Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Supaman le Mar Juil 15, 2014 13:59

Apparemment, Toriyama aurait promis qu'il y aurait plus de combat. :D

Espoir
Supaman
 

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 15, 2014 14:05

Je suis partagée entre l'enthousiasme et le scepticisme, vu que BoG m'a moyennement plu. En plus, si ce film ne me plait pas, je ne pourrai même pas me plaindre du mauvais traitement de la Toei vu que ça viendra de Tori x)

Je verrais bien un film en lien avec Xenoverse. Peut-être quelque chose de développé sur les différentes timelines (coucou niic) ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Joka le Mar Juil 15, 2014 14:10

@Clemsi
Personnellement, je serais vraiment très déçu si ce film n'est rien de plus qu'une simple adaptation de Dragon Ball Minus.

En tout cas le bon point, c'est que c'est quelque chose qu'il voulait à la base insérer dans le manga. Une idée qu'il n'a pas pu exploiter pour une raison ou pour une autre. Je me dis qu'il y a quand même bon espoir pour que ce soit quelque chose de vraiment intéressant.

Maintenant, il faut voir à quelle période le film se déroulera. L'après saga Buu a beaucoup été exploitée ces derniers temps... Wait and see.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar -anonyme le Mar Juil 15, 2014 14:17

Je pense à la période d'absence de 7 ans de Goku sur Terre pour ma part c'est ici ou il y à un gros potentiel pour avoir un plot sur Vegeta en héros :D
-anonyme
 

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Admiral Mos le Mar Juil 15, 2014 14:19

Vivement 2015 alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 14:20

Super nouvelle :)
J'ai bien aimé BoG donc j'ai hâte de voir ce film.

Azuki ZSJ a écrit:Je sens que ce film va être canon à l'histoire :lol:

Edit: Quand je dit canon c'est au Canon Toriyama nuff said :wink:


Incroyable cette fixette sur le canon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Joka le Mar Juil 15, 2014 14:27

@Azuki ZSJ
Ca pourrait effectivement être une possibilité ! Maintenant, est-ce-que Toriyama prendra le risque de mettre Goku en retrait... Pas sûr. Bon après, tu me diras qu'il y a bien eu le film sur Bojack « Les mercenaires de l'espace » où Goku était mort mais je reste quand même dubitatif. J'ai comme l'impression que ce film se passera durant le trou des dix ans après la saga Buu.

Et puis en même temps, c'est à cette période que les protagonistes sont à leur maximum, et surtout, on a les personnages de Trunks et Goten. Ces derniers sont beaucoup appréciés du public (japonais) en général, ça m'étonnerait que Toriyama fasse l'impasse sur eux...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 14:29

Après le départ de Goku avec Oob, ça serait sympa aussi, ça apporterait un vent de fraicheur de se retrouver avec des personnages comme Goten et Trunks adultes, ainsi que Pan, Oob...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Clemsi le Mar Juil 15, 2014 14:32

" Après le dernier film Dragon Ball Z : Battle of Gods, sorti le 30 mars 2013 au Japon, un tout nouveau film Dragon Ball Z sortira en salle en Mai 2015 ! C'est l'édition de Septembre du magazine V-Jump qui l'annonce : un nouveau film Dragon Ball Z sortira au printemps prochain, pendant la semaine de congés de la Golden Week au Japon. le créateur du manga, Akira Toriyama, est une nouvelle fois crédité dans la conception, le scénario et les personnages du film "que l'univers entier attend avec impatience !".
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 15, 2014 14:35

C'est drôle... À chaque fois qu'un nouveau film est annoncé, on nous dit que Toriyama est encore plus impliqué qu'avant et qu'il va créer un scénario auquel il avait déjà pensé à l'époque où il faisait DB. Technique de comm basique. :P
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar -anonyme le Mar Juil 15, 2014 15:35

Tinky Dan Dan a écrit:Super nouvelle :)
J'ai bien aimé BoG donc j'ai hâte de voir ce film.

Azuki ZSJ a écrit:Je sens que ce film va être canon à l'histoire :lol:

Edit: Quand je dit canon c'est au Canon Toriyama nuff said :wink:


Incroyable cette fixette sur le canon :lol:


Je veux un film 100% Canon Toriyama pour en faire rager certains niark :twisted:

Voilà pourquoi ma fixette et pour que aussi l'Univers de Toriyama ne ce résume pas qu'à des pages de papier mais à d'autre format visuel :wink:
-anonyme
 

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 15, 2014 15:47

Perso je le dis depuis bien longtemps "j'ennuie la cannonité" (pour rester poli :p ), je prends tout ce qui vient et je ne garde que ce qui me plaît :o Les seuls choses immuables sont l'anime et le manga.

Donc perso, je n'ai cure de savoir si ce film sera canon ou pas, tout ce que je veux, c'est qu'il me plaise !

Je suis donc ravi de savoir qu'un film DB sortira donc en 2015, j'ai hâte d'en savoir plus sur le scénario !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar goten-kun le Mar Juil 15, 2014 16:39

Magma Sacré a écrit:C'est drôle... À chaque fois qu'un nouveau film est annoncé, on nous dit que Toriyama est encore plus impliqué qu'avant et qu'il va créer un scénario auquel il avait déjà pensé à l'époque où il faisait DB. Technique de comm basique. :P

Tout à fait !
Tiens, Toriyama aurait confirmé que ce film serait la suite de Battle of gods.
Il travaille au design des nouveaux personnages, surement les persos des 11 autres univers !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar -anonyme le Mar Juil 15, 2014 16:40

Justement :shock:

Sur http://db-z.com ils ont traduit le message de Akira Toriyama voilà ce que cela donne ! 8-)


TRADUCTION DU MESSAGE D'AKIRA TORIYAMA :

こんどの劇場版ドラゴンボールも、マンガで連載していた時の続きのつもりで新ストーリーを考えました。 絵を描いていないだけで、細かいセリフまで徹底的にこだわっています。 まあ、ホントは年齢的にシンドいのでそこまでやるつもりはなかったんですけど、ちょっとお調子に乗ってしまいました。


今回は、もちろん前回の「神と神」の続きになっていますが、意識してアクションシーンを大幅に増やしています。 内容に関しては、なぜかもったいぶって「まだ秘密に!」なんて言われてしまったので触れる事はできませんが、 メチャメチャおもしろいはずですよ!
ホントは派手なアクション物はあまり好きじゃないボクが言うんだからマチガイないっす! めったに褒めない初代担当編集者の鳥嶋氏も珍しく「いいね!」なんて言ったんで。


かなりマチガイないっす!…あんまりデカいこと言ってガッカリされちゃってもマズいのですが、 少なくともファンの方々には、とってもスカッと楽しめる内容になっていると自信を持っています! 現在、新キャラクターなどのデザイン画を描いています。映画の完成はまだ先ですがどうかお楽しみに!!


"[Comme pour le film précédent], j'ai imaginé la nouvelle histoire pour le prochain film Dragon Ball comme si c'était la suite du manga encore en cours de publication. Le simple fait de n'avoir rien à dessiner me permet d'être complètement obsédé par la moindre petite parcelle de dialogue. Bon, la vérité, c'est que je n'avais nullement l'intention d'aller aussi loin dans mon investissement personnel, parce que c'est plutôt crevant à mon âge, mais je me suis un peu laissé emporté.


Ce nouveau film sera bien entendu dans la continuation de Battle of Gods, mais j'ai délibérément augmenté le nombre de scènes d'action de manière assez conséquente. En ce qui concerne le contenu, on m'a dit "Ne dis rien, ça doit rester secret !" avec un ton de grand manitou tout-puissant, donc je ne peux pas encore évoquer le sujet, mais ça devrait être super intéressant !


Le simple fait que je puisse dire ça, quand je ne suis pas trop fan des trucs d'action flashy, devrait vous convaincre qu'il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Même mon tout premier éditeur, dont les éloges sont rarissimes à mon égard, a dit "c'est franchement bon, ça !"


Absolument aucun doute !... Bien que ça sera pas bon du tout si je crie ça sur tous les toits et que les gens finissent déçus du coup, mais au moins, j'ai confiance en ce contenu que les fans vont pouvoir apprécier ! Là, je dessine les illustrations servant de design pour les nouveaux personnages et les trucs comme ça. Y a encore une belle marge avant que le film ne soit finalisé, mais je vous assure que ça vaut le coup de vouloir le voir !!"


[Fin du message d'Akira Toriyama]

Voilà en gros implication total sur le script par Toriyama ce qui vient renforcer l'idée de :lol: "Canonicité Toriyamesque du film BoG" après à voir si Vegeta va être au centre de cette action :D

On à encore une preuve si il en ai que Toriyama considère le film BoG comme étant parti intégrante de son Univers (Manga) non ?
-anonyme
 

Re: Nouveau fillm Dragon Ball 2015 !

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 16:43

Il a l'air bien emballé le Toriyama, ça fait plaisir de le lire ainsi je trouve. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités