Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 1:08

Cette coupe du monde n'est décidément pas pour les cardiaques parce que là, j'ai failli mourir d'extase devant ce score plus que fleuve :lol:

De plus, les gens qui trouvaient l'Allemagne ennuyeuse et ne marquant que peu de but ne pourront ici plus râler :P

Après, le Brésil était tellement nulle part que le 7-1 est un score presque logique. Mais bon malgré son écrasante victoire 5-0 à la mi-temps, l'Allemagne n'a rien lâché et en a encore mis deux de plus. J'ai d'ailleurs trouvé très bien de voir Neuer engueuler sa défense parce qu'un brésilien avait failli marquer alors que l'Allemagne menait 5-0, ca c'est de la bonne mentalité 8-)

Bref, je suis plus qu'heureux mais je reste tout de même réaliste, la finale sera surement plus compliqué donc j'espère que l'Allemagne continuera dans cette voie et ne fera pas comme la demi-finale 2010 contre l'Espagne à ne plus jouer correctement :o

Piccolo Daimao a écrit:Qui a un caleçon a prêter à Teen Gohan?

Oui j'en aurais bien besoin d'un là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mer Juil 09, 2014 1:13

Teen_Gohan_757 a écrit:ne marquant que peu de but

Ce serait difficile de leur reprocher, même sans compter ce match :

4 contre le Portugal, 2 contre le Ghana, 1 contre les USA, 2 contre l'Algérie, 1 contre la France... C'est pas énorme mais c'est quand même correct !
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 1:30

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai pourtant entendu beaucoup de commentaires de ce genre pourtant :o Mais je pense que maintenant on entendra plus ça :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Zhatan le Mer Juil 09, 2014 9:49

Au-delà de ça, je suis bien triste pour les Brésiliens. J'imagine (j'ai pas vu le match) qu'ils ont explosé sous la pression, la honte et le reste. Ça a dû être une nuit de cauchemar, je les plains :s
Et puis ils ont fait un bon match contre la Colombie.
Et puis j'aime pas trop l'équipe Allemande. Aussi.
Zhatan

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2014 10:14

Zhatan a écrit:Et puis j'aime pas trop l'équipe Allemande. Aussi.

Pourquoi?
asm75

Messagepar Zhatan le Mer Juil 09, 2014 10:39

Par germanophobie primaire, déjà. (mais non, mais non)
Je trouve ça assez chiant de les regarder surtout : bon, je n'y connais pas grand chose au foot, j'ai vu 3 matchs et demi pendant cette coupe du monde (et je n'ai pas vu le match d'hier <== important), c'est donc un avis d'outsider, mais après tout j'ai bien le droit d'avoir mes goûts : ils ont l'air extrêmement disciplinés et pros (l'équipe de France qui joue vachement sur le côté gauche pour ensuite passer des ballons, du moins c'est l'impression qu'elle me donne, a été complètement empêchée par le dispositif Allemand j'ai eu l'impression) mais je trouve ça chiant. Ils neutralisent, ils jouent comme un seul homme, ils ont complètement neutralisé l'équipe française (qui manquait peut-être d'expérience et tout ce qu'on veut, je ne dis pas) mais du coup on ne voit pas grand chose de spectaculaire (peut-être qu'un amateur apprécie tout l'effort technique invisible au néophyte qui se déploie sur le terrain, mais perso je préfère voir des dribles, des crétins qui font les dingos, de jolies passes). A l'inverse, le Brésil-Colombie c'était superbe, ça jouait, on pouvait pas montrer un ralenti tellement ça allait vite, c'était franchement chouette.
Et puis il y a une vieille rancune de l'escrime aussi : je les trouve super chiant les Allemands, à l'escrime, tout en prise de fer, en verrouillage. Quant à moi, je préférais ne pas toucher la lame (bon enfin ça dépend, quand même) et mettre des points tel le furet malin ou le renard habile (voilà, voilà), je jouais fluide, ils jouaient métalliques, lalalala. [ça c'était juste pour dire que moi aussi, j'ai fait du sport]
Je laisse le soin à mes aimables lecteurs de trier tout ce qui relève de la mythologie dans mon explication. Bisous, bisous.
Zhatan

Messagepar Joka le Mer Juil 09, 2014 10:55

Bon, je ne suis pas très foot. Mais avec la (violente) défaite du Brésil de la veille, des Gifs vraiment tordants ont défilés sur le net. Cependant, un seul m'a véritablement fait rire. En plus d'être véridique (désolé pour les brésiliens), il a un certain lien avec Dragon Ball !

Vraiment énorme ! xD
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 09, 2014 11:00

Résumé du match d'hier en 3 secondes :

https://vine.co/v/MPX5pTaIVPJ

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2014 11:06

Zhatan a écrit:Par germanophobie primaire, déjà. (mais non, mais non)
Je trouve ça assez chiant de les regarder surtout : bon, je n'y connais pas grand chose au foot, j'ai vu 3 matchs et demi pendant cette coupe du monde (et je n'ai pas vu le match d'hier <== important), c'est donc un avis d'outsider, mais après tout j'ai bien le droit d'avoir mes goûts : ils ont l'air extrêmement disciplinés et pros (l'équipe de France qui joue vachement sur le côté gauche pour ensuite passer des ballons, du moins c'est l'impression qu'elle me donne, a été complètement empêchée par le dispositif Allemand j'ai eu l'impression) mais je trouve ça chiant. Ils neutralisent, ils jouent comme un seul homme, ils ont complètement neutralisé l'équipe française.

Ben tu le dis toi même, tu regardes très peu de matchs. Tu ne trouves pas ça un peu injuste de réduire le jeu Allemand à un seul petit match contre l'équipe de France? Dommage que tu n'ai pas pu voir cet Allemagne vs Brésil d'hier, tu aurais pu te rendre compte que les Allemands jouent un jeu véritablement enthousiasmant quand ils le veulent et qu'ils ne se bornent pas à "neutraliser" l'adversaire.
asm75

Messagepar Random le Mer Juil 09, 2014 11:07

Ola j'ai regardé le match sur TF1 ! Quelqu'un d'autre a été choqué par les commentaires de CJP ?
On aurait dit que c'était la France qui était en train de se prendre 5-0 tellement il avait l'air dépité o_O

EDIT : En tout cas, une équipe surcotée dehors manque plus que la deuxième ce soir ! D'ailleurs, une équipe allemande qui écrase par sept buts d'écarts une équipe surcotée ça vous rappelle rien ? En tout cas, ils doivent avoir l'air bien con tous les journalistes qui nous présentaient le Brésil comme le méga favori de la Coupe du Monde
Random

Messagepar Zhatan le Mer Juil 09, 2014 11:42

Ben tu le dis toi même, tu regardes très peu de matchs. Tu ne trouves pas ça un peu injuste de réduire le jeu Allemand à un seul petit match contre l'équipe de France? Dommage que tu n'ai pas pu voir cet Allemagne vs Brésil d'hier, tu aurais pu te rendre compte que les Allemands jouent un jeu véritablement enthousiasmant quand ils le veulent et qu'ils ne se bornent pas à "neutraliser" l'adversaire.

Je ne réduis rien du tout :)
Je ne suis pas davantage injuste. Je pense avoir pris assez de précautions dans mon post d'ailleurs.
C'est un simple avis. C'est pas le genre d'équipe que j'aime bien. Tu me demandes pourquoi, je te dis pourquoi.
Zhatan

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2014 11:50

Zhatan a écrit:
C'est un simple avis. C'est pas le genre d'équipe que j'aime bien. Tu me demandes pourquoi, je te dis pourquoi.

Oui mais un avis peut etre correctement argumenté. Là j'ai l'impression que tu te limites à dire: "J'aime pas c'tout, et pas autrement"

Bref loin de moi l'idée de cracher sur ton avis mais j'ai juste du mal à comprendre ce désamour complet pour l'équipe d'Allemagne que l'on peut constater chez pas mal de gens

Mais je suppose que c'est surement lié à ce que l'Allemagne représente dans l'imaginaire collectif, au delà du football.
asm75

Messagepar Zhatan le Mer Juil 09, 2014 11:58

Mon avis correctement argumenté te dit bien des choses. Je donne mon impression, je dis pourquoi (donc sur une base factuelle très petite, mais je l'ai précisé de nombreuses fois), ça s'arrête là, je ne prétends pas discuter football. Pas la peine de psychologiser non plus, quand je parlais de germanophobie primaire, c'était réellement une plaisanterie.
Une chose sans doute que je n'ai pas précisé : mon frère, qui lui a des compétences footballistiques à tout niveau, me donne aussi cette grille de lecture, ce qui ne l'empêche pas de dire que les Allemands ont tel ou tel niveau mais il a le droit de ne pas aimer (et puis c'est tout) à ce que je sache. S'il fallait toujours soutenir les vainqueurs, ce serait d'un chiant...
Et je n'ai pas, non plus, de désamour "complet", j'aime juste pas d'après ce que j'en ai vu.

Mais je regarde un match tous les ans en moyenne, je vais pas m'intéresser davantage afin de pouvoir ouvrir les yeux sur la magnificence supposée de telle ou telle équipe ébouriffante. Le foot et le sport en général ne m'intéressent pas plus que ça (sauf quand il s'agit de pratiquer).

"J'aime pas c'tout, et pas autrement"

La prochaine fois je dirai ça, ça m'évitera de faire un post de 10 lignes pour juste dire ça...
Zhatan

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2014 12:10

Zhatan a écrit: Pas la peine de psychologiser non plus, quand je parlais de germanophobie primaire, c'était réellement une plaisanterie.
..

Je ne te visais pas spécifiquement. Mais j'ai cru remarquer que beaucoup de gens qui s’intéressaient d'assez voire de très loin au football déclaraient ne pas aimer l'équipe d'Allemagne sans l'avoir vraiment vu jouer.

J'irais pas jusqu'à parler de germanophobie non plus mais ca m'a quand même étonné
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 09, 2014 12:25

L'Allemagne, étant la 2è équipe que je supportais après la France, j'espère les voir remporter leur 4è étoile. Ils le méritent, vu que c'est l'équipe nationale la plus régulière au haut niveau depuis 2002.
Par contre, si les Pays-Bas passent en finale et perdent encore une fois, ça serait hyper douloureux pour eux. Encore une nation qui mérite une petite étoile.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café