Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 19, 2014 8:51

Sympatique match entre la Croatie et le Cameroun. Le score reflète la domination croate et la bêtise Camerounaise (coucou Song). Mais je vibrerai bien plus devant Croatie-Mexique, car là, les Croates auront une vraie opposition et ça sera très ouvert des 2 cotés.
Dans ces matchs de poules, nous avons des affiches dignes de quarts de finales et autres demi, c'est très plaisant.
Après la purge 2010, un mondial d'un très bon niveau. En espérant que la France aille le plus loin possible et se fasse sortir (si ils sortent) avec honneur.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 11:14

Piccolo Daimao a écrit:Sympatique match entre la Croatie et le Cameroun. Le score reflète la domination croate et la bêtise Camerounaise (coucou Song). Mais je vibrerai bien plus devant Croatie-Mexique, car là, les Croates auront une vraie opposition et ça sera très ouvert des 2 cotés.
Dans ces matchs de poules, nous avons des affiches dignes de quarts de finales et autres demi, c'est très plaisant.
Après la purge 2010, un mondial d'un très bon niveau. En espérant que la France aille le plus loin possible et se fasse sortir (si ils sortent) avec honneur.

Salut Piccolo, comment va?

Pour la France j'y crois vraiment. Au niveau de l'attitude, y'a rien à dire pour la première fois depuis 2006, et l'équipe est cohérente dans ses intentions de jeu et sa tactique, bref la patte Deschamps a fini par payer.

Je vois la France se faire éliminer en quart après avoir livré une prestation de qualité. Après si y'a moyen d'aller plus loin, j'dis pas non non plus
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 19, 2014 12:13

Hey Asm, bien et toi?

J'ai le même avis que toi. Je nous vois malheureusement finir en quarts de finale, contre la redoutée Allemagne. C'est déja une bonne perf. Et tout cet acquis nous servira pour l'Euro 2016, à domicile. On n'aura plus les Evra et compagnie, et on aura une base de jeunes représentant l'avenir.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 12:41

Ouais, enfin, dans ce scénario, la France aura fait le job, ce qu'elle n'aura pas réussi à faire depuis 2006. Mais au final, ce sera à relativiser. Un peu comme Lyon qui arrive en quart d'Europa en sortant Plzen et compagnie, ils ont du mérite pour être arrivés jusqu'ici, mais ils ont pas éliminé 3 favori pour ça, quoi. Le groupe, c'est un groupe en carton, on le savait. Le Nigeria m'a paru très faible contre l'iran et la Bosnie est potentiellement dangereuse mais reste inférieur à la France je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juin 19, 2014 12:43

L'Allemagne ?

A mon avis, on peut les taper vu qu'ils ont pas leurs meilleurs joueurs ! En plus, pour les battre suffit de leur mettre un but rapidement et après leur mental en papier fera le reste. Par contre, s'ils marquent avant ça peut finir à 3-0 ou 4-0 pour eux ^^
En tenant compte de tout ça, je dirais que contre l'Allemagne ça sera du 65/35 en faveur de la France

Après, je craignais l'Espagne mais ils sont out donc on a la voie royale vers le titre si on tombe l'Allemagne :) Faut juste que quelqu'un nous élimine le Brésil mais vu leur niveau de jeu, je pense que pas mal d'équipes pourront s'en charger !
Dernière édition par Random le Jeu Juin 19, 2014 12:49, édité 1 fois.
Random

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 12:49

Ginji a écrit:Ouais, enfin, dans ce scénario, la France aura fait le job, ce qu'elle n'aura pas réussi à faire depuis 2006. Mais au final, ce sera à relativiser. Un peu comme Lyon qui arrive en quart d'Europa en sortant Plzen et compagnie, ils ont du mérite pour être arrivés jusqu'ici, mais ils ont pas éliminé 3 favori pour ça, quoi. Le groupe, c'est un groupe en carton, on le savait. Le Nigeria m'a paru très faible contre l'iran et la Bosnie est potentiellement dangereuse mais reste inférieur à la France je pense.

C'est tout à fait exact mais on a tellement perdu l'habitude que les joueurs fassent le boulot, comme tu le dis, qu'on se satisferait déjà d'un quart de finale

Random: Pour le coup, je ne te suis pas du tout. Comme Piccolo, je pense que l'Allemagne sera très nettement favorite. Ok, ils ont des absents mais si tu regardes leur 11 contre le Portugal, ben ca fait très mal

Pour moi ce serait du 60/40 pour l'Allemagne

Par contre c'est vrai que si on marque le premier but, y'a moyen que les teutons craquent. Mentalement, ils sont friables
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 19, 2014 12:51, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Random le Jeu Juin 19, 2014 12:50

Moi je suis de nature optimiste et je sais que les allemands ont de grosses lacunes qu'il est possible d'exploiter ! L'italie a gagné en 2012 alors, qu'à mon sens, l'Allemagne est très clairement supérieur à l'Italie
Et imagine si Hummels est out ;)
Random

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 12:53

Random a écrit:Moi je suis de nature optimiste et je sais que les allemands ont de grosses lacunes qu'il est possible d'exploiter ! L'italie a gagné en 2012 alors, qu'à mon sens, l'Allemagne est très clairement supérieur à l'Italie

D'accord pour les grosses lacunes (surtout mentales)

"Très nettement supérieure", j'irais pas jusque là. Mais j'avoue que l'Allemagne semblait un peu au dessus sur le papier, sans que la diff' soit vraiment importante non plus
asm75

Messagepar Random le Jeu Juin 19, 2014 12:55

En tout cas, avant de s'emballer, faut passer les poules ! Ensuite, on se projettera un peu plus (surtout si on bat l'Argentine je suis sur que ça peut faire déclic)
Random

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 13:01

ce que j'aime chez les francais ( pas tous ! ) ^^ ... c'est qu'il suffit de battre une équipe ( qui ne jouait pas au foot et a 10 pour mettre un but ) et vous vous voyez deja champion du monde ^^.

je n'arrive pas a comprendre comment en un match, vous passez de : si on va en 1/8 c'est déja énorme a : on est favoris face a l'allemagne.

J'espère que vous irez loin, mais je ne sais pas si je dois prendre vos commentaires comme l'optimisme a son extrême ou du chauvinisme ^^. En tout cas
pour le moment ( avec les prestations faites du premier tour ) : Allemagne, Italie, Angleterre, Chili. les autres ( pas tous mais beaucoup ) sont du même niveau :). Je vois la France du même niveau que le Brésil, mais étant donné qu'ils jouent chez eux, les Brésiliens sont favoris :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 19, 2014 13:05

Oui, sauf que nous, on fume du pays bas tous les matins en se rasant 8-)
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 13:08

Nosferatu a écrit:Oui, sauf que nous, on fume du pays bas tous les matins en se rasant 8-)

dans ce cas la Belgique aussi est favoris XD, on les mangé avec du gouda la dernière fois ^^ :P

Nan mais sérieux, je sais pas comment vous faites :), et le pire c'est que ces mêmes gens qui les voient champion du monde, seront les premiers a leur cracher dessus si ils font un mauvais match XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 13:09

Dites, ça sort d'où le "mental en papier" des allemands ? Sur les dernières compétitions, ils arrivent toujours minimum en demi (d'ailleurs les allemands ont été éliminé 3 fois avant les demis en coupe du monde .. Depuis 1966 ... Cette régularité de malade.), se faisant sortir 2 fois par les futurs vainqueurs et une autre fois contre l'Italie qui, collectivement, était excellente.
Fin, je ne sais pas, ils ne se sont pas mangé de rouste dernièrement, ne sont pas passé difficilement de leur qualif', n'ont pas de de défaite contre une équipe faible ...
En plus, il ne faut pas oublier que les allemands sont la bête noire des français, mentalement, ça joue. Et surtout, surtout, le pire, c'est que les deux équipes sont assez semblables dans leur style de jeu, basé sur la possession + circulation du ballon et des attaques rapides. Le truc, c'est que du coup, les allemands me paraissent bien supérieur aux français, du fait que leur projet de jeu est en place depuis plusieurs années quand nous, on vient à peine de commencer notre révolution. Et si les allemands confisquent le ballon, je nous verrais prendre la même que les portugais pour le coup.

Moi, en cas d'Allemagne - France, je donne une estimation 70-30 pour les allemands.

Nimitz a écrit:J'espère que vous irez loin, mais je ne sais pas si je dois prendre vos commentaires comme l'optimisme a son extrême ou du chauvinisme ^^.

C'est typiquement français. Quand on perd, on est les pires branquignols que même dans la poule nord américaine on passe pas. Et quand ça marche bien, on nous voit champion du monde les mains dans les poches. Je rappellerais la fameuse histoire avec le maillot à deux étoiles juste avant le mondial 2002.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juin 19, 2014 13:15

@Ginji

Et le 4-4 contre la Suède ? Et les deux buts en fin de match en 2006 ? C'est qu'un exemple parmi d'autres
Enfin bref, oui l'Allemagne est une équipe de malade, oui l'Allemagne a une régularité de ouf mais ça n'empêche pas le mental en papier. Je veux dire qu'ils ont souvent toutes les cartes en main pour gagner mais qu'à chaque fois, ils ont ce petit problème mental qui les plombe

@Nimitz

Attention, j'ai toujours pensé qu'on avait une chance dans cette coupe du monde. Par contre, en 2012, je savais qu'on allait droit au casse pipe malgré la victoire contre l'Ukraine
Et après, j'ai toujours soutenu mon équipe même dans les moments sombres (2010 notamment). J'ai jamais fait parti de ceux qui leur crachaient dessus et d'ailleurs ce n'est le cas de personne sur ce forum
Et perso, j'ai jamais pensé que 1/8 c'est déjà enorme ! L'EdF est une équipe qui doit aller aux compétitions pour les gagner point barre (comme des tas d'autres équipes d'ailleurs) ! Un autre résultat que la victoire est un échec (cet échec pouvant être d'une intensité plus ou moins grande => ne comparons pas 2006 et 2010 hein)
Random

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 13:20

Ginji a écrit:Dites, ça sort d'où le "mental en papier" des allemands ? Sur les dernières compétitions, ils arrivent toujours minimum en demi (d'ailleurs les allemands ont été éliminé 3 fois avant les demis en coupe du monde .. Depuis 1966 ... Cette régularité de malade.), se faisant sortir 2 fois par les futurs vainqueurs et une autre fois contre l'Italie qui, collectivement, était excellente.
Fin, je ne sais pas, ils ne se sont pas mangé de rouste dernièrement, ne sont pas passé difficilement de leur qualif', n'ont pas de de défaite contre une équipe faible ...
En plus, il ne faut pas oublier que les allemands sont la bête noire des français, mentalement, ça joue. Et surtout, surtout, le pire, c'est que les deux équipes sont assez semblables dans leur style de jeu, basé sur la possession + circulation du ballon et des attaques rapides. Le truc, c'est que du coup, les allemands me paraissent bien supérieur aux français, du fait que leur projet de jeu est en place depuis plusieurs années quand nous, on vient à peine de commencer notre révolution. Et si les allemands confisquent le ballon, je nous verrais prendre la même que les portugais pour le coup.

Moi, en cas d'Allemagne - France, je donne une estimation 70-30 pour les allemands.

Nimitz a écrit:J'espère que vous irez loin, mais je ne sais pas si je dois prendre vos commentaires comme l'optimisme a son extrême ou du chauvinisme ^^.

C'est typiquement français. Quand on perd, on est les pires branquignols que même dans la poule nord américaine on passe pas. Et quand ça marche bien, on nous voit champion du monde les mains dans les poches. Je rappellerais la fameuse histoire avec le maillot à deux étoiles juste avant le mondial 2002.

je n'ai rien d'autre a rajouter sur la partie Allemagne !

Pour la partie "france", je tiens a dire que je ne veux pas critiquer tout les supporters francais, je critique ceux qui se voient en final et gagner face aux meilleurs juste avec un match contre, excusez-moi, une équipe qui ne jouait pas au football et dont vous avez attendu qu'ils soient a 10 pour mettre un but rappelons-nous bien ^^ ! Cette faculté a se voir grand juste avec un match me surprend toujours autant ^^ !

Quant aux autres supporters, vous qui savez rester humble et ne pas s'emballer pour un match facile, je pense que ca doit vous énervez un peu de voir ces supporters faire de la France trop grand trop vite ^^.

j'espère que vous ferez une très bonne coupe du monde et que vous serez fière de votre équipe c'est le plus important à la base :D !

Random : ha ben tant mieux alors si tu supportais l'équipe peu importe comment elle était, ca c'est un vrai supporter c'est cool ! après critiquer l'équipe oui, dire ce qu'il ne va pas c'est normal, mais dire que c'est une équipe de merde et ensuite les s*** j'aime pas du tout ça.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café