Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Juil 09, 2014 13:42

Bon tout le monde s'en branle mais l'Attletico a réalisé un très joli coup en recrutant Mandzukic pour 22 millions ! Dommage que Paris n'ait pas compris qu'il était plus important de vendre Cavani et de recruter Mandzukic plutôt que de recruter David Luiz pour un montant ridicule
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 09, 2014 14:07

Je ne trouve pas que ça soit ridicule. C'est peut être insolent, mais l'argent on s'en fout, vu qu'on en a "illimité.
On aura une superbe charnière centrale complémentaire (même si j'aimais beaucoup celle composée avec Alex) et qui sera rajeuni, tout en apportant de la fougue et d'autres qualités propres à D.Luiz.

Cavani est parti pour rester, vu que Blanc lui a certifié vouloir revoir son fond de jeu, et jouer avec désormais 2 pointes, plutôt qu'une seule avec Cavani sur le coté.
Et entre Cavani et Mandzukic, le premier est surement plus talentueux.

On parle de Di Maria. Ok, ça serait une super recrue, mais la priorité c'est un arrière droit maintenant. Qu'ils se concentre sur ça, plutôt que d'acheter encore un milieu.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Juil 09, 2014 14:27

Ouais enfin on avait Marquinhos quoi et David Luiz je l'ai jamais trouvé sensationnel
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 09, 2014 14:39

Si on me laisse le choix entre T.Silva-Marqhui ou la charnière centrale du Brésil, c'est vite vu pou moi :)
Me demande comment sera gérer le cas Marquinhos. Il veut se casser au Barca apparemment. Je préfère qu'on se débarrasse de lui, mais qu'on garde Lucas et surtout Verratti, niveau jeunes.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Mer Juil 09, 2014 15:09

D'habitude, je me fiche comme d'une guigne du foutte, mais là, la branlée subie par ces pauvres Brésiliens sur leur propre terre était bien trop belle pour que je m'en détournasse.
Abysse

Messagepar tenma le Mer Juil 09, 2014 15:22

Ginji a écrit:Dans ce Brésil là ? Non, personne ne peut remplacer Neymar. Je le répète, c'était l'âme de l'équipe. Tu l'enlèves, bah il n'y a plus d'envie, plus de détermination. Tu mets le Ronaldinho de 2006, ça peut marcher. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'ai plus, que tu le veuilles ou non.

Je comprends même pas que son nom soit cité ce soir tellement il a y de trucs à dire et tellement il aurait rien changé ...

@Denax : Ouais, mais tu cites l'équipe d'Eto'o, aussi, c'est pas juste.

Je sais plus où j'ai lu ça mais j'ai vu une phrase qui résume parfaitement la différence entre Allemagne et le Brésil: "Le Brésil a 1 joueur et l'Allemagne a 1 équipe de 11 joueurs"

Etant supporter de l'Allemagne, je ne peux que me réjouir même si je ne m'attendais pas à un score aussi fleuve..Voici mes + et mes - pour la Mannschaft:

+: Le meilleur gardien du monde; Neuer est presque au niveau du Oliver Kahn de 2002, il semble vraiment imbatable
+:Philippe Lahm à droite: ENfin il rejoue à son poste, et il est de loin le meilleur du monde..J'espère que Guardiola a regardé cette coupe du monde et ne fera plus le sacrilège de le mettre au milieu
+: Mats Hummels....Certains disent que Thiago Silva est le meilleur défenseur du monde, et bien moi je préfère largement Hummels; Hummels est parfois gêné par les blessures, mais quand il peut enchainer les matchs, il retrouve son niveau et redevient un atout majeur de la Mannschaft (en plus il marque des buts)

+++: Schweini-Kroos-Kedhira: Le meilleur milieu du mondial. Les 3 sont tellement complémentaires avec l'infatigable Schweinsteiger qui ne lache rien et qui est un des meilleurs à son poste depuis de nombreuses années, Kedhira qui se projette bien vers l'avant, et qui est partout, mais surtout la révélation de ce mondial: Toni Kroos.
Kroos c'est vraiment le joueur qui me bluffe le plus dans ce tournoi: Quelle précision dans les passes! Il me fait penser à David Beckham, il arrive à placer la balle exactement où il veut :shock: et en plus il est généreux dans l'effort.

+: Thomas Muller of course! 5 buts il y a 4 ans, 5 buts en 2014. Pas le joueur le plus spectaculaire, mais quelle efficacité, et lui aussi il se bat sur chaque ballon (Benzema devrait prendre exemple, car si le Français a plus de talent pur, Muller est bien plus efficace car il sait se sacrifier pour l'équipe)

+:Klose: Oui Klose car même à 35 ans il est toujours là! Même à 35 ans, il est plus technique, plus combatif, plus réaliste qu'un Giroud. C'est le joueur le plus sous évalué de ces 15 dernières années..Ce mec aurait du être une star au real, au barça ou dans n'importe quel grand club, il est un des meilleurs 9 des années 2000 et reste un atout de l'équipe

+: Schürle: Ben oui parce que l'Allemagn possède un Supersub capable de faire la différence sur ses entrées en jeu
Les Moins:

-:Boateng: Il est vraiment nul, beaucoup trop lent, mais il va jouer car Mertesacker est encore pire que lui.
-Höwedes: Bon c'est pas qu'il soit nul, il fait même une coupe du monde honnête, mais le problème c'est déjà qu'il subit la comparaison avec son coéquipiers du couloir droit (Lahm), qu'il n'est pas arrière gauche de métier, et donc qu'il n'a absolument aucun impact offensif....Mais surtout sa présence marque peut être le choix le plus étrange de Joaquim Löw...En effet, l'allemagne possède un excellent arrière gauche: Marcel Schmelzer ..Et déjà à l'époque je m'étais interrogé sur son absence :(

-özil: Ozil est pour moi un autre maillon faible de l'équipe. Il déborde peu, et mal, gagne peu de duels, et même sa qualité première, à savoir les passes n'est pas vraiment mis en valeur par ce poste ...Je comprend pas que Löw ne le remplace pas par Draxler ou Podolski.

La déception: Mario Götze: J'attendais tellement de lui car ce mec est bourré de talent, mais pour l'instant il fait une coupe du monde très moyenne...MAis comme Ozil, il ne joue pas vraiment à son poste, et brillerait certainement plus en 9 et demi.

En tout cas une très bonne équipe d'Allemagne, et ça laisse rêveur quand on pense que leur meilleur joueur Marco Reus est blessé (il aurait certainement occupé la place de Ozil)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Mer Juil 09, 2014 15:30

En parlant de recrues intéressantes, je suis très heureux de voir qu'Arsenal va faire un beau coup en prenant Alexis Sanchez :D

Et pour ce soir, je mettrais une pièce sur les Pays Bas, un 2-1 par exemple. Il y aura du suspense, contrairement à hier soir. Même si hier on a vécu quelque chose de si spécial, c'était presque malsain de voir le Brésil à ce point avoir perdu le contrôle du match. Le pire, c'est qu'ils avaient bien démarrés avant le premier but de Muller.

Ce match m'a rappelé dans une certaine mesure la confrontation Bayern Barcelone en 2013, lorsque les Bavarois étaient en mode rouleau compresseur, pas étonnant qu'on y retrouve des joueurs en commun.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 09, 2014 15:37

Quant à moi... fallait que je me lève tôt ce matin, j'ai pas vu le match, écœuré :cry:

Cela dit : je pense que si on avait réussi à passer l'Allemagne, ce serait l'EDF en finale. Comme quoi...
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Juil 09, 2014 15:58

Nosferatu a écrit:Quant à moi... fallait que je me lève tôt ce matin, j'ai pas vu le match, écœuré :cry:

Cela dit : je pense que si on avait réussi à passer l'Allemagne, ce serait l'EDF en finale. Comme quoi...

Pas certain, je pense que l'Allemagne s'est économisé contre la France...Ils ont ouvert le score rapidement, et après ils ont géré leurs efforts.
Contre le Brésil, ils ont pris leurs adversaires plus au sérieux, ils pensaient que les brésiliens poseraient plus de problèmes, et ont joué les coups à fond.

La France, j'ai trouvé cette équipe en net progrès, mais faut pas non plus en faire des cadors...On a eu vraiment du mal à se qualifier pour le mondial, après on tombe dans le groupe le plus pourri du mondial. Et contre, le Nigéria, avec un vrai arbitre Matuidi est expulsé et ça change le match. La France gagne aussi parce que le Nigéria baisse de rythme (peut être à cause d'un groupe plus difficile au 1 er tour)...Au final, depuis 2 ans la france ne gagne que contre des petites équipes, mais galère dès qu'il y a une opposition en face
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 09, 2014 16:01

C'est exactement ce que je veux dire. La France aurait pu presque se ramener jusqu'en finale, sans pour autant encore être un des cadors. Le Brésil m'impressionnait pas avec Silva et Neymar, alors sans...
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Juil 09, 2014 16:07

Nosferatu a écrit:C'est exactement ce que je veux dire. La France aurait pu presque se ramener jusqu'en finale, sans pour autant encore être un des cadors. Le Brésil m'impressionnait pas avec Silva et Neymar, alors sans...

Le brésil, je regarde leurs matchs depuis 1994 et l'époque Bebeto-Romario, et franchement je n'avais jamais vu un Brésil aussi faible. D'ailleurs les parisiens, vous n'avez pas l'impression de vous être fait avoir avec David Luis?
tenma

Messagepar Random le Mer Juil 09, 2014 16:32

tenma a écrit:Le brésil, je regarde leurs matchs depuis 1994 et l'époque Bebeto-Romario, et franchement je n'avais jamais vu un Brésil aussi faible. D'ailleurs les parisiens, vous n'avez pas l'impression de vous être fait avoir avec David Luis?

Si !
Random

Messagepar quent68 le Mer Juil 09, 2014 17:09

Nosferatu a écrit:Quant à moi... fallait que je me lève tôt ce matin, j'ai pas vu le match, écœuré :cry:

Je me lève à 4h30 tous les matins cette semaine, mais j'ai regardé, et ce soir rebelotte :P
quent68

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 09, 2014 17:14

Joka a écrit:Bon, je ne suis pas très foot. Mais avec la (violente) défaite du Brésil de la veille, des Gifs vraiment tordants ont défilés sur le net. Cependant, un seul m'a véritablement fait rire. En plus d'être véridique (désolé pour les brésiliens), il a un certain lien avec Dragon Ball !

Vraiment énorme ! xD
Spoiler
Image

Pas mal celui là en effet :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 09, 2014 17:47

quent68 a écrit:

Je me lève à 4h30 tous les matins cette semaine, mais j'ai regardé, et ce soir rebelotte :P

Habituellement, ça m'aurait pas empêché non plus. Là, c'était vraiment important, crois moi, fallait que je sois reposé, j'ai lutté pour aller me coucher à 10 heures ^^

Pour Luiz, c'est sur payé, on est d'accord, mais je crois qu'il sera plus performant avec le milieu de terrain qu'il y a au PSG et qui est incomparablement supérieur à celui du Brésil lors de cette CDM. Tout est relatif.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café