Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Juin 15, 2014 23:09

KidVegeta a écrit:Je me suis régalé devant ce match entre l'Honduras et la France.

Sans oublié le magnifique doublé de Benzema qui a su être l'homme du match, aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi, en plus de voir l'équipe de France proposer un jeu alléchant et efficace en se créant de nombreuses occasions, Benzema montre qu'on pourra surement compter sur lui par la suite. D'accord il faut relativiser vu la faiblesse du Honduras - qui jouait à dix - mais c'était loin d'être chiant au contraire y a eu pas mal d'occasions et de belles phases de jeu.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Juin 15, 2014 23:10

Je te fais ça dès la fin de la rencontre. N'empêche que l'Argentine est mine de rien une vraie interrogation, elle pourrait très bien gagner la coupe comme se faire sortir. J'ai pas vu de match de leur part depuis un moment, j'ai hâte de voir ce que ça vaut en vrai.

@Bra : Bah moi, j'ai trouvé ça chiant. Les bleus ont bien fait circuler le ballon seulement par intermittence et n'a, pour moi, jamais donné l'impression de donner un rythme de fou au match. Après, c'était peut être une consigne de Deschamps pour s'économiser ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Juin 15, 2014 23:13

Ginji a écrit:Je te fais ça dès la fin de la rencontre. N'empêche que l'Argentine est mine de rien une vraie interrogation, elle pourrait très bien gagner la coupe comme se faire sortir. J'ai pas vu de match de leur part depuis un moment, j'ai hâte de voir ce que ça vaut en vrai.

Je crois que Bra connait plutôt bien l'équipe d'argentine. Peut etre qu'il pourra nous éclairer pour un éventuel debrief post match

Merci d'avance pour le résumé!
asm75

Messagepar Bra le Dim Juin 15, 2014 23:14

Ouais, sans dire que c'est pour s'économiser, c'était peut-être aussi pour éviter de repartir avec des jambes en moins, le Honduras n'est pas venu pour jouer au foot.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Juin 15, 2014 23:19

Bah après, oui, il y a ça. Mais du coup, on ne peut pas juger de la qualité de ce que pourrait donner un match si l'équipe joue autrement. Ils ont haché et rendu le jeu un peu chiant.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Juin 15, 2014 23:26

le match le plus chiant du mondial ...

Et ce uniquement a cause du Honduras ! Ces mecs ils jouaient pas au foot je suis désolé ! des tueurs au sens propre du terme !

Je comprend pas comment ils ont pu se qualifié ... Non sincèrement, la France a eu de la chance de pas avoir eu de blessé
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Dim Juin 15, 2014 23:27

@Ginji Bah après ça dépend des attentes que tu as d'un match de foot, personnellement j'ai aimé, mais je suis pas forcément objectif quand l'équipe de France joue.

@Asm j'ai pas énormément vu l'Argentine cette année, en vérité j'ai peu suivi le foot cette saison contrairement à d'habitude, vu que je bosse souvent le week-end. Mais il y a deux ans, j'avais beaucoup aimé cette équipe et je la suivais régulièrement, j'avais apprécié le repositionnement de Messi en 10, ils savaient faire tourner la balle d'une manière qui rendait ça plutôt agréable à voir jouer. Je suis aussi curieux que vous de la voir en coupe du monde, mais clairement cette équipe avait un gros potentiel et avec l'explosion de Di Maria cette saison et un Messi qui aura à coeur de prouver qu'il ne faut pas l'enterrer par rapport à sa saison, cette équipe sera intéressante à voir, j'ai hâte que le match commence.
Bra

Messagepar asm75 le Dim Juin 15, 2014 23:33

Bra a écrit:
@Asm j'ai pas énormément vu l'Argentine cette année, en vérité j'ai peu suivi le foot cette saison contrairement à d'habitude, vu que je bosse souvent le week-end. Mais il y a deux ans, j'avais beaucoup aimé cette équipe et je la suivais régulièrement, j'avais apprécié le repositionnement de Messi en 10, ils savaient faire tourner la balle d'une manière qui rendait ça plutôt agréable à voir jouer. Je suis aussi curieux que vous de la voir en coupe du monde, mais clairement cette équipe avait un gros potentiel et avec l'explosion de Di Maria cette saison et un Messi qui aura à coeur de prouver qu'il ne faut pas l'enterrer par rapport à sa saison, cette équipe sera intéressante à voir, j'ai hâte que le match commence.

Ok, en tous les cas, je serais intéréssé par tes impressions et tes analyses post match

Nimitz: Tu résumes exactement ma pensée. Le Honduras a fracassé le match en jouant très dur notamment parce qu'ils ne pouvaient faire que celà compte tenu de leur niveau technique, qui est indécent pour une équipe qui joue un Mondial.

En ce qui concerne la France, ils ont fait le taff' sans essayer d'enflammer le match non plus étant donné que ce n'était pas nécessaire pour l'emporter assez largement
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 15, 2014 23:49

Bin, fallait s'y attendre, contre l'Angleterre, ils ont été aussi violents en amical . 3-0 contre cet équipe de boucher passoir c'est un très bon résultat, et le meilleur résultat, c'est bien de finir sans blessé physique. Par contre, à mon avis, on va voir un carnage sur Honduras - Equateur.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Juin 16, 2014 0:04

2 min : 1-0 pour l'Argentine.
Bon, csc, mais quand même.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Juin 16, 2014 0:50

Bon. Malgré le 1-0, l'Argentine c'est une grosse déception pour le moment.
C'est extrêmement faible, mais vraiment.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Juin 16, 2014 1:01

Rien à rajouter. Si, il faut le dire quand même, même si ce n'est plus une surprise, mais Messi est fantomatique, voir handicapant. D'ailleurs, l'analyse de Sonny sur Bein a été excellente. Il a d'abord tenté en mode "sauveur de la nation", s'est fracassé sur les défenseurs, puis a arrêté de tenter quoi que ce soit en revenant surtout vers l'arrière.
M'étonnerait pas qu'il y ait une égalisation en seconde, il manque pas grand chose aux bosnies, que je trouve bien plus intéressants.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 16, 2014 1:36

Le but de Messi relève un peu le niveau de l'Argentine je trouve, il était vraiment beau :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Lun Juin 16, 2014 12:19

Seconde mi-temps de meilleure facture de lapart de l'Argentine, avec les entrées d'Higuain pour tenir le ballon et ouvrir des espaces et surtout de Gago qui a vraiment servi de relaie entre attaque/défense. Messi s'est réveillé aussi, et a marqué un but Messiesque (Da fonseca :"C'est même pas un tir, c'est une passe au poteau ! 8-) )
Par contre, défensivement, c'était chaud, à chaque accélération, les bosniens arrivaient à les mettre en difficulté. Gros match de Pjanic au passage.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Juin 16, 2014 14:02

Imaginez que ce dromadaire ait vraiment raison :shock:

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café