Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Lun Juil 07, 2014 23:36

Ou Tinky déguisée en homme. :o

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 08, 2014 2:04

Allez ouste, du balai ! Et Image.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 13:49

Spoiler
@xela26
Merci pour ce retour !
D'une manière ou d'une autre, Tenshinhàn progressera pour ne pas se retrouver largué face aux monstres de puissances, qui ne tarderont pas d'ailleurs à faire leur apparition ! En tout cas, sois rassuré ! Je n'ai pas l'intention de le laisser en retrait. :p
Pour chauffer, ça va bien chauffer... Et bien plus vite que tu ne le crois ! xD

@tyranfreezer
J'aurais bien aimé avoir un rôle inhérent à la fic... Peut-être que j'ajouterais un cageot dans une description lorsque Tenshinhàn et Végéta visiteront un marché. :p

@Butterfle
Noooooooooooooooon ! Ouwhy dideuh yoo doo dat ?!
Le secret d'Aaron n'est plus, vous avez désormais la réponse.*

@Bushido
Si nous étions sur le Chat, j'aurais lancé un Manyfique « POPOPO ». Ce sera pour la prochaine fois. :p

@Tinky Dan Dan
Je croyais... je croyais que... J'ai vraiment cru que tu avais finalement commencée à lir... Méchante ! T-T (joke)
*Au cas où des personnes prendraient ça au sérieux, sachez qu'il s'agit juste d'un délire. L'identité d'Aaron reste inconnue*
/////////////////////////////////////EDIT : 13/07/2014////////////////////////////////////////////

Chalut tout le monde ! Chaque dimanche, j'essaie de trouver une intro originale mais là, je dois reconnaître que je sèche complètement. Donc, on va faire comme d'habitude en assez court. Bonne lecture à tous et merci à ButterflyAway pour sa précieuse contribution ! Oubliez les temples et autres sanctuaires. Il lui faut désormais une planète fruitée. :p

J'espère que ce chapitre vous plaira ! Il répond en partie à quelques questions que vous m'aviez posés. ^ _ ^


Chapitre 16 :
La nostalgie s'en mêle ?
Des souvenirs douloureux et agréables !


Quelques heures avant que le corps de Krilin ne soit exposé au monde entier.


Tenshinhàn attendait patiemment que Végéta finisse ses préparatifs qui consistaient à devoir entrer en contact avec la plus proche planète colonisée dans les plus brefs délais. Selon lui, il devait impérativement faire son rapport sur l'évolution de la situation. Tenshinhàn lui demanda bien pourquoi il se préoccupait autant de respecter ce genre de formalités, à cela, le Prince rétorqua qu'il s'agissait du protocole habituel qu'il se devait d'honorer sous risque d'avoir à subir des représailles. Tant qu'il n'aurait pas acquis la force nécessaire pour renverser Freezer, ses mouvements resteraient très limités.

Une bonne dizaine de minutes s'écoula avant que Tenshinhàn ne décide d'engager à nouveau la conversation.

« - Ce Freezer que tu crains tant... Il est fort à ce point ?

- Bien plus que tu ne peux l'imaginer. »

La réponse fut brève et concise. Végéta n'était pas du genre à parler juste pour le plaisir de faire la conversation. Mais surtout, il détestait être dérangé pendant qu'il faisait quelque chose qui nécessitait toute son attention.

« - Et... Tu pourrais m'en dire un peu plus sur cet Empire ? Je commence à m'ennuyer... » Continua Tenshinhàn, assez mécontent.

S’il continuait à rester sans rien faire, il allait devenir fou. Il commença à faire les cents pas, puis s’arrêta après avoir remarqué un petit caillou qui dépassait du sol. Plus par réflexe que par réelle envie, Tenshinhàn donna un coup de pied à la pierre qui frôla de peu l’oreille droite de Végéta.

Le guerrier à trois yeux eut un geste de recul et grimaça. La réaction du Prince ne se fit pas attendre. Il tourna légèrement la tête et afficha une expression si meurtrière qu’on aurait dit qu’il pouvait tuer d’un regard.

« - C’était pas du tout volontaire ! » Ricana Tenshinhàn tout en se grattant l’arrière du crâne.

Végéta soupira. Cette nouvelle recrue disposait d'un très bon potentiel, mais elle s'avérait aussi être casse-pied. Il commençait à se demander s'il avait fait le bon choix de lui avoir proposé de le rejoindre... Le Prince retourna à ses occupations avant d’être interrompu à nouveau par son nouveau compagnon de voyage.

« Et sinon, pour ma question de tout à l’heure…

- Tu sauras tout en temps voulu. J'en ai encore pour au moins une bonne heure avant de finir ce que j'ai à faire. Tu n'as qu'à te reposer pendant ce temps.

- Oh ? Tu te préoccupes de mon bien-être, maintenant ? Dis plutôt que je te dérange…

- Tu es une plaie. » Affirma Végéta d'une voix tranchante.

Ressentant bien le ton hautain dont le Prince avait fait preuve, Tenshinhàn sourit nerveusement et serra les poings. Ses pulsions meurtrières avaient un bref instant pris le dessus, mais il parvint à se ressaisir à temps. Ce n'était ni le lieu ni le moment pour prendre sa revanche.

« - J'ai compris. Je te laisse en paix. » Finit-il par lâcher, haussant les épaules.

Ces choses très techniques comme la rédaction de rapports ou la justification de telle ou telle action ne l'intéressaient pas le moins du monde. Lui, la seule chose qu'il voulait, c'était voyager dans l'espace infini, découvrir de nouveaux mondes, faire de nouvelles expériences, et surtout, affronter et vaincre de puissants adversaires. Il ne laisserait pas cette opportunité de s'épanouir lui glisser entre les mains.

Néanmoins, Tenshinhàn fut quelque peu surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'un être aussi vaniteux et outrecuidant que Végéta puisse remuer la queue. Ce Freezer devait certainement être un véritable monstre pour que le Prince le craigne à ce point...

Le guerrier à trois yeux sourit de toutes ses dents. Il avait franchement hâte de faire la connaissance du tyran.

Il s'éloigna légèrement et s'allongea dans un coin, les avant-bras croisés derrière la nuque. Alors qu'il s'apprêtait à appliquer le conseil de Végéta, il fronça soudainement les sourcils.

« - Ah oui, c'est vrai. Leur combat n'était pas encore terminé... » Chuchota-t-il.

Il avait complètement oublié qu'un combat faisait toujours rage lorsqu'il avait rejoint les côtés de Végéta. Une partie de lui l'incita à aller aider ses amis tandis qu'une autre le retint, prétextant le fait que chacun devait faire sa part du boulot. Tenshinhàn, lui, avait rempli sa mission. Il avait en quelque sorte sauvé sa planète via un pacte. Ce qui se passait au loin ne devait pas le concerner.

Alors qu'il s'apprêtait à s'endormir, il écarquilla brusquement les yeux.

« - Yamcha... » Murmura-t-il, surprit.

L'énergie tant familière de son camarade venait subitement de s'éteindre. Quelques minutes plus tard, l'imposante présence de Nappa finit également par s'évaporer, suivit par celle de celui qu'il considérait comme ayant été son plus grand rival.

« - Toi aussi, Krilin... » Dit-il, une pointe d'amertume dans la voix.

L'ancien moine venait de rendre l'âme. C'était fini. Le combat venait de prendre un dénouement inattendu. Avec une telle conclusion, on ne pouvait pas vraiment parler de victoire ou de défaite. Les deux camps avaient donné leur maximum et s'étaient battus pour ce en quoi ils croyaient.

Tenshinhàn se mordit la lèvre inférieure.

Peut-être que s'il s'était rendu plus tôt, il aurait probablement pu... Non ! Il n'aurait jamais pu arriver à temps. Il secoua vivement la tête de droite à gauche pour chasser ces pensées qu'il considérait comme absurdes. Il avait tiré un trait sur son ancienne vie, tout ça était dorénavant derrière lui. Seule sa personne comptait désormais !

Il n'avait et n'aurait aucun remords... Jamais.

Tenshinhàn ferma délicatement les paupières et se laissa bercer entre les bras de Morphée. Il fut comme poussé de force dans un sommeil long, profond et emplis de souvenirs qu'il chérissait plus que tout. Ce besoin de dormir n’était pas anodin. Si son corps s’avérait être 100% opérationnel, son esprit, lui, était épuisé. Il n’avait pas encore l’habitude d’avoir un corps vivant fait de chair et de sang. Ces derniers mois passés dans l’au-delà avait complètement changé son hygiène de vie. Lorsqu'il était mort, il n’avait plus à manger, ni à dormir. Ce n’était que depuis qu’il était devenu de nouveau mortel que ces besoins physiologiques et primaires avaient recommencé à se manifester.

Au fur et à mesure que le temps s’écoulait, Tenshinhàn revit les moments passés avec ses anciens camarades dans ses rêves.

Il se souvint très bien de sa première rencontre avec Yamcha qui eut lieu durant le 22e Tournoi Mondial des Arts-Martiaux. L'ambiance fut électrique lorsque les regards des deux guerriers se posèrent l'un sur l'autre.

    « - Alors, c'est donc toi, Yamcha ? L'élève Numéro 1 de Tortue Géniale à ce qui paraît... J'espère que tu me donneras un tant soit peu de challenge !

    - Crois-moi, tu ne seras pas déçu ! »
Au bout d'un magnifique combat, Tenshinhàn remporta la victoire. Il avait d'ailleurs bien failli être disqualifié pour violence injustifiée, mais au final, il n'eut droit qu'à un avertissement. L'ancien bandit avait toujours été quelqu'un de provocateur, parfois un peu casse-pieds sur les bords et légèrement vantard, mais il avait fini par gagner son respect en tant qu'artiste martial.

Bien qu'endormi, Tenshinhàn afficha un sourire.

Vint ensuite sa première rencontre avec Krilin. Avec sa morale bon enfant et une honnêteté à faire pâlir un saint, il avait toujours considéré l'ancien moine comme quelqu'un d'assez coincé voire de dépassé. Mais malgré ça, Krilin restait son plus grand et formidable adversaire jusqu'à aujourd'hui.

    « - Ha ! Ha ! Ha ! Tu es sûrement le plus puissant adversaire que j'aie eu à affronter après mes Maîtres !

    - Merci pour le compliment, mais ne compte pas t'en sortir aussi facilement ! Je vais venger Yamcha ! »
Et Krilin respecta sa promesse en vainquant Tenshinhàn lors de la finale du 22e Championnat Mondial. À ce moment-là, tout son monde s'écroula. Pour le Maître des Grues, la défaite était de base quelque chose d'inabordable, mais si alors c'était contre un élève du Maître des Tortues, la faute était impardonnable.

Et ce qui devait arriver, arriva.

Pour avoir déshonoré la réputation de l’école des Grues, et surtout, pour avoir perdu contre un élève de Tortue Géniale, Tenshinhàn récolta une correction mémorable de la part de son Maître et de son second mentor, Tao Paï Paï.

Ce furent le Maître des Tortues et ses élèves qui durent intervenir pour empêcher le passage à tabac de continuer.

C'était à la fois humiliant mais aussi agréable d'avoir vu son Maître se désister de la sorte..

    « - N'as-tu donc aucun honneur ?! Ton disciple a fait preuve d'une performance inouïe, et c'est ainsi que tu le remercies ?

    - La-ferme, espèce de minable ! C'est mon élève et j'en fais ce que je veux ! »
La tension était à son comble. Corbeau Génial aurait bien voulu montrer à son rival de quel bois il se chauffait mais dû se résigner. En terme de puissance pure, il se savait inférieur à lui. Seul son petit frère aurait une chance d’en venir à bout, mais Krilin et Yamcha ne resteraient pas sans rien faire. Nul doute qu’une confrontation immédiate entre les deux écoles se solderait par leur défaite.

Se sachant dépassé par le groupe de Tortue Géniale et par la foule qui commençait à se former autour d'eux, le Maître des Grues et Tao Paï Paï furent dans l'obligation de stopper leur punition.

    « - Tu es lamentable, Tenshinhan. Et dire que j’avais l’intention de faire de toi mon successeur…

    - Il n’est rien d’autre qu’un perdant, Tao. Quelle déception, allons-nous-en.
Alors qu'ils s'éloignèrent, l’aîné des deux frères menaça et injuria les sauveurs de Tenshinhàn une énième fois et leur affirma de vive voix que sa vengeance serait terrible.

Le second élève de l’école des Grues qui assista à toute la scène resta de marbre. Tout avait été si soudain qu’il ne savait plus vraiment quoi penser.

    « - Toi aussi, Chiaotzu, dépêche-toi ! »
Le lutin blanc jeta un dernier regard à son condisciple allongé au sol, dans un état pitoyable. Il n’avait fait la connaissance de Tenshinhàn que très récemment mais cette brusque séparation l’attrista tout de même quelque peu.

Cependant, les ordres de ses mentors restaient absolus. Chiaotzu lévita et rejoignit ses précepteurs, la boule dans le ventre. Maintenant que Tenshinhàn n'était plus premier disciple, tout allait reposer sur lui...

De son côté, le guerrier à trois yeux parvint à se ressaisir et se tint sur ses genoux. Qu’allait-il devenir maintenant qu’il n’avait plus d’avenir ? Il grinça des dents et commença à frapper le sol de ses poings. Il avait tout fait échouer ! Si seulement, si seulement il avait été un peu plus fort, rien de tout ça ne serait passé.

Alors qu'il se croyait abandonné de tous, une main salvatrice se posa sur son épaule droite.

    « - Ne t’afflige plus, mon garçon. Rejoins-moi et tu trouveras la paix intérieure que tu recherches tant. »
C'était à ce moment précis que sa vie changea du tout au tout. Cette main chaleureuse que lui avait tendue le Maître des Tortues avait été le commencement d’une nouvelle vie. Il lui expliqua en quoi consistait le droit chemin et comment il était important de vivre une vie juste et honnête. À cette époque, il ne comprit pas vraiment les sens des mots de l'ermite. Plus par curiosité que par réelle envie de changer, il accepta la soi-disant aide de son bienfaiteur.

Quelle belle erreur.

Il voulut juste essayer une fois ce que ça faisait d'être dans le camp des bons et des loyaux. Il souhaitait simplement ressentir au moins une fois dans sa vie ce que c'était que suivre les préceptes d'une école cherchant à protéger la vie et non à la détruire.

Il fut bien naïf.

Ce genre de niaiserie n'était pas fait pour lui. Ce que Tenshinhàn souhaitait vraiment, c'était de vivre librement, sans rien ni personne pour lui dicter sa conduite.

Une vie où il pourrait faire ce qu'il voulait, c'était tout. Il continuait de puiser dans ses souvenirs.

Il se rappela ensuite comment Chiaotzu fut chassé de chez le Maître des Grues quelques semaines après sa défaite au 22e Tournoi. L'aîné des deux frères le gardait à ses côtés seulement parce qu'il possédait des dons magiques et télékinétiques hors du commun. Malheureusement, Tao Paï Paï s'aperçut très vite à quel point ces facultés étaient limitées face à des adversaires bien plus redoutables, et conseilla à son frère de s'en débarrasser pour éviter une future déception.

Corbeau Génial finit donc par répudier le petit lutin qui rejoignit Tenshinhàn quelques jours plus tard. C'est ainsi que les deux condisciples vécurent ensemble et devinrent presque inséparables. Ayant été tout deux délogés, une certaine complicité naquit entre les deux acolytes.

Tenshinhàn se réveilla. Cette petite sieste l'avait quelque peu apaisé.

Il sentit l'agréable petite brise printanière traverser son corps sculpté pour le combat. Il referma les yeux et se remémora d'autres souvenirs de sa vie d'antan tout en restant éveillé.

Il y avait également eu cette étrange femme... Lunch qu'elle s'appelait. Une jeune fille timide et très bizarre. Elle avait l'étonnante capacité de changer de personnalité par un simple éternuement. S'il ne faisait pas erreur, c'était sa partie blonde qui tomba amoureuse de lui au tout début. D'ailleurs, cette dernière pouvait parfois se montrer très pénible lorsqu'elle s'y mettait.

La brune était par contre son opposé. Cette dernière n'eut pas le coup de foudre immédiat à l'instar de la blonde. Il avait fallu plusieurs semaines avant que la douce Lunch ne succombe à son charme. Les nombreuses fois où elle s'était retrouvée à ses côtés dans divers endroit dans le monde avaient beaucoup contribué. Mais cet amour n'était pas réciproque. Tenshinhàn n'avait jamais vraiment été épris par elle, son ancienne partie surement, mais pas son « lui » actuel.

Il ne ressentait rien pour cette femme, qu'elle vive ou meurt, celui lui importait peu.

Au final, toutes ces belles paroles sur le droit chemin n'étaient qu'un ramassis de mensonges. Tenshinhàn se souvint qu'il avait commencé à éveiller des signes de rébellion lors de leur combat contre Piccolo Daïmao. À ce moment-là, il s'en était fallu de peu pour qu'il récupère le contrôle mais son autre « côté » ne l'entendit pas de cette oreille.

Et à cause de cette faiblesse, tout le groupe avait payé.

Ils en avaient bien bavé contre ce Démon. Tenshinhàn était aujourd'hui persuadé que s'il ne s'était pas ramolli en suivant les règles de Tortue Géniale, nul doute qu'il aurait pu finir par vaincre Piccolo Daïmao en un contre un avec un peu d'entrainement. Mais à l'instar de cette solution, ils avaient dû utiliser une technique de lâche pour, à défaut de le mettre hors d'état de nuire, le sceller : le Mafuba.

Aujourd'hui, il ne pouvait que rire de l'ironie de la situation. Si ce monstre venait à être libéré, il l'écraserait d'un seul doigt. Tiens, en voilà une idée intéressante ! Ça pourrait même l'aider à faire passer le temps que Végéta finisse ce qu'il avait à faire. Alors qu'il s'apprêtait à se lever pour partir à la recherche de l'autocuiseur caché chez le Maître des Tortue, Tenshinhàn se remémora que Piccolo Daïmao n'était aussi qu'une partie d'un être vivant, le côté maléfique du Tout-Puissant. Maintenant que le Gardien de la Terre n'était plus, son vice réincarné sous forme physique devait normalement avoir succombé lui aussi.

« - Pff. Dommage... » Chuchota-t-il, déçu.

Il aurait bien aimé lui faire payer toutes les humiliations et tortures qu'il avait dû subir. C'était d'ailleurs surement l'un des moments qu'il détestait le plus dans sa vie.

Il se remémora de cet instant qui prit une tournure dramatique…

    « - Mais réfléchissez ! En un an, je serais devenu suffisamment fort pour le vaincre !

    - Nous n’avons justement pas un an, Tenshinhan ! Aurais-tu oublié que le Dragon Sacré à lui-aussi été tué ?! Si nous attendons aussi longtemps, des milliers… Non, probablement des millions de citoyens périront de la main de ces démons ! Il faut agir immédiatement ! »
Tenshinhàn s’inclina et suivit malgré tout « l’ingénieux » plan de Tortue Géniale… Qui se solda comme il l'avait pensé par un échec cuisant. L’ermite avait péri suite à la technique du Mafuba tandis que Krilin fut atrocement assassiné par Piccolo Daïmao en personne. Seul Yamcha avait pu en réchapper. Tenshinhàn, lui, fut le seul parmi tout le groupe à être fait capturé puis réduit à l'esclavage.

Le guerrier à trois yeux se rappelait très bien les séances « d'entrainements » et les « épreuves » que Piccolo Daïmao lui faisait subir quotidiennement. Les corrections inhumaines de Drum, les tortures sadiques de Tambourine, les expériences atroces de Piano et les chocs électriques de Cymbale étaient désormais bien ancrés en lui.

Il grinça des dents lorsqu'il eut quelques flashes de ces événements. Son honneur de guerrier avait été souillé. On ne lui donna même pas l'occasion de riposter, il n'avait été rien de plus qu'un jouet aux griffes de ces monstres.

Heureusement, il finit par être secouru... Deux semaines plus tard par Yamcha. Non seulement, il était devenu l'esclave du Démon et de ses monstres, mais il n'avait même pas pu s'en sortir seul... Une disgrâce qui le hanterait jusqu'à la fin de ses jours.

Ce fut à partir de là que sa vision du monde commença peu à peu à changer, et à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Au final, une seule et unique personne était à pointer du doigt. C'était lui, le seul et unique élément déclencheur de toute cette pagaille : Tortue Géniale.

Si seulement, il ne s'était pas laissé laver le cerveau par cette vieille chouette, et si seulement il n'avait pas été tenté de suivre ses enseignements et ses valeurs, il n'aurait pas eu à endurer toutes ces épreuves. Non, aujourd’hui, il serait probablement devenu le plus grand assassin de toute la planète devant le légendaire Tao Paï Paï lui-même.

C'était pathétique. Tous ces souvenirs le mettaient mal à l'aise. Tenshinhàn cessa de se torturer l'esprit avec toute cette nostalgie et se frotta le visage pour essayer de passer à autre chose.

Désormais, cette planète ne lui apporterait plus aucun challenge, il était devenu beaucoup trop puissant pour profiter des joies de sa future vocation. S'il ne pouvait pas devenir le plus grand assassin de la Terre, alors il deviendrait le plus grand assassin que l'Univers ait jamais connu.

C'était dorénavant son unique but dans la vie. Il ne s'attacherait plus jamais à quiconque sauf s'il y avait un intérêt commun.

Tenshinhàn quitta sa position allongée pour s'asseoir. Il interpella Végéta qui était toujours en train de tapoter quelque chose sur l'ordinateur interne de son pod. Même avec sa petite sieste, le Prince n'avait toujours pas fini de rédiger son rapport.

« - Dis-moi Végéta, est-ce que le Saïyen qui t'accompagnait était quelqu'un... D'important pour toi ? »

C'était soudain. Ne s'attendant pas à ce genre de question, le Prince prit son temps avant de donner une réponse.

Il repensa à toutes ces années à voyager avec Nappa. Il était resté à ses côtés durant près de vingt ans, si ce n'est plus. On lui avait assigné le vétéran Saïyen en tant que mentor et précepteur. Végéta reconnut qu’avec lui, il avait appris beaucoup de choses : la culture unique de son peuple, ainsi que la manière de distinguer les différentes castes que l'on pouvait trouver, allant aux guerriers de troisième zone à l'élite.

Végéta se souvint également des nuits de feu de camp où Nappa passait des heures et des heures à lui ressasser les histoires de ses ancêtres, sur comment ces derniers avaient, bien qu'étant numériquement inférieurs, réussi à éliminer les Tsufurs et à s'approprier leurs biens.

Il y eut aussi les séances d'entrainements où Nappa y allait doucement avec lui alors qu'il n'était encore qu'un enfant. À cette période, Végéta avait déjà un ego surdimensionné. Lorsqu'il s'aperçut que son précepteur le laissait en réalité gagner tous ses combats, il le punit en lui infligeant de violentes corrections. Les années passèrent, et Végéta finit par allègrement dépasser son mentor, tandis que ce dernier ne progressa que très peu.

Mais le Prince n'était pas ingrat, loin de là.

Il était reconnaissant envers son second pour lui avoir enseigné presque tout ce qu'il savait aujourd'hui. Il avait beaucoup appris aux côtés de Nappa, peut-être même plus que ce que son propre père aurait pu lui enseigner s'il avait été encore de ce monde.

Il finit par répondre à Tenshinhàn, d'un air désinvolte.

« - Non. Du moment qu'il m'était utile, je le supportais... Pourquoi ?

- Sa force s'est évaporée quelques minutes plus tôt, il y a de fortes chances qu'il soit mort à l'heure qu'il est. Ceci dit, la même chose s'est produite avec mes anciens camarades... » Répondit Tenshinhàn, d'un air nonchalant.

Il scruta attentivement Végéta afin de percevoir une quelconque réaction de sa part, mais ne remarqua rien d'inhabituel... Du moins presque. Tenshinhàn ressentit que le Kï du Prince avait légèrement été perturbé.

Alors qu'il tournait le dos à Tenshinhàn, Végéta écarquilla brièvement les yeux de surprise. Il sourit presque nerveusement. Alors comme ça, cet idiot était mort ? Au moins, il n'aurait pas à le venger vu que ses adversaires l'étaient également.

« - Tant pis pour lui. Je n'ai pas besoin de faibles dans mes rangs. » Rétorqua froidement le Prince, un brin agacé.

« - Je respecte cet état d'esprit. » Ajouta Tenshinhàn qui se souvint avoir dit une chose semblable en faisant référence à Chiaotzu.

« - Par contre, lorsque j'en aurai terminé avec ça, nous nous rendrons là-bas. Je veux savoir comment cet imbécile s'est débrouillé pour perdre.

- Ça me va. Je comptais justement te proposer la même chose. Et puis, j'ai moi-même un compte à régler avec quelqu'un avant de quitter la planète... » Termina Tenshinhàn, avec un regard noir qui en disait long sur ce qu'il comptait faire.

Végéta acquiesça d'un signe de la tête.

Ce n’était qu’après une bonne heure que le Prince termina de rédiger son compte-rendu. Il y expliquait dans les moindres détails les raisons pour lesquelles il avait avorté la colonisation de cette planète. Il prétexta que les ressources dont disposait la Terre n'étaient pas suffisamment rentables, et que par conséquent, la purger s'avérerait juste être un futur gaspillage de temps, de moyens et de ressources. Il rajouta quelques éléments supplémentaires pertinents pour rendre le tout légitime et réel.

Avec ça, la Terre resterait indépendante. De toute façon, ce n'était pas la première fois qu'il usait de ce stratagème pour berner Freezer. Ce dernier se déplaçait rarement en personne pour vérifier si les nouvelles planètes colonisées avaient bien été entièrement purgées. Et puis, les soldats de base qu'il envoyait pour effectuer une vérification avaient très vite de fâcheux « accidents ». Il n'y avait donc aucun risque pour lui que quelqu'un puisse découvrir le pot-au-rose sur cette histoire.

Végéta se leva et fit quelques pas en avant.

« - C'est bon, ouvre la marche. Sans les coordonnées de mon détecteur, je ne peux pas savoir où ils sont actuellement ! » Ordonna t-il, d'une voix absolue.

« - Tu dépends beaucoup trop de ton appareil. Tu ne veux pas aussi que je t'apprenne comment on fait pour repérer les énergies ? » Nargua Tenshinhàn.

« - La ferme, et contente-toi de me guider. J'ai déjà saisi la base du truc, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne maîtrise cette faculté ! » Conclut le Prince, un peu en colère.

Tenshinhàn se contenta d'afficher un rictus et s'envola, suivit de près par Végéta.


Note :
Spoiler
Pas de forces de combat ici non plus étant donné que nous les connaissons déjà. :p
Par ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais je prends en compte des éléments issus de l'anime et des OAV/films. Bien entendu, je ne pioche que ce qui m'intéresse.
Dernière édition par Joka le Dim Juil 13, 2014 14:46, édité 4 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Dim Juil 13, 2014 14:17

Encore un chapitre en mode "relax". Sa change des dernier chapitres remplit d'action et de combat.

Ce qu'à vécu Tenshinhan est horrible. Comme quoi, je me demande pourquoi il a pas changer avant et je comprend aussi la force de ce double maléfique. :D

Ainsi donc, tu prend en compte les OAV et les films... Hum~ Sa sent de plus en plus quelque chose. Mais je ne dirais rien. :P

Bonne continuation. J'ai bien aimé le petit desscriptif de l'état d'esprit de Végéta concernant Nappa. Aurions nous le droit à des funérailles à la Sayien comme dans hanasia ? :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar ButterflyAway le Dim Juil 13, 2014 14:31

Un très bon travail de réécriture ! :D

J'ai particulièrement apprécié le rajout du cailloux qui frôle Végéta !

Et maintenant les souvenirs m'apparaissent clairement et simplement, great job. J'apprécie + ce chapitre tel qu'il est aujourd'hui.

Je ne relève pas vraiment les fautes que tu fais dans tes ajouts en général, mais celles-ci m'ont sauté aux yeux de façon un peu brusque :

C'était pathétique. Tous ces souvenirs le mettaient mal à l'aise. Tenshinhàn cessa de se torturer l'esprit avec toute cette nostalgie et se frotta le visage pour essayer de passer à autre chose.


*retourne sur sa planète papillonesque*
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 14:37

Merci pour ton commentaire, Bushido ! Je suis content que tu aies apprécié le chapitre ! ^ _ ^

Effectivement, Tenshinhan en a bien bavé. Tous ces petits éléments accumulés les uns après les autres ont fait ce qu'il est aujourd'hui.

Et oui ! Les OAV/Téléfilms/Films sont canon dans ma fic. Ou du moins, certains d'entres eux seulement. Je préfère vous prévenir tout de suite pour éviter tout faux espoir, étant donné que je sais à quel point ce personnage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès apprécié par la communauté DBienne : Tarble/Table n’apparaîtra pas. Cet individu prétendant être le petit frère de végéta n'a pour moi jamais existé. Vous êtes fan de ce sous-végéta ? Soit. Pour moi, Le Prince est, et restera, fils unique pour l'éternité (+ treize jours).

Sinon Bushido, si tu veux supposer des choses, ne te gêne pas ! De toute façon, je ne te dirais pas si tu as vu juste ou pas. xD

Encore merci à toi pour ta fidélité ! ca fait toujours plaisir d'avoir des retours. Concernant Hanasia, je n'ai lu que le début de la fic, je ne sais donc pas quel est le point de vue de Salagir sur les funérailles des Saïyens. :p

@Butterfle
feink yooooooooooo faure yore elpeuh ! xD
Je suis ravi de constater que cette nouvelle version est meilleure et, surtout, plus compréhensible ! Je corrige la faute immédiatement. Le pire, c'est que lors de cet ajout, j'avais justement hésité à conjuguer le verbe au pluriel... T-T
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Dim Juil 13, 2014 15:36

Pas mal tous ces souvenirs. J'aime beaucoup la façon dont Ten a vécu chez Daimao :D Ca rend bien plus cohérent l'apparition de son double maléfique chez Kaio.
Le départ pour l'univers et ses aventures est pour bientôt, hâte de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 16:08

Merci Paulemile ! Ravi de voir que tu aies aimé cette partie axée sur les quelques flash-back de Tenshinhàn. Le voyage dans l'espace est effectivement pour très bientôt ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Dim Juil 13, 2014 17:58

J'ai aimé, le manque d'action n'est pas un problème, je trouve que tu as très bien géré l'ambiance "à la cool".
GG.
Concernant le titre, je lis le mot "agréable", quid, Tenshinhan serait-il maso ? XD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 18:15

Merci Omurah ! x)
Alors pour te répondre, non Tenshinhàn n'est pas maso. Dans ses souvenirs, tous n'est pas noir et mauvais. Il a par exemple apprécié ses combats contre Yamcha et (surtout) Krilin. De plus, Végéta se remémore également quelques bribes de son passé avec Nappa. C'était pour la plupart des moments sympathiques d'où le mot "agréable". xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Tiguor le Dim Juil 13, 2014 18:16

Bon, je pense qu'il est temps que je passe par ici donner mon avis sur ta fic, Joka. D'ailleurs je m'étais dit de le faire plus tôt. :)

Déjà, c’est très bien écrit y a rien à redire, j'aime. Pas de fautes, ou des broutilles, c'est un très bon point. Ensuite j'aime bien ton style, c'est fluide, clair et net, les dialogues sont bien amenés mais pas trop longs et les descriptions sont précises, on s'imagine bien ce que vivent les personnages.

L’histoire en elle-même, je ne peux que dire bravo. C'est cohérent avec le manga d'origine y a pas de problèmes. On retrouve les personnages tels qu'ils auraient été sans Goku. Surtout Tenshihan, qui est plus ou moins le héros. On a de la compassion pour lui, ce qu'il a vécu, et en même temps, on a envie de voir comment il va évoluer, ce qu'il va faire avec Végéta dans l'espace. Entrer au service de Freeza ? Ça serait inédit et encore une fois, j'aime. Enfin, la question que je me pose c'est, va-t-il réussir a vaincre son double maléfique?

En bref, bonne continuation, je suivrais ta fic fidèlement. :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 18:39

Ouah ! Merci de m'avoir donné un retour global sur ma fic, Tiguor !

Je suis vraiment très heureux de constater que tu apprécies l'ensemble de mon récit, autant la forme que le fond ! Pour la diminution des fautes et coquilles en tout genre, c'est en grande partie ButterflyAway qu'il faut remercier. Elle m'est vraiment d'une aide très précieuse. La qualité de cette fic, on la doit aussi beaucoup à ses relectures qui m'aide à m'améliorer continuellement ! =)

Concernant Tenshinhàn, on peut dire que c'est "le" personnage principal de l'histoire. Je le mets entre guillemets parce-que ce n'est pas totalement vrai. Yamcha et Krilin sont également dans la partie, mais je reconnais qu'ils ont un temps de présence un poil en-dessous comparé à Tenshinhàn. Néanmoins, de nombreux rôles attendent encore les deux autres Terriens, sur ça, vous n'avez pas à vous en faire. Je suis par ailleurs ravi de voir que j'ai globalement respecté les caractères des personnages et que mes décisions scénaristiques t'ont plu !

Pour la suite, je ne peux que vous dire qu'on va entrer dans un tout autre "niveau" dans pas très longtemps. ^ _ ^

Encore merci pour ce commentaire, Tiguor ! J'apprécie beaucoup ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Oretys le Dim Juil 13, 2014 22:09

Bonsoir, je suis un des lecteurs de l'ombre et je viens de lire ta fic dans son intégralité.
Depuis le début tu as bien progressé et c'est un plaisir de te lire. En tout cas tu sais surprendre et c'est très bien.

Concernant la fin de cet arc Saiyens, je trouve que tu retranscris très bien la sensation de "manque" qu'on peut ressentir dans DBZ. Des morts et tous les héros HS... on ne voit pas trop bien ce que les gentils peuvent faire maintenant. A priori une team Chichi / Tortue Génial / Bora, mais il y a tout à faire niveau entraînement... Hâte de voir comment tu vas introduire le combat contre Freezer.

Bonne continuation !
Oretys
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 21:00

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Juil 13, 2014 22:34

Bonsoir Oretys ! =)

Ca me fait vraiment plaisir de voir que de nouveaux lecteurs se manifestent. Merci pour tous ces compliments, je suis ravi de voir que tu aies apprécié l'oeuvre dans sa globalité, et surtout, que tu aies remarqué une amélioration constante au fil des chapitres.

J'espère fournir une qualité similaire pour le prochain arc et ne pas décevoir !

Encore merci à toi pour ce retour, au plaisir de te relire prochainement ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar loupzaru le Lun Juil 14, 2014 16:40

C'est agréable de savoir des choses sur le passé des Terriens même si on se doutait que ça s'était passé comme ça. Cependant, je ne trouve pas ça crédible de voir Tenshinhan esclave de Piccolo. Au contraire, ce dernier se méfie beaucoup des experts en arts martiaux dans le manga et ne prend aucun risque avec eux. En plus, il aurait pu faire la liaison Ten-élève TG-mafuba. Je ne pense pas qu'il aurait épargné l'homme aux trois yeux.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités