Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Jeu Juil 10, 2014 1:06

@Piccolo : Je suis d'accord. Même si je persiste à dire qu'Argentine ou Brésil, en voir une des deux ne me donne pas envie de voir la finale.
Je crois que j'aurais jamais été autant pour l'Allemagne de toute ma vie.

Denax a écrit:Neymar restait au niveau de la France, le Brésil est au niveau du Stade Rennais.

C'est clair que le stade Rennais aurait fait demi-finale de coupe du monde... Il faudrait pas l'oublier non plus, ils sont arrivés en DEMI-FINALE !
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juil 10, 2014 1:09

Denax a écrit:Perdre 1-0 en tapant la barre à la 94e, perso j'appelle ça avoir nos chances, pas forcément être favori, mais avoir nos chances.

Waow, Neuer est tellement badass que son arrêt à la 94ème fait office d'une barre. Tellement badass qu'il fait partie intégrante des buts xD

Piccolo Daimao a écrit:Le match était merdique des 2 cotés.

Ah, ça, on est d'accord. Mais la seule équipe à avoir proposer sur quelques séquences, du foot sympa, c'est l'Argentine.
De toute façon, go l'Allemagne.

Piccolo Daimao a écrit: Et pour moi les Pays-Bas ce ne sont pas que leur trio offensif. Je trouve que De Jong, Depay, Kuyt, Vraal, leur gardien, entre autres sont de bons éléments.

Di Maria, Garay-Demichelis, Lavezzi (qui sort un gros match ce soir d'ailleurs.), Higuain ...
Dernière édition par Ginji le Jeu Juil 10, 2014 1:11, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Juil 10, 2014 1:10

Y a du lourd sur toutes les lignes en Argentine aussi.
Bra

Messagepar return le Jeu Juil 10, 2014 1:17

Petite anecdote marrante.
En comptant les tirs aux buts, il y a eu moins de but dans cette demi-finale que dans celle de hier...
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 10, 2014 1:17

Sinon c'est bien, on sera tous supporter de l'Allemagne \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Juil 10, 2014 1:19

A moins d'être Argentin, je vois pas comment on peut être pour cette équipe Argentine... Et c'est dommage parce que je l'appréciais beaucoup durant les matchs amicaux de ces dernières années...
Bra

Messagepar asm75 le Jeu Juil 10, 2014 1:22

Je suis totalement en phase avec l'analyse de Ginji.

Oui le match étaient dégeu, oui les deux équipes ne semblaient pas un niveau d'une demi de coupe du monde.

Mais l'Argentine a essayé sur quelques séquences de briser les lignes Hollandaises là ou ces derniers n'ont fait qu'attendre passivement derrière pour placer un contre.

Les pays bas ont seulement commencé à jouer un peu plus haut pendant les prolongations, lorsque les argentins ont baissé de régime physiquement.

Pour ma part, bizarrement, il n' y a pas vraiment d'équipe que je supporterais pour cette finale.

Objectivement, l'Allemagne mérite 100 fois de gagner mais j'aime bien beaucoup de joueurs argentins (Higuain, Di Maria, Garay, Maxi Rodriguez, Palacio...) donc je suis partagé.

L'allemagne reste l'immense favori de cette finale
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Juil 10, 2014 1:26

return a écrit:Petite anecdote marrante.
En comptant les tirs aux buts, il y a eu moins de but dans cette demi-finale que dans celle de hier...

salaud :lol:

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon c'est bien, on sera tous supporter de l'Allemagne \ o /

ah bah là, mais clairement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nada le Jeu Juil 10, 2014 6:38

Cette coupe du monde était bien sympathique à regarder, je suis cependant déçue pour l'Angleterre et le Japon.
La France m'a agréablement surprise, je dois avouer que je ne la suivais que de loin ces dernières années, je vis à Londres et je suis plus concentrée sur les matchs de la sélection nationale anglaise. Mais durant la coupe du monde, j'étais réellement à fond derrière les bleus, je pense qu'elle aurait eu les moyens d'atteindre la finale si elle s'était retrouvée de l'autre côté du tableau. Les meilleures équipes européennes se sont cassé la gueule au premier tour, c'est bien dommage...
Car vous allez pas me faire croire que le Costa Rica était supérieur à l'Angleterre et l'Italie. Je pense que c'était un accident pour ces équipes de se faire sortir aussi vite.
Je suis d'origine japonaise, et je m'attendais à mieux des Samourai Bleus... Faire moins bien que les précédentes coupes du monde avec une génération pareille, c'est tellement frustrant... Surtout que je défendais toujours cette équipe moquée régulièrement dans mon entourage, et ils ont même pas été fichu de passer les poules.

En ce qui concerne le match d'hier, j'ai failli éteindre ma télé tellement c'était chiant. Je me fiche du vainqueur, je serai pour la mannschaft de toute manière. Je suis cependant heureuse pour Aguëro, même s'il aura pas fait grand-chose dans cette CDM, j'aime beaucoup ce joueur.

J'ai failli oublier, je suis contente pour Klose. Quelle classe chez ce type... Là où d'autres auraient montrés leurs abdos pour célébrer le but d'un record historique, lui reste sobre et le célèbre comme un but normal. Juste classe.
Image
Nada

Messagepar Random le Jeu Juil 10, 2014 11:58

J'espère vraiment que cette imposture d'Argentine va pas gagner ... Sérieusement en six matchs, ils mettent autant de buts que la France en deux matchs
Perso, je pense que c'est l'équipe que j'ai le plus détester regarder durant cette Coupe du Monde (même la Belgique que j'ai pas trop apprécié avait livré un match agréable contre les USA)

Je ferai un bilan de la Coupe du Monde sous peu mais globalement je trouve que, depuis la fin des poules, cette Coupe du Monde est devenue moins attrayante avec une augmentation significative du nombre de matchs chiants
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 10, 2014 12:06

Et c'est là où je m'auto quote:

Nosferatu a écrit:
Pour revenir sur du plus général, je me pose des questions quant à la qualité de cette coupe du monde. Habituellement on avait des phases de poules relativement moyenne, ce qui s'expliquait en partie par une grosse prépa foncière effectuée dans l'optique de monter en régime au fur et à mesure de la compét. Or là, j'ai l'impression que les sélections ont pris le parti de plutôt accentuer sur la récup (longueur des saisons, toussa), ce qui expliquerait un meilleur niveau de jeu que d'habitude, et j'ai peur que l'excellent niveau de cette coupe du monde se ternisse au fur et à mesure de la compét du fait de carence physique dû à un manque de foncier.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Juil 10, 2014 12:32

Tu as peut être raison mais on sent surtout la mentalité Ligue 1 ! Jouer pour ne pas perdre mais pas pour gagner
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 10, 2014 13:29

Perso, j'ai trouvé que c'était la phase des 8è de finale qui était la plus équilibrée niveau qualité. Dans les poules, y'a eu du très lourd, mais aussi de la belle purgasse.
Mais dans l'ensemble, cette coupe du monde est passé du très bon (poules-8è), au moyen (majorité des quarts, la demi d'hier).
Espérons que la finale et le match de la 3è place, finissent cette coupe du monde en beauté.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Juil 10, 2014 14:23

L'Argentine en finale... l'équipe la plus purgasse de la coupe du monde, et le pire c'est que pour moi les voir gagner est loin de tenir de l'impossible... en fait ça dépendra surtout des allemands.

Il y a 4 ans, je persiste à dire que si ils jouent leur demie contre l'Espagne comme les autres matchs, l'Espagne ne va jamais en finale... au lieu de ça, les allemands déjouent et l'Espagne, qui n'en demandait pas tant, réussi son coup.

Hier, on peut remplacer l'Espagne par l'Argentine (équipe qui gagne par un but d'écart sans trop jouer, l'Espagne a cependant plus de talent) et l'Allemagne par les Pays Bas (avec du talent en plus pour les allemands) mais sur le principe pour moi c'est la même...

Les Pays Bas sont quand même convaincants depuis le début (massacre de la Roja, victoire difficile contre les Australiens, mais gros mental car ils reviennent 2 fois au score, victoire contre le Chili, victoire avec retournement contre le Mexique). Bon ils marquent pas contre le Costa Rica, même si c'est surtout ces derniers qui défendent à mort, les Pays Bas ont joué, mais là non rien... alors que je suis sur qu'avec la qualité des Robben, Van Persie, ... les oranjes avaient la capacité de péter cette défense argentine, ... mais non ils refusent de jouer, ce qui est une aubaine pour l'Argentine!!

Maintenant va venir la finale que je ne voulais pas voir, mais je vais quand même la regarder pour voir ce que vont donner les allemands. Attention, je ne retourne pas ma veste sur ce que j'ai dit sur cette équipe, j'aime beaucoup l'Allemagne de mardi (qui est aussi celle de la Coupe du monde 2010) et qui selon moi mérite largement de l'emporter, par contre si c'est l'Allemagne de juste avant (du premier tour, contre la France, ...) cette équipe qui joue en mode sénateur et qui n'est pas réaliste devant le but, là j'annonce la belle purge de 1990, et ça serait dommage pour cette coupe du monde quand même bien sympathique d'avoir une finale indigne d'elle...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Admiral Mos le Jeu Juil 10, 2014 14:28

Piccolo Daimao a écrit:Perso, j'ai trouvé que c'était la phase des 8è de finale qui était la plus équilibrée niveau qualité. Dans les poules, y'a eu du très lourd, mais aussi de la belle purgasse.
Mais dans l'ensemble, cette coupe du monde est passé du très bon (poules-8è), au moyen (majorité des quarts, la demi d'hier).
Espérons que la finale et le match de la 3è place, finissent cette coupe du monde en beauté.

Je suis totalement d'accord ^^
Cette coupe du monde m'a agréablement surpris, notamment avec l'équipe de France, mais c'est vrai qu'on a aussi eu de très mauvaises surprises (7-1 pour le Brésil, c'est la première fois que je vois ça).
Pour résumer, cette coupe du monde a été, pour moi, extrêmement intéressante à suivre et j'espère que la prochaine coupe du monde sera aussi intéressante et captivante que celle-ci.
Admiral Mos

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café