par Antarka le Ven Juil 11, 2014 17:29
Concernant le succès relatif de Battle of Gods, j'aurais quelques questions.
Niveau recettes okay, a priori succès très moderé, le film a peiné à atteindre son objectif. Je pense perso que c'est bien fait pour leurs gueules, non en voyant la qualité du film, mais parce que de grosses erreurs marketing ont été faites, notament le traitement du film dans le reste du monde (quitte à le sortir en salle, faut le sortir avant qu'il soit dispo en DVD ou blue ray au japon et donc qu'on en trouve des .AVI partout. Quitte a PAS le sortir en salle en dehors du japon, prévoir un vrai DVD en VF ou Vost pour pas trop longtemps après la sortie video japonaise). Je pense que ce film a été une victime énorme de piratage en fait, bien plus qu'un film lambda, car faut dire que si on avait TOUS du le voir de manière légale, on serait très peu nombreux à l'avoir fait aujourd'hui (et perso, j'en parlerais pas ici du coup).
M'enfin... j'ai des potes de mon age (quasi trentenaire) pour qui DB a justé été un D.A de leur enfance les ayant pas spécialement marqués. Aujourd'hui, les mangas ils s'en foutent, n'en suivent en rien l'actualité, et connaissent même pas forcement un One Piece, même de nom. Et pourtant, ils ont fini par entendre parler de BoG et par le voir eux-aussi (et le traiter ensuite comme une merde, bref).
Donc, succès relatif okay, mais qui, me semble en tout cas, a relancé pas mal la mode Dragon Ball, bien plus que jamais auparavant. Il a remis DB, ptetre pas sur le devant de la scène, mais pas loin.
A partir de la, je serais curieux de savoir les tunes qu'a indirectement generé BoG, que ce soit pas un re-interet pour DB (les ventes de la série ont elles augmentées à la sortie du film ?), les ventes d'utilisation de personnages comme Bills ou autres pour des produits dérivés (jeux video, figurines, qu'en sais-je encore ?).
Bref, je pense pas que ce film, stratégiquement parlant, soit un flop.
Ca change en rien ce que je pense du film : Bills est génial, un des meilleurs persos de DB pour moi, mais pour tout le reste du film, pour moi c'est une grosse daubasse puante, que ce soit les approfondissements du background de DB, le comportement que je trouve OOC de beaucoup de personnages, le design général et l'ensemble des combats.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.