Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 0:09

Random a écrit:
Nimitz a écrit:alors la je suis surpris ^^, on t'as pas trop dégouté par notre jeu moisis du premier tour alors ^^ ?

Je vois pas l'intérêt de répondre à ça ! En plus, je te ferais remarquer que j'ai dit que la Belgique avait bien joué contre les USA ..

oui oui je sais, mais ne prend pas mal ce que j'ai mis :s. Je suis bien conscient qu'on a très mal joué au premier tour et je n'aurais pas été surpris qu'on puisse "dégouté" certains a cause de ca :). C'est pour ca que je suis surpris, j'aurais pensé que tu aurais voulu nous voir sortir ou alors qu'on ne te fasse ni chaud ni froid ( genre entre l'argentine et la Belgique, ben t'es neutre ).
Merci pour le commentaire positif, si je n'ai pas réagis au match ( mise a part tout de suite ), c'est parce que je sais que je ne prendrais pas assez de recul alors je préfère ne rien dire car ca ne serait pas objectif de ma part. Et comme je t'accusais de ne pas être objectif, ca aurait été mal honnête de ma part de faire ca après :).

Donc tu crois toujours que nous sommes une bonne équipe ? :s

Et encore une fois ne prend pas mal ce que je dis, je ne suis ni moqueur ni taquin tu sais :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Makai le Sam Juil 05, 2014 0:14

bon ben on peut dire que le premier VRAI 1/4 de final vient de se terminer à l'instant, deux équipes qui jouent avec rage et passion, trois beaux but, même le pénal de James était bien, mais le coup-franc de David Luiz reste quand même la pépite awesome du match.
Dernière édition par Makai le Sam Juil 05, 2014 0:20, édité 1 fois.
Makai

Messagepar Seychar le Sam Juil 05, 2014 0:17

... je rage de cet arbitrage déplorable (même si le but de David Luiz qui n'aurait pas eu lieu d'être est somptueux ._. )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Sam Juil 05, 2014 0:20

Nimitz a écrit:
Random a écrit:
Nimitz a écrit:alors la je suis surpris ^^, on t'as pas trop dégouté par notre jeu moisis du premier tour alors ^^ ?

Je vois pas l'intérêt de répondre à ça ! En plus, je te ferais remarquer que j'ai dit que la Belgique avait bien joué contre les USA ..

oui oui je sais, mais ne prend pas mal ce que j'ai mis :s. Je suis bien conscient qu'on a très mal joué au premier tour et je n'aurais pas été surpris qu'on puisse "dégouté" certains a cause de ca :). C'est pour ca que je suis surpris, j'aurais pensé que tu aurais voulu nous voir sortir ou alors qu'on ne te fasse ni chaud ni froid ( genre entre l'argentine et la Belgique, ben t'es neutre ).
Merci pour le commentaire positif, si je n'ai pas réagis au match ( mise a part tout de suite ), c'est parce que je sais que je ne prendrais pas assez de recul alors je préfère ne rien dire car ca ne serait pas objectif de ma part. Et comme je t'accusais de ne pas être objectif, ca aurait été mal honnête de ma part de faire ca après :).

Donc tu crois toujours que nous sommes une bonne équipe ? :s

Et encore une fois ne prend pas mal ce que je dis, je ne suis ni moqueur ni taquin tu sais :).

Non mais je t'en veux pas. J'ai pas aimé la Belgique au premier tour mais si elle continue de montrer ce qu'elle a montré contre les USA elle fera un beau vainqueur (enfin le plus beau qu'on puisse encore avoir)
Si le gagnant est Argentine, Brésil ou Allemagne j'annonce en avance ma profonde déception et mon profond dégoût pour cette coupe du monde
Random

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 0:26

Ok je vois ce que tu veux dire :), merci en tout cas a toi de supporter la Belgique :) ... J'espère que la Belgique jouera bien demain, mais quoi qu'il arrive je serais quand même un supporter heureux :) pour avoir été jusqu'en 1/4 qui était selon moi l'objectif a atteindre :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Sam Juil 05, 2014 0:31

Random a écrit:[

Si le gagnant est Argentine, Brésil ou Allemagne j'annonce en avance ma profonde déception et mon profond dégoût pour cette coupe du monde

Attendons un peu, l'Argentine a clairement une volonté de jouer offensif meme si elle n'y parvient pas. J'ai pas trouvé l'Argentine aussi horrible à regarder que ca. Oui collectivement, c'est moyen, mais beaucoup de joueurs peuvent te sortir un exploit individuel. Un peu comme les Pays-Bas en somme.

Pour l'Allemagne, je te trouve sévère, ils ont fait une belle phase de poules avec une vrai constance dans la qualité de jeu et une avalanche de buts marqués. Le match contre la France, ils marquent tot et décident sagement de la jouer tactique car ils ont bien en tete que leur football total de 2006, 2008, 2010 et 2012 était certes jouissif mais ne leur a pas permis de gagner des titres.

Enfin pour le Brésil, j'avoue c'pas brillant...Sauf ce soir contre la Colombie ou il y a eu un GROS mieux.

Et perso, je trouve cette Coupe du Monde superbe, vraiment. Encore un très bon match ce soir d'ailleurs
asm75

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 0:36

Hey vous avez vu ce que James avait sur le bras ?

c'est énorme !!

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/92FCB7 ... SBOHWPvwrQ

Image
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 05, 2014 0:40

L'Allemagne a gagné, c'est magnifique \ o /

J'ai pas pu voir le match mais le score m'a fort enchanté *_*

Enorme la sauterelle sur l'image sinon :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 0:49

Varane c'est 5 matchs sans une seule faute :shock: ! il porte bien son nom de Monsieur Propre :D !
Nimitz

Messagepar rodjackie le Sam Juil 05, 2014 1:00

Ouais y'a pas photo entre les 2 matchs de la journée, le match de ce soir était un quart de finale de Coupe du monde, et donc bien plus intense que l'amical de 18h...

D'ailleurs je comprends pas, le Brésil, pour une fois a bien joué, avec la rage au ventre, des actions de grande classe, vous leur reprochez quoi sur ce soir? (Random entre autre). Quant à ceux qui me parle de beau tour de l'Allemagne faut arrêter...

*4-0 oui contre une sous-sous équipe du Portugal...
*Match contre le Ghana où, si les africains jouent sérieusement ils gagnent
*Victoire poussive contre les USA qui jouait sans arrière gauche (j'entends par là que l'arrière gauche n'était JAMAIS au marquage!! Une équipe avec un minimum de sens tactique n'aurait pas été battue par l'Allemagne...)

Je veux bien qu'on parle de l'Allemagne, la rigueur, le truc qu'ils gagnent tout le temps à la fin toussa toussa ... et peut-être qu'en jouant comme ça ils iront au bout....

Le soucis c'est que moi cette équipe allemande je peux pas me l'encadrer! Encore aujourd'hui c'était mauvais (grosses approximations dans le jeu, manque criant de réalisme devant le but...) et ça passe uniquement parce que la France a été encore plus minable qu'eux!! Les allemands méritent en 2006 de gagner, méritent de gagner en 2010, mais cette année c'est niet!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Sam Juil 05, 2014 1:01

Je pressentais que les allemands feraient la différence à l'expérience et c'est ce qui est arrivé.

On a pas pris un seul but sur coup de pied arrêté (enfin à part la frappe directe du suisse) en 4 matchs, et les allemands sur leur premier coup franc marquent et ça suffit.
Quant on pense que ça vient juste après une faute inutile de Pogba et que juste avant yavait une énorme occasion avec Griezmann et Benzema face à Neuer...

Parcours honorable malgré tout, on perd 1-0 en 1/4 contre l'équipe la plus régulière depuis 10 ans (malgré qu'ils gagnent rien), on a effacé la honte de 2010 et ça c'est une bonne chose.
Maintenant va falloir travailler pour l'Euro 2016.
Denax

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 1:59

Nimitz a écrit:Varane c'est 5 matchs sans une seule faute ! il porte bien son nom de Monsieur Propre !

Oui, mais à ne pas trop s'engager, il se fait bouffer sur le but. Un peu tendre le Varane ?

rodjackie a écrit:D'ailleurs je comprends pas, le Brésil, pour une fois a bien joué, avec la rage au ventre, des actions de grande classe, vous leur reprochez quoi sur ce soir? (Random entre autre).

Oui, le Brésil a mieux joué aujourd'hui, faut arrêter de taper sur le Brésil juste parce que c'est tendance. D'ailleurs ils montent en puissance, ça peut être cool contre l'Allemagne, en espérant que l'absence de Neymar ne soit pas trop préjudiciable ... Oui, parce que mondial fini pour le Neymar ... Sans Neymar ni Silva, j'ai du mal à les voir taper ces allemands.
D'ailleurs, l'arbitrage DOIT protéger les joueurs, c'est ridicule, là ... Zuniga fait du kung-fu contre Neymar, mondial fini. Et joli le contrat sur James sans qu'il soit sanctionné ...
Je ne suis pas contre un arbitrage qui laisse jouer, mais depuis le début de la compét', c'est beaucoup trop laxiste ..

rodjackie a écrit:*4-0 oui contre une sous-sous équipe du Portugal...

Il faut les mettre les 4 buts. Tout comme il fallait les mettre les 5 buts contre la Suisse.

rodjackie a écrit:*Match contre le Ghana où, si les africains jouent sérieusement ils gagnent

En quoi ? Les africains se dépassent, égalisent, passent devant et manquent de faire le break avant d'être reprit. Tu peux me dire en quoi ils la jouaient pas sérieusement ? Oo
Au passage, ce match contre le Ghana, la France ne l'aura jamais fait. Si, peut être contre la Suisse justement. Non, parce que la seconde mi-temps de ce match, c'est juste génial des deux cotés.

rodjackie a écrit:*Victoire poussive contre les USA qui jouait sans arrière gauche (j'entends par là que l'arrière gauche n'était JAMAIS au marquage!! Une équipe avec un minimum de sens tactique n'aurait pas été battue par l'Allemagne...)

USA : 2 tirs
Allemagne : 11 tirs
Déjà que les allemands n'avaient pas de raison de jouer à fond ce match, alors à 1-0, pourquoi ils seraient forcés ?

Faut quand même pas oublier que si l'Allemagne a semblé si apathique aujourd'hui c'est aussi parce qu'ils ouvrent le score rapidement et attendent la révolte des français pour partir en contre ... Révolte qui ne viendra jamais ...
L'Allemagne, on est loin du football champagne, mais en terme de pragmatisme, de gestion et de qualités footballistique, c'est très bon.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 9:03

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:Varane c'est 5 matchs sans une seule faute ! il porte bien son nom de Monsieur Propre !

Oui, mais à ne pas trop s'engager, il se fait bouffer sur le but. Un peu tendre le Varane ?

MMM on peut voir ca comme ca, c'est vrai, mais sur le but, l'expérience de Hummels fait la différence je pense, la légère poussette quand Varane est en l'air était très intelligent de sa part, car il écarte Varane pour le duel aérien juste avant que le ballon n'arrive !

par contre je pense qu'il n'est pas assez dur mentalement dans le sens, ou il ne rouspète pas, pas mal de défenseur aurait rouspété a la faute et même si il n'y a pas faute juste le faire de demander faute et d'insister un peu peut influencer ( mais ca ca reste mon avis ) un arbitre, comme des plongeons a répétitions influencent l'arbitre alors qu'il pourrait y avoir bien faute :).

Mais dans un sens oui il est encore un peu tendre sur certaines actions, sans vouloir jeter des fleurs a la Belgique, je trouve que Kompany dégage une sérénité balle au pied ( même si il peut faire des erreurs attention ! ) et il est assez dur sur l'homme :).

au fait Neymar ?il est out pour le reste du mondial ?

http://www.footespagnol.fr/2014/07/05/b ... -blessure/
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 05, 2014 11:09

Bon, je vais pas refaire le match, pas le cœur à ça. Par contre, le match face au Nigéria, puis celui ci, me convainc que j'avais raison. L'EDF a sans doute axé sa préparation sur la récupération plutôt que le foncier. Ca explique l'état de forme excellent du premier tour avec une baisse physique progressive nettement perceptible. Mais l'élimination est pas du uniquement à ça. Hier soir, c'est surtout l'expérience qui a parlé. J'oubliais, il y a faute sur le but, mais bon, tant pis maintenant. RDV dans 2 ans.

A fond pour les belges maintenant.

EDIT: allez, pour oublier un peu, je vais essayer de faire un groupe que j'aimerais voir commencer à bosser pour dans 2 ans à partir de la reprise.

Gardiens:

Lloris - Mandanda-

Défenseurs:

Digne
Kurzawa (remplace Evra)

Sakho
Varane
Mangala
Laporte (remplace Koscielny)

Debuchy
Corchia (remplace Sagna)

Milieux:

Fofana (remplace Mavuba)
Schneiderlein
Sissoko (24 ans et une polyvalence intéressante qui en font un bon remplaçant, marge de progression possible)
Matuidi
Pogba
Cabaye
Grenier (remplace Cabella)
Attaquants:

Valbuena
Griezman
Benzema
Giroud
Lacazette (remplace Rémy)

Joueurs de roulement intégrable:

Mavuba
Gonalons
Cabella
Perrin
Gameiro
+ les joueurs qui peuvent émerger

Joueurs que je veux pas/plus voir en EDF:

Ribéry (on a assez donné avec lui maintenant, vous croyez pas ?)
Nasri (sans commentaire, bonjour à sa petite connasse de copine au passage)
Evra (il est remonté très nettement dans mon estime, mais place aux jeunes)
Abidal (il est dépassé, au revoir et merci pour tout)
Sagna ( tes centres nous ont fait rêvé, mais maintenant place à ta vraie vocation, la chasse au pigeon)
Koscielny (un mec pas mauvais, mais qui est vraiment limité en fait et ne progressera plus. Aucun intérêt de le conserver plus lontemps, surtout qu'il y a des jeunes qui poussent)
Rémy (il est quand même loin du niveau qu'il avait à l'OM, et est mal utilisé en EDF de toute manière)

et grosso modo les têtes de cons qui peuvent bousiller un groupe, pas besoin de ça, on a assez de talent comme ça (vous imaginez vers qui je tourne mon regard là ?)
Nosferatu

Messagepar quent68 le Sam Juil 05, 2014 11:46

Ouais, bin vire Benzema aussi, celui qui accumule les mauvais choix devant le but, n'est clairement pas assez tueur pour un attaquant qui joue depuis plusieurs années au Real Madrid. Giroud était bien meilleur dans les matchs pré coupe du monde et contre la Suisse, il correspondait beaucoup mieux au schéma tactique de DD, basé sur la vitesse et les transmissions rapides, grâce à ses remises ou sa capacité à jouer dos au but.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café