Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 19:55

On comprend mieux pq les Européens ne passent pas en coupe du monde A.S

comme quoi certains passent en jouant comme des merdes et d'autres qui proposent du jeux se font éliminer.
L'Uruguay ne méritait pas du tout de passer, quand tu vois que l'Italie et l'Angleterre jouaient mieux qu'elle.

Encore une fois l'équipe la plus faible passe laissant derrière elle de meilleur équipe, vivement que l'Uruguay a vomir se fasse éliminer !

l'Uruguay mon dieu !! mes yeux saignent !

Uruguay 2014, Chelsea 2012 = même combat !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Mar Juin 24, 2014 20:01

Italie et Espagne dehors voilà une bonne chose 8-)

Par contre Suarez le mec qui se fait vraiment pas chier à défendre lol, il reste dans le camp adverse à camper et quand il a le ballon il tente des dribbles (foirés) ou des frappes non cadrés alors qu'il peut conserver la balle. Il aurait eu l'air fin si l'Italie avait marqué à la 95e...
Denax

Messagepar Ginji le Mar Juin 24, 2014 20:04

Non, mais Asm, l'Italie et l'Angleterre peuvent effectivement se poser des questions, on est d'accord. Mais regarde, pour le Costa Rica, il n'y a aucune contestation, hein. Ils ont super bien joué, se sont qualifiés, bravo à eux.
Mais l'Uruguay ... Non, désolé ... C'est moche, un fond de jeu ridicule que même la Hollande semble organisée sur le terrain et quand on voit que le meilleur joueur fait ça :
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/73C146A6191093276080053587968_231e28dbf88.0.4.5356795300810016351.mp4?versionId=9gUVS4gH4rW66rWn_8mtxlFBSFLRar5U

Non, désolé, c'est moche. En huitième, je serais tellement derrière la Colombie ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Juin 24, 2014 20:07

Si la Colombie joue a son niveau ils passeront sans trop de difficulté je pense
Image Image
damssou

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 24, 2014 20:09

WTF la morsure de l’Uruguayen ! :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mar Juin 24, 2014 20:10

ca m'étonnerait pas qu'ils fassent en sorte que l'Uruguay aille jusqu'en final juste pour que le Brésil prenne sa revanche !

c'est pas possible qu'une équipe aussi pourris ( c'est l'Iran mais plus techniques et avec des joueurs connus, mais sur le jeu c'est du pareil au même ), passe laissant l'Italie ( que je ne supporte pas, mon dieu qu'ils ont gros cou eux aussi ) et l'angleterre qui jouent bcp mieux derrière.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 20:13

Ginji a écrit:Non, mais Asm, l'Italie et l'Angleterre peuvent effectivement se poser des questions, on est d'accord. Mais regarde, pour le Costa Rica, il n'y a aucune contestation, hein. Ils ont super bien joué, se sont qualifiés, bravo à eux.
Mais l'Uruguay ... Non, désolé ... C'est moche, un fond de jeu ridicule que même la Hollande semble organisée sur le terrain et quand on voit que le meilleur joueur fait ça :
https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/73C146A6191093276080053587968_231e28dbf88.0.4.5356795300810016351.mp4?versionId=9gUVS4gH4rW66rWn_8mtxlFBSFLRar5U

Non, désolé, c'est moche. En huitième, je serais tellement derrière la Colombie ...

Ben je dis pas le contraire, c'est pas très beau l'Uruguay mais si ils passent c'est qu'ils ont des qualités aussi. Individuellement sont bons, défensivement c'est costaud, les deux de devant peuvent tout péter dans un bon jour et l'uruguay est hyper réaliste.

Pour l'Angleterre, pour moi tout est à construire, le projet collectif est pour le moins flou, meme derrière c'est pas hyper cohérent. Je n'ai pas du tout trouvé cette équipe aussi enthousiasmante que Nimitz et toi, je sais pas trop pourquoi mais on percoit vraiment différemment la prestation de cette équipe.

Pour l'Italie, ben y'a quand meme de bonnes bases sur lesquelles travailler (une finale à l'euro 2012) mais Pirlo et Buffon vont se barrer et ils seront durs à remplacer, tout particulièrement Pirlo. Ce serait bien que le cycle Prandelli s'achéve pour qu'un nouveau coach dépoussière un peu le jeu Italien. J'aimerais également que l'on arrête avec Balotelli en pointe. Les efforts qu'il produit sur le terrain sont indécents et il est complètement con. Je miserais sur Giusepe Rossi ou Immobile en pointe meme si le premier est trop fragile et que le second manque peut etre de talent pour s'imposer durablement...Mais bon l'Italie a une grosse carence au niveau des attaquants de métier, c'est évident
asm75

Messagepar quent68 le Mar Juin 24, 2014 20:55

Chiellini qui rejoint Ivanovic au rang des mordus :lol:

Moi j'ai pas trop aimé ce match. D'abord, l'Italie et sa compo très défensive, ça leur pendait au nez, et bam ils se prennent un but sur coup de pied arrêté. Balotelli a été mauvais, Marchisio invisible sauf pour sa faute, le reste de l'équipe bof bof, n'a pas su pratiquer le même jeu que contre l'Angleterre. On l'a vu à cette coupe du monde, faut pas jouer le nul !

Et l'Uruguay a toujours eu un jeu moins séduisant que les autres nations d'Am Sud. Heureusement ils sont bons défensivement et possèdent Suarez + Cavani. Je ne suis pas certain qu'on puisse voir Forlan jouer ne serait ce qu'une minute dans cette coupe du monde...dommage.
quent68

Messagepar Ginji le Mar Juin 24, 2014 21:08

asm, on ne se comprend pas.
J'ai pas vu l'Italie et l'Angleterre comme des champions du monde non plus. L'Angleterre a été très joueuse mais aussi très approximative. Elle me fait un peu penser à un Lorient par exemple, le club du milieu de tableau, pas aussi fort que les autres, mais qui tente de s'en sortir quand même en essayant de jouer, quitte à ce que ça se retourne contre eux.
L'Italie, c'était tellement suffisant sur cette compét', tellement sur de leur force .. Où est passé l'équipe de 2012 qui se battait les uns pour les autres, se défonçait sur le terrain, se voyait toujours comme inférieur à l'autre ...

Mais ces deux équipes là ont quand même montré certaines choses, certaines qualités, de l'envie ... L'Uruguay ... Bah ils ont montré Suarez. (Ce qui en soit, est déjà très bien vous me direz..)

Moi, si l'Italie et l'Angleterre se font sortir par une équipe comme le Costa Rica, bah pas de problème. C'est surtout que c'est une Chelsea bis qui passe qui me gêne.
Pis cette coupe du monde me frustre déjà beaucoup en fait ... Entre les Croates qui, je pense, viennent de comprendre l'intérêt d'avoir un bon gardien, les espagnols qui se font sortir au premier tour alors que je l'ai espérais voir tomber dans un match à élimination direct, dans un match épic et tout ... Le Japon qui va sortir ce soir et la plus faible équipe de Cote d'Ivoire depuis 10 ans qui passe quand celle de 2006-2010 était bien plus sympa à voir. Le Ghana en très mauvaise posture. Certaines équipes (Portugal, Angleterre, Italie, Argentine, Belgique ...) qui ne sont pas au niveau auquel je voulais les voir ...

Je suis un peu blasé déjà.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Juin 24, 2014 21:22

Bin on peut aussi voir l'inverse. La France qui fait un début de coupe du monde parfait, les équipes "moyennes" Sud Américaines en rendez vous, alors que les géants Brésiliens et Argentins n'ont pas été aussi sereins. Si toutes les grosses équipes passaient à chaque fois les poules sans difficulté, ça deviendrait ennuyeux.
quent68

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 24, 2014 21:31

Tinky Dan Dan a écrit:WTF la morsure de l’Uruguayen ! :lol:

Je me suis dit exactement la même chose et apparemment c'est pas la première fois :lol:

Mais bon, de ce que j'ai lu, il se peut fort bien qu'il se prenne une sanction de la FIFA pour ce geste aussi WTF qu'inexcusable :o

Sinon, Italie et Angleterre rentre chez eux, c'est vraiment la berezina pour les équipes européennes :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 24, 2014 21:31

Quel ennui ce match Italie-Uuruguay. Entre les fautes à répétitions des 2 cotés qui ralentissaient le match, le carton rouge sorti immérité , la morsure de cette pute de Suarez, les Italiens qui se réveillent à la fin (bon faut dire qu'ils avaient pas le choix).
Ca me blase. J'avais tellement aimé le match des italiens face aux anglais et les voyais faire un bon parcours, que ce match là à tout gâché. Quand cette équipe joue, c'est plaisant en plus. Tenter de subir le jeu c'était plus que risqué et ça n'a malheureusement pas payé.
Au revoir à des énormes joueurs comme Buffon et Pirlo, des joueurs classes comme on en fait plus beaucoup de nos jours.

Encore une équipe Européene qui dégage. J'espère que Suarez va prendre cher. Faut lui péter les dents à celui-là.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mar Juin 24, 2014 21:34

Sanction confirmée par la FIFA pour Suarez pour le reste du mondial :

Spoiler
Image
Denax

Messagepar asm75 le Mar Juin 24, 2014 21:36

Ginji a écrit:asm, on ne se comprend pas.
J'ai pas vu l'Italie et l'Angleterre comme des champions du monde non plus. L'Angleterre a été très joueuse mais aussi très approximative.
Pis cette coupe du monde me frustre déjà beaucoup en fait ... Entre les Croates qui, je pense, viennent de comprendre l'intérêt d'avoir un bon gardien, les espagnols qui se font sortir au premier tour alors que je l'ai espérais voir tomber dans un match à élimination direct, dans un match épic et tout ... Le Japon qui va sortir ce soir et la plus faible équipe de Cote d'Ivoire depuis 10 ans qui passe quand celle de 2006-2010 était bien plus sympa à voir. Le Ghana en très mauvaise posture. Certaines équipes (Portugal, Angleterre, Italie, Argentine, Belgique ...) qui ne sont pas au niveau auquel je voulais les voir ...

Je suis un peu blasé déjà.

Non l'Uruguay n'a pas montré "que Suarez" (voir mon post précédent). Oui c'est moche mais ce n'est pas un hasard complet si ils passent non plus.

Et bien sur que j'aurais moi aussi préféré voir l'Italie passer (pour l’Angleterre, je suis vraiment pas convaincu, je le repète) mais il faut bien admettre que les italiens n'ont vraiment mis de l'intensité et du rythme à leur jeu que pour leur premier match!

Pour le reste de ton post, je suis assez partagé. D'un coté je suis comme toi, j'aurais voulu voir plus d'équipes au statut d'outsider passer (tout particulièrement l'Italie, la Croatie et le Portugal) ou proposer un jeu de meilleur qualité (Argentine, Belgique oui, dont on attend beaucoup mieux c'est clair). Après, comme le dit Quent, il y'a des demi-surprises et c'ets ca qui est beau aussi, surtout que ces équipes qui créent la surprise méritent souvent leur qualification ( à l'exception de l'Uruguay) en proposant un jeu de qualité (Mexique, Costa Rica par exemple). On a aussi des équipes assez rafraîchissantes comme le Chili et la Colombie qui a un 11 type assez sexy (Jackson Matinez, Cuadrado, James Rodriguez devant c'est assez énorme et le milieu et la défense sont vraiment très corrects avec beaucoup de joueurs que je connais bien vu qu'ils évoluent pour la plupart en Série A :) ).

Après j'attends beaucoup plus du Brésil et de l'Argentine que j'aimerais voir au moins en demi finale

EDIT: Et Prandelli a annoncé sa démission

Bravo pour son travail avec l'Italie, le seul vrai reproche que j'ai à lui faire est son obstination déraisonnable à vouloir s'appuyer sur Balotelli.

Un coach super classe avec un beau projet de jeu que j'espère retrouver bientot sur un banc d'une équipe de Série A
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 24, 2014 21:48

Denax a écrit:Sanction confirmée par la FIFA pour Suarez pour le reste du mondial :

Spoiler
Image

C'est exactement ce qu'il lui faut :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café