par Nosferatu le Jeu Juin 19, 2014 23:15
asm, Ginji: Mouais. C'est la même que pour les réflexions faites concernant l'EDF dans la journée sur ce topic. On m'opposera sans doute que l'Angleterre, c'est pas le Honduras, mais j'estime pas beaucoup plus dur le premier match de l'Italie que celui de la France, même si l'Angleterre et le Honduras sont 2 profils bien différents, et que le premier est plus talentueux que le second. L'Angleterre se fait taper par la moitié des équipes du plateau à l'aise, à mon avis. S'il y a du talent individuel, ça fait des années que la sauce prend pas collectivement et qu'il y a 0 progrès visible (et le collectif, c'est pas uniquement jouer à la baballe, c'est un tout). Pourtant, eux aussi ont eu leur génération "en or". Et puis il manque toujours aux anglais cette assise défensive, cette sérénité, absolument INDISPENSABLE dans une telle compét.
Le match contre le Costa Rica, pour moi, sera beaucoup plus révélateur du potentiel italien (et pourtant encore très peu révélateur malgré tout, quand on sait que les italiens excellent beaucoup plus en phase d'élimination direct, donc après les poules) que le match contre l'Angleterre.