Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 18, 2014 23:19

Piccolo Daimao a écrit:On aura un quatuor Brésil-Mexique-Pays Bas-Chili en 8è, qui promet de superbes affiches.

La Croatie (et le Cameroun, qui sait) aime ce message.

Bon, mais sinon, grand respect à cette génération espagnols à bout de souffle physiquement visiblement après la saison fantastique en club. Ils sont rentrés dans l'histoire et font partie des meilleurs équipes de tout les temps, quelque soit son avis sur eux.
Respect au Chili également, fidèle à eux-même, excellente équipe. Espérant que ça ne fasse pas comme en 2010 et qu'ils sortent dès les huitième.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2014 23:23

Le premier but Chilien est purement jouissif
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 18, 2014 23:25

Ginji a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:On aura un quatuor Brésil-Mexique-Pays Bas-Chili en 8è, qui promet de superbes affiches.

La Croatie (et le Cameroun, qui sait) aime ce message.

Bon, mais sinon, grand respect à cette génération espagnols à bout de souffle physiquement visiblement après la saison fantastique en club. Ils sont rentrés dans l'histoire et font partie des meilleurs équipes de tout les temps, quelque soit son avis sur eux.
Respect au Chili également, fidèle à eux-même, excellente équipe. Espérant que ça ne fasse pas comme en 2010 et qu'ils sortent dès les huitième.

Mes aïeux. Tu as raison Ginji, j'ai zappé la Croatie, alors qu'ils ont tout à fait les armes pour se qualifier.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 18, 2014 23:27

Bof, en 2010, ils sont champion du monde juste parce que c'était les plus résistants au vouvoudzela (rappelle toi, c'était tellement cauchemardesque que même les français voulaient plus descendre du bus). En 2008, ils ont eu de la chance que Thuram soit fatigué, et que Domenech (et sans doute les joueurs aussi) pense plus à Estelle qu'à un putain de ballon. Et en 2012, y a eu ce putain d'orage contre l'Ukraine et le décés de Thierry Roland qui ont destabilisé l'équipe de France, sans quoi on gagnait l'euro les yeux fermés.
L'Espagne a aucun mérite.

Non, je sature juste après que CJP, Bichentait et Wenger l'ait répété à partir du 2ème but peut être 35 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2014 23:28

La Croatie récupère Mandzukic ce soir.

J'espère les voir en huitième. J'ai été convaincu par le Mexique mais intrinsèquement la Croatie me semble au dessus.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Juin 18, 2014 23:29

D'ailleurs en cas de victoire croates, le Croatie - Mexique risque d'être fantastique.

asm75 a écrit:Le premier but Chilien est purement jouissif

Ouais, tellement ...

PS : Joli Nosfé, j'y ai presque cru xD
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 18, 2014 23:37

Ginji a écrit:D'ailleurs en cas de victoire croates, le Croatie - Mexique risque d'être fantastique.

Yes, sur la papier c'est sexy

Pour revenir sur le Chili, match énormissime d'Alexis Sanchez, un Vidal en mode chien de garde et très bon match de la défense chilienne dans son ensemble . A souligner aussi la performance de haute volée du gardien chilien Bravo et le sang froid de Vargas sur ce chef d''œuvre de premier but.

Cette équipe de Chili me semble plus structurée que celle de Bielsa. Dans l'absolu c'est untout petit peu moins flamboyant mais ils ont conservé un contenu offensif de très haute qualité couplé à une meilleur maitrise des temps forts et des temps faibles.

Sinon l'Espagne, pas trop envie de m' appesantir dessus mais, bien évidemment, un respect éternel à cette génération exceptionnelle. Vu leur réservoir de joueurs, ils pourront encore s'affirmer comme un des favoris pour l'Euro 2016 de toute facon.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 18, 2014 23:39

Quelle surprise en tout cas cette double défaite espagnole qui est synonyme de retour à la maison :o

Franchement, malgré que je ne les portent pas dans mon coeur, j'ai de la peine pour eux parce que se faire "jeter" au 1er tour ainsi, c'est moche :|
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 18, 2014 23:44

Je dirais même plus, se faire jeter dés le deuxième match, c'est moche. Je note qu'ils nous ont quand même piqué le dernier record qui nous restait, les enfoirés Image

Edit: ah non, il nous reste le champion du monde sortant avec le 0 but en phase de poule (celui là, on va le garder longtemps Image)et les 3 buts d'un même joueur sur 2 finales différentes :)
Dernière édition par Nosferatu le Mer Juin 18, 2014 23:49, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Juin 18, 2014 23:44

Bravo : Une qualif en 1/8 du mondial en éliminant l'Espagne + un transfert au Barça ... C'est une journée plutôt "bonne".
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 18, 2014 23:55

Nosferatu a écrit:Je dirais même plus, se faire jeter dés le deuxième match, c'est moche. Je note qu'ils nous ont quand même piqué le dernier record qui nous restait, les enfoirés Image

Oui après, je pense qu'il y a certains records que l'on cède avec plaisir :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Jeu Juin 19, 2014 0:02

OMG mais cette coupe du monde tient toutes ses promesses !

Même une équipe comme l'Australie se bat et met en difficulté les Pays Bas, comme quoi les moyens et les classes d'écarts peuvent se resserrer. Le coupe du monde est incomparable avec le reste du football !

Allez adios les Espagnols, changez un peu votre équipe pour 2016 :p
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 0:15

Ra la la mais qu' est ce que ca joue bien la Croatie...Bon après le Cameroun est cata...

Le coté droit Croate fait baver.

Srna arrière droit, Modric milieu droit et Perisic ailier droit...Miam quoi

Quent: Effectivement Coupe du Monde magnifique, ca nous change de la CDM 2010 qui était une purge
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 1:55

Bon, magnifique équipe de Croatie, le truc intéressant dans cette coupe du monde, c'est que les gros offrent de bonnes prestations (à 1-2 équipes près.) Les challengers confirment : Entre le Mexique, le Chili, la Croatie ...
Mais le must, c'est que même les petits sont très bien préparés ! Sérieux, vous vous rappelez du match de l'Australie contre la France ? Et vous avez vu celui de cette aprèm ? Le jour et la nuit, quoi.
En gros, on a quasiment toutes les équipes à un très haut niveau. Et ça donne du coup, même pour les 0-0, des matchs très plaisants. (malgré les quelques bousins.)

D'ailleurs, gg au Cameroun qui se sont entraînés au mode sénateurs, voulant pas partir du pays sans les primes et tout ... Bah voilà, tu devais prendre ta rouste sans l'arbitre de ton coté contre le Mexique, tu la prends cette fois.

Le Mexique - Croatie peut offrir le plus beau match de la compét', le potentiel est là. D'ailleurs, en voyant plus loin, le Chili contre une de ces équipes ... <3

PS : J'apprends dans mon oreillette que Diego Costa aurait demandé la nationalité brésilienne, disant "qu'il blaguait" en choisissant l'Espagne, que le Brésil est sa nation de coeur, surtout quand elle est qualifiée.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 19, 2014 2:42

Ginji a écrit:PS : J'apprends dans mon oreillette que Diego Costa aurait demandé la nationalité brésilienne, disant "qu'il blaguait" en choisissant l'Espagne, que le Brésil est sa nation de coeur, surtout quand elle est qualifiée.

Et quelque chose me dit que le Brésil va l'envoyer pêtre bien gentiment :P

Mexique-Croatie sera donc le match de la qualification, ca promet du spectacle !
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café