Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Makai le Ven Juil 04, 2014 23:07

Première mi-temps bien nerveuse et explosive pour le match du soir, avec une équipe de Colombie qui à contrario de l'EDF ne se laisse pas "mourir". 'Juste dommage qu'il y ait autant de faute, ça casse la dynamique par moment.

Ginji a écrit:Euh ... Le football total de la Hollande 1974 te dit bonjour et tiens à te présent Johan Cruijff.

Après faut être réaliste, Cruijff excellent joueur des années 70, si ce n'est le meilleur de son époque, mais joueur juste dans la moyenne, en 2014, car ce n'est ni le même physique, ni la même façon de jouer. :)
Makai

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 23:24

Makai a écrit:Après faut être réaliste, Cruijff excellent joueur des années 70, si ce n'est le meilleur de son époque, mais joueur juste dans la moyenne, en 2014, car ce n'est ni le même physique, ni la même façon de jouer.

Le prend pas mal, mais je trouve ça parfaitement stupide comme raisonnement. Réussir à dire que Cruijff serait seulement un joueur moyen en 2014 ? Mais ça sort d'où ? Qui te dit qu'il serait pas quintuple ballon d'or ? Je pige pas ...
Surtout que si je suis ton raisonnement, qui te dis qu'un Bergkamp ou Davids n'aurait pas été des joueurs de seconde division en 70 ? Bref, aucun sens ...

@Nimitz : Pas de soucis ;)

Et Silva sera pas là contre les allemands s'ils se qualifient, c'est moche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Juil 04, 2014 23:28

je suis neutre dans cet rencontre mais faut dire que la Colombie est un peu abandonné dans ce match ... il siffle énormément pour le Brésil.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 23:30

Fiuuuu, ce coup-franc de David Luiz, monstrueux ....
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 23:34

Putain elle était tellement bien cette coupe du monde avant aujourd'hui ....
Ben voilà manque plus que la qualif de l'Argentine et il restera que des équipes que je peux pas encadrer en demies (à part le gagnant de Pays Bas - Costa Rica)
Random

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 23:39

Random, revient, c'est pas finiiiiiiiiii !
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Juil 04, 2014 23:41

Random a écrit:Putain elle était tellement bien cette coupe du monde avant aujourd'hui ....
Ben voilà manque plus que la qualif de l'Argentine et il restera que des équipes que je peux pas encadrer en demies (à part le gagnant de Pays Bas - Costa Rica)

attends j'ai mal compris la, tu préfères la Belgique a l'Argentine ? :shock:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 23:47

Ben oui ...
Random

Messagepar Nimitz le Ven Juil 04, 2014 23:49

alors la je suis surpris ^^, on t'as pas trop dégouté par notre jeu moisis du premier tour alors ^^ ?
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Juil 04, 2014 23:55

La France a fait une belle coupe du monde et terminé à sa place. Les médias l'ont fait passer pour trop belle oubliants qu'au 1 er tour on a eu un groupe en bois et que contre le Nigeria on a un arbitrage très favorable... Maintenant face à l'Allemagne on résiste bien malgré une grosse différence de niveau car sur le papier l'Allemagne est la meilleure équipe du tournoi celle qui a la meilleure expérience ( voir 2006,2010,2012) ... Mais c est positif et encourageant pour l'avenir avec de gros talents comme Sakho Varane Pogba ou Digne + ceux du futur comme Laporte ou Martial
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 23:58

Nimitz a écrit:alors la je suis surpris ^^, on t'as pas trop dégouté par notre jeu moisis du premier tour alors ^^ ?

Je vois pas l'intérêt de répondre à ça ! En plus, je te ferais remarquer que j'ai dit que la Belgique avait bien joué contre les USA ..
Random

Messagepar Makai le Sam Juil 05, 2014 0:00

Ginji a écrit:Le prend pas mal, mais je trouve ça parfaitement stupide comme raisonnement. Réussir à dire que Cruijff serait seulement un joueur moyen en 2014 ? Mais ça sort d'où ? Qui te dit qu'il serait pas quintuple ballon d'or ? Je pige pas ...
Surtout que si je suis ton raisonnement, qui te dis qu'un Bergkamp ou Davids n'aurait pas été des joueurs de seconde division en 70 ? Bref, aucun sens ...

Bergkamp serait un lion lâché dans un zoo en 70, car tout simplement on parle d'un tout autre niveau, on sait bien et ça a été prouver scientifiquement que le physique, le mental et l'endurance des joueurs professionnels a drastiquement évolué entre 70 et les années 2000, la formation et le régime alimentaire des joueurs est bien plus strict et rigoureux maintenant qu'il ne l'était autrefois, ce qui nous donne des bêtes plus grandes, plus rapides, plus endurantes, plus puissantes ect.

Après à voir si on parle de meilleure équipe pour son époque, et là c'est celle de 74, ou si on parle de meilleur équipe tout court, et là c'est clairement les hollandais de fin 90/début 2000.
Makai

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 0:04

Je persiste à dire que déclarer sans sourciller que tel joueur de tel époque aurait tout déchiré ou le contraire, en terme de ridicule, à part le ballon d'or, je vois pas.
Idem pour les équipes.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Juil 05, 2014 0:06

Makai a écrit:
Ginji a écrit:Le prend pas mal, mais je trouve ça parfaitement stupide comme raisonnement. Réussir à dire que Cruijff serait seulement un joueur moyen en 2014 ? Mais ça sort d'où ? Qui te dit qu'il serait pas quintuple ballon d'or ? Je pige pas ...

Bergkamp serait un lion lâché dans un zoo en 70, car tout simplement on parle d'un tout autre niveau, on sait bien et ça a été prouver scientifiquement que le physique, le mental et l'endurance des joueurs professionnels a drastiquement évolué entre 70 et les années 2000, la formation et le régime alimentaire des joueurs est bien plus strict et rigoureux maintenant qu'il ne l'était autrefois, ce qui nous donne des bêtes plus grandes, plus rapides, plus endurantes, plus puissantes ect.

Après à voir si on parle de meilleure équipe pour son époque, et là c'est celle de 74, ou si on parle de meilleur équipe tout court, et là c'est clairement les hollandais de fin 90/début 2000.

Ben si ca se trouve Crujff aurait été une méga bete aujourd'hui, peut etre encore plus que dans les 70's, grace à tous les trucs que tu mentionnes plus haut (optimisation physique et mental, entrainement et hygiène de vie plus rigoureux etc...)

Une équipe de football, il faut la considérer dans son contexte historique.

Les Pays-Bas de 74 et 78 étaient monstrueux, 2 finales de coupe du monde de suite c'est au dessus de la génération Bergkamp qui était elle aussi exceptionnelle mais a fait un petit peu moins bien (demi finale en CDM 98, demi à l'euro 2000, rien du tout en 2002 et demi à l'euro 2004)
Dernière édition par asm75 le Sam Juil 05, 2014 0:07, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Random le Sam Juil 05, 2014 0:06

En tout état de cause je suis dégoûte vu que cette coupe du monde ne va pas récompenser un beau vainqueur vu que l'Allemagne semble avoir abandonné son jeu enthousiasmant de 2010 au prix d'un jeu ennuyant à souhait mais qui gagne ! Bref allez les Pays-Bas et la Belgique
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café