Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 14, 2014 1:54

Match sympathique entre le Chili et l'Australie. Je ne connaissais pas le jeu Chilien, et il est ma foi agréable à regarder, tout en vivacité et mouvements. L'Australie m'a agréablement surpris. Je les pensai bien plus faible. Au final, ils ont causé du souci au Chili et peuvent sortir la tête haute.
En tout cas, le Chili a bien profité du 1er quart d'heure très faible des Australiens pour s'assurer la victoire. Je me demande quel aurait été le score final, si l'Australie aurait été dans son match dès le début.
On tient une bonne poule avec l'Espagne, Australie, Pays-Bas et Chili.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Sam Juin 14, 2014 5:21

L'arbitre hier soir est 2 niveaux au dessus de celui du premier match. Y'a le peno abused (et encore je le trouve moins scandaleux que l'autre!), sino sur le 3eme but y'a jamais faute, Casillas se troue tout seul comme un grand, quand t'es gardien tu t'imposes dans ta surface, t'as juste pas le droit de te faire bouffer dans le domaine aérien comme ca vu que tu es le seul a pouvoir mettre les mains et donc tu possède un avantage considérable sur les autres au niveau de la détente! De toute façon la Roja a manqué son match, mais n'oublions pas aussi que les hollandais ont été extra (le duo Robben - Van Persie a vendu du rêve!!).

En tout cas moi je suis espagnol je commence a m'inquiéter sérieusement, quand je vois les gens dire qu'ils vont finir 2emes... Tu prends 5-1 au premier match et tu joues le Chili au prochain match???? Ca sent quand même le sapin, ils ont intérêt à retrouver le niveau parce une défaite contre le Chili et ils sont dehors les paëllas!! Je trouve qu'on minimise trop souvent les défaites en ouverture de mondial quand il s'agit du tenant (ex : France 2002), mais la vérité c'est que l'Espagne n'a déjà plus le droit à l'erreur!!

PS : "C'est la pire victoire de l'Espagne depuis leur défaite en 63 contre l'Écosse 6 à 2" ...

CJP il était en mode festival de conneries hier soir mais si quelqu'un a compris cette phrase, je suis preneur ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 14, 2014 9:57

Pour parler de l'équipe de Belgique ...

Je ne sais pas jusqu'ou ils vont aller, pour moi ils doivent aller en 1/8. Après le reste c'est du bonus ! J'espère qu'ils me feront rêver comme elle a fait rêver les belges en 1986 ^^, j'espère vibrer et pleurer de joie lors de leur victoire, j'espère ne pas être décu.

Marc est un entraineur qui ne perd pas le nord, il le dit bien que les gens attendent trop, en font trop autour de cette équipe et je suis d'accord avec lui, on en fait des stars alors qu'on a pas encore joué un seul match. Oui on est qualifié, mais on a encore rien gagné. On en fait une équipe du top, je suis désolé mais non la Belgique n'est pas une équipe du top ! c'est un grand outsider et on peut être considéré a la limite comme étant parmi le top dans les outsider mais on fait pas partis du top !

Il faut garder les pieds sur terre et continuer dans la mentalité qu'on a eu durant les qualifications : prouver a tout le monde qu'on est plus une équipe contre qui c'est 3 points facile, montrer qu'on est une équipe avec des joueurs doué et qu'il faut s'en méfier !

Marc Wilmots est vraiment un entraineur moderne, j'adore sa mentalité ! Il n'oublie pas l'essentiel, le football.

J'ai beaucoup d'espoir dans cette équipe, et j'espère qu'ils feront une belle coupe du monde :) !

Il faut garder la mentalité qu'ils ont car comme l'a dit Marc : quoi qu'il arrive, si l'équipe n'est pas championne du monde ils rentreront déçu je les connais ... moi ca me montre qu'ils vont là-bas pour gagner et pas les mains dans les poches en disant wai c'est bon on est au brésil maintenant on s'en bat les couilles ! j'espère qu'ils se donneront a fond et qu'ils donneront tout :D !

Come On Belgium et faites-nous rêver :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 14, 2014 10:39

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Ben pour le coup, je vois pas vraiment pourquoi cela t’étonne. Quand une équipe sur-domine autant le football mondial en proposant un style de jeu aussi clivant, c'est normal qu'elle ait beaucoup de détracteurs.

Et l'inter 2010 était une équipe trop défensive. Faut arrêter d'alimenter les légendes de ce genre. L'Espagne en 2008 c'est magnifique et acclamée de la part de tout les spécialistes.
En 2010 ... Bon, c'est chiant, on est d'accord.
Et en 2012 ?
Il étrille l'Irlande 4-0 en proposant un beau jeu.
Il font un 1-1 contre l'Italie que beaucoup (dont je fais partie) n'hésite pas à avancer comme le plus beau match de la compét'.
Gros match contre la Croatie avec énormément d'intensité et de qualité technique.
Grosse domination contre la France.
Bon ... C'est poussif contre les portugais, ok.
Et 4-0 contre l'Italie en finale en gérant très bien le match.

Un match raté ? En quoi c'est moche ?!


Mais qui t'a parlé de jeu défensif?

Je te parle de style . A savoir une philosophie de la possession poussée à l’extrême qui prive même les adversaires les plus redoutables de la balle 70% du temps. Je pense que tu puisses comprendre qu'un observateur neutre soit exaspéré par un match ou le jeu offensif d'une des deux équipes est annihilé par l'hyper possession de balle pratiquée par l'autre?

Bien sur, cette possession est une prouesse technique hors norme en soit mais je n'aime pas seulement le foot pour l'aspect technique mais également pour les aspects esthétiques, spectaculaires et sa variation.



Technique et tactique. Beaucoup ont essayé le jeu barcelonais (parce que le jeu espagnol, c'est uniquement l'adaptation du jeu du Barça, tout le monde est d'accord au moins sur ça, non?) et s'y sont cassés les dents par manque de rigueur ou de maitrise tactique. Le Barça 2010, c'est proche de la perfection dans les 2 domaines.

Pour Chili Australie, me suis endormi après le 2ème but chilien donc assez surpris par le score relativement serré :o

Nimitz: la Belgique a clairement le potentiel joueur, de manière indiscutable. La grande question, c'est de savoir s'ils vont avoir la cohésion d'équipe qui semble parfois leur manquer (en ce sens, ils me rappellent parfois les Pays Bas 2012)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 14, 2014 10:54

Nosferatu a écrit:
Nimitz: la Belgique a clairement le potentiel joueur, de manière indiscutable. La grande question, c'est de savoir s'ils vont avoir la cohésion d'équipe qui semble parfois leur manquer (en ce sens, ils me rappellent parfois les Pays Bas 2012)


La rigueur je dirais, par moment j'avoue que j'ai peur qu'ils jouent "petit bras". La cohésion ils l'ont, sincèrement, mais la suffisance pourrait être leur faiblesse. Ils veulent gagner, mais j'ai pas envie qu'ils pensent qu'ils sont les meilleurs et qu'ils se pensent déja qualifié :). d'un autre coté, ils veulent prouver a tout le monde qu'ils sont très doué :).

Avec Marc, ils savent que rien est gagner d'avance, mais quand est sur le terrain se sont les joueurs qui décident :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 14, 2014 11:24

asm75 a écrit:PS: Sinon, pour l'Inter 2010, heu comment dire...Je pense que je suis le mec qui a plus défendu le caractère non défensif de cette équipe donc bon.

Je ne te visais pas spécialement dans ma phrase.

asm75 a écrit:Des beaux joueurs, des philosophies de jeu intéréssantes, y'en a partout: En espagne, bien sur, mais aussi en Allemagne, en Hollande, au Brésil, en Argentine, en france, en Colombie, en Italie et dans biiiien d'autres nations qui méritent elles aussi une mise en lumière

Oui, elle mérite une mise en lumière. Mais si une équipe est supérieur, bah c'est aux autres d'élever leur niveau de jeu. Sinon, on fait quoi, on demande au dernier vainqueur de ne pas participer à la prochaine édition "pour laisser des chances aux autres ?"

Nimitz a écrit:si il y a de l'opposition oui ^^ ! Mais si il y en a pas a quoi bon ? tu regardes toi un match ou tu connais qui a gagné a l'avance ?

J'ai regardé France - Jamaïque alors que je savais que les français allaient gagner les mains dans les poches.

Bra a écrit:Mais je ne vois pas l'Espagne aller loin avec Pique en défense qui est incapable de gagner un seul duel dés qu'il se retrouve face à un grand joueur.

Mouais, hier, Piqué c'est pas le plus mauvais de la défense centrale, Ramos a été encore pire.

rodjackie a écrit:En tout cas moi je suis espagnol je commence a m'inquiéter sérieusement, quand je vois les gens dire qu'ils vont finir 2emes... Tu prends 5-1 au premier match et tu joues le Chili au prochain match???? Ca sent quand même le sapin, ils ont intérêt à retrouver le niveau parce une défaite contre le Chili et ils sont dehors les paëllas!! Je trouve qu'on minimise trop souvent les défaites en ouverture de mondial quand il s'agit du tenant (ex : France 2002), mais la vérité c'est que l'Espagne n'a déjà plus le droit à l'erreur!!

Je pense que c'est un mal pour un bien, jusqu'à la confirmation contre le Chili. Les espagnols sont entrés dans cette compétition en mode "trop facile .." (ce qui était le vrai risque, je vois pas comment tu peux te rassasier de gagner et d'entrer dans la légende ...) et ce sont prit une grosse claque dans la face. Là, au moins, il va y avoir une vraie remise en question de l'équipe et du staff qu'avec une petite défaite ou un nul.


@Nimitz : Le problème de la Belgique, c'est qu'il se prenne un du groupe de la mort dès les 1/8 ... Et si on suit la logique, c'est l'Argentine en quart .. Bref, leur parcours risque d'être super relevé. Fin bon, si tu veux la gagner, tu ne dois pas avoir peur ..

Nosferatu a écrit:Technique et tactique. Beaucoup ont essayé le jeu barcelonais (parce que le jeu espagnol, c'est uniquement l'adaptation du jeu du Barça, tout le monde est d'accord au moins sur ça, non?) et s'y sont cassés les dents par manque de rigueur ou de maitrise tactique. Le Barça 2010, c'est proche de la perfection dans les 2 domaines.

Voilà, je pense comme ça aussi. M'en fiche qu'ils dominent sans contestation, ils sont tellement forts et ont amené leur style de football tellement haut que je ne fais que profiter, moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 14, 2014 11:39

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:si il y a de l'opposition oui ^^ ! Mais si il y en a pas a quoi bon ? tu regardes toi un match ou tu connais qui a gagné a l'avance ?

J'ai regardé France - Jamaïque alors que je savais que les français allaient gagner les mains dans les poches.

Bra a écrit:Mais je ne vois pas l'Espagne aller loin avec Pique en défense qui est incapable de gagner un seul duel dés qu'il se retrouve face à un grand joueur.

Mouais, hier, Piqué c'est pas le plus mauvais de la défense centrale, Ramos a été encore pire.

@Nimitz : Le problème de la Belgique, c'est qu'il se prenne un du groupe de la mort dès les 1/8 ... Et si on suit la logique, c'est l'Argentine en quart .. Bref, leur parcours risque d'être super relevé. Fin bon, si tu veux la gagner, tu ne dois pas avoir peur ..

Nosferatu a écrit:Technique et tactique. Beaucoup ont essayé le jeu barcelonais (parce que le jeu espagnol, c'est uniquement l'adaptation du jeu du Barça, tout le monde est d'accord au moins sur ça, non?) et s'y sont cassés les dents par manque de rigueur ou de maitrise tactique. Le Barça 2010, c'est proche de la perfection dans les 2 domaines.

Voilà, je pense comme ça aussi. M'en fiche qu'ils dominent sans contestation, ils sont tellement forts et ont amené leur style de football tellement haut que je ne fais que profiter, moi.


1 : ben moi non, je pense pas que tu regarderais la final de la coupe du monde en sachant qui l'a gagné ;) ... ou alors je comprend pas comment tu peux prendre du plaisir en regardant un match dont tu connais déja l'issue. ( en match officiel, pas amical hein ;) ). si c'est ça ,on prend juste pas du plaisir de la même manière ( footballistiquement parlant XD ).

2 : Ouf ! alors là non plus je ne suis pas d'accord, hier Piqué était mais a la ramasse total ! Ramos était nul part c'est vrai, mais Piqué je me demandais si il avait vraiment envie de jouer ! il annule le hors-jeu sur le premier but, il ne tient pas son homme sur le second et fait une faute de main sur le troisième ! non mais là piqué il est a l'image de barcelone cette saison : nul part !

3 : je sais ^^, mais je ne leur en voudrait pas si ils perdent face a l'argentine ou face a l'allemagne tant qu'ils se donnent a fond et jouent comme ils savent le faire ! Je ne mise pas du tout sur une victoire avant le début de la coupe du monde, après si ils arrivent en 1/4 le reste ca se joue sur des détails :). Mais si on tombe contre le Portugal en 1/8 j'estime qu'on a les chances de les battre, individuellement on est meilleur qu'eux (sauf Ronaldo ^^). Collectivement, on est également au-dessus d'eux a mon avis.

4 : ils ont été fort je ne dis pas le contraire, ils ont été les meilleurs je ne dis pas le contraire. Mais niveau plaisir, je m'emmerdais comme pas possible ! l'issue des matchs de barcelone a ce moment là c'était la même issue que si tu mettais une équipe de diablotin ( équipe des petits ici en belgique ) face a une équipe professionel, à chaque match je me disais : waw ... on est qu'à la 17 ème minutes de jeux et c'est tjrs la même équipe qui a le ballon, et ils sont tjrs dans le même camp. hoouuu ils se font la passe a 10 pendant que l'équipe adverse coure, c'est bien :). Mais sinon c'est quand qu'on voit de l'action, parce que bon je veux un match moi pas un entrainement -_-. On ne prend pas du plaisir de la même manière, moi je veux 2 équipes qui jouent au football toi j'ai encore du mal a comprend comment on peut prendre du plaisir en regardant une équipe joué et voir l'autre courir, car c'est ce qu'il se passait lors des belles années du Barça ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Juin 14, 2014 12:11

Oui mais Ginji, Pique est depuis longtemps l'un des points faibles du Barça et de la Roja, Ramos a juste fait un mauvais match.

rodjackie a écrit:CJP il était en mode festival de conneries hier soir mais si quelqu'un a compris cette phrase, je suis preneur ^^


Donc tu as raté la réplique mythique de Da Fonseca en direct: "Il va lui faire l'amour sans préliminaire". 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=3XzR9iFXtBc
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Juin 14, 2014 13:39

Bah je suis Nimitz à 100% pour le coup.

Le sport sans une opposition digne de ce nom, ca devient chiant. Et le football n'échappe pas à la règle
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 14, 2014 14:20

Putain je suis écoeuré je rentre un week end chez moi et je programme tous les matchs en enregistrement pour les regarder plus tard et mes potes me SPOILENT !! A cause de ça j'ai raté un match de malade mental trop la mort :( :( ! En plus, je sens que ça va me faire pareil pour les matchs d'aujourd'hui :evil:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Sam Juin 14, 2014 19:02

Ginji a écrit:Et maintenant, c'est l'Espagne que tout le monde veut voir s’effondrer, juste pour les voir s'effondrer, comme ça ...
Fin bon, on va pas chercher à comprendre ...


Il y a pourtant plein de bonnes raisons de voir l'Espagne disparaitre :

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 14, 2014 20:41

beau le troll très beau :lol: ... on peut le faire avec toute les équipes ;)

France :
Spoiler
Image
Image
Image

et le pire de tous :

Spoiler
Image


Spoiler
HUMOUR XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Sam Juin 14, 2014 21:21

Nasri s'adressait à un journaliste français, et le bus on s'est tiré une balle dans le pied nous-mêmes, rien au détriment d'autres nations donc.

Quant à Virenque il a pris des produits dopants mais il avait pas fait exprès, et en plus c'était pas le seul.


Enfin CJP...je ne peux que reconnaitre que ça fait une bonne raison de vouloir la France éliminée au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 14, 2014 21:52

Denax a écrit:Quant à Virenque il a pris des produits dopants mais il avait pas fait exprès, et en plus c'était pas le seul.


:lol: que tu es naif !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Sam Juin 14, 2014 22:09

Je le sais il a dit qu'il avait été dopé à l'insu de son plein gré donc c'est sûrement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités