Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 10:45

ca ferait une coupe du monde vraiment bizarre ... Espagne - Italie - Angleterre - Allemagne dehors :shock: :shock:


L'Italie s'est sabotée d'elle même.
L'Espagne est en fin de cycle/renouveau/moins conquérants, donc ils se sont inclinés "logiquement"
L'Angleterre n'a pas réussi a élever son niveau de jeu, ils méritaient mieux mais un groupe comme le sien, ça paie cash
Le Portugal a Ronaldo qui est pas à 100%, Pepe qui a fait le no-brain et des blessés en veux-tu en voila
L'Allemagne passera. Pourquoi? Parce que 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Juin 25, 2014 11:28

Si USA et Ghana gagnent ils passent ^^ mais j'y crois pas trop les allemands vont passer avec les USA. Par contre je ne les vois pas gagner, je les sens pas trop les joueurs de la Maanchaft cette année..

Sinon, classe de Pekerman, sélectionneur de la Colombie, qui a offert 5 minutes de coupe du monde a Mondragon, qui devient le plus vieux joueur dans la compet, en plus j'ai gardé un bon souvenir de ce gardien ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 11:38

USA 3 - 0 Allemagne
Ghana 3- 0 Portugal
Et Allemagne out.

C'est autant probable que nous qui serions éliminés (bon après, tout peut arriver, mais payes tes probabilités).

Et puis, entre Loew et Klinsmann, ça pue l'arrangement officieux :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 12:18

L'Allemagne est une force tranquille quand même. Alors oui, ils se prennent deux buts en 10 minutes contre le Ghana, mais c'est une excellente équipe les ghanéens, rien à voir avec ce qu'on a pu croiser dans notre groupe. Non, l'Allemagne, je les vois sortir facilement. Pis je veux bien que Deschamps ait pas mal de réussite en tant que coach, mais là, ça ne serait même plus une voie royale pour le titre, quoi, sans vouloir manquer de respect aux autres équipes. Si on vient à prendre le Nigéria ou l'Iran, puis le vainqueur de USA - Algérie/Russie, sérieux ... J'ai envie d'intensité, de stresse, de tension, d'un match à couper le souffle, moi. ^^

Bon, finalement, j'ai survécu, parce qu'après avoir prit du recul, j'ai remarqué que ... Bah la Grèce mérite en fait, sans doute plus que l'Uruguay d'ailleurs. Les grecs font une entrée désastreuse contre la Colombie, mais ça arrive, regardez le Ghana. Derrière, contre les japonais, ils dominent jusqu'à l'expulsion et même un peu après. Et là, hier, ils font ... 2 barres ? 3 peut être ? Bref, c'est pas l'équipe la plus sexy à voir jouer, mais ils tentent quand même. Je ne pense pas que ça ira très très loin mais contre le Costa Rica où les rapports de forces seront favorables aux grecs, bah ça peut passer.

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dis sur le Japon, c'est une énorme déception jusqu'au bout. Cette équipe enthousiaste, joueuse, technique, percutante de 2010, qu'on avait retrouvé en 2013 pour la coupe des confédérations, bah là, elle devait être en vacances et a envoyé ces jumeaux maléfiques. Je maintiens aussi que Zaccheroni est fautif, à avoir voulu faire jouer cette équipe de façon contre productif, à coup de centre jusqu'à l'overdose et une défense bien trop haute quand tu as Nagatomo qui pense jouer en ailier et pas de vrai numéro 6 ...
Je ne sauverais qu'Honda, métamorphosé entre son année pas terrible au Milan et cette coupe du monde réussi. Je me demande si ce n'est pas la disposition du Milan qui ne lui allait pas. Cette année, c'est Kaka qui avait les clés du jeu. Avec son possible départ, il faudra donner plus de responsabilités au japonais, il n'est à l'aise seulement quand il maîtrise tout.
Je sauve Kawashima, excellent gardien du Standard, auteur de belles parades contre la Grèce notamment.
Je garde Okazaki, ultra remuant à droite, infatigable.
Et Uchida, qui a énormément de qualité, j'espère le voir un niveau au-dessus de Schalke. Uchida à Dortmund par exemple ...*-*
Le reste, c'est moche. Kagawa est tellement loin du jouer extraordinaire qu'il était à Dortmund, c'est triste à voir à quel point un joueur peut imploser sous la pression et le manque de confiance.
Nagatomo est passé totalement à travers. Il a essayé de tellement apporté devant qu'il a oublié son travail défensif ...
Yoshida - Konno dans l'axe, c'est pas très rassurant, suffit de voir le tacle totalement débile sur le premier but colombien qui intervient aprèsun gros temps fort japonais.

Pour finir, on parlerait de Dragan Stojkovic pour reprendre l'équipe. Ca me plairait bien. Il a l'expérience du haut niveau professionnel en tant que joueur et surtout, il connait parfaitement le championnat japonais pour y avoir joué 7 ans à Nagoya, et entraîner la même équipe depuis 2008. Pour partir sur un nouveau cycle, il va falloir s'appuyer sur ça. Quand je vois que Kakitani n'a même pas été titularisé une seule fois sur 3 matchs, j'hallucine ... (Rappelez-vous de ce nom, il arrive en Europe dans 2 ans maximum. Il aurait pu venir dès cet été s'il avait joué ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 25, 2014 12:36

2 barres ? 3 peut être ?


3: 2 frappes sur les montants, et un centre manqué.

Plus ça va, plus je me dis que finalement, y a aucun favoris dans cette coupe du monde, mis à part le Brésil, et uniquement parce qu'ils jouent chez eux. De toute manière, après tout, les phases de poules sont jamais totalement révélatrices du futur champion du monde. L'Italie passe par exemple toujours d'extrême justesse (quand ils passent), et sont toujours beaucoup plus performants sur les phases à élimination direct.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Juin 25, 2014 12:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Batroux le Mer Juin 25, 2014 12:40

Lundi soir j'ai regardé vite fait Brésil/Cameroun.
Putain, ce match de bourrins. Les mecs ils se sont crus au Rugby sérieux.
J'ai pas vu la fin, mais j'imagine que les gars devaient être exténués à la fin du match, vu comme ils courraient et se donnaient sur le Terrain.
J'ai pas trop accroché à ce "Cassage de jambes".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 13:12

N'empêche, imaginez ce scénario :
Mexique - Hollande, le Mexique a les armes et le projets de jeu pour passer.
Chili - Brésil, les second ont le soutien du public mais les chiliens semblent plus équilibrés malgré tout.
Costa Rica - Grèce, on va dire go le Costa Rica.
Uruguay - Colombie, la Colombie passe grâce à un grand James R.
France - Nigeria, les africains sont champions de leur continent et des spécialistes du contre. Sur un malentendu, ça peut passer.
Argentine - Equateur, les seconds sont également excellents en contre (d'ailleurs, c'est gentil à eux de nous préparer au match contre le probable match contre le Nigeria en huitième.) et l'Argentine est loin d'être sereine en défense, ça peut passer.
Allemagne - Algérie ... J'ai du mal à trouver des arguments, là ... xD. Euh ... On va dire, les allemands les prends de haut et se font avoir sur corner à là 85ème minute.
Belgique - USA, pas besoin d'arguments, les USA m'ont largement plus impressionné que les belges, ils ont largement les moyens de les sortir.

On aurait Mexique, Chili, Costa Rica, Colombie, Nigeria, Equateur, Algérie et USA en quart. Ca aurait carrément la classe. xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 13:45

La classe? Beurk :lol:
Et tu vois l'équateur en 8è? Je pense qu'on aura nos amis suisse en 8è :) (et les russes passeront en battant l'Algérie, je le sens).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Juin 25, 2014 14:04

Piccolo Daimao a écrit:Asm : C'était un bon match, plaisant à regarder. Le Mexique est vraiment solide et joue bien. Dommage que la Croatie a été sanctionnée par le premier match injuste, mais ils reviendront plus fort, à l'Euro 2016.
.


Oui, je me fais pas trop de soucis non plus pour la Croatie. Ils sont tombés sur une fantastique équipe du Mexique et ont eu la malchance de devoir se coltiner le Brésil. J'espère les voir passer le premier tour de l'Euro 2016 en tout cas.

Ginji a écrit:N'empêche, imaginez ce scénario :
Mexique - Hollande, le Mexique a les armes et le projets de jeu pour passer.
Chili - Brésil, les second ont le soutien du public mais les chiliens semblent plus équilibrés malgré tout.
Costa Rica - Grèce, on va dire go le Costa Rica.
Uruguay - Colombie, la Colombie passe grâce à un grand James R.
France - Nigeria, les africains sont champions de leur continent et des spécialistes du contre. Sur un malentendu, ça peut passer.
Argentine - Equateur, les seconds sont également excellents en contre (d'ailleurs, c'est gentil à eux de nous préparer au match contre le probable match contre le Nigeria en huitième.) et l'Argentine est loin d'être sereine en défense, ça peut passer.
Allemagne - Algérie ... J'ai du mal à trouver des arguments, là ... xD. Euh ... On va dire, les allemands les prends de haut et se font avoir sur corner à là 85ème minute.
Belgique - USA, pas besoin d'arguments, les USA m'ont largement plus impressionné que les belges, ils ont largement les moyens de les sortir.

On aurait Mexique, Chili, Costa Rica, Colombie, Nigeria, Equateur, Algérie et USA en quart. Ca aurait carrément la classe. xD


J'avoue beurk :) .

Si je m'en tiens aux huitièmes potentiels que tu as nommé j'aimerais voir ces équipes là en quart:

Hollande
Brésil ou Chili, je n'ai pas vraiment de préférence même si je penche un peu plus pour les Chiliens
Costa Rica
Colombie
France
Argentine
Allemagne
Belgique

Çà nous donnerait un bon mix de supposées top team (Brésil, Allemagne, Argentine), d'outsiders (Colombie, Hollande, France, Belgique voire Chili) saupoudrée d'une équipe surprise (Costa Rica).

Les équipes pour lesquelles j'ai de la sympathique et que j'aimerais voir aller le plus loin possible: France bien sur, Colombie, Chili, Allemagne, Argentine, Hollande
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 14:35

Je plaisantais, mais je serais curieux de voir ça quand même .. xD
Sur l'état actuel des choses et le tableau de la compétition, j'aimerais voir ça en quart :
Mexique, je les préfère à la Hollande où le projet de jeu consiste en du gros nawak tactique qui fonctionne parce que Robben et Van Persie.

Chili, je les préfère au Brésil, même si je ne serais pas contre une qualification du pays hôte, pour Neymar et l'ambiance.

Colombie, parce que l'Uruguay est officiellement mon équipe cauchemar de la compétition.

Costa Rica, parce qu'ils ont un jeu plaisant et que j'ai envie de les voir un peu plus.

France, pour le jeu proposé et quelques joueurs. Pis le Nigeria m'avait plu à la CAN, beaucoup moins cette année.

Argentine, parce que j'espère qu'ils sont juste crispés actu parce qu'ils étaient mine de rien dans un bon groupe avec le champion d'Afrique et une équipe piège comme la Bosnie.

Allemagne, parce que je suis impressionné à chaque match par eux et surtout parce que le groupe H est inintéressant au possible et que donc quelque soit l'équipe en face, osef. Et puis bon, j'ai envie d'avoir un vrai choc de coupe du monde pour la France un moment donné ...

USA/Ghana, parce que la Belgique ne m'enthousiasme absolument pas et que ces deux équipes offrent généralement une bonne opposition. La seconde mi-temps de Ghana - Allemagne fait partie des meilleurs, alors que les USA semblent réguliers et bien en place.


Pis en quart, on aurait :
Allemagne - France, pour (enfin) une vraie opposition au sommet pour la France contre une équipe qui lui est assez proche dans le style de jeu. Une vraie bataille de la possession du ballon et une grosse qualité de contre chez les deux équipes. Pis l'un à planté 6 buts en 2 matchs, l'autre 8. Ca annoncerait du spectacle !

Chili - Colombie, pour une bataille entre pays d'Amérique du Sud, deux équipes offensives, vives, techniques et au gros potentiel.

Argentine - USA/Ghana, pour une vraie opposition de style entre des argentins qui tentent de jouer sur la vitesse et la percussion quand les USA jouent plus dans les pieds et les ghanéens sur leur qualités athlétiques.

Mexique - Costa Rica, pour avoir un match entre outsider, encore entre deux équipes joueuses qui ne se relâchent pas.

Je signe direct pour ce tableau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 25, 2014 15:14

Nimitz a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Pauvre Ginji, il va pas s'en remettre :lol:

Par contre, j'y connais pas grand chose mais vous trouvez pas que le penalty accordé à la Grèce est un peu vite donné ? Parce qu'au vu du ralenti, ce serait plutôt le Grec qui se cogne lui-même le pied sur la jambe de l'Ivoirien :o


je ne l'ai pas vu :s, mais dès que je regarderais cette action je te donne mon avis ;)
EDIT :
Ca me fait mal de le dire, mais il y a bien faute, l'ivoirien tend sa jambe devant celle du grec, le grec est dans l'élan de sa frappe et tape dans le pied de l'ivoirien.
Si tu veux frapper le ballon et que je mets mon pied devant le tien au moment de la frappe pour que tu tapes sur mon pied et pas le ballon, tu dirais quoi ? ^^


Ah OK, je fais confiance en ton expertise ô frère de frite ! Donc la Grèce n'a pas "volé" ce penalty :p



Et je suis bien d'accord avec Piccolo-san, l'Allemagne vaincra 8-) (et je doute d'un accord entre Löw et Kilnsmann, c'est pas dans la mentalité germanique ce genre de procédé :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 25, 2014 15:29

Et je suis bien d'accord avec Piccolo-san, l'Allemagne vaincra 8-) (et je doute d'un accord entre Löw et Kilnsmann, c'est pas dans la mentalité germanique ce genre de procédé :p )


C'était ironique? Ou bien n'as tu pas connaissance de ce qu'il s'était passé, jadis :) . Remember Allemagne, Autriche, Algérie...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 25, 2014 15:39

Je dirais plutôt que je n'ai pas connaissance de ce qu'il s'est passé parce que je ne vois point de quoi tu parles :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Juin 25, 2014 16:28

Ginji a écrit:France, pour le jeu proposé et quelques joueurs. Pis le Nigeria m'avait plu à la CAN, beaucoup moins cette année.

Et parce que t'es français aussi peut être ? ^^
Non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 25, 2014 16:36

Non.
Je suis différent quand on parle de la sélection et du club. Pour le club, je suis un supporter obstiné et pas objectif de l'Olympique Lyonnais, je veux les voir gagner tout le temps, quand ils le méritent ou pas, rien à faire, je veux une victoire.

Pour la sélection, je suis naturellement derrière eux. Mais s'ils nous offrent des match à la Uruguay et qu'en face, on a une équipe plaisante à voir jouer, bah ça ne me dérangerais pas du tout de les voir perdre.
En sélection, je suis d'avantage pour l'équipe qui m'offre du beau spectacle.
Dernière édition par Ginji le Mer Juin 25, 2014 17:22, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités