Ginji a écrit:asm, on ne se comprend pas.
J'ai pas vu l'Italie et l'Angleterre comme des champions du monde non plus. L'Angleterre a été très joueuse mais aussi très approximative.
Pis cette coupe du monde me frustre déjà beaucoup en fait ... Entre les Croates qui, je pense, viennent de comprendre l'intérêt d'avoir un bon gardien, les espagnols qui se font sortir au premier tour alors que je l'ai espérais voir tomber dans un match à élimination direct, dans un match épic et tout ... Le Japon qui va sortir ce soir et la plus faible équipe de Cote d'Ivoire depuis 10 ans qui passe quand celle de 2006-2010 était bien plus sympa à voir. Le Ghana en très mauvaise posture. Certaines équipes (Portugal, Angleterre, Italie, Argentine, Belgique ...) qui ne sont pas au niveau auquel je voulais les voir ...
Je suis un peu blasé déjà.
Non l'Uruguay n'a pas montré "que Suarez" (voir mon post précédent). Oui c'est moche mais ce n'est pas un hasard complet si ils passent non plus.
Et bien sur que j'aurais moi aussi préféré voir l'Italie passer (pour l’Angleterre, je suis vraiment pas convaincu, je le repète) mais il faut bien admettre que les italiens n'ont vraiment mis de l'intensité et du rythme à leur jeu que pour leur premier match!
Pour le reste de ton post, je suis assez partagé. D'un coté je suis comme toi, j'aurais voulu voir plus d'équipes au statut d'outsider passer (tout particulièrement l'Italie, la Croatie et le Portugal) ou proposer un jeu de meilleur qualité (Argentine, Belgique oui, dont on attend beaucoup mieux c'est clair). Après, comme le dit Quent, il y'a des demi-surprises et c'ets ca qui est beau aussi, surtout que ces équipes qui créent la surprise méritent souvent leur qualification ( à l'exception de l'Uruguay) en proposant un jeu de qualité (Mexique, Costa Rica par exemple). On a aussi des équipes assez rafraîchissantes comme le Chili et la Colombie qui a un 11 type assez sexy (Jackson Matinez, Cuadrado, James Rodriguez devant c'est assez énorme et le milieu et la défense sont vraiment très corrects avec beaucoup de joueurs que je connais bien vu qu'ils évoluent pour la plupart en Série A

).
Après j'attends beaucoup plus du Brésil et de l'Argentine que j'aimerais voir au moins en demi finale
EDIT: Et Prandelli a annoncé sa démission
Bravo pour son travail avec l'Italie, le seul vrai reproche que j'ai à lui faire est son obstination déraisonnable à vouloir s'appuyer sur Balotelli.
Un coach super classe avec un beau projet de jeu que j'espère retrouver bientot sur un banc d'une équipe de Série A