Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juil 21, 2014 20:12

Ginji a écrit:Quand je vois Evra arriver à la Juve, en plus du Morata qui a été acheté 17M dans mes souvenirs .... Je comprends mieux le départ de Conte.

La Juve' est en train de faire un mercato absolument immonde. Recruter Evra, ce n’est pas sérieux. Et Morata...Payer 17 millions pour un mec qui a claqué 11 petits buts avec le Real c'est absurde lorsque l'on sait que la Juve aurait pu se prendre Immobile pour environ 25 millions d'euros.

La défense n'a pas été renforcée alors qu'elle manque cruellement de top player. Aucune alternative n'a été trouvée pour remplacer Pirlo qui devrait partir d'ici une à deux saisons.

Ça sent la saison merdique
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 21, 2014 20:15

asm75 a écrit:
Aucune alternative n'a été trouvée pour remplacer Pirlo qui devrait partir d'ici une à deux saisons.

Pourquoi pas Pedretti ? Image
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Juil 21, 2014 20:23

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:
Aucune alternative n'a été trouvée pour remplacer Pirlo qui devrait partir d'ici une à deux saisons.

Pourquoi pas Pedretti ? Image

Ha ha, merci pour la proposition mais non (et je suppose que tu te réfères à un de nos vieux débats ha ha)

Nan mais le Calcio se casse bien la gueule quand meme. Quand tu vois que la Juve, le club le plus puissant en italie, qui était pourtant dans une logique de progression depuis 3 ans, stagne voire régresse..

Meme la Roma, qui fait un mercato plutôt intelligent, doit se contenter des miettes qui restent sur le marché des transferts: Ashley Cole et Seydou Keita ont 33 et 34 piges, Emanuelson est un bon joueur parmis tant d'autres et ils sont chopés Iturbe, qui est potentiellement un monstre mais reste un pari, en déboursant 22 millions d'euros, ce qui est sacrément cher payé pour un espoir

Sauf grosse surprise, les Italiens vont se faire rouler dessus en Champion's League. Va falloir qu'ils commencent à tout miser sur l'Europa, à l'image des clubs Portugais
asm75

Messagepar Random le Lun Juil 21, 2014 21:46

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:Quand je vois Evra arriver à la Juve, en plus du Morata qui a été acheté 17M dans mes souvenirs .... Je comprends mieux le départ de Conte.

La Juve' est en train de faire un mercato absolument immonde. Recruter Evra, ce n’est pas sérieux. Et Morata...Payer 17 millions pour un mec qui a claqué 11 petits buts avec le Real c'est absurde lorsque l'on sait que la Juve aurait pu se prendre Immobile pour environ 25 millions d'euros.

La défense n'a pas été renforcée alors qu'elle manque cruellement de top player. Aucune alternative n'a été trouvée pour remplacer Pirlo qui devrait partir d'ici une à deux saisons.

Pour Evra effectivement je vois pas l'intérêt. Par contre Morata n'est pas si dégueu, il est jeune plutôt talentueux et si ses stats sont pas terribles c'est qu'il a très peu joué avec le Real. Faut pas se fier au 52 matchs qu'annoncent sa page Wikipédia parce que dans ses 52 matchs, il doit y avoir environ une moyenne de 10 minutes de jeu par match. J'ai hate de voir ce qu'il va donner à la Juventus, je pense qu'il peut s'y imposer et progresser sans toutefois devenir un top player

Sinon j'ai vu que tu disais que les clubs italiens allaient se faire rouler dessus en C1. Je suis assez d'accord même si je pense que tu sous-estimes un peu la Juventus qui peut faire mal si elle arrive à garder ses top players et surtout Naples qui a vraiment une équipe intéressante et devrait faire mal s'ils se qualifient et tombent pas dans une poule horrible comme l'an dernier.
Par contre, ce qui m'inquiète c'est Monaco qui semble ne rien foutre sur le marché des transferts à part se faire piller ! Je dois dire que je suis inquiet pour les clubs français entre :
- Monaco qui risque d'arriver affaibli et qui n'a pour le moment pas le niveau pour faire des grosses performances
- Lille qui va avoir un mal de chien à arriver en poules
- Paris qui va encore sortir en quarts s'ils se sortent pas les doigts du cul pour faire un mercato cohérent
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 21, 2014 21:49

Non, mais Random, on est d'accord que Morata est prometteur, mais 20 patates sur lui ?
Pour te dire, 20M, c'est le prix qu'à mit le PSG sur Ibra ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Juil 21, 2014 22:09

Random a écrit:
asm75 a écrit:

Pour Evra effectivement je vois pas l'intérêt. Par contre Morata n'est pas si dégueu, il est jeune plutôt talentueux et si ses stats sont pas terribles c'est qu'il a très peu joué avec le Real. Faut pas se fier au 52 matchs qu'annoncent sa page Wikipédia parce que dans ses 52 matchs, il doit y avoir environ une moyenne de 10 minutes de jeu par match. J'ai hate de voir ce qu'il va donner à la Juventus, je pense qu'il peut s'y imposer et progresser sans toutefois devenir un top player

Sinon j'ai vu que tu disais que les clubs italiens allaient se faire rouler dessus en C1. Je suis assez d'accord même si je pense que tu sous-estimes un peu la Juventus qui peut faire mal si elle arrive à garder ses top players et surtout Naples qui a vraiment une équipe intéressante et devrait faire mal s'ils se qualifient et tombent pas dans une poule horrible comme l'an dernier.

Oui mais la Juventus n'est pas un club ou l'on va pour parfaire sa formation. Historiquement, c'est une top team. Là, tu surpayes un joueur probablement bon mais très loin des meilleurs mondiaux à son poste.

Sérieux, c'est chaud que la Juve' mette 20 patates sur un mec comme Morata, ca prouve qu'ils sont trèèèèèèèès loin des grosses cylindrées européennes actuelles. Je rapelle que la Juventus était sur Sanchez mais qu'elle était absolument incapable de s'aligner sur le montant de transfert proposé par Arsenal. Arsenal, qui je le rappelle, est une très bonne équipe mais reste dans le bas du top 4 anglais. Donc le numéro 1 incontesté en Italie est très nettement moins puissant financièrement que le numéro 4 en Angleterre. La diff' dans les capacités d'investissement respectives est vraiment énorme

Pour le parcours des Italiens en C1, j'y crois pas trop, on verra bien. Naples a une très belle équipe, oui, mais pas plus que la Juve'. Sur le papier, ils peuvent viser un huitième, un quart grand grand, grand maximum. Et encore, comme tu le dis, il faudrait qu'ils tombent sur une poule pas trop compliquée...

Rien de vraiment transcendant donc
asm75

Messagepar Random le Mar Juil 22, 2014 0:09

Ginji a écrit:Non, mais Random, on est d'accord que Morata est prometteur, mais 20 patates sur lui ?

Et 14 millions net par an pour Ibra !
20 millions pour un jeune joueur prometteur sachant que c'est un attaquant c'est pas une si mauvaise affaire. Certes, c'est au dessus de la valeur du marché mais le Real vend assez bien ses joueurs en général (Albiol avait été survendu je me rappelle). Les jeunes joueurs prometteurs valent en général cher parce que s'ils explosent leur valeur peut tripler facilement
Bon, je pense que Morata valait plus 15 millions que 20 mais bon les attaquants valent très cher ces derniers temps donc, au vu du marché, ça me parait pas over abusé non plus

@asm : Concernant Arsenal, ils font un bon mercato comme la plupart des cadors anglais. Je pense que, pour une fois, depuis longtemps les clubs anglais font être des candidats crédibles au titre
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juil 22, 2014 0:29

Random a écrit:
Ginji a écrit:Non, mais Random, on est d'accord que Morata est prometteur, mais 20 patates sur lui ?

Et 14 millions net par an pour Ibra !
20 millions pour un jeune joueur prometteur sachant que c'est un attaquant c'est pas une si mauvaise affaire. Certes, c'est au dessus de la valeur du marché mais le Real vend assez bien ses joueurs en général (Albiol avait été survendu je me rappelle). Les jeunes joueurs prometteurs valent en général cher parce que s'ils explosent leur valeur peut tripler facilement

le Real a été malin, ils ont une option de rachat pour 30 millions ;) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Mar Juil 22, 2014 11:31

rodjackie a écrit:
Bra a écrit:
rodjackie a écrit:http://www.footmercato.net/ligue2/quelle-equipe-pour-sochaux-en-ligue-1_134458

Voilà ce qui résume parfaitement ma pensée sur ce cas là... sans déconner grace à la DNCG on a juste :

-Un club qui a mérité sportivement sa montée (2ème de L2) mais qui n'ira pas
-Un club qui va retrouver la L1 alors qu'il ne le mérite même pas (18ème de L1)
-Un club (Sochaux) qui risque de descendre de toute manière car l'équipe sera pas taillée pour la L1
-Affaiblissement donc de la L1

Ce foot français n'est qu'une mascarade...

Exact ! Sans oublier Luzenac, interdit de monter en ligue 2...

Hum :)

http://www.footmercato.net/ligue2/luzen ... e-2_134528

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07 ... s=og.likes
Bra

Messagepar Nimitz le Mar Juil 22, 2014 11:47

Mais c'est du n'importe quoi votre histoire !!! moi qui pensait que les Belges étaient compliqué ! Mais parfois vous l'êtes tout autant que nous question règlement :s !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 22, 2014 13:12

En même temps la DNCG est bien connue pour être le fossoyeur du foot français
Random

Messagepar Ginji le Mar Juil 22, 2014 15:05

80-90M pour James, c'est aberrant ...
Le marché devient ridiculement déséquilibré ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juil 22, 2014 15:09

Surtout pour un joueur qui risque d'avoir du mal à trouver sa place vu le 4-3-3
Enfin c'est toujours moins pire que 38 millions pour Illaramendi
Random

Messagepar tenma le Mar Juil 22, 2014 15:15

Monaco fait une bonne affaire, après il faut pouvoir le remplacer..C'est dommage de ne pas avoir proposer d'inclure Isco dans la transaction, il aurait été le remplaçant parfait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 22, 2014 15:33

Nimitz a écrit:Mais c'est du n'importe quoi votre histoire !!! moi qui pensait que les Belges étaient compliqué ! Mais parfois vous l'êtes tout autant que nous question règlement :s !

Bah non ^^ Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le CNOSF n'a pas la compétence de la DNCG (c'est pour ça qu'il ne peut rendre que des avis, un favorable permettant un renvoi devant la cour d'appel de la DNCG, un défavorable ne laissant plus comme alternative que de saisir le tribunal administratif). Autrement dit, un club ne peut pas faire un nouveau dossier devant le CNOSF, étant donné que celui ci étudie le dossier présenté par un club devant la cour d'appel. Le CNOSF n'a ni la compétence d'étudier un nouveau dossier budgétaire, ni de le valider. C'est pour ça que Lens est pas mieux, son dossier en appel étant totalement ubuesque ! Le CNOSF a juste la compétence de renvoyer devant la cour d'appel de la DNCG un dossier afin qu'elle l'étudie à nouveau.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café