par Ginji le Mar Juil 08, 2014 17:57
Sur l'Allemagne, je vais faire deux observations quand même.
Déjà, sur tout les vainqueurs du mondial, il y en a combien de vainqueur "champagne" ? Non, parce que bon, L'Espagne de 2010, l'Italie de 2006, le Brésil de 2002, la France de 1998, le Brésil 1994, Allemagne 90, Argentine 86 ... Tout ça, c'est pas les équipes qui jouaient le mieux, hein ? En fait, je pense qu'il faut sans doute remonter au Brésil 1970 pour voir être couronnée la "plus belle équipe" de la compétition. On constate surtout que sur une majorité de vainqueur, ça se base sur un parfait équilibre, beaucoup de pragmatisme, de réalisme.
La seconde ... Je veux bien que les allemands sont méchants et que les français sont gentils, mais au final, la France a vraiment beaucoup plus montré que l'Allemagne ?
Je décompose les matchs, en commençant par la France :
+Premier match maîtrisé tranquillou, une première mi-temps assez dégueu quand même, une seconde plus maîtrisée, notamment grâce à l'expulsion en face.
+Second match en mode football champagne, parfaitement maîtrisé malgré quelques circonstances atténuantes. (Giroud qui prend pas un rouge, je persiste et signe /// La blessure du joueur en défense centrale suisse qui est remplacé par Senderos ... Oui, ça en est un. /// Les deux buts prit.)
+Troisième match plus difficile, mais on ne joue pas sérieusement en même temps, on fait jouer nos remplaçants.
+Quatrième match trèèèès compliqué, on le gagne parce qu'on est mieux préparés physiquement, parce que dans le jeu, c'est pas fameux.
+Cinquième et dernier match, transparent, non match, on se montre inoffensif du début à la fin.
Maintenant, l'Allemagne :
+Premier match en football champagne, parfaitement maîtrisé avec malgré tout quelques circonstances atténuantes. (Le rouge de Pepe /// la sortie sur blessure de Coentrao.)
+Deuxième match avec une mi-temps bien dégueu et une autre qui se place parmi les meilleurs du mondial.
+Troisième match plus difficile, mais pas joué sérieusement vu qu'un nul suffisait aux deux équipes.
+Quatrième match bien plus compliqué à gérer, ils doivent leur salut à Neuer et plus d'expérience.
+Non match, mais a au moins le mérite de proposer quelque chose dans le bloc équipe d'intéressant.
Moi, je vois ça, j'ai pas l'impression qu'on aurait été un plus beau champion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.