par rodjackie le Jeu Juil 10, 2014 14:23
L'Argentine en finale... l'équipe la plus purgasse de la coupe du monde, et le pire c'est que pour moi les voir gagner est loin de tenir de l'impossible... en fait ça dépendra surtout des allemands.
Il y a 4 ans, je persiste à dire que si ils jouent leur demie contre l'Espagne comme les autres matchs, l'Espagne ne va jamais en finale... au lieu de ça, les allemands déjouent et l'Espagne, qui n'en demandait pas tant, réussi son coup.
Hier, on peut remplacer l'Espagne par l'Argentine (équipe qui gagne par un but d'écart sans trop jouer, l'Espagne a cependant plus de talent) et l'Allemagne par les Pays Bas (avec du talent en plus pour les allemands) mais sur le principe pour moi c'est la même...
Les Pays Bas sont quand même convaincants depuis le début (massacre de la Roja, victoire difficile contre les Australiens, mais gros mental car ils reviennent 2 fois au score, victoire contre le Chili, victoire avec retournement contre le Mexique). Bon ils marquent pas contre le Costa Rica, même si c'est surtout ces derniers qui défendent à mort, les Pays Bas ont joué, mais là non rien... alors que je suis sur qu'avec la qualité des Robben, Van Persie, ... les oranjes avaient la capacité de péter cette défense argentine, ... mais non ils refusent de jouer, ce qui est une aubaine pour l'Argentine!!
Maintenant va venir la finale que je ne voulais pas voir, mais je vais quand même la regarder pour voir ce que vont donner les allemands. Attention, je ne retourne pas ma veste sur ce que j'ai dit sur cette équipe, j'aime beaucoup l'Allemagne de mardi (qui est aussi celle de la Coupe du monde 2010) et qui selon moi mérite largement de l'emporter, par contre si c'est l'Allemagne de juste avant (du premier tour, contre la France, ...) cette équipe qui joue en mode sénateur et qui n'est pas réaliste devant le but, là j'annonce la belle purge de 1990, et ça serait dommage pour cette coupe du monde quand même bien sympathique d'avoir une finale indigne d'elle...