Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 22:14

Bah ils ont des individualités, mais sur le terrain, c'est moche pour le moment, très moche. Que ce soit contre le Costa Rica en montrant toutes leur failles mentales ou contre l'Angleterre où ça joue à en 7-2-1, pour le moment, ça me plait pas.

Et quand je vois toutes les belles équipes de ce mondial et notamment qu'on va devoir choisir entre Mexique et Croatie, j'ai mal à mon football.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 22:17

Ginji a écrit:Bah ils ont des individualités, mais sur le terrain, c'est moche pour le moment, très moche. Que ce soit contre le Costa Rica en montrant toutes leur failles mentales ou contre l'Angleterre où ça joue à en 7-2-1, pour le moment, ça me plait pas.

Et quand je vois toutes les belles équipes de ce mondial et notamment qu'on va devoir choisir entre Mexique et Croatie, j'ai mal à mon football.

Ben je vois vraiment pas ou tu le vois ce 7-2-1 désolé. En tout cas en première période, c'était clairement pas le cas selon moi :)

Bon on tombera pas d'accord, je retourne me concentrer pleinement sur la confrontation

Bonne fin de match!
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 22:44

le vol !

putain entre la carte rouge oublié et un goal hors-jeu ... l'angleterre se fait encore éliminer par l'arbitrage foireux !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 19, 2014 22:47

Ils ont encore une chance de passer suivant le résultat d'Italie Costa Rica non?
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 22:50

Nosferatu a écrit:Ils ont encore une chance de passer suivant le résultat d'Italie Costa Rica non?

faudrait que l'italie battent le costa rica, par 2 buts d'écart et que ensuite l'uruguay perde contre l'italie et que l'angleterre batte le costarica par 3 buts d'écarts

ca il passerait avec la différence de buts avec 1 en + par rapport au costa rica.

franchement je suis dég la !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 22:50

Bon, bah déçu. Déçu parce que les anglais, bien qu'approximatifs, ont tenté de jouer tout le match. De l'autre coté, l'Uruguay a joué 20 minutes dans le match pour défendre 70 minutes et gagnent, tout en mettant des taquets irréalistes en défense. Godin doit jouer 30 minutes dans le match maximum mais reste sur le terrain par exemple.

En fait, c'est un peu ma première déception sur le plan du jeu où j'ai l'impression que l'équipe qui veut jouer se fait avoir. On avait eu le Croatie - Brésil, mais le Brésil n'avait pas non plus été mauvais, c'était pas à ce point-là.
Heureusement que Suarez, parce que sinon, cette équipe d'Uruguay me serait assez insupportable. Vivement qu'elle se fasse dégager par la Colombie en huitième. (parce que pour le moment, je vois mal un retournement de situation.).

@Nosfe : Ils peuvent, mais le scénario est chaud quand même, il faut pas mal de condition.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 22:56

Nosferatu a écrit:Ils ont encore une chance de passer suivant le résultat d'Italie Costa Rica non?

Je vois vraiment mais alors vraiment pas l'Italie perdre.

A la rigueur nul si ils prennent leurs adversaires pour des guignols mais j'en doute

Nan l’Angleterre c'est fini là et de mon point de vu, c'est pas non plus une grande perte meme si ils méritaient clairement le nul ce soir

La grinta des uruguayens est vraiment impressionnante en tout cas
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 22:59

J'ai quand même du mal à voir cette Italie là prendre quelqu'un de haut perso. Je les vois gagner avec beaucoup de maîtrise, genre 2-0.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 23:00

Ginji a écrit:J'ai quand même du mal à voir cette Italie là prendre quelqu'un de haut perso. Je les vois gagner avec beaucoup de maîtrise, genre 2-0.

Pareil.
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 23:12

l'angleterre méritait beaucoup plus de gagner que l'uruguay ... ils ont bien joué 45 minutes et puis plus rien. Comme quoi la meilleur équipe ne gagne pas nécessairement, mais la ils ont une chance de malade les uruguayen et franchement vivement qu'ils se fassent éliminer !

C'est une grande perte de les avoir encore en course, là ou les anglais jouaient au foot mais ne sont plus là.

PS : je retire ce que j'ai dis sur l'arbitrage il n'y avait pas hors-jeux, quand on critique a tord il faut le reconnaitre surtout quand c'est clair comme ici. il a juste merdé en laissant Godin sur le terrain :(
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 19, 2014 23:15

asm, Ginji: Mouais. C'est la même que pour les réflexions faites concernant l'EDF dans la journée sur ce topic. On m'opposera sans doute que l'Angleterre, c'est pas le Honduras, mais j'estime pas beaucoup plus dur le premier match de l'Italie que celui de la France, même si l'Angleterre et le Honduras sont 2 profils bien différents, et que le premier est plus talentueux que le second. L'Angleterre se fait taper par la moitié des équipes du plateau à l'aise, à mon avis. S'il y a du talent individuel, ça fait des années que la sauce prend pas collectivement et qu'il y a 0 progrès visible (et le collectif, c'est pas uniquement jouer à la baballe, c'est un tout). Pourtant, eux aussi ont eu leur génération "en or". Et puis il manque toujours aux anglais cette assise défensive, cette sérénité, absolument INDISPENSABLE dans une telle compét.
Le match contre le Costa Rica, pour moi, sera beaucoup plus révélateur du potentiel italien (et pourtant encore très peu révélateur malgré tout, quand on sait que les italiens excellent beaucoup plus en phase d'élimination direct, donc après les poules) que le match contre l'Angleterre.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Juin 19, 2014 23:19

Nimitz a écrit: mais la ils ont une chance de malade les uruguayen et franchement vivement qu'ils se fassent éliminer !

C'est une grande perte de les avoir encore en course, là ou les anglais jouaient au foot mais ne sont plus là.

Nimitz: Je suis pas trop d'accord sur "la chance de malade"

Muslera sort de grand arrêts mais ca n'a rien à voir avec la chance. L’Angleterre ne sait pas construire des actions. Leur but, ils le mettent sur un contre ce soir comme face à l'Italie. Oui, ils ont une volonté de faire du jeu mais ils ne savent pas le faire .

A contrario l'Uruguay a une volonté beaucoup plus intermittente de créer offensivement mais quand ils le font, ils le font 10 fois mieux que les anglais.

Nosfé: Plutot d'accord avec toi sur ton analyse de l’Angleterre mais je vois pas trop pourquoi l'Italie ne t'a pas encore convaincu. Les mecs sortent d'une finale de l'euro 2012 et se présentent en 2014 avec une équipe quasi identique mais upgradée avec une défense à 4, enfin un mec qui sait jouer sur l'aile (Candreva) et un Balotelli un peu moins exaspérant qu'avant
Dernière édition par asm75 le Jeu Juin 19, 2014 23:22, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juin 19, 2014 23:21

Nosfé, je ne me basais pas sur le match de l'Angleterre, mais sur tout les matchs officiels depuis l'arrivée de Prandelli. L'Italie est une équipe très sérieuse, très appliqué avec un gros bloc et une bonne circulation du ballon. C'est pas le genre à prendre de haut quelqu'un (d'ailleurs un joueur qui se permet des fantaisies sur le terrain, ça ne serait pas étonnant de le voir sortir à la mi-temps.) et a beaucoup de talent individuel. Les italiens, dans mon prono global, c'est final quand même ....

@asm : Tu m'empêcheras pas de penser que quand je vois la Colombie, le Mexique, la Croatie, le Chili, l'Allemagne, la Hollande et même l'Australie ... L'Uruguay, c'est loin d'être enthousiasmant à regarder jouer.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 19, 2014 23:22

Nosferatu a écrit:Sinon, j'ai envie de me jeter des fleurs:
Inikisha a écrit:
Nosferatu a écrit:Pour moi, l'outsider aux places européene pourrait être Nantes, qui va très peu faire bouger son effectif... Et ça, c'est bien mieux que ce que font les promus habituellement, en recrutant toujours les mêmes gars qui ont fait 10 descentes mais jouent encore en L1...

Quand je vois les résultats des matchs de préparation, j'ai un peu peur je t'avoue.

J'ajoute le poste d'Inikisha pour encore une fois dire que les résultats de match de préparations ne veulent rien dire...Image
Du coup, je sens que si Nantes finit en dessous de 10 ème, j'aurai le droit au retour :lol:

*tousse*
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Jeu Juin 19, 2014 23:24

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit: mais la ils ont une chance de malade les uruguayen et franchement vivement qu'ils se fassent éliminer !

Nimitz: Je suis pas trop d'accord sur "la chance de malade"

Muslera sort de grand arrêts mais ca n'a rien à voir avec la chance. L’Angleterre ne sait pas construire des actions. Leur but, ils le mettent sur un contre ce soir comme face à l'Italie. Oui, ils ont une volonté de faire du jeu mais ils ne savent pas le faire .

A contrario l'Uruguay a une volonté beaucoup plus intermittente de créer offensivement mais quand ils le font, ils le font 10 fois mieux que les anglais.

bof, je vois plutôt l'inverse personnellement.

Les Uruguayen balancait le ballon en l'air en espérant qu'un de leur coéquipier la recoive, sur le premier but il sont juste deux et le ballon passe a un poil de jagielka, donc oui de la chance. Quand au second but c'est encore un " je balance devant ".

Par contre désolé mais le goal des anglais c'est un but construit et non sur un contre comme le premier de l'uruguay
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café