par Ginji le Mer Juin 25, 2014 12:18
L'Allemagne est une force tranquille quand même. Alors oui, ils se prennent deux buts en 10 minutes contre le Ghana, mais c'est une excellente équipe les ghanéens, rien à voir avec ce qu'on a pu croiser dans notre groupe. Non, l'Allemagne, je les vois sortir facilement. Pis je veux bien que Deschamps ait pas mal de réussite en tant que coach, mais là, ça ne serait même plus une voie royale pour le titre, quoi, sans vouloir manquer de respect aux autres équipes. Si on vient à prendre le Nigéria ou l'Iran, puis le vainqueur de USA - Algérie/Russie, sérieux ... J'ai envie d'intensité, de stresse, de tension, d'un match à couper le souffle, moi. ^^
Bon, finalement, j'ai survécu, parce qu'après avoir prit du recul, j'ai remarqué que ... Bah la Grèce mérite en fait, sans doute plus que l'Uruguay d'ailleurs. Les grecs font une entrée désastreuse contre la Colombie, mais ça arrive, regardez le Ghana. Derrière, contre les japonais, ils dominent jusqu'à l'expulsion et même un peu après. Et là, hier, ils font ... 2 barres ? 3 peut être ? Bref, c'est pas l'équipe la plus sexy à voir jouer, mais ils tentent quand même. Je ne pense pas que ça ira très très loin mais contre le Costa Rica où les rapports de forces seront favorables aux grecs, bah ça peut passer.
Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dis sur le Japon, c'est une énorme déception jusqu'au bout. Cette équipe enthousiaste, joueuse, technique, percutante de 2010, qu'on avait retrouvé en 2013 pour la coupe des confédérations, bah là, elle devait être en vacances et a envoyé ces jumeaux maléfiques. Je maintiens aussi que Zaccheroni est fautif, à avoir voulu faire jouer cette équipe de façon contre productif, à coup de centre jusqu'à l'overdose et une défense bien trop haute quand tu as Nagatomo qui pense jouer en ailier et pas de vrai numéro 6 ...
Je ne sauverais qu'Honda, métamorphosé entre son année pas terrible au Milan et cette coupe du monde réussi. Je me demande si ce n'est pas la disposition du Milan qui ne lui allait pas. Cette année, c'est Kaka qui avait les clés du jeu. Avec son possible départ, il faudra donner plus de responsabilités au japonais, il n'est à l'aise seulement quand il maîtrise tout.
Je sauve Kawashima, excellent gardien du Standard, auteur de belles parades contre la Grèce notamment.
Je garde Okazaki, ultra remuant à droite, infatigable.
Et Uchida, qui a énormément de qualité, j'espère le voir un niveau au-dessus de Schalke. Uchida à Dortmund par exemple ...*-*
Le reste, c'est moche. Kagawa est tellement loin du jouer extraordinaire qu'il était à Dortmund, c'est triste à voir à quel point un joueur peut imploser sous la pression et le manque de confiance.
Nagatomo est passé totalement à travers. Il a essayé de tellement apporté devant qu'il a oublié son travail défensif ...
Yoshida - Konno dans l'axe, c'est pas très rassurant, suffit de voir le tacle totalement débile sur le premier but colombien qui intervient aprèsun gros temps fort japonais.
Pour finir, on parlerait de Dragan Stojkovic pour reprendre l'équipe. Ca me plairait bien. Il a l'expérience du haut niveau professionnel en tant que joueur et surtout, il connait parfaitement le championnat japonais pour y avoir joué 7 ans à Nagoya, et entraîner la même équipe depuis 2008. Pour partir sur un nouveau cycle, il va falloir s'appuyer sur ça. Quand je vois que Kakitani n'a même pas été titularisé une seule fois sur 3 matchs, j'hallucine ... (Rappelez-vous de ce nom, il arrive en Europe dans 2 ans maximum. Il aurait pu venir dès cet été s'il avait joué ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.