Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nada le Lun Juil 14, 2014 19:31

Mon problème avec Léo Messi, c'est son attitude sur le terrain...
Durant une finale coupe du monde, je trouve cela dérangeant de voir qu'il marche pendant 90 minutes alors que ses coéquipiers se défoncent pour remporter la coupe...
J'ai été très étonnée sur le coup-franc de la fin, pourquoi tirer de cette distance, les chances de marquer étaient très infimes, je sais bien qu'il est difficile de marquer un but de la tête contre l'Allemagne, mais ça restait la solution la plus intéressante.
Je considère Messi comme le joueur le plus talentueux de la planète, mais je suis loin de le considérer comme le meilleur joueur du monde, car pour moi, un véritable grand joueur se sacrifie pour l'équipe. Si on me donne le choix entre Messi (ou Cristiano)et Rooney(ou Cavani), mon choix est vite fait, je prends le dernier.

quent68 a écrit:Et de ce que je vois à la tv, Goodison Park ça a l'air génial aussi :) Moi, ma seule expérience en Angleterre reste un match à Selhurst Park, mais l'ambiance était énorme !

Je n'y suis jamais allée mais il parait que l'ambiance est géniale. Même si pour moi, le must reste Anfield ! En comparaison avec Old Trafford il n'y a pas photo...
Image
Nada

Messagepar quent68 le Lun Juil 14, 2014 20:12

Etant donné ma proximité avec nos voisins Allemands, je suis allé voir le match à l'extérieur, de l'autre côté du Rhin. L'ambiance était au rendez vous, et la délivrance de Götze est vraiment belle, lui qui n'avait presque rien apporté dans cette coupe du monde. Je sentais bien le 0-0 à la fin des 90min, et on y a eu droit. L'argentine n'a pas réussi à exploiter ses contres, malgré plusieurs occasions. Je me dis d'ailleurs que le Messi d'il y a 2 ou 3 ans les aurait mises.

Plus que son manque de courses sur le terrain, moi ce qui me frappe, c'est son manque de réaction. Avant, quand son équipe était menée, il prenait le ballon assez bas et inventait un truc, soit une passe dans l'intervalle, et des dribbles puis une frappe. Là, soit il le tente dans des situations impossibles, soit il ne fait rien, du coup on à l'impression qu'il se promène dans sa zone sans peser dans les actions. Il fait beaucoup moins d'appels qu'avant, c'est bizarre. Surtout que le gars s'est économisé à la fin de saison en club, ça se voyait clairement. Ou alors, je me fais des films et l'Allemagne était trop forte, tout simplement.

Bref, moi j'ai passé une super soirée, et je ne plains pas de ce résultat. C'est une récompense pour les joueurs d'expérience que sont Klose, Schweinsteiger, Lahm, Mertesacker, et pour les joueurs de très haut niveau depuis plusieurs années, à l'instar de Muller, Kroos, Özil, Khedira, Neuer etc...

Ps : Sympa la photo de Götze qui pose en photo tenant le maillot de Reus 8-)
quent68

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 20:14

Nada a écrit:Mon problème avec Léo Messi, c'est son attitude sur le terrain...
Durant une finale coupe du monde, je trouve cela dérangeant de voir qu'il marche pendant 90 minutes alors que ses coéquipiers se défoncent pour remporter la coupe...

Ah, ça, c'est sur que gêner la première relance, l'aime pas trop ça, Messi. J'ai halluciné de voir la facilité avec laquelle Schweinsteiger pouvait remonter le ballon sans être emmerdé plus que ça.

Nada a écrit:J'ai été très étonnée sur le coup-franc de la fin, pourquoi tirer de cette distance, les chances de marquer étaient très infimes, je sais bien qu'il est difficile de marquer un but de la tête contre l'Allemagne, mais ça restait la solution la plus intéressante.

Là, chuis pas d'accord. Ils sont font bouffer tout le match sur le plan aérien, Low vient de faire rentrer Mertesacker justement pour empêcher les centres désespérés ou d'éventuels cpa du même genre. Avec ça, on a un trio Mertesacker (1m98) - Boateng (1m92) - Hummels (1m92), en plus d'avoir la possibilité de le faire légèrement trop long et de voir Neuer (1m93) allait la chercher. Quand tu as ça dans la surface, et surtout qu'en plus, tu n'as pas grand chose à proposer (à un Garay près) et que tu t'appelles Messi ... Bah tu frappes, quoi.

Nada a écrit:Je considère Messi comme le joueur le plus talentueux de la planète, mais je suis loin de le considérer comme le meilleur joueur du monde, car pour moi, un véritable grand joueur se sacrifie pour l'équipe. Si on me donne le choix entre Messi (ou Cristiano)et Rooney(ou Cavani), mon choix est vite fait, je prends le dernier.

Moi, je prends Iniesta. (Désolé, ça faisait trop longtemps que j'avais pas prononcé son nom <3)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Juil 14, 2014 20:16

Kroos au real il paraît ? :D

Tout bon ça :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 20:20

Depuis un moment, hein ? La veille du match contre la France ils en parlaient ^^
Par contre, si je peux me permettre ... A la place de qui ? Parce que Kroos est trop offensif pour remplacer Khedira ou Alonso, et après, Bah Modric + Di Maria, quoi. Pis Isco aussi, m'enfin.
Ginji

Messagepar Nada le Lun Juil 14, 2014 20:24

Di Maria ne va pas à Paris St Germain ?

Ginji a écrit:Là, chuis pas d'accord. Ils sont font bouffer tout le match sur le plan aérien, Low vient de faire rentrer Mertesacker justement pour empêcher les centres désespérés ou d'éventuels cpa du même genre. Avec ça, on a un trio Mertesacker (1m98) - Boateng (1m92) - Hummels (1m92), en plus d'avoir la possibilité de le faire légèrement trop long et de voir Neuer (1m93) allait la chercher. Quand tu as ça dans la surface, et surtout qu'en plus, tu n'as pas grand chose à proposer (à un Garay près) et que tu t'appelles Messi ... Bah tu frappes, quoi.

Oki peut-être mais quand tu t'appelles Messi, tu essayes au moins de cadrer. ^^ Il a pas vraiment travaillé son tir..

Ginji a écrit:Moi, je prends Iniesta. (Désolé, ça faisait trop longtemps que j'avais pas prononcé son nom <3)

Moi aussi ^^ Je comparais avec des joueurs de style différents, car j'aime aussi Iniesta et je le prends sans hésiter. x3

Sinon, je suis contente pour l'Allemagne mais c'est dommage pour Reus, il aurait tellement pu jouer à la place d'Özil...
Image
Nada

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 20:29

Nada a écrit:Di Maria ne va pas à Paris St Germain ?

Aucune idée, mais du coup, je maintiens mon Isco, l'espoir du foot espagnol. Surtout qu'apparemment, le Real est chaud patate sur James aussi (coucou un autre meneur de jeu) ...
Oh et si Di Maria va au PSG, je vais les haïr pour de bon.

Nada a écrit:Oki peut-être mais quand tu t'appelles Messi, tu essayes au moins de cadrer. ^^ Il a pas vraiment travaillé son tir..

Ah bah c'est sur qu'il envoie un bien joli bouzin après, on est d'accord.

Nada a écrit:Moi aussi ^^ Je comparais avec des joueurs de style différents, car j'aime aussi Iniesta et je le prends sans hésiter. x3

Ah, bah voilà, une femme de goût :3
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Juil 14, 2014 20:42

Ginji a écrit:Depuis un moment, hein ? La veille du match contre la France ils en parlaient ^^
Par contre, si je peux me permettre ... A la place de qui ? Parce que Kroos est trop offensif pour remplacer Khedira ou Alonso, et après, Bah Modric + Di Maria, quoi. Pis Isco aussi, m'enfin.

la c'est officiel il paraît ^^, avant ce n'était que de grosse rumeurs ( tjrs un doute moi :P )

A la place de Di Maria je pense :s, car il voudrait partir d'après ces déclarations d'avant coupe du monde :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 20:44

Ok.
Bah perso, je suis Isco, je vois Di Maria partir mais directement Kroos et peut être James arriver, je me tire.
Ginji

Messagepar Nada le Lun Juil 14, 2014 20:46

Je ne dirais pas non à une venue de Di Maria à Manchester United, mais cela relève de l'utopie. :)

A propos du match d'hier, pensez-vous que Neuer aurait mérité un carton rouge ? Je ne suis pas d'accord du tout, le choc était violent mais ce sont les risques quand on s'engage dans un duel. Neuer a joué le ballon, comme Barthez avait joué le ballon en 98 contre Ronaldo, ce n'est en rien comparable à Shumacher. :?
Mais il n'y avait pas faute de Higuain.
Image
Nada

Messagepar Random le Lun Juil 14, 2014 20:48

Isco n'a pas le niveau pour être titulaire au Real pour le moment. D'ailleurs, j'ai des doutes sur James Rodriguez aussi malgré sa bonne coupe du monde surtout que je vois pas où on le fait jouer
Et vendre Di Maria alors qu'on avait un milieu qui tourne bien et qu'il suffisait juste de remplacer Xabi Alonso je trouve ça chelou surtout si, dans la foulée, on vend Khedira ...
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 20:56

@Nada : Totalement d'accord, pas faute de Neuer ou d'Higuain.

Random a écrit:Isco n'a pas le niveau pour être titulaire au Real pour le moment.

Quand Isco était titulaire en début de saison dernière, il n'avait pas fait de grosses prestations ?
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Juil 14, 2014 21:01

Nada a écrit:Je ne dirais pas non à une venue de Di Maria à Manchester United, mais cela relève de l'utopie. :)

A propos du match d'hier, pensez-vous que Neuer aurait mérité un carton rouge ? Je ne suis pas d'accord du tout, le choc était violent mais ce sont les risques quand on s'engage dans un duel. Neuer a joué le ballon, comme Barthez avait joué le ballon en 98 contre Ronaldo, ce n'est en rien comparable à Shumacher. :?
Mais il n'y avait pas faute de Higuain.

Pour moi y a pas faute, il va sur la balle et fait pas exprès de taper Higuain, mais comme tu dis rien à voir avec le cas Schumacher. Surtout que Neuer, c'est dans son style de faire des sorties de libéro, parfois spectaculaires.

Tiens, j'ai vu que Manchester United vient de signer un méga contrat avec Adidas, et quitte Nike après beaucoup d'années. Apparemment ce serait le plus gros sponsoring de l'histoire du foot. Un truc genre 700 millions sur le long terme. Une manière de contourner le fair play financier ? On pourrait se pencher sur cette question.

Et côté Arsenal, après Alexis, c'est Ospina et Khedira qui devraient arriver. + Debuchy qui devrait être imminent, puisqu'il a soit disant passé sa visite médicale. Ça sent bon ce mercato !
quent68

Messagepar Random le Lun Juil 14, 2014 21:04

Ginji a écrit:Quand Isco était titulaire en début de saison dernière, il n'avait pas fait de grosses prestations ?

Quelques unes effectivement mais vu le dispositif tactique du Real il a pas sa place car ça reviendrait à enlever un joueur meilleur que lui pour le mettre à un poste où il sera pas bon
Ronaldo et Bale sont intouchables
Benzema est meilleur en 9 qu'Isco
Di Maria est meilleur tout simplement
Et il peut pas remplacer Xabi Alonso ou Modric vu ses qualités
Random

Messagepar Seychar le Lun Juil 14, 2014 21:04

Random a écrit:Isco n'a pas le niveau pour être titulaire au Real pour le moment. D'ailleurs, j'ai des doutes sur James Rodriguez aussi malgré sa bonne coupe du monde surtout que je vois pas où on le fait jouer
Et vendre Di Maria alors qu'on avait un milieu qui tourne bien et qu'il suffisait juste de remplacer Xabi Alonso je trouve ça chelou surtout si, dans la foulée, on vend Khedira ...

Ancelotti voulait le garder, mais DiMaria veut vraiment partir, quant à Isco je sais pas, vu la saison qu'a faite Jese Rodriguez, si il montre le bon état d'esprit, il aura tôt ou tard sa place à l'instar du joueur cité, concernant James Rodriguez, j'espère que Monaco activera la piste Griezmann pour le remplacer au pied levé

mine de rien un trident DiMaria Ibra Lavezzi, bah ça m'a l'air puissamment organisé

Kroos quant à lui est la solution révée pour remplacer Khedira et Alonso en même temps, même si il va devoir un peu travailler pour arriver au niveau requis pour les passes à la Alonso, mais étant donné qu'Alonso reste, il va apprendre, j'espère qu'Isco va en prendre de la graine, parce que niveau talent il est servi, mais on sent encore une certaine nonchalance

quant à James, bah numéro 10 +++ qui peut s'improviser en 7, 11 ou 9 en étant propre à tout, clairement avec Bale et Jese la relève révée du Real, surtout qu'à fortiori, l'un des trois sera forcément Ballon d'or

quent68 a écrit:Tiens, j'ai vu que Manchester United vient de signer un méga contrat avec Adidas, et quitte Nike après beaucoup d'années. Apparemment ce serait le plus gros sponsoring de l'histoire du foot. Un truc genre 700 millions sur le long terme. Une manière de contourner le fair play financier ? On pourrait se pencher sur cette question.

Manchester United n'est pas concerné, ils ont beaucoup d'argent, limite trop en fait, même si ça va être compliqué pour eux de présenter ça à l'UEFA, mais ils se mettent juste définitivement à l'abri
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café