
“Si on doit s’économiser, j’imagine qu’il est inutile de commencer doucement… dit le métis avec fierté.”
Il se concentra brièvement et une aura blanche éclata tout autour de lui, forçant les deux autres à se protéger le visage.
“Wow, je n’avais pas remarqué qu’il était si fort contre Hildegarne. s’exclama Uub.
-Héhé ! Il était un peu fatigué peut-être. Montrons-lui ce qu’on sait faire ! déclara joyeusement Goku en se transformant aussitôt en Super Saiyajin 3.”
Une vingtaine de minutes plus tard, les trois guerriers gisaient allongés sur le sol, épuisés. Ils arboraient un grand sourire tandis qu’ils reprenaient leur souffle.
“Quel combat mes amis ! lâcha le Saiyajin au kimono rouge. Bravo à toi Gohan, tu as réussi à tenir le coup contre nous deux.
-Je n’aurais pas pu vous contenir une seconde de plus. répondit ce dernier. Je pense qu’en conditions réelles, vous m’auriez battu. Vous vous êtes un peu retenu pour ne pas trop abîmer la salle.”
Bien que la pièce soit spécialement agencée pour résister à de grandes puissances, les murs et le sol menaçaient maintenant de s’effondrer tant les chocs et les fissures y étaient nombreuses.
“On devrait peut-être aider pour les réparations… hasarda Uub, un peu confus.
-Ne t’inquiète pas pour ça. dit son maître. Mister Popo remettra tout à neuf en un rien de temps. Ca lui fait plaisir de nous voir, il sait à quoi s’attendre avec nous. Venez, on va voir Dendé.”
Le trio se rendit auprès du jeune Namek qui leur prodigua des soins afin de leur rendre toute leur énergie. Le reste de la journée se passa à discuter avec les deux résidents du palais, à visiter différentes salles, apprendre l’histoire de la Terre au jeune garçon à la peau foncée. Ils allèrent même dire bonjour à Karin et Yajirobé, qui malheureusement n’avaient aucun senzu à leur donner. L’arbre était définitivement mort depuis quelques années. Le lendemain matin, Gohan repartit chez lui pour reprendre son travail là où il l’avait laissé. Il ne pouvait pas se permettre d’avoir plus de retard. Il se refusa finalement à aller s’entraîner lui aussi dans la salle. Cela ne lui permettrait pas de progresser et il valait mieux laisser les plus jeunes entre eux pour entretenir leur rivalité. Le reste de la journée se passa comme la précédente pour Goku et son élève. En début de soirée, Trunks et Goten les rejoignirent au palais. Il étaient vêtus de kimonos similaires à ceux qu’ils portaient en permanence étant petits, lorsqu’ils adoraient s’entraîner ensemble. S’habiller avec ce genre de tenue n’était pas anondin. Ils étaient vraiment motivés à nouveau, comme autrefois.
Une heure après environ, les deux jeunes filles sortirent enfin. Leurs vêtements, kimono rouge pour Pan et débardeur blanc accompagné d’un pantalon moulant vert pour Bra, étaient très abîmés. Assurément, elles s’étaient entraîné très durement pendant un an et demi. Elles avaient d’ailleurs bien grandi et leurs cheveux avaient beaucoup poussé. Bra avait maintenant pratiquement le même âge que Uub, et celui-ci ne resta pas insensible au charme de l’adolescente. Il rougit encore plus que d’habitude dès qu’il l’aperçut. Pan avait presque quatorze ans et commençait elle aussi à perdre son apparence d’enfant. Mais ce qui frappa le plus, c’est l’assurance et la puissance qui se dégageaient d’elles. Tout le monde était impressionné. Trunks et Goten avaient les yeux écarquillés. Il était évident qu’ils étaient largement dépassés par leurs benjamines. Ces dernières leur passèrent devant avec un sourire supérieur et amusé pour ajouter à leur désarroi.
“Vous ne devriez pas traîner, les garçons. souligna Goku, qui avait remarqué le cocasse de la situation.
-Heu… ouais… fit le fils de Vegeta, se remettant les idées en place. Allez Goten, on se grouille. On va pas se laisser distancer par des meufs !
-Carrément ! A l’année prochaine les gens ! Enfin… à demain !”
Les amis de toujours disparurent derrière la grosse porte en bois ouvragé et un petit silence s’installa, bientôt brisé par la plus âgée des filles.
“Bon… j’imagine que mon père n’est pas revenu de son voyage… dommage, il aurait été content de moi pour une fois. Je reviendrai dans deux jours pour passer les six mois qu’il me reste. A plus, Pan.
-Yes, à plus ! répondit l’intéressée en faisant un grand geste de la main.
-Eh bien, on dirait que vous êtes devenues bien copines ! s’exclama le grand-père de l’adolescente.
-C’a été un peu compliqué au début mais oui, on s’est très bien entendues par la suite. On a trop progressé ! Cet endroit est génial ! Bra est passée Super Saiyajn 2 en un an à peu près.
-Et toi alors ?
-Ben… j’ai réussi plus ou moins à la suivre. Elle est toujours plus forte que moi mais je pouvais lutter assez longtemps. Mais… papi… je ne me suis jamais transformée !
-Ah ! Ah ! Tu as hérité de la capacité de ton père, alors ! C’est marrant de voir que ça s’est transmis à toi. A mon avis, tu ne pourras jamais devenir Super Saiyajin, comme Gohan. Mais si tout va bien, tu deviendras bien plus puissante comme ça. C’est un beau cadeau qu’il t’a fait !”
Le regard de Pan pétilla de joie. Elle avait tellement souhaité être capable de se transformer qu’elle s’était à peine rendu compte qu’elle n’en aurait jamais besoin. Peut-être même qu’avec le temps, elle pourrait rattraper son papa voire même le dépasser !
“Bon, je vais rentrer chez moi. déclara gaiement la fillette. J’ai plein de choses à raconter à mes parents !”
Une fois de plus, les deux comparses de retrouvèrent seuls.
“On a une journée devant nous, Uub. fit Goku. Ca te dit un bon repas chez moi ? Demain on se fait une partie de console et on va pêcher !”
Le garçon acquiesça poliment et le duo s’envola pour la maison de Chichi.
Voilà près de trois jours que Piccolo voyageait en sommeil spatial à l’intérieur de son propre vaisseau. Bulma le lui avait construit il y a six ans, peu après le départ de son ancien rival lors du 28ème championnat. Il était d’un style bien plus “Namékien” que les autres modèles fabriqués par Capsule Corporation. Il se démarrait d’ailleurs en prononçant le mot “Piccolo”, comme c’était le cas pour le véhicule qui avait emmené la scientifique, Gohan et Krilin au beau milieu de la chasse aux Dragon Ball contre Freezer. Le combattant à la peau verte n’avait pas eu à réfléchir longtemps à quelle destination choisir pour la première étape de son voyage initiatique. Il voulait rendre visite à ses congénères et savoir comment ils se portaient depuis toutes ces années. Nombre d’entre eux ne l’avaient jamais vu, mais ils reconnaîtraient certainement la part de Nail en lui. Qui sait ? Peut-être aurait-il même quelque chose à apprendre de leur part… Une alarme stridente retentit pendant un instant suffisant pour réveiller Piccolo. La planète était en vue. Elle avait une couleur verte similaire à l’ancienne Namek détruite par le tyran. Le combattant ressentit aussitôt de l’apaisement à se trouver ici. Il sut à cet instant qu’il avait pris la bonne décision et amorça la procédure d’atterrissage. Il se posa dans une zone inhabitée et cela tombait plutôt bien. Il n’avait pas envie de brusquer les citoyens en débarquant trop près de chez eux. Il chercha le Ki des villageois les plus proches et capta la présence d’une dizaine d’entre eux. Mais quelque chose n’allait pas. Quelque chose se trouvait parmi eux, quelque chose de maléfique.
Il fut sur les lieux en à peine trois minutes et il remarqua aussitôt qu’il n’avait pas en face de lui un village typique de Namek. Les maisons en forme de dôme étaient bien là, mais une demeure bien plus immense et de très mauvais goût trônait en plein milieu des autres. Elle appartenait manifestement à quelqu’un d’autre, quelqu’un d’une autre espèce. D’un autre côté, les habitants étaient occupés à creuser très profond dans le sol pour planter d’étranges dispositifs métalliques. Ils semblaient épuisés et forcés de travailler. Toute une équipe de soldats en armure blanche portant un gros casque les surveillait de près en leur hurlant des ordres. Piccolo s’approcha aussitôt et fut rapidement repéré par l’un d’entre eux.
“Eh ! Sale Namek, pourquoi t’es pas en train de bosser ? Va filer un coup de main à tes collègues là-bas avant que je te corrige pour ton insubordination !”
Sans un mot, l’ancien dieu de la Terre vaporia le belliqueux personnage et tous les autres membres de sa troupe, bien que surpris, décidèrent de faire front. La seconde suivante, ils étaient tous morts. Des cris de joie fusèrent de la part de quelques esclaves à peau verte et le bruit fit sortir un imposant personnage de la grosse maison. Il était plus grand que Piccolo, il avait la peau ocre et une longue chevelure rouge qui peinait à cacher ses oreilles pointues. Sur sa tête se dressaient de petites cornes.
“Qu’est-ce qu’il se pas… quoi ? une rébellion ?”
Le colosse regarda autour de lui pour savoir comment ses hommes étaient morts et il tomba face au seul individu qui ne baissait pas les yeux.
“C’est toi qui as fait ça ? éructa la créature. On dirait que tu as oublié ce qui s’est passé sur cette planète.
-Tiens… répondit Piccolo. Rafraîchis-moi la mémoire. Que s’est-t-il passé ici pour que mes amis soient réduits en esclavage de la sorte ?
-Pauvre imbécile, tu as perdu la tête… tu vas voir ce qu’il en coûte de se révolter contre nous.”
L’agresseur frappa de toutes ses forces et fut très étonné de constater que son ennemi avait à peine bougé le bras pour parer le coup.
“C’est tout ? murmura le Namek.”
Celui-ci riposta sans conviction et décapita le monstre dans l’opération. Le cadavre s’écroula au sol et commença à se vider se son sang.
“Pfeh… à peine plus solide que les soldats de base. Vous avez été enchaînés par ça ? réagit Piccolo en s’adressant à ses congénères.
-Qui… qui es-tu ? demanda un jeune au visage très émacié.
-Vous m’avez déjà oublié ? Heh… je vois. J’ai bien fait de revenir.
-C’est… tu es celui qui a aidé le Saiyajin a vaincre Freezer ! Je me souviens ! s’exclama un autre ouvrier plus âgé.”
Cette phrase provoqua un élan d’enthousiasme parmi les Nameks et beaucoup se rapprochèrent pour contempler ce héros que les plus jeunes n’avaient jamais rencontré. Piccolo voulut tout savoir de l’histoire une fois l’euphorie passée.
“Je vais tout t’expliquer… dit en s’avançant un grand gaillard aux allures de combattant. Nous avons été asservis par un puissant guerrier il y a de cela trois ans. Le pire, c’est qu’il est de la même race que nous. C’est un Namek !”
Note : pas de puissances pour cette fois, exceptionnellement. Ce serait à la fois inutile et un peu du spoil, même si vous avez certainement compris de quoi va parler la suite
