Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Juil 05, 2014 19:09

Ginji a écrit:Non, parce que pour moi, Mavuba n'est pas aussi fort dans la relance et les longues balles que Cabaye. Et que si tu enlèves des responsabilités défensives à Matuidi sur le match d'hier, tu te suicides.

Mavuba avec sa fraicheur, pouvait selon moi largement assumer ce rôle mais soit
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 19:14

Non mais ...
C'est pas un problème de fraîcheur, Mavuba n'a pas les qualités techniques de relance ou de passes longues, donc ils pourraient être à 100% tout les deux, ça ne change rien. A la limite, tu aurais proposer de le remplacer par Schneiderlin, ça, j'aurais dis oui vu que leur profils sont similaires et que le jeune joueur de Southampton aurait pu apporter de la fraîcheur comme tu dis.

Mavuba à la place de Cabaye sur le match d'hier, c'est insensé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Juil 05, 2014 19:20

Ginji a écrit:Non mais ...
C'est pas un problème de fraîcheur, Mavuba n'a pas les qualités techniques de relance ou de passes longues, donc ils pourraient être à 100% tout les deux, ça ne change rien. A la limite, tu aurais proposer de le remplacer par Schneiderlin, ça, j'aurais dis oui vu que leur profils sont similaires et que le jeune joueur de Southampton aurait pu apporter de la fraîcheur comme tu dis.

Mavuba à la place de Cabaye sur le match d'hier, c'est insensé.

ah parce que jouer avec deux joueurs au profil similaire qui font clairement chier l'adversaire au point qu'il en fasse une technique contre ce joueur là, ça te parait insensé ?

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Sam Juil 05, 2014 19:26

Seychar a écrit:ah parce que jouer avec deux joueurs au profil similaire qui font clairement chier l'adversaire au point qu'il en fasse une technique contre ce joueur là, ça te parait insensé ?

Oui, dans le sens où derrière, tu déséquilibre ton équipe. Je le répète, et ça sera la dernière fois : hier, c'est Pogba qui joue pas son rôle, c'est lui qui doit remonter le ballon. C'est gentil d'ajouter des joueurs pour récupérer le ballon, mais si derrière, tu n'arrives pas à le relancer, bah ça ne sert à rien.
Oh, et sinon, Mavuba =/= Matuidi.
L'un joue sur sa lecture du jeu pour récupérer le ballon, c'est un 6 qui participe pas tellement aux phases offensives dans les 30 derniers mètres. Matudi est moins fort dans sa lecture mais compense ça par un coffre extraordinaire. Il porte aussi plus le ballon et participe plus aux actions, c'est un relayeur.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Juil 05, 2014 19:29

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:ah parce que jouer avec deux joueurs au profil similaire qui font clairement chier l'adversaire au point qu'il en fasse une technique contre ce joueur là, ça te parait insensé ?

Oui, dans le sens où derrière, tu déséquilibre ton équipe. Je le répète, et ça sera la dernière fois : hier, c'est Pogba qui joue pas son rôle, c'est lui qui doit remonter le ballon. C'est gentil d'ajouter des joueurs pour récupérer le ballon, mais si derrière, tu n'arrives pas à le relancer, bah ça ne sert à rien.
Oh, et sinon, Mavuba =/= Matuidi.
L'un joue sur sa lecture du jeu pour récupérer le ballon, c'est un 6 qui participe pas tellement aux phases offensives dans les 30 derniers mètres. Matudi est moins fort dans sa lecture mais compense ça par un coffre extraordinaire. Il porte aussi plus le ballon et participe plus aux actions, c'est un relayeur.

j'ai jamais dit qu'il était son égal, mais dans notre EDF actuelle, c'est le joueur au profil le plus similaire et Low avait mis des joueurs qui savent comment conserver le ballon face à un joueur comme Matuidi, je pense qu'avec Mavuba on l'aurait plus fait chier, quitte à avoir moins d'occasions derrière, mais avec de meilleures chances de marquer, parce que plus dangereuses, là on s'est juste fait déporter non stop sur l'aile pour avoir des frappes ou des centres hyper prévisibles et lisibles pour Neuer

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Sam Juil 05, 2014 19:53

Putain de coupe du monde à la con ... Purge sur purge depuis les quarts ! Quand on voit le Brésil en quarts qui, depuis les phases de groupe, n'a pas marqué un seul but grâce à ses joueurs offensifs (merci les défenseurs centraux)

Allez les Pays Bas ! Mon dernier espoir :?
Dernière édition par Random le Sam Juil 05, 2014 20:04, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nimitz le Sam Juil 05, 2014 20:02

Comme je l'ai deja dis, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif... alors je ne dirais que ça :

Fier des belges! Bravo pour votre coupe du monde! On est fier de votre parcours! Merci aux brésiliens d'avoir soutenu nos couleurs!

putain voila j'ai chialé en les voyant sortir :cry:

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Dim Juil 06, 2014 1:59

Van Gaal qui change son gardien à la 121e pour les penos et le mec qui fait 2 arrêts, ce coaching de légende.
Denax

Messagepar Nimitz le Dim Juil 06, 2014 10:23

La lettre de notre capitaine de football :') !

Chers meilleurs supporters du monde,

Le 19 mai, lorsque nous nous sommes rassemblés pour notre premier entraînement préparatoire en vue de la Coupe du Monde, nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre. Durant sept semaines, nous avons vécu ensemble et nous avons tout donné pour représenter notre pays et nos supporters de la meilleure façon qu’il soit au plus haut échelon du football mondial.

Malgré le fait que nous étions l’une des équipes les plus jeunes, nous pouvons aujourd’hui être très fiers d’avoir fait de notre pays l’une des huit meilleures nations footballistiques au monde.

Bien évidemment, nous vous avons aussi suivi en Belgique et pour être honnêtes, votre soutien et votre enthousiasme ont été de classe mondiale ! Les chiffres d’audience, les grand-places, les salles de sport… Cela a réellement été fantastique de voir à quel point vous avez vécu ce Mondial avec passion et nous pouvons vous assurer que votre soutien nous a énormément touchés ici !

Nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour vos milliers de tweets, de messages sur Facebook et de cartes postales, pour vos nuits blanches ainsi que pour vos cris de guerre et vos larmes de joie.

Un grand merci aussi à tous nos supporters qui ont effectué le voyage jusqu’au Brésil et qui ont vécu cette expérience inoubliable avec nous. Votre présence n’est pas passée inaperçue et nous a aussi permis de nous surpasser. À chaque fois que nous avons entendu les chants « Tous ensemble » résonner dans les stades, nous avons tous eu la chair de poule.

Nous sommes peut-être encore jeunes, mais nous sommes ambitieux. Nous avions vraiment espéré faire partie des quatre meilleures nations du monde pour prendre part à la grande ou à la petite finale. Voilà pourquoi nous sommes partagés entre un sentiment de fierté et une grande déception. Nous étions tellement près d’atteindre notre but…

Maintenant, il est temps pour nous de rentrer chez nous. Nous quitterons le Brésil ce dimanche soir, fatigués, mais la tête haute et en étant tout de même heureux de revoir nos familles lundi.

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons d’ores et déjà à notre deuxième journée des supporters officielle, lors de laquelle nous aurons le temps de fêter avec vous les deux dernières années écoulées. Les détails à ce sujet seront divulgués prochainement.

Le Mondial brésilien s’arrête aujourd’hui pour nous, mais nous pouvons être très fiers de l’ensemble de notre campagne. Et nous pouvons aussi déjà rêver d’un prochain grand tournoi car nous avons pour objectif d’être qualifiés pour tous les grands tournois à venir.

De la sorte, nous pourrons encore vous offrir de nombreux moments inoubliables. Nous espérons vous revoir tous en septembre pour clôturer un superbe chapitre et en entamer un nouveau ensemble.

Nous manquons de mots pour vous remercier et pouvons juste dire que pour nous, vous êtes les meilleurs supporters du monde.

Tous ensemble !

Les Diables Rouge
s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 06, 2014 10:52

Tous mes favoris sont éliminés :cry: (mention au gardien du Costa Rica qui est le joueur de ces 1/4 de finale)

EDIT: regardez téléfoot, le duo powels/leboeuf, c'est absolument fantastique XD Juste avant la pub, un des deux a fait discrétos la blague "Jean " Neymar...
Nosferatu

Messagepar Denax le Dim Juil 06, 2014 11:13

Leboeuf meilleur commentateur du monde, j'adorerais un duo entre lui et Wenger.
Denax

Messagepar Ginji le Dim Juil 06, 2014 12:10

Bon, on voit qu'on commence les choses sérieuses. Plus aucune surprise dans ces quarts, l'expérience a parlé. Entre la France qui se fait éteindre par des allemands qui bossent depuis 8 ans, l'Argentine qui sort une équipe belge ambitieuse mais inexpérimentée, la Hollande qui empêche le Costa Rica d'avoir sa première demi et la Colombie qui se heurte au Brésil ...
Sur le papier, on a quand même des demis de fous, mais est-ce que ça se confirmera sur le terrain ?

Allemagne - Brésil : Deux monstres sacrés du football mondial, qui vont s'affronter seulement pour la seconde fois en coupe du monde ! Les allemands ultra réguliers, toujours dans le top 8 mondial depuis 1954 en mondial ! Oo Quart de finale qu'ils n'ont perdu que 4 fois ...
Les allemands bossent depuis 2006 et cette équipe semble enfin mature. Là où l'équipe de 2006 semblait un peu trop fofolle et attaquait à tout va, là où celle de 2010 était déjà plus solide mais il leur manquait ce réalisme, ce coté tueur, mais aussi de bonnes performance sur cpa. Aujourd'hui, ils gèrent leur match tranquillement, savent quand attaquer, quand défense, sont réalistes, ont une bonne profondeur de banc ... J'aimerais les voir remporter cette coupe pour féliciter le job de Low et cette génération qui mérite un truc majeur. Faut quand même rappeler que depuis 2006, ils sont font toujours sortir par les futurs champions les pauvres xD

Les brasilous, juste pour voir la folie au pays, ça serait sympa de les voir gagner. Et puis, on peut me dire que le Brésil joue mal, je ne trouve pas que c'est si moche. En tout cas, on a déjà, dans l'histoire de la coupe du monde, eu des vainqueurs bien plus "moche". Pour le moment, ils n'ont jamais fermé le jeu et même si offensivement, c'est (c'était) dépendant de Neymar, ils leur reste pas mal d'individualité, type Hulk, Oscar, qui peuvent faire du jeu quand même. Pour le moment, je ne me suis jamais ennuyé dans un match du Brésil, et c'est pas seulement parce qu'ils avaient des adversaires de valeur non plus. (même si c'est peut être le qualifié avec le parcours le plus chaud mine de rien.)

L'Argentine a montré, sur certaines séquences, ce qu'elle pourrait donner si elle était régulières. La seconde mi-temps contre la Bosnie est bien sympa, le match contre le Nigéria part dans tout les sens, la première mi-temps contre la Belgique est intéressante. Là aussi, aucune volonté de fermer le jeu, même si c'est maladroit devant. Sans Aguero ni Di Maria, tout les deux blessés pour le reste de la compét', ils vont avoir fort à faire. Mais avec enfin un Messi au taquet avec la sélection, ça peut être sympa à mater.

Et enfin, la Hollande. Quand on les a battu à la fin de l'hiver, peu les voyait à ce stade. Comme quoi, les matchs amicaux ... Leur nawak football est à la fois flippant et intéressant mine de rien. Hier, ils changent leur stratégie en 3-4-3 Bielsa style, genre tout est normal, pas la peine de la bosser. Après, dès la première équipe bien organisée, ça a du mal, suffit de voir le scénario contre le Mexique par exemple. Mais bon, voir la Hollande gagner enfin leur premier mondial, 40 ans après la finale du football total, ce serait beau. Pis certains joueur, comme Robben ou Sneijder le mérite.

Hâte de voir qui va terminer en finale !

PS : Apparemment, le transfert de Suarez au barça est imminent. Bon, une attaque Suarez + Messi + Neymar me vend du rêve par paquet de 100, j'ai quand même quelques observations à faire :
---L'interdiction de recruter sinon ? Non, parce que Suarez, ça serait pour 73M (donc 100M, Neymar aime ça xD), + Ter Stegen et Bravo à + de 10M, + Rakitic ...
---Suarez, c'est vraiment une bonne idée ? On a déjà Messi et Neymar qui aime diriger le jeu et maintenant, on rajoute Suarez qui aime que l'équipe joue pour lui ? Pis Suarez, tu le fous où ? Sur le coté ? Messi, tu peux pas le bouger, là ...
---Et la défense central, vous vous en occupez quand ? C'est sympa d'avoir changé vos gardiens et avoir recruté des profils intéressants au milieu, mais c'est bien en défense centrale que vous avez le plus besoin d'acheter ...
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Juil 06, 2014 12:50

Le Barca reproche souvent au Real d'empiler les stars pour des sommes indécentes et selon une logique sportive parfois discutable mais ils sont en train de faire exactement pareil.

Sinon hier mais ho la la mais quel match d'Higuain! Son but de pur avant centre, son exploit individuel ou sa frappe s'écrase sous la barre, son jeu dos au but proche de la perfection...Enfin Messi joue de plus en plus reculé ,en 9 et demi, ou il peut balancer plus aisément ses passes lasers, et comme par hasard, le jeu tourne nettement mieux.

Hate de voir ces demies là. J'espère voir un Allemagne-Argentine en finale mais je serais également content si les Pays-Bas ou le Bresil passent en final
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 06, 2014 13:09

Le barça, ils sont pas interdits de recrutement normalement?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juil 06, 2014 13:13

Bah si, c'est bien ce que je dis. C'est assez incompréhensible, là, je pige plus rien. A moins que c'est au prochain mercato ? Aucune idée.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café