Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 13:04

vous pouvez m'expliquer pourquoi on s'emballe autant pour Neymar parce qu'il a mis 4 buts en 3 matchs alors que a coté Benzema en a mis 3 en 2 matchs ? et personne ne parle de phénomène ... Fin je sais pas, il fait mieux mais on préfère regarder Neymar a Benzema
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 13:14

Nimitz a écrit:vous pouvez m'expliquer pourquoi on s'emballe autant pour Neymar parce qu'il a mis 4 buts en 3 matchs alors que a coté Benzema en a mis 3 en 2 matchs ? et personne ne parle de phénomène ... Fin je sais pas, il fait mieux mais on préfère regarder Neymar a Benzema

Parce que sans Neymar, le Brésil serait peut etre déjà déhors.

Sans Benzema et avec Giroud en pointe, je suis sur que le France aurait fait à peu près aussi bien. Benzema est bon mais il n'est pas déterminant. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est le cas de tous les joueurs français. On a beaucoup de bons joueurs mais ils sont remplaçables, aucun n'est réellement indispensable pour que l'équipe tourne bien

On peut aussi ajouter que le Brésil a affronté des équipes dangereuses (Croatie, Mexique) alors que la France a joué contre ce qui est l'équipe la plus faible du mondial pour moi (le Honduras) et une équipe de Suisse qui a complètement bazardé son match
Dernière édition par asm75 le Mar Juin 24, 2014 13:16, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 24, 2014 13:16

Facile. Il fait plus de grigri que Benzema, il est le meilleur joueur de son équipe, il est brésilien dans une CDM qui se joue chez lui.
Benzema est plus altruiste et fait moins de fioritures, n'est pas le meilleur joueur de son équipe, il est français.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Juin 24, 2014 13:20

La seule différence c'est que Neymar surnage dans son équipe, Benzema est très bien entouré. Mais les deux sont exceptionnels depuis le début de cette coupe du monde, la performance des deux joueurs mérite d'être soulignée.
Bra

Messagepar Martix le Mar Juin 24, 2014 14:46

Tout à fait d'accord avec toi Bra. D'ailleurs je trouve cette coupe du monde pleine de punch et de suspense.

Etant à Londres ce weekend, je me suis bien rendu compte de l'effet Benzema, il fait peut-être pas les titres des journaux, mais tout le monde en parle. "He's killing it", les gens disent. Et certains Anglais pensent que la France gagnera la Coupe du Monde. C'est dire...
Martix

Messagepar Random le Mar Juin 24, 2014 16:55

Pour Neymar (même si je peux pas le blairer), je trouve pas que la presse en fasse trop !

Je suis assez étonné mais ce mec porte à lui seul une équipe du Brésil moribonde et est le meilleur buteur de la compétition donc je pense que c'est justifié de parler un peu de lui. En tout cas, malgré sa nullité à Barcelone, il rayonne en sélection ! Quant à Benzema, il cartonne aussi (il en serait d'ailleurs à 5 buts en deux matchs si l'arbitre avait été moins con et s'il avait mis son penalty) mais l'EdF est un tel rouleau compresseur que c'est difficile de dire s'il tire son équipe vers le haut ou non. Tous les joueurs de l'EdF sont monstrueux ce qui met Benzema dans de bonnes conditions alors que Neymar doit se débrouiller seul
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 17:21

haa okey les amis ;) ! Merci, parce que sincèrement j'avais du mal a saisir ^^ !

allez Go England pour terminer en beauté SVP !

et que le meilleur de Italie Uruguay gagne ( pitié que l'arbitre ne se fasse pas remarquer, ca serait dommage !! ) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Juin 24, 2014 18:27

Rholala, c'est vraiment trop trop moche l'Uruguay ... Au moins, pour le moment, ils dégagent de la coupe, c'est déjà ça ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 18:48

quand je vois comment jouait l'angleterre et comment elle joue encore maintenant, ca me ferait vraiment mal de voir une équipe comme l'uruguay passer ... on parle de la Belgique, mais l'Uruguay c'est pas mieux.
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 18:51

Je trouve l'Italie extrémement décevante pour le moment.

Que c'est MOU avec énormément de transmissions vers l'arrière.

Et le duo devant Immobile-Balotelli a été horrible, ils pourront pas faire pire en deuxiéme temps en tout cas

Veratti, Barzagli, Buffon, Chiellini et Bonucci sont les seuls au niveau coté Italien jusqu'ici

Coté Uruguayen aucun surprise, c'est très solide derrière (en meme temps l'animation offensive italienne a été pitoyable), ca tente pas mal de dribbles les rares fois ou ils ont le ballon et ca cherche Cavani-Suarez
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juin 24, 2014 18:57

En même temps asm, c'est chaud actu, parce que c'est l'Uruguay qui doit marquer mais c'est l'Italie qui chercher à faire le jeu. Du coup, pour le moment, ils tentent de faire circuler le ballon pour aspirer les uruguayens, mais ces-derniers n'ont pas l'air d'avoir compris qu'il faut qu'il se sortent les doigts pour en marquer un.

Du coup, on a l'Italie qui n'attaque pas vraiment parce qu'ils sont qualifiés et l'Uruguay qui, à part défendre à 12 dans les buts, semble pas savoir faire beaucoup d'autre truc. J'annonce la même purge pour la seconde mi-temps.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 19:02

Ginji a écrit:En même temps asm, c'est chaud actu, parce que c'est l'Uruguay qui doit marquer mais c'est l'Italie qui chercher à faire le jeu. Du coup, pour le moment, ils tentent de faire circuler le ballon pour aspirer les uruguayens, mais ces-derniers n'ont pas l'air d'avoir compris qu'il faut qu'il se sortent les doigts pour en marquer un.

Du coup, on a l'Italie qui n'attaque pas vraiment parce qu'ils sont qualifiés et l'Uruguay qui, à part défendre à 12 dans les buts, semble pas savoir faire beaucoup d'autre truc. J'annonce la même purge pour la seconde mi-temps.

OK Ginji, mais sur le papier, l Italie aborde ce match pour marquer.

Prandelli commence avec un 3 5 2 avec 2 vrai pointes devant et Pirlo en 10.

Et franchement les italiens n'ont cherché a créer aucune différence balle au pied, beaucoup de passes superflues je trouve, un peu espagne style je serais tenté de dire.

Nan franchement l'Italie foire son match pour le moment et l'Uruguay aussi d'ailleurs vu qu'offensivement ils ont eux aussi pas montré grand chose (alors que eux doivent impérativement marquer en plus)
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 19:09

Mais l'Italie est qualifié, Prandelli pensait très certainement que l'uruguay allait jouer au foot et pas se mettre en mode je défends a 10 dans mon camp. alors voila il a mit 2 attaquants pour profiter des espaces uruguayens, mais ces dernier jouent pas du tout ... Alors voila t'as une équipe d'Italie qui s'attendait a contrer et pas a attaquer, et tu as l'Uruguay qui ... je sais pas ce qu'ils essayent de faire parce que pour le moment c'est le néant coté créativité et attaque.

EDIT :

Appel au micro : on demande a l'arbitre de retirer son maillot Uruguayen et de remettre son survêtement d'arbitre SVP, merciii !
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Juin 24, 2014 19:49

Dommage, elle était si parfaite cette coupe du monde, à encourager le jeu. Voir l'Uruguay passer, ça me fait mal à mon Iniesta, mon Pirlo ou mon Pjanic.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 19:55

Ben l'Italie peut s'en prendre qu'à elle meme, fallait mettre plus de percussion devant en première mi temps au lieu de se la jouer pépère

Nimitz: Si Prandelli croyait vraiment que l'Uruguay allait jouer l'attaque, je trouve ca d'une naiveté confondante. Contre l’Angleterre, ils devaient aussi prendre les 3 points et ils pourtant abandonné la possession pour jouer le contre (avec succès)

Pour l'Italie c'est une déception. Beaucoup de joueurs phares devraient partir et la reconstruction va etre difficile
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café