Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Juil 06, 2014 23:48

N'empêche, on pourrait faire beaucoup de remake, rien que sur les demis, on a déjà la revanche de 2002 et celle de 1978.
En final, on peut avoir la revanche de 1990, ou celle de 1974 pour les allemands, et Brésil - Argentine ...
Historiquement, les affiches défoncent.

rodjackie a écrit:Bref je dis pas que contester une sanction soit la meilleure attitude a avoir, mais je vois pas en quoi il y a scandale à tenter de rétablir la justice, car franchement il n'y a jamais faute, donc suspension injustifiée

Si, parce que, je le répète, Silva doit JAMAIS finir le match. Le nombre de fautes dont il est coupable, il doit sortir du terrain. Comme Fernandinho. Non, parce que je veux bien perso que Zuniga fasse du Kung-fu, mais pourquoi ? Bah parce que quand tu vois que ceux d'en face te défonce tout le match et que l'arbitre dit rien, bah tu fais la même, quoi.
Et derrière, les brésiliens trouvent encore le moyen de dire que l'arbitrage a été sévère ? Faut pas déconner. S'ils y arrivent, c'est ridicule.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Juil 07, 2014 9:33

Ginji, tu as vu les superbes prestations de Yattara et Balhouli en amical? Le but de Yattara est magnifique et Balhouli j'ai vu quelques actions de grandes classes très ronaldinhesque. Déjà l'année dernière Yattara avait montré de belles choses, et j'ai l'impression qu'on tient un sacré attaquant

sinon j'ai lu ça:

http://www.butfootballclub.fr/1577385-ol-jordan-ayew-om-dans-le-viseur/

perso je suis pour...On vend Lacazettes, 15M, comme ça on renfloue les caisses, et on garde Grenier; Et en plus, on perd pas trop en qualité, avec un duo d'attaque Ayew-Yattara qui ne devrait pas être moins bon que Gomis-Lacazette
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Juil 07, 2014 11:55

tenma a écrit:Ginji, tu as vu les superbes prestations de Yattara et Balhouli en amical? Le but de Yattara est magnifique et Balhouli j'ai vu quelques actions de grandes classes très ronaldinhesque. Déjà l'année dernière Yattara avait montré de belles choses, et j'ai l'impression qu'on tient un sacré attaquant

Bah on sait que les deux sont potentiellement très intéressant, à voir ce qu'ils peuvent apporter en match officiel contre des adversaires plus coriaces. J'ai surtout aimé Ghezzal, moi.

tenma a écrit:perso je suis pour...On vend Lacazettes, 15M, comme ça on renfloue les caisses, et on garde Grenier; Et en plus, on perd pas trop en qualité, avec un duo d'attaque Ayew-Yattara qui ne devrait pas être moins bon que Gomis-Lacazette

Mouais ... Je persiste à dire que vendre notre seul joueur de pointe un minimum expérimenté, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est sympa Yattara, Benzia, Balhouli et N'Jie, mais quand on va se prendre Paris, Monaco, Lille ou Marseille, c'est léger.
A vendre un type pour 15M, je préfère que ce soit Grenier quand même, parce qu'on a plus de solution pour le remplacer au milieu (moins bonne, mais quand même.)
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Juil 07, 2014 15:49

pour Lyon, vous arrivez enfin à la saison où il ne sera plus trop nécéssaire de vendre, en plus Gomis est déjà parti, Gourcuff, quid de son avenir, mais je pense qu'Aulas va parvenir à un bon accord avec lui, donc bon garder Lacazette et Grenier parait largement dans vos cordes, en revanche chopper un bon défenseur polyvalent, ne vous ferait pas de mal
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Lun Juil 07, 2014 17:09

c'est même devenu essentiel tant Bisevac est devenu nullissime...A la rigueur, même Diawara à 35 ans serait une meilleure recrue (en plus il est libre)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Juil 07, 2014 19:38

Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 08, 2014 11:44

Pour Ayew, parait qu'il est dans "le viseur" de Lille aussi. C'est la rumeur un peu à la mode. Moi perso, si le LOSC récupérait le J. Ayew de Sochaux, je dis OK. Je pense qu'il est peut être pas si teubé que ça, faut juste arrêter de lui foutre la pression en permanence. Ce gars là a du potentiel, c'est évident. Mais l'OM n'est pas le club qu'il lui faut (pas parce que c'est l'OM, mais parce que c'est un club qui fout beaucoup de pression à ses joueurs, hors AYew a besoin d'être un peu plus pépére pour se développer, je pense)
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Juil 08, 2014 14:21

L'un des plus grands joueurs de l'Histoire du Football et du Real Madrid ! Respect à lui pour tout ce qu'il a accompli avec la Casa Blanca

EDIT : Tiens un article très intéressant qui résume exactement ma pensée concernant l'Allemagne => http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ace/480739
Random

Messagepar Bra le Mar Juil 08, 2014 16:18

Nosferatu a écrit:Pour Ayew, parait qu'il est dans "le viseur" de Lille aussi. C'est la rumeur un peu à la mode. Moi perso, si le LOSC récupérait le J. Ayew de Sochaux, je dis OK. Je pense qu'il est peut être pas si teubé que ça, faut juste arrêter de lui foutre la pression en permanence. Ce gars là a du potentiel, c'est évident. Mais l'OM n'est pas le club qu'il lui faut (pas parce que c'est l'OM, mais parce que c'est un club qui fout beaucoup de pression à ses joueurs, hors AYew a besoin d'être un peu plus pépére pour se développer, je pense)

Clairement. Ca explique aussi pourquoi des joueurs deviennent moins bons en venant à Marseille alors qu'avant ils étaient excellents. Sans cette pression malsaine qui règne autour de ce club, il y a plein de joueurs qui se seraient révélés.
J'espère que Jordan Ayew ira au Losc ou à l'OL et qu'il montrera de quoi il est capable.
Bra

Messagepar asm75 le Mar Juil 08, 2014 17:17

Random a écrit:
L'un des plus grands joueurs de l'Histoire du Football et du Real Madrid ! Respect à lui pour tout ce qu'il a accompli avec la Casa Blanca

EDIT : Tiens un article très intéressant qui résume exactement ma pensée concernant l'Allemagne => http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ace/480739

En meme temps comment peut on leur en vouloir?

Les mecs jouaient une sorte de football total de 2006 à 2012, enchaînaient les scores fleuves, assuraient le spectacle...Sans etre payés de leurs efforts pas un titre.

Normal qu'ils aient assagis leur jeu (et pour ma part, je trouve que ca reste une équipe agréable à voir jouer dans l'ensemble).

Moi c'est cette phrase tirée d'un article de SO FOOT qui résume bien ma pensée:

"Les Allemands en ont marre d'amuser la galerie. C'est bien joli d'enchaîner les demi-finales (+ la finale, 2008, ndlr) des compétitions continentales et mondiales, mais maintenant, il s'agit de gagner. Histoire que cette génération (Lahm, Schweinsteiger, Klose...) ne finisse pas sans un titre."
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juil 08, 2014 17:57

Sur l'Allemagne, je vais faire deux observations quand même.
Déjà, sur tout les vainqueurs du mondial, il y en a combien de vainqueur "champagne" ? Non, parce que bon, L'Espagne de 2010, l'Italie de 2006, le Brésil de 2002, la France de 1998, le Brésil 1994, Allemagne 90, Argentine 86 ... Tout ça, c'est pas les équipes qui jouaient le mieux, hein ? En fait, je pense qu'il faut sans doute remonter au Brésil 1970 pour voir être couronnée la "plus belle équipe" de la compétition. On constate surtout que sur une majorité de vainqueur, ça se base sur un parfait équilibre, beaucoup de pragmatisme, de réalisme.

La seconde ... Je veux bien que les allemands sont méchants et que les français sont gentils, mais au final, la France a vraiment beaucoup plus montré que l'Allemagne ?
Je décompose les matchs, en commençant par la France :
+Premier match maîtrisé tranquillou, une première mi-temps assez dégueu quand même, une seconde plus maîtrisée, notamment grâce à l'expulsion en face.
+Second match en mode football champagne, parfaitement maîtrisé malgré quelques circonstances atténuantes. (Giroud qui prend pas un rouge, je persiste et signe /// La blessure du joueur en défense centrale suisse qui est remplacé par Senderos ... Oui, ça en est un. /// Les deux buts prit.)
+Troisième match plus difficile, mais on ne joue pas sérieusement en même temps, on fait jouer nos remplaçants.
+Quatrième match trèèèès compliqué, on le gagne parce qu'on est mieux préparés physiquement, parce que dans le jeu, c'est pas fameux.
+Cinquième et dernier match, transparent, non match, on se montre inoffensif du début à la fin.

Maintenant, l'Allemagne :
+Premier match en football champagne, parfaitement maîtrisé avec malgré tout quelques circonstances atténuantes. (Le rouge de Pepe /// la sortie sur blessure de Coentrao.)
+Deuxième match avec une mi-temps bien dégueu et une autre qui se place parmi les meilleurs du mondial.
+Troisième match plus difficile, mais pas joué sérieusement vu qu'un nul suffisait aux deux équipes.
+Quatrième match bien plus compliqué à gérer, ils doivent leur salut à Neuer et plus d'expérience.
+Non match, mais a au moins le mérite de proposer quelque chose dans le bloc équipe d'intéressant.

Moi, je vois ça, j'ai pas l'impression qu'on aurait été un plus beau champion.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juil 08, 2014 18:16

En fait je m'en fous de l'Allemagne car ça serait effectivement le "meilleur" champion vu que cela reste une équipe du top 3 mondial ! Mais je trouve juste dommage qu'ils jouent pas comme en 2010

Oui la France n'aurait pas fait un super beau champion non plus. Cela dit, la France c'est quand même une équipe équilibrée assez plaisante à voir jouer en règle générale (sauf contre l'Equateur où c'était dégueu). Mais vu que c'est le France, je voulais qu'il soit champion qu'importe la manière. C'est logique non ? Après si la France est éliminée, il est logique que j'ai envie de voir le plus beau champion possible non ?

Or un beau champion c'est, selon moi :
- une équipe qui figure VRAIMENT dans les meilleurs équipes actuelles et pas juste une équipe qui bénéficie d'un parcours favorable ou de circonstances favorables (Exemple : le Grèce ne remplit pas ces conditions en 2004 car malgré leur victoire personne n'a JAMAIS considéré cette équipe comme la meilleure d'Europe). Sur ce plan, l'Allemagne remplit ces conditions
- une équipe qui envoie du jeu et qui fait rêver. Sur ce point, l'Allemagne actuelle ne me fait pas rêver. D'ailleurs, l'équipe qui me fait le plus rêver actuellement dans les restantes c'est les Pays-Bas c'est dire. Alors, oui il n'y a pas eu beaucoup de beau vainqueur sur ce point mais bon cela reste dommage

Au final, si tu regardes les deux pires vainqueurs selon mes critères sont l'Argentine et le Brésil qui ne remplissent ni l'un ni l'autre. Déjà, si ces deux équipes finissent 3eme et 4eme c'est beaucoup vu leur vraies valeurs à l'échelle du football mondial (bas du top 10 mondial) alors s'ils gagnent c'est pire.
Les Pays-Bas c'est certes vers le bas de ce top 10 aussi mais, au moins, ça produit du jeu un peu plus enthousiasmant. D'ailleurs, cette équipe est arrivée là mais c'est surtout grâce à un parcours assez favorable (à part en poules). Pour ma part, la France est supérieure à 3 des 4 équipes présentes dans le dernier carré. Dommage qu'on se soit entêter à finir premiers de la poule pour éviter l'Argentine car je pense qu'on pouvait viser la finale en finissant deuxième !
Random

Messagepar quent68 le Mar Juil 08, 2014 19:17

Bah contre l'Equateur on a essayé de perdre, mais on a pas réussi ^^
quent68

Messagepar Random le Mar Juil 08, 2014 19:22

Quand même quand je vois le parcours du deuxième du groupe E ça me laisse des regrets :
- Argentine : globalement largement abordable
- Belgique : très bonne équipe mais pas assez de collectif pour le moment
- Pays-Bas : on les a battus en mars donc la dynamique était pour nous
Random

Messagepar asm75 le Mar Juil 08, 2014 19:28

Random a écrit:Quand même quand je vois le parcours du deuxième du groupe E ça me laisse des regrets :
- Argentine : globalement largement abordable
- Belgique : très bonne équipe mais pas assez de collectif pour le moment
- Pays-Bas : on les a battus en mars donc la dynamique était pour nous

Je suis convaincu qu'on aurait morflé contre l'argentine. Ils ont maîtrise assez aisément les Belges. En ce qui concerne les Pays-Bas, je considère que le match amical de début 2014 ne veut vraiment rien dire, vu qu'ils en avaient clairement rien à foutre

Fin, je ne veux pas dire que la France aurait systématiquement perdu, attention, mais je pense qu'on aurait pas été favori, que ce soit contre l'Argentine ou les Pays Bas
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café