Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juil 14, 2014 21:14

Moi je vais sauter la case transfert, pour l'instant y'a franchement pas grand chose de concret, wait and see donc

Je vais revenir vite fait sur la finale. Alors déjà je trouve qu'on a trop peu souligné la très bonne prestation de l'Argentine sur ce match. Je pensais cette équipe capable de rehausser son niveau de jeu et elle l'a prouvé. Collectivement, il y'avait un vrai cohérence défensive avec un Garay qui a dirigé habilement le back 4 et surtout un Mascherano qui a fait démonstration d'un niveau de jeu ahurissant lors des matchs à élimination direct (quelle hérésie de voir ce mec en défense centrale avec le Barca, c'est clairement un pur numéro 6). Paradoxalement, c'est devant que l'argentine a péché alors que ses meilleurs éléments sont ses milieux offensifs et ses attaquants. Palacio et Higuain ont manqué de cynisme face au but et Messi a réalisé un bon mondial mais l'on attend nettement plus d'un joueur de cette supposée envergure. Messi est un gros plus pour son équipe mais il ne la transcende pas comme ont pu le faire des Zidane/Pirlo-Cannavaro en 2006, des Xavi/Iniesta/Casillas en 2010, des Ronaldo/Rivaldo en 2002 etc...

Pour l'Allemagne, je pense qu'on a rarement vu une équipe qui mérite autant de remporter une compétition majeure étant donné la cohérence de leur projet de jeu et leur régularité métronomique au plus haut niveau depuis 2006 ( 3 demies, 2 finale euro et CDM confondus si l'on inclut la CDM 2014). Le collectif est archi bien huilé, L'Allemagne joue grosso modo à l'espagnol sans pour autant jouer caricaturalement la possession comme les ibériques l'ont fait depuis 2010 (ceci dit, méfions nous, les allemands pourraient retomber dans les meme travers)

Lahm a été pfff...Ben juste parfait lors de cette finale. On parle trop peu de ce joueur mais on tient là l'un des meilleurs latéraux de l'histoire, tout simplement. Neuer impeccable tout le long de la compét'. But phénoménal de Gotze sur une percée superbe de Schurle (mais quelle erreur de marquage de Demichelis sur cette action...). Schweinsteiger en mode patron qui dicte le tempo de l'équipe (un peu facon Xavi), Muller qui est presque dégoutant de facilité, Klose sur le déclin qui montre qu'il en a encore dans les chaussettes et gagne ENFIN avec la Mannschaft...Trop de choses positives à dire sur l'Allemagne, j'oublie des joueurs qui ont fait un très bon mondial comme Kedhira, Kroos ou Hummels (a part sa finale ou il se fait périodiquement bouffer par Messi) mais bon vous aurez compris l'idée: L'Allemagne était imprenable pendant cette Coupe du Monde et ils ont amplement mérité leur trophée
asm75

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 21:22

@Random : Ok.

quent68 a écrit:Et côté Arsenal, après Alexis, c'est Ospina et Khedira qui devraient arriver. + Debuchy qui devrait être imminent, puisqu'il a soit disant passé sa visite médicale. Ça sent bon ce mercato !

J'avoue que ... Ca donnerait quoi comme équipe, ça ?
Ospina
Debuchy/Manquillo -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs
Khedira
Ramsey (Wilshere) -- Ozil (Wilshere)
Walcott - Sanchez
Giroud

Bien joli comme équipe.

Seychar a écrit:Kroos quant à lui est la solution révée pour remplacer Khedira et Alonso en même temps

Pas le même poste.

@Asm : Et encore, je rappelle que cette équipe joue sans Reus, Gundogan, Bender, Schmelzer ... Cette génération de l'Allemagne était tellement au-dessus des autres ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nada le Lun Juil 14, 2014 21:57

@Asm75
Complètement d'accord

quent68 a écrit:Et côté Arsenal, après Alexis, c'est Ospina et Khedira qui devraient arriver. + Debuchy qui devrait être imminent, puisqu'il a soit disant passé sa visite médicale. Ça sent bon ce mercato !

Ospina ? Vous qui suivez le championnat français, que vaut-il ? J'aurais pensé que Wenger se serait tourné vers des gardiens internationaux français comme Mandanda, mais peut-être qu'il est trop cher.
En parlant de gardien, j'étais tellement dégoûtée que Mignolet soit parti à Liverpool, j'aurais adoré qu'il vienne à Manchester. J'adore ce gardien.

Debuchy va enfin jouer dans un grand club ! :)
Arsenal va être une belle équipe, j'ai hâte de les voir jouer.
Image
Nada

Messagepar Ginji le Lun Juil 14, 2014 22:00

Bah Ospina est le gardien titulaire de la Colombie sur le mondial et a sorti d'excellentes prestations. C'est un très bon gardien, je ne sais pas si c'est le niveau d'Arsenal, mais clairement trop bon pour la ligue 1.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Juil 14, 2014 22:03

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Kroos quant à lui est la solution révée pour remplacer Khedira et Alonso en même temps

Pas le même poste.

@Asm : Et encore, je rappelle que cette équipe joue sans Reus, Gundogan, Bender, Schmelzer ... Cette génération de l'Allemagne était tellement au-dessus des autres ...

faut arrêter avec ce c'est pas le même poste, le football évolue et les joueurs avec, combien de joueurs sont restés au premier poste qui était le leur

il a clairement le profil idéal pour être bon dans les deux rôles, après effectivement, ça sera une manière de jouer relativement différente, mais je doute qu'il n'ait pas de grosses qualités d'adaptation, surtout qu'il s'agit d'un joueur allemand
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Lun Juil 14, 2014 22:16

Yep, l'équipe aurait de la gueule ! Le seul truc c'est qu'il y aurait un joueur en trop au milieu, certainement Flamini. Mais bon, Arteta fera largement l'affaire, reste à voir si Khedira sera titulaire à terme (si il vient, déjà :p) Et puis devant, il reste le précieux Cazorla car Walcott ne sera pas encore à 100%.

Ospina est un des meilleurs gardiens de L1, après Oochoa. Et puis il sort d'une très bonne CDM, bon choix en gros.
quent68

Messagepar Random le Mar Juil 15, 2014 0:40

Niveau transfert on parle aussi de Khedira à Arsenal donc faut revoir ton équipe Ginji ;)

En tout cas, on dirait que Papy Wenger se sort enfin les doigts du *** pour faire une équipe compétitive. Hâte de voir la nouvelle saison vu les profonds changements attendus dans la plupart des clubs (Liverpool, Arsenal, United, Real, Barcelone notamment)
Random

Messagepar Ginji le Mar Juil 15, 2014 1:02

Ginji a écrit:

J'avoue que ... Ca donnerait quoi comme équipe, ça ?
Ospina
Debuchy/Manquillo -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs
Khedira
Ramsey (Wilshere) -- Ozil (Wilshere)
Walcott - Sanchez
Giroud

Bien joli comme équipe.
Ginji

Messagepar Nada le Mar Juil 15, 2014 4:08

Barcelone et son trio offensif de rêve, ça va aussi être intéressant. :)

quent68 a écrit:Yep, l'équipe aurait de la gueule ! Le seul truc c'est qu'il y aurait un joueur en trop au milieu, certainement Flamini. Mais bon, Arteta fera largement l'affaire, reste à voir si Khedira sera titulaire à terme (si il vient, déjà :p) Et puis devant, il reste le précieux Cazorla car Walcott ne sera pas encore à 100%.

Ospina est un des meilleurs gardiens de L1, après Oochoa. Et puis il sort d'une très bonne CDM, bon choix en gros.

Je crois pas qu'Artera conservera sa place au milieu, avec Khedira, Ramsey, Wilshere ou Özil. x3
Image
Nada

Messagepar quent68 le Mar Juil 15, 2014 11:37

Ouaip, faut quand même qu'ils pensent à recruter un ou deux défenseurs les Barcelonais...

On sait jamais pour Arteta, avec la ribambelle de blessés qu'on se tape chaque année. Il aura des matchs à jouer, je me fais pas de soucis pour lui. Par contre pour Flamini, ça va être compliqué, tout comme Kalström, mais je pense que son prêt n'aboutira à rien.
quent68

Messagepar Nimitz le Mar Juil 15, 2014 12:15

même si rien d'officiel encore, le Real prépare quelque chose ^^ ( tribune officiel d'événement ).
Selon certaines sources espagnole, présentation pour Jeudi ( je reste prudent encore )

Image

première page officiel de Marca :

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Mar Juil 15, 2014 13:26

OMG la pub en bas à droite de Marca :lol:
Denax

Messagepar tenma le Mar Juil 15, 2014 18:27

Jallet et l'OL c'est quasiment fait! voilà un bonne nouvelle et cela devrait permettre à l'équipe d'évoluer encore; Pour l'instant, le mercato est parfait:

-Rose va remplacer Bisevac
-Jallet va remplacer Lopes
-Yattara va remplacer Gomis

Et pour moi, clairement, les 3 nouveaux sont meilleurs que les 3 anciens.

Grenier serait proche de Milan histoire de renflouer les caisses, et Gourcuff a été pris en main par le nouveau préparateur du club qui aurait trouvé son problème (un problème d'alimentation)..SI on est épargné par les blessures, je pense qu'on peut jouer le podium avec une équipe qui a de la gueule (notamment au milieu qui est peut être le meilleur de L1 avec le PSG):
Lopes
Jallet (Tolisso) Rose (Bisevac) Umtiti (Koné) Bedimo (Zeffane)

Gonalons (Ferri) Fofana (Mvuemba)

Gourcuff (Malbranque) Balhouli (Fekir)

Lacazettes (Ghezal) Yattara (Benzia)

Non, vraiment c'est pas mal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 15, 2014 19:58

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-interdit-de-ligue-1/482866
Moche pour Lens. A la limite, si on peut récupérer un Sochaux qui m'a pas mal enthousiasmé la saison dernière ... Mais bon, moche quand même.

Je reviendrais sur Lyon après l'amical de ce soir.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mar Juil 15, 2014 20:13

Dans 3 ans la L1 sera remplacée par la Euro's ligue, pas besoin de jouer au foot, on fait juste le classement des clubs les plus riches, en plus comme ça pas de risque que des petits clubs gagnent, ce sera toujours PSG et Monaco devant pffff.......
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café