Seychar a écrit:Ginji a écrit:Seychar a écrit:je pense que si les allemands se la racontent à ce point, c'est parce qu'ils n'ont pas eu un seul match référence de tout ce mondial,
Le Portugal aime ce message.
excuse moi si le coach portugais avait privilégié le jeu collectif et la cohésion de son effectif, il aurait jamais aligné CR7 d'emblée, à fortiori quand tu sais qu'il était à moitié K-O
de plus le Portugal, on ne l'a pas laissé exister dans ce mondial ...
Batroux a écrit:Après, on ne peut pas reprocher à Benzema et Giroud de ne pas avoir cette amitié.
Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est qu'il ait été saqué par cette racl de Domenech par la suite. Mais ne nous méprenons pas, car lors d'un match amical qui eut lieu un certain temps après, David était acclamé par le public.
Piccolo Daimao a écrit:Trézeguet est franco argentin et ne chantait pas l'hymne peut être, mais il a toujours respecté la France, a tout donné pour elle, et pleurer de la sorte pour son 2è pays ça renforce tout le respect que j'ai pour lui.
Pas vrai, Benzegoal (haha).
Ginji a écrit:Moi, j'ai aussi en tête un France - Argentine où les deux ne se font qu'une passe de tout le matchs .. Le coup d'envoi ! Je dirais qu'à partir de l'Euro 2004, voir le mondial 2002, l'association n'a plus vraiment marché entre les deux en edf.
Ginji a écrit:C'est fou cet optimisme français contre un gros favori de la compétition. Surtout que tout ça se base principalement sur le match allemand contre l'Algérie où on y a vu des failles, mais le match contre les portugais, vous en faites quoi ? Celui contre le Ghana, les USA ? Faut quand même pas oublier que l'Allemagne joue petit bras contre l'Algérie, et qu'elle ne fera certainement pas la même contre la France. Pas oublier non plus cemal pour un bien, la blessure (et fin de mondial) de Mustafi qui devrait permettre à Low de remettre Lahm en latéral (où il y est bien meilleur, en plus de faire une passe déc' par match limite.) et remettre Khedira avec Kroos et Schweiny au milieu, ce qui risque d'équilibré un peu plus leur bloc avec un vrai 6.
Quand je vois les dernières brèves de l'équipe sur le match :
"Pourquoi l'Allemagne est prenable", "Vous voyez la France gagner le mondial !", "Les cinq armes de la France", "Pourquoi ils peuvent le faire" .. J'ai l'impression qu'on est en train de faire une France - Espagne 2006 inversé et qu'on va se le prendre dans la face. Parce que si on y va en sous-estimant cette équipe, on va s'en prendre une vilaine.
Ginji a écrit:Beaucoup considère que Zidane a fait gagner la coupe du monde 1998 aux bleus (ce qui est archi faux d'ailleurs.), mais il a clairement contribué à lui faire perdre.
Ginji a écrit:Allez, je tente ... Gotze sur un attentat de Debuchy .. seconde mi-temps ... Seulement un jaune.
Bra a écrit:Tu préfères quoi, que l'équipe sorte des "C'était un beau parcours mais ça s'arrête là.", "Les bleus de retour à clairefontaine ?" "Les cinq raisons qui font que l'équipe de France va perdre.", ect... ?
Bra a écrit:L'Allemagne est mille fois plus prétentieuse, elle prend l'équipe de France de haut, y a juste à entendre Oliver Khann et Schumacher.
Bra a écrit:Quand tu marques un doublé en finale de coupe du monde, oui tu as ENORMEMENT contribué à faire gagner ton équipe dans tous les cas. Et en 2006 l'équipe de France était portée par Zidane qui a montré qu'il était réellement un joueur hors-norme, durant la coupe du monde 2006 il a marché sur l'eau, il a fait une connerie en finale, les joueurs de football ne sont pas des saints, ça peut leur arriver de craquer. D'accord ce n'est pas excusable mais enlever à Zidane tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, c'est excessif.
Bra a écrit:Non pas Gotze quand même. Par contre s'il pouvait mettre fin à la coupe du monde de Muller, je dis pas non. Je me demande s'il se roulerait autant qu'il le fait d'habitude.
Bra a écrit:Tu reproches tout le temps aux français d'être trop chauvins Ginji, mais je crois que toi tu fais complètement l'inverse. Asm, par exemple, dit qu'il n'est pas spécialement fan des bleus mais il passe pas son temps à cracher sa haine, lui.
Alors que l'équipe de France poursuit son parcours en Coupe du monde, la rédaction vous propose une série de points de vue de journalistes étrangers sur les Bleus. Direction l’Allemagne, prochain adversaire des Bleus, avec Claudio Catuogno de Süddeutsche Zeitung.
Comment est vue l’équipe de France en Allemagne ?
On avait en tête le dernier Mondial en Afrique du Sud et c’est vrai qu’avant la Coupe du monde, on se disait que c’est un peu toujours la même chose avec les Français, ils ont des bons joueurs mais sans plus. Je crois qu’on a été un petit surpris par le match contre la Suisse car on a vu que c’est une équipe très jeune et très forte avec un bon état d’esprit qu’il n’y avait pas quelques années auparavant.
L’opinion publique a changé d’avis pendant le Tournoi ?
Oui, ça a vraiment commencé à tourner pendant le Tournoi en regardant les matches, parce que le barrage contre l’Ukraine, qui a eu beaucoup d'importance pour vous, n’a pas eu de répercussion en Allemagne. J’ai entendu que Kahn a dit que ce n’est pas une grande équipe mais je pense vraiment que l’image a évolué pendant la compétition.
L’Allemagne sera-t-elle favorite de cette confrontation ?
Oui, à cause de l’histoire, de l’expérience notamment. Mais ils ont vraiment été surpris par le match contre l’Algérie, c’était un peu un match fou, ils ne s’attendaient pas à ça et n’arrivaient pas à répondre sur le terrain.
L’équipe d’Allemagne craint-elle la France ?
Non, je ne pense pas. Le match de l'Algérie va servir de piqûre de rappel. Mais personne ne sait si l’équipe va trouver les solutions ou si cela ne fonctionne pas.
Comment imaginez-vous cette confrontation ?
Pour moi, ça va être assez équilibré. Je pense que l’Allemagne va essayer de dominer, de garder le ballon. Après, il y a des soucis avec les latéraux parce que Lahm est un très bon latéral mais il joue au milieu car Schweinsteiger et Khedira ne parviennent pas à bien jouer ensemble. C’est un problème, il y a aussi le fait que Klose a 36 ans et qu’il ne peut entrer que 20 ou 30 minutes, Müller marque mais ce n’est pas un attaquant comme Benzema par exemple.
Mais il a terminé meilleur buteur et meilleur jeune du dernier Mondial !
Oui, je sais, mais normalement il ne joue pas attaquant, il joue plus bas, ça lui convient mieux parce qu’il a besoin d’espace. Quand il est en pointe, il n’a pas d’espace et c’est plus compliqué. S’il est plus libre comme face au Portugal, il peut enchaîner les buts.
Quelles sont les grandes forces des deux équipes ?
Pour la France, c’est le groupe. Sakho et Varane n’ont que peu de sélections mais ça marche et ils jouent dans de grands clubs. Benzema ça a parfois été dur mais il marche bien et Pogba est peut-être la star du futur. En Allemagne, on a des jeunes avec du talent mais il nous manque Reus. Kroos, Götze et Özil quand ça ne marche pas ils ont tendance à baisser les bras. La force de l’Allemagne, c’est l’expérience et la qualité de ses individualités
Quel est votre pronostic ?
Tout peut arriver, la France peut gagner 3-1 comme l’Allemagne peut gagner 1-0. C’est très compliqué.
tenma a écrit:Sinon, Ginji, j'ai une question pour toi qui supporte Lyon...J'ai vu que Lacazette n'était pas sûr de rester car il n'est pas d'accord sur le salaire proposé..Tu penses quoi de lui? Car même si il a de bonnes stats, j'avoue que perso j'ai du mal à m'enflammer pour ce joueur...Je me demande si on aurait pas intérêt à récupérer une belle somme d'argent et à confier l'attaque à Benzia et Yattara qui me semblent plus talentueux. (Martial me semblait également plus doué malheureusement, il est parti et je pense qu'on le regrettera )
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités