Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 17, 2014 13:10

Tu connais pas Christian Jeanpierre? Pourtant c'est un mythe de nullité du commentaire sportif (oui, parce qu'on se le tape aussi pour les CDM de rugby).
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 17, 2014 13:40

J'ai déjà entendu ce nom là mais comme je regarde jamais le sport, ca me dit pas plus que ça :lol:

Mais bon, la comparaison me semble juste avec mon raté d'hier :P

(et regardez donc le foot sur la RTBF o/ ("La Une" ou "La Deux" selon la programmation ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 17, 2014 13:43

Vous avez tous les matchs en clair en Belgique? (allez les belges ce soir au passage 8-) )
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 17, 2014 13:48

Oui chez nous il n'y a qu'un seul groupe télé qui peut avoir les droits de diffusion de la Coupe du Monde/Euro et c'est toujours la télévision publique qui les obtiens donc oui on a tous les match en clair et gratos 8-)

On est pas ennuyé par BeInSport nous :twisted:

Nosferatu a écrit:allez les belges ce soir au passage 8-)

\ o / Ouiiiii, comme le dit l'édito d'un journal belge "C'est notre tour, 12 ans qu'on attends" alors faut pas se rater !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 17, 2014 13:55

Sinon, pendant que nos esprits sont tournés vers la coupe du monde, un petit drame se joue en ce moment sous notre nez avec le VAFC qui va sans doute passer l'arme à gauche... http://www.lavoixdunord.fr/region/foot-vafc-le-spectre-du-depot-de-bilan-se-precise-ia27b36956n2213895
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Juin 17, 2014 14:07

Allez la Belgique ce soir. Hâte de voir cette équipe belge.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 17, 2014 14:10

On est 2, vu les éloges que j'ai dites sur eux, j'espère qu'ils seront à la hauteur.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 17, 2014 14:21

On est 3 donc ! (oui oui footix, tout ca tout ca :P )

Ils se sont qualifiés avec "gloire" en arrivant bon premier, j'espère au moins qu'ils atteignent les 8e si pas les quarts ! (même si là, ca va être compliqué si la Belgique doit vaincre l'Allemagne ou le Portugal en 8e :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 17, 2014 18:47

Première mi-temps décevante en ce qui me concerne. Je trouve le match plutôt mou et je me suis surpris à regarder régulièrement le timer.
Les belges me décoivent. Je ne les ai jamais regardé depuis qu'ils ont cette équipe, mais je m'attendais à bien mieux. Je vois un ensemble d'individualités, sans le collectif qui suit. Alors que les algériens ont moins de noms, mais sont plus collectifs et soudés.
Belgique, équipe surcotée? J'attend la 2è période et leurs prochains matchs. J'espère être agréablement surpris :|

Attentions ami belges. Si vous vous loupez, y'a la Russie qui pousse derrière et pourront vous être fatals.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 17, 2014 19:02

Piccolo Daimao a écrit:Première mi-temps décevante en ce qui me concerne. Je trouve le match plutôt mou et je me suis surpris à regarder régulièrement le timer.
Les belges me décoivent. Je ne les ai jamais regardé depuis qu'ils ont cette équipe, mais je m'attendais à bien mieux. Je vois un ensemble d'individualités, sans le collectif qui suit. .

Idem pour tout. C'est un peu ce que je craignais concernant ce qui est souligné.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Juin 17, 2014 19:45

Bah le truc c'est que ce genre d'équipe ont souvent besoin d'un déclic, faut pas trop juger sur le premier match de coupe du monde d'après moi, les équipes ont très souvent une pression qui s'apaise avec le temps. J'attendrai le deuxième match avant d'être catégorique sur leur niveau.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 17, 2014 20:03

Ouais.
C'était déjà mieux en seconde période. Merci à Feillaini et Mertens. Si cette équipe pouvait monter en puissance, ça serait bien, pour le spectacle.
D'ailleurs, j'ai bon espoir d'en voir ce soir avec l'alléchant Méxique - Brésil.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 17, 2014 21:28

Déjà on a gagné un match d'une compétition internationale, ca fait faisait bien longtemps :P

Et puis entendre la Brabançonne à la Coupe du Monde, mon dieu que c'était beau *-*

Cependant, je partages vos craintes, la première mi-temps était vraiment nulle malgré que la Belgique soit constamment dans le camps algérien. Elle prends bêtement un but sur une faute tout à fait évitable qui plus est.

Heureusement que Wilmots à fait les bons changements pour permettre au Plat Pays de revenir au score puis de s'imposer (avec deux jolis buts) mais contre la Russie faudra faire beaucoup mieux que ça sinon c'est la défaite quasi assurée :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 17, 2014 21:49

Et puis entendre la Brabançonne à la Coupe du Monde, mon dieu que c'était beau *-*

Ca vaut pas l'hymne allemande pas vrai? :)

Match très plaisant entre le Mexique et le Brésil. Et l'arbitre turc ne siffle pas pour rien, ce qui crée une bonne dynamique. Franchement, je ne sais pas qui va l'emporter, mais c'est très ouvert. Si victoire du Brésil et que la Croatie bat le Cameroun, on aura un match Croatie - Mexique qui vaudra son pesant de cacahuètes.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 17, 2014 21:51

je crois que c'est Marc Dorcelinho qui est à la réalisation ce soir, et fait son recrutement à chaque arrêt de jeu. C'est marrant de voir ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café