Perso je pense que le niveau Vegeta qui arrive sur Terre a été dépassé depuis un moment. Un Itachi ou Sasuke maitrisant son Susanoo poserait pour moi de gros soucis à ce Vegeta.
Actuellement... on est a des années lumières de ce niveau. Déja avec Naruto (sans doute aussi fort que Sasuke à ce moment la) qui n'arrivait à rien face à Tobi/Obito, a du faire moults powers up à base de "je maitrise mieux le Kyubbi et j'ai le chakra des autres Bijuu" pour se surpasser. Puis est venu le Juubi et sa puissance "impossible à évaluer" dixit Kyubbi. Puis Obito a incorporé le Juubi à son être, devenant encore plus puissant.
Ce Obito qui a ridiculisé presque tout le monde (Naruto, Sasuke, Hokages divers), avant de se faire battre par l'alliance de tout les Shinobis survivants, et de permettre la ressurection de Madara.
Madara encore des années lumière au dessus. Ce mec (sans le Juubi, et sans ses yeux, donc avec une puissance très bridée) qui survit tranquillement à l'attaque cumulée des 9 Bijuu puis, dès qu'il recupère son oeil, les ridiculise et les enferme en 1 min chrono (rappelons que cet exploit avait pris des années à l'Akatsuki, et qu'un mec déja très badass comme le 3° Raikage n'a pu faire que jeu égal avec le Hachibi en solo).
Madara qui donc absorbe le Juubi, refait un power up démentiel qui fait passer Obito pour un bisounours, s'amuse avec Gai, puis se fait un peu malmener par Naruto et Sasuke (qui ont aussi fait du power up démentiel entre temps). La dessus on nous fait comprendre que si Madara obtenait ses deux yeux, sa puissance serait encore bien plus abusée que ça, et il recupère finalement ses deux yeux le chapitre suivant.
Deux chapitres plus tard, Kaguya arrive, semble etre plus loin que Madara dans le cheat de quelques levels, bien plus puissante que celui-ci, et en plus elle pompe dans l'énergie de tout ceux enfermés par le Genjustu de Madara, alias tout les Ninjas du monde.
Bref, Kaguya dégage pi etre pas la même impression de puissance qu'un Freeza parce qu'elle est plutôt cool avec l'écosystème, mais je suis pas sur que la comparaison soit si innapropriée. Fut une époque ou je pensais qu'en tirant une balle dans la tête d'un ninja puissant (disons Kakashi première Gen) on pouvait lui exploser la tête, mais ça fait longtemps que les persos de Naruto sont pu à ce niveau selon-moi.
Sinon d'après le dernier chap, la team 7 n'a pas été téléporté dans un autre lieu (genre centre de la terre) mais dans une autre dimension dont on sait pas d'ou elle sort, ce qui est plus compatible selon moi avec le manga Naruto en général.
Sinon chap bien moyen, on apprend pas grand chose, a part que Kaguya compte rassembler toute forme de Chakra en elle. Et Sakura m'irrite toujours autant.