Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 05, 2014 11:49

Je n'ai pas dit que Benzema devait être titulaire, mais il doit faire partie du groupe de départ. Il a tout de même fait une bonne coupe du monde. Et puis sans déc, tu mets qui à sa place ?
Nosferatu

Messagepar Denax le Sam Juil 05, 2014 11:51

Gignac
Denax

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 05, 2014 11:53

Brandao? C'est Christian Jeanpierre qui l'a dit. Je pense que c'est la phrase culte du mondial d'ailleurs :)
Nosferatu

Messagepar tenma le Sam Juil 05, 2014 11:54

Nosferatu a écrit:Bon, je vais pas refaire le match, pas le cœur à ça. Par contre, le match face au Nigéria, puis celui ci, me convainc que j'avais raison. L'EDF a sans doute axé sa préparation sur la récupération plutôt que le foncier. Ca explique l'état de forme excellent du premier tour avec une baisse physique progressive nettement perceptible. Mais l'élimination est pas du uniquement à ça. Hier soir, c'est surtout l'expérience qui a parlé. J'oubliais, il y a faute sur le but, mais bon, tant pis maintenant. RDV dans 2 ans.

A fond pour les belges maintenant.

EDIT: allez, pour oublier un peu, je vais essayer de faire un groupe que j'aimerais voir commencer à bosser pour dans 2 ans à partir de la reprise.

Gardiens:

Lloris - Mandanda-

Défenseurs:

Digne
Kurzawa (remplace Evra)

Sakho
Varane
Mangala
Laporte (remplace Koscielny)

Debuchy
Corchia (remplace Sagna)

Milieux:

Fofana (remplace Mavuba)
Schneiderlein
Sissoko (24 ans et une polyvalence intéressante qui en font un bon remplaçant, marge de progression possible)
Matuidi
Pogba
Cabaye
Grenier (remplace Cabella)
Attaquants:

Valbuena
Griezman
Benzema
Giroud
Lacazette (remplace Rémy)

Joueurs de roulement intégrable:

Mavuba
Gonalons
Cabella
Perrin
Gameiro
+ les joueurs qui peuvent émerger

Joueurs que je veux pas/plus voir en EDF:

Ribéry (on a assez donné avec lui maintenant, vous croyez pas ?)
Nasri (sans commentaire, bonjour à sa petite connasse de copine au passage)
Evra (il est remonté très nettement dans mon estime, mais place aux jeunes)
Abidal (il est dépassé, au revoir et merci pour tout)
Sagna ( tes centres nous ont fait rêvé, mais maintenant place à ta vraie vocation, la chasse au pigeon)
Koscielny (un mec pas mauvais, mais qui est vraiment limité en fait et ne progressera plus. Aucun intérêt de le conserver plus lontemps, surtout qu'il y a des jeunes qui poussent)
Rémy (il est quand même loin du niveau qu'il avait à l'OM, et est mal utilisé en EDF de toute manière)

et grosso modo les têtes de cons qui peuvent bousiller un groupe, pas besoin de ça, on a assez de talent comme ça (vous imaginez vers qui je tourne mon regard là ?)

Tout à fait d'accord avec toi...D'ailleurs au sujet de Nasri, il en a rajouté une couche:

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/france-allemagne-samir-nasri-vous-dit-fuc-you-64075

Pour les attaquants, je pense qu'il faudra suivre Anthony Martial car il a tout d'un futur crack, et je pense que dans quelques années c'est lui qui sera l'atout numéro 1 des bleus devant.

Et tu as raison de prendre Fofana, car il est aussi un futur très grand...Gonalons aura aussi peut être son mot à dire.

Sinon, moi je suis supporter de l'Allemagne, et je crois vraiment à la victoire finale d'autant que le Brésil sera privé de Neymar et Thiago Silva
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 12:28

Bon, c'est dommage, mais vient déjà l'heure du bilan pour les bleus et une projection sur l'avenir.
Par quoi commencer ... Le positif déjà.
Au niveau du jeu et du comportement, les français ont réussi à effacer la honte de 2010. C'est une page noire qui restera pour toujours dans l'histoire de l'EDF, mais maintenant, j'ose espérer que c'est exorcisé, que ça appartient au passé et qu'on va arrêter de nous gonfler avec ça. La France aura fait partie des équipes qui auront impressionné le monde au terme de technique et d'allant offensif, donc c'est une excellente chose.

Ensuite, on a un groupe très jeune et à ce titre, on a le droit de penser que l'avenir est sans doute plus prometteur que noir. Griezmann, Varane, Sakho, Pogba, c'est du jeune en devenir à gros potentiel. Si cette expérience est bien assimilée et qu'ils continuent de progresser pendant les deux ans avant l'Euro, ça peut donner une bonne chose.

Le match contre la Suisse évidemment. J'ai surtout visé les points négatifs le soir même pour ne pas tomber dans l'engouement populaire, mais maintenant, on peut le dire : c'était un pu**** de match quand même.

Malgré tout, il y a quelques points noirs qui font relativiser ce bon parcours.
Déjà, l'adversité, tout simplement. Dès que le niveau a augmenté, nous avons vraiment eu du mal à gérer les matchs à une Suisse prêt. Le Nigéria nous a posé beaucoup de problème et merci à l'effondrement physique des africains en fin de match. Et là, on peut me dire que la France a dominé contre l'Allemagne, mais Neuer, il fait combien d'arrêt compliqué ? La première parade sur la volée de Valbu est fantastique, mais après, pas souvenir.

Ensuite, le coaching de Deschamps que j'ai eu du mal à comprendre parfois. Déjà, le cas Sakho est assez foireux. Contre l'Allemagne, on se prive d'un changement offensif (coucou Cabella) pour pouvoir le remplacer au poste pour poste. Ensuite, la sortie de Valbu pour Giroud, pour jouer le tout pour le tout en mettant tout ces attaquants, c'est une stratégie d'enfant de 10 ans. Parce que tu peux empiler les attaquants, si tu n'as personne pour remonter le ballon et créer des espaces, ça ne servira à rien. Enfin, quitte à mettre Benzema et Giroud, toujours pas compris qu'on ait jamais testé le 4-4-2.

Pis certains mauvais gestes, profitant de l'arbitrage ridiculement laxiste de ce mondial que je condamne directement.

Si je dois faire un bilan, je dirais que c'est une bonne coupe du monde globalement, mais je suis un peu déçu de voir qu'au final, c'est la même chose qu'en 2012. Dès qu'on tombe contre un gros, on devient fébrile et on se fait marcher dessus tactiquement.

Individuellement maintenant. Commençons par les satisfactions :
+Lloris a souvent fait le taf' et les trois buts qu'il encaisse sont imparables. Il a fait beaucoup de progrès dans les sorties aériennes mais son jeu au pied reste quand même bien dégueu.
+Mine de rien, c'est pas sa meilleure compétition internationale avec les bleus le Evra ? Je l'ai trouvé très sobre, intéressant dans ces montées et loin d'être ridicule défensivement. J'avoue que j'ai eu tendance à lui taper dessus un peu facilement, mais là, j'ai pas grand chose à redire.
+Matuidi, toujours immense et c'est pas son vilain geste pas maîtrisé ou son invisibilité contre l'Allemagne qui me feront dire le contraire. Pis vu la saison qu'il a fait, le voir cramé est presque rassurant.
+Cabaye a assuré dans la relance et a été important dans la récupération.
+Valbuena, je l'aime d'amour. C'est sa première compét' avec les bleus en étant titulaire et il va sans doute partir à l'étranger, j'espère le voir encore plus mature dans deux ans. Mais bon, il est déjà énorme et quand il endosse le maillot bleus, il a vraiment une carrure mondiale.
+Griezmann, ces rentrées auront toujours apporté quelque chose d'intéressant et encore hier, c'est le seul qui percute un minimum.
+Koscielny a assuré les seuls fois qu'il a joué, sans montré son coté démoniaque.

Les avis plus mitigés :
+Benzema a fait une entrée en matière très spectaculaire, enchaînant les grands matchs et semblant être le leader technique de l'équipe. Mais au final, ces deux derniers matchs sont quand même bien dégueu aussi et sont venus tout remettre en question. Un bon mondial, mais peut clairement mieux faire.
+Debuchy, je reste mitigé par rapport à son mondial. Je l'ai trouvé parfois intéressant, parfois à coté.
+La charnière centrale a semblé fébrile dès que l'opposition a commencé à être importante. Il faut quand même rappeler qu'hier, ça fini en 1-0, mais les deux contres allemands en seconde période passent vraiment pas loin.
+Pour le moment, on peut me vendre Pogba comme un monstre, mais je reste pas convaincu par ce joueur. Son potentiel est énorme, on est d'accord, mais je le trouve pas tellement intelligent dans son jeu pour le moment. J'espère qu'il va régler ça.
+Je n'ai pas aimé Giroud sur ce mondial, peut être le seul joueur français que j'ai vraiment trouvé pas terrible.

Bon, sur qui repartir maintenant pour aller chercher cet Euro ?
Le gardien, sauf explosion, pas grand chose à changer. Lloris est très bon, Mandanda à son meilleur niveau est excellent et Ruffier peut faire le nombre. Petite pensée pour Landreau qui a donc arrêté sa carrière hier soir. Bravo à lui pour sa carrière.

Au poste de latéral droit, faute de mieux, on garde Debuchy pour le moment. On sait qu'il ne sera jamais un joueur de classe mondiale, mais pour le moment, ça tient. J'aime à croire que le Corchia va tout exploser à Lille et pourra prétendre à une place de titulaire.

En défense centrale, on peut continuer avec Sakho et Varane qui vont prendre de la bouteille pendant deux ans. En fait, on peut même garder les 4 présents pour le moment. A la limite, intégrer Laporte, mais bon, on a le temps, on peut attendre le mondial russe. Mais bon, Magala va aussi progresser et Koscielny peut faire le nombre et encadrer tout ça. Ou alors, on le remplace par Perrin qui est excellent depuis 2 ans.

A gauche, on peut s'appuyer sur Digne, même si pour le moment, il n'a pas la carrure internationale. Kurzawa aussi, pourquoi pas. Trémoulinas reste aussi une bonne option de remplacement. Mais au final, on a aucun joueur de classe mondiale, là, pour le moment.

Au milieu de terrain, j'imagine que Deschamps va rester en 4-3-3, donc je vais avancer sur ça. Les trois du milieu peuvent rester. Schneiderlein reste, j'appelle Fofana qui pourra largement prétendre à une place dans le 11 s'il garde la même progression et je prends Grenier pour le poste plus offensif, en espérant qu'il atteigne son plein potentiel d'ici là.

Sur les ailes, je garde évidemment Valbuena, incontestable. Ribéry revient, pas forcément en titulaire mais ses qualités sont indéniables. Griezmann reste, c'est le futur remplaçant de Ribéry.
Dans l'axe de l'attaque, on garde Benzema et Giroud, on ajoute Lacazette et pourquoi pas un petit Gameiro ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Sam Juil 05, 2014 13:13

dites, pour les joueurs que l'on voit arriver en équipe de france dans le futur, j'ai l'impression qu'on a tous oublié un grand talent du foot Français: Florien Thauvin!

Pour moi Thauvin est un des joueurs les plus talentueux de la nouvelle génération, je trouve même qu'il a un truc en plus par rapport à Griezmann (n'oublions pas que Thauvin a 2 ans de moins). Thauvin a d'énormes qualités, notamment des capacités de percussions qui ont manqué à cette équipe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 13:17

Mouais. Pour le moment, je vois Griezmann bien au-dessus de Thauvin, même en terme de potentiel. Thauvin a juste montré quelques trucs intéressants, mais c'est encore loin d'en faire un futur taulier de la sélection.
Ginji

Messagepar Random le Sam Juil 05, 2014 13:29

asm75 a écrit:
Attendons un peu, l'Argentine a clairement une volonté de jouer offensif meme si elle n'y parvient pas. J'ai pas trouvé l'Argentine aussi horrible à regarder que ca. Oui collectivement, c'est moyen, mais beaucoup de joueurs peuvent te sortir un exploit individuel. Un peu comme les Pays-Bas en somme.

Pour l'Allemagne, je te trouve sévère, ils ont fait une belle phase de poules avec une vrai constance dans la qualité de jeu et une avalanche de buts marqués. Le match contre la France, ils marquent tot et décident sagement de la jouer tactique car ils ont bien en tete que leur football total de 2006, 2008, 2010 et 2012 était certes jouissif mais ne leur a pas permis de gagner des titres.

Enfin pour le Brésil, j'avoue c'pas brillant...Sauf ce soir contre la Colombie ou il y a eu un GROS mieux.

Et perso, je trouve cette Coupe du Monde superbe, vraiment. Encore un très bon match ce soir d'ailleurs

L'Argentine c'est vraiment pas beau ! En gros, il y a Messi et le néant absolu ! Et puis, j'ai pas envie de les voir gagner parce que je me foutais de la gueule des consultants foot qui disaient avant le début de la Coupe du Monde qu'ils voyaient l'Argentine gagnante. Au passage, même avec le recul, je trouve toujours ça aussi aberrant. L'Argentine c'est dans le fond du top 10 mondial actuellement

L'Allemagne ! Hmm l'Allemagne que dire ! Rien en fait cette équipe m'a écoeuré ... Comment on peut passer d'une équipe hyper plaisante à voir jouer (la seule éclaircie de la Coupe du Monde 2010) à cette espèce d'équipe inintéressante ! Beurk ça me soule vraiment ! A noter que l'Allemagne de 2012 avait déjà commencée son changement et n'était plus aussi plaisante qu'en 2008/2010
Au passage, ce petit con de Muller vient de passer de "joueur neutre" à "joueur que j'aime pas" ! Sérieux je le savais pas aussi plongeur et contestataire ... D'ailleurs à quand un arbitrage qui sanctionne VRAIMENT les simulations grotesques

Le Brésil c'est pas beau, c'est favorisé par l'arbitrage et puis c'est pareil que l'Argentine c'est dans le bas du top 10 mondial donc j'ai pas envie de les voir gagner juste parce que c'est chez eux ... Enfin bon, sans Thiago Silva ni Neymar, je pense qu'ils vont perdre contre cette Allemagne dégueulasse et réaliste

La Colombie, je suis vraiment déçu parce que c'était vraiment une équipe plaisante à voir jouer et qui est vraiment sous-estimée. Par contre, j'avoue ne toujours pas comprendre pour Jackson Martinez. Il a un problème avec le sélectionneur ? Il est blessé ? Il pue ?

La France ! Que dire ! On avait les moyens de passer contre l'Allemagne (d'ailleurs pourquoi on parle pas du penalty sur Griezmann ? o_O) mais c'était pas un scandale qu'ils passent vu que les deux équipes étaient pas terribles de toute façon. Au final, je retiens une équipe qui développe épisodiquement du beau jeu ce qui est déjà pas mal

En bref, mon ordre de préférence pour la victoire finale :
- Pays Bas
- Belgique
- Allemagne
- Argentine
- Brésil
Je tiens pas compte du Costa Rica qui n'a pas le niveau
Random

Messagepar tenma le Sam Juil 05, 2014 13:32

Ginji a écrit:Mouais. Pour le moment, je vois Griezmann bien au-dessus de Thauvin, même en terme de potentiel. Thauvin a juste montré quelques trucs intéressants, mais c'est encore loin d'en faire un futur taulier de la sélection.

Je suis très fan de Thauvin je trouve qu il a des qualités techniques une vitesse et des qualités face au but énormes
tenma

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 13:46

Random a écrit:D'ailleurs à quand un arbitrage qui sanctionne VRAIMENT les simulations grotesques

Bah à partir du moment où les arbitres ne sanctionnent pas des attentats de toute la coupe du monde, les simulations ... Rien qu'hier, T.Silva, Fernandinho et Zuniga doivent pas finir le match.

Random a écrit:Le Brésil c'est pas beau, c'est favorisé par l'arbitrage et puis c'est pareil que l'Argentine c'est dans le bas du top 10 mondial donc j'ai pas envie de les voir gagner juste parce que c'est chez eux ...

Le Brésil n'a offert aucune purge depuis le mondial quand même, hein ? Même le 0-0 contre le Mexique était cool.

Random a écrit:La Colombie, je suis vraiment déçu parce que c'était vraiment une équipe plaisante à voir jouer et qui est vraiment sous-estimée. Par contre, j'avoue ne toujours pas comprendre pour Jackson Martinez. Il a un problème avec le sélectionneur ? Il est blessé ? Il pue ?

Idem, surtout qu'il a été très bon à chaque fois qu'il était sur le terrain.

tenma a écrit:Je suis très fan de Thauvin je trouve qu il a des qualités techniques une vitesse et des qualités face au but énormes

Bah après, il a du talent et du potentiel, c'est sur. Mais au même titre, on peut parler de Kondogbia, K.Zouma, Aréola, Coquelin, Gueïda Fofana, Yaya Sanogo, Foulquier, Bosetti, Maupay, Veretout, Rabiot, Benzia, Ntep, Jérôme Roussillon ... On a un beau vivier, maintenant, une carrière de foot se joue sur si peu de choses, peut être qu'on entendra plus parler d'aucun de ces joueurs dans 2 ans.
Ginji

Messagepar Denax le Sam Juil 05, 2014 14:08

tenma a écrit:
Ginji a écrit:Mouais. Pour le moment, je vois Griezmann bien au-dessus de Thauvin, même en terme de potentiel. Thauvin a juste montré quelques trucs intéressants, mais c'est encore loin d'en faire un futur taulier de la sélection.

Je suis très fan de Thauvin je trouve qu il a des qualités techniques une vitesse et des qualités face au but énormes

C'est un bon joueur mais tu t'enflammes un peu trop, tu devrais mettre un peu d'eau dans thauvin.
Denax

Messagepar tenma le Sam Juil 05, 2014 14:14

Pas mal denax! Sinon dans ta liste Ginji j aime bien aussi Sanogo sauf qu il est fait en cristal et risque de faire une carrière à la Diaby.. Thauvin a quand même déjà montré plus que ces joueurs là
tenma

Messagepar asm75 le Sam Juil 05, 2014 14:16

Random a écrit:
En bref, mon ordre de préférence pour la victoire finale :
- Pays Bas
- Belgique
- Allemagne
- Argentine
- Brésil
Je tiens pas compte du Costa Rica qui n'a pas le niveau

Ben ce que je comprends pas c'est que tu plébiscites les Pays-Bas alors que collectivement ils en sont à peu près au même point que l'Argentine. Les Pays-Bas devant c'est Robben-Van Persie puis rien (sauf quand Huntellar rentre mais le mec joue quasiment pas) et l'Argentine c'est Messi-Di Maria.

Pour moi, l'Argentine comme les Pays-bas en ont possiblement encore sous la semelle et seront capable de nous offrir des prestations collectives bien plus aboutis que ce qu'on a pu voir jusque là.

Regarde la Belgique, à la base c'était un peu pareil que pour les Argentins et les Hollandais pour eux: Collectivement c'était très moyen en phase de poule puis ils ont hissé leur niveau de jeu en huitième car il le fallait pour battre cette belle équipe des USA. J'ai bon espoir que l'Argentine et la Hollande fassent de meme pour la suite de la compétition
asm75

Messagepar Random le Sam Juil 05, 2014 14:34

La Hollande a quand même foutu 5-1 à l'Espagne donc ça en impose déjà plus que l'Argentine. Et perso, je trouve leur équipe plus cohérente collectivement que celle de l'Argentine
Question de point de vue je pense

La différence entre la Belgique et l'Argentine c'est que la première à une équipe impressionnante sur le papier là ou la seconde ne fait rêver que grâce à ses joueurs offensifs. A mon avis, l'Argentine est déjà à fond et la Belgique a une marge de progression assez importante. En tout cas, je suis de tout cœur avec nos amis belges pour cet aprem
Random

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 14:43

Random a écrit:Et perso, je trouve leur équipe plus cohérente collectivement que celle de l'Argentine

Je t'ai suivi jusque là. Non, parce que la Hollande, c'est du nawak football, totalement bordélique collectivement justement, je comprends pas comment tu peux la trouver plus cohérente que ... Bah qui que ce soit en fait xD
De toute façon, pour moi, le vainqueur se trouve dans la demi Brésil - Allemagne. (que j'avais pronostiqué avant le début de la compét', assez fier de moi.)
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café