Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Juil 24, 2014 15:53

Random a écrit:Surtout que le mec me fait bien rire ! Il se rend compte que son club n'est plus ce qu'il était alors il essaye de le justifier en disant que son club fait du "foot autrement"

Non, il dit bien qu'on fait ça justement parce qu'on est plus ce qu'on était, relis bien.

Random a écrit:Et d'une si Lyon avait les moyens, il ferait également comme tous les autres clubs
Et de deux, il était son "autre foot" dans les années 2000 ?

on montre qu'on n'a pas plus de valeurs qu'à la belle époque.

Non, mais c'est justement de ça dont il parle, hein, j'ai l'impression que tu n'as rien compris. Il dit justement que la nouvelle politique de l'Ol, bien que forcée, avait son charme. Personnellement, avoir facilement la moitié de son équipe titulaire formé au club, c'est le pied, quoi, t'imagine même pas. Là, Jallet, j'ai pas l'impression que c'est une plus-value énorme. C'est pas un joueur d'avenir non plus. Et même si son transfert permet comme je l'ai dis plus haut, d'avaler la pilule, son salaire sera forcément parmi les plus importants, donc on crame toute notre masse salariale.

Random a écrit:Et puis le "j'aime pas sa tête" ... ! Moi j'aime pas la tête de Di Maria mais s'il signe au PSG j'en ai rien à foutre de sa tête ...

Je pense que c'était plus pour accentuer son désamour. Le physique d'un joueur, osef, on recrute pas pour ça, à un Beckham "fin de carrière" prêt.

asm75 a écrit:Pour la simple et bonne raison que miser sur la formation et quelques coups malin sur le marché de transfert ne peuvent plus suffire pour s'imposer et gagner des titres face à l'émergence des "méga" équipes type Man City, Chelsea, Real Madrid, PSG...Meme le Barca, qui est surement le grand club qui mise le plus sur la formation, est devenu un club hyper dépensier qui dévoue des sommes complètements folles pour empiler les stars (Neymar puis maintenant Suarez)

Oui, mais on ne fait pas venir un joueur excellent sur le départ, à la Valbuena, ou un joueur plein d'avenir, à la Corchia. On fait venir Jallet. Quitte à prendre un joueur moyen/bon, je préfère lancer un jeune que d'appeler prendre un type de 30 piges qui ruine notre masse salariale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juil 24, 2014 15:59

Oui j'avais lu en diagonale mais bon Jallet c'est pas mal franchement et puis 1,5 millions c'est donné surtout quand tu vois un certain club qui achète Mathieu pour 20 millions :lol: :lol:

D'ailleurs, j'ai vu que tu évoquais Valbuena et un truc m'échappe : pourquoi il n'y a que Moscou qui se positionne sur lui ? o_O
Le mec a quand même fait une bonne Coupe du Monde et est décisif en sélection depuis un bon moment ...
Random

Messagepar Cactus Jack le Jeu Juil 24, 2014 16:45

Payer Mathieu 20 millions y'a deux ans au vu du marché ça aurait été raisonnable, au vu des bonnes saisons qu'il a fait à Valence.

Mais faut arrêter de cracher sur le Barca juste parce que c'est le Barca hein. Les supporteurs savent très bien que la section de recrutement avec Zubizarreta est très mauvaise. Ils font souvent les mauvais choix, ne recrutent pas en fonction des priorités, ni ne vendent à un prix décent. Mais bon ça fait un moment qu'on a pas eu un mercato aussi potable donc bon. Alors oui le prix peut paraître excessif mais je trouve que c'est une moins grosse arnaque que d'acheter David Luiz à 50 M. Tu veux une arnaque qu' acheté le Barca : Chygrynskyi à 40 M là et revendu à un prix minable. Là on a acheté un défenseur confirmé de la Liga, et ça fait un moment qu'on a pas eu de DC. Alors le prix est peut être excessif mais bon.

Le seul truc dont j'ai peur c'est qu'il se fasse cracher à la gueule à sa présentation à cause du mécontentement des supporteurs envers les dirigeants. Il mérite pas ça.

(Et puis on recrute énormément car faut profiter, la sanction de transfert a été suspendue et non pas annulée, du coup on en profite. En plus Xavi reste. Le mercato tourne mal si on achète Cuadrado..)
Cactus Jack

Messagepar asm75 le Jeu Juil 24, 2014 17:01

Random a écrit:
D'ailleurs, j'ai vu que tu évoquais Valbuena et un truc m'échappe : pourquoi il n'y a que Moscou qui se positionne sur lui ? o_O
Le mec a quand même fait une bonne Coupe du Monde et est décisif en sélection depuis un bon moment ...

Alors ca, c'est un gros point d'interrogation pour moi.

Ca m'étonne qu'aucun club correct de Série A ne se soit positionné sur lui par exemple. Un club en manque de talents offensifs comme la Lazio, une équipe montante comme la Fiorentina ou encore l'Inter ,qui aurait un remplaçant de luxe dans ses rangs (et encore,vu l'effectif actuel de l'Inter, Valbu' pourrait meme postuler à une place dans le 11 type), pourraient très largement tirer parti du talent de Valbuena

AU passage j'aurais bien vu Valbuena tout à fait capable de s'imposer dans d'autres bonnes équipes européennes type Valence , Seville, Everton, Sporting Portugal, Wolfsburg, Leverkusen etc...
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juil 24, 2014 17:25

Non, c'est pas une énigme.
Valbuena, faut pas l'oublier, mais il va fêter ces 30 ans cette année, il n'a connu que Marseille et veut donc un dernier gros contrat. Me semble qu'un moment, Séville et la Fio était dessus, mais les deux ont lâché parce que le joueur demandait trop.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Juil 24, 2014 17:31

et puis visiblement je dois pas être le seul à trouver que c'est un joueur très moyen..et il ne faut pas oublier qu'il sort d'une saison médiocre à l'OM
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Juil 24, 2014 17:35

Ginji a écrit:Non, c'est pas une énigme.
Valbuena, faut pas l'oublier, mais il va fêter ces 30 ans cette année, il n'a connu que Marseille et veut donc un dernier gros contrat. Me semble qu'un moment, Séville et la Fio était dessus, mais les deux ont lâché parce que le joueur demandait trop.

Oui je me doute bien que c'est une histoire de gros sous.

Dommage de le voir privilégier l'aspect financier à l'aspect sportif

Après, des clubs comme Séville ou la Fio', c'est pas des clubs de clodo' non plus...Valbuena doit être sacrément gourmand
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Juil 24, 2014 17:37

tenma a écrit:et puis visiblement je dois pas être le seul à trouver que c'est un joueur très moyen..et il ne faut pas oublier qu'il sort d'une saison médiocre à l'OM

Oui, mais toi, tu préfères Ben Arfa et Menez, donc bon ...
Spoiler
Ceci était une blague. xD

asm75 a écrit:Dommage de le voir privilégier l'aspect financier à l'aspect sportif

On est d'accord. Un Valbu à la Fio ou à Séville, ça aurait été intéressant.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Jeu Juil 24, 2014 17:43

Surtout qu'à un moment Valence s'était intéressé à lui je crois. Et quand on voit leur nouveau projet, on peut se dire que c'était une TRES bonne porte de sortie.
Mais il me semble avoir lu quelque part (paye ta source quoi) qu'il exigeait des prétentions salariales assez énormes. Du coup c'est normal qu'un club de l'Est puisse se permettre de payer son salaire.
Cactus Jack

Messagepar tenma le Jeu Juil 24, 2014 17:45

ah mais j'assume...Si on parle de potentiel, je préfère Ben Arfa et Menez; Après, c'est clair qu'ils sont la preuve que le talent ne suffit pas

Et j'ai l'impression, qu'à Lyon on a le nouveau Ben arfa avec Balhouli...J'entend qu'il est bourré de talent mais qu'il a un melon pas possible du coups c'est pour ça que Fekir lui est passé devant alors que Balhouli est censé avoir plus de talent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 24, 2014 17:55

asm75 a écrit:
Random a écrit:

Alors ca, c'est un gros point d'interrogation pour moi.

Ca m'étonne qu'aucun club correct de Série A ne se soit positionné sur lui par exemple. Un club en manque de talents offensifs comme la Lazio, une équipe montante comme la Fiorentina ou encore l'Inter ,qui aurait un remplaçant de luxe dans ses rangs (et encore,vu l'effectif actuel de l'Inter, Valbu' pourrait meme postuler à une place dans le 11 type), pourraient très largement tirer parti du talent de Valbuena

AU passage j'aurais bien vu Valbuena tout à fait capable de s'imposer dans d'autres bonnes équipes européennes type Valence , Seville, Everton, Sporting Portugal, Wolfsburg, Leverkusen etc...

Il parait que Naples et l'As Roma était dessus, mais que c'est Valbuena qui demandait trop ! un club anglais aussi s'y est mis mais tjrs le même frein : trop gourmand !

Dinamo a même reculé dans les négociations, car il demandait trop, ils le veulent tjrs mais réfléchissent a le payer autant alors qu'il a 30 ans(?).

ASM : Cerci a Monaco peut-etre ... tu es le mieux placé pour parler des joueurs de la Série A ^^, que vaux-t-il ? :)

Gaitant aussi tout près de Monaco ... je ne connais pas ce joueur non plus :s . Mais la c'est a BRA que je demande ^^. Il est bon ? :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Jeu Juil 24, 2014 18:09

je sais pas ce qu'en pense asm, mais cerci, c'est un bon joueur mais c'est pas non plus une super star; Il a une bonne frappe de balle, il déborde bien...Il peut faire de belles choses en L1, mais pour remplacer James, disons que j'espère que Monaco va investir sur d'autres joueurs..Dans le même genre mais en beaucoup plus talentueux, j'aurai préféré un joueur comme El Shaarawy
tenma

Messagepar Random le Jeu Juil 24, 2014 21:24

Cactus Jack a écrit:Payer Mathieu 20 millions y'a deux ans au vu du marché ça aurait été raisonnable, au vu des bonnes saisons qu'il a fait à Valence.

Mais faut arrêter de cracher sur le Barca juste parce que c'est le Barca hein. Les supporteurs savent très bien que la section de recrutement avec Zubizarreta est très mauvaise. Ils font souvent les mauvais choix, ne recrutent pas en fonction des priorités, ni ne vendent à un prix décent. Mais bon ça fait un moment qu'on a pas eu un mercato aussi potable donc bon. Alors oui le prix peut paraître excessif mais je trouve que c'est une moins grosse arnaque que d'acheter David Luiz à 50 M. Tu veux une arnaque qu' acheté le Barca : Chygrynskyi à 40 M là et revendu à un prix minable. Là on a acheté un défenseur confirmé de la Liga, et ça fait un moment qu'on a pas eu de DC. Alors le prix est peut être excessif mais bon.

Le seul truc dont j'ai peur c'est qu'il se fasse cracher à la gueule à sa présentation à cause du mécontentement des supporteurs envers les dirigeants. Il mérite pas ça.

(Et puis on recrute énormément car faut profiter, la sanction de transfert a été suspendue et non pas annulée, du coup on en profite. En plus Xavi reste. Le mercato tourne mal si on achète Cuadrado..)

Oula je suis pas du tout d'accord avec toi et je crache pas sur Barcelone au contraire j'aurais aimé qu'ils fassent un mercato cohérent surtout avec le potentiel de l'équipe. Plusieurs points :
- David Luiz est effectivement une arnaque mais bon il est clairement meilleur que Mathieu et est plus jeune donc je sais pas lequel est la plus grosse arnaque
- Le recrutement de Suarez il sert à quoi ? Ce transfert fera du mercato de Barcelone un échec s'ils ne vendent pas Messi
- Xavi reste ! En quoi c'est une bonne nouvelle ? Il est vraiment très loin de son niveau et il aura mieux valu qu'il parte pour qu'il soit remplacé
- Le mercato tourne mal si vous achetez Cuadrado ? Pourquoi o_O ? C'est un très bon joueur je trouve même si la priorité n'est effectivement pas là

De mon point de vue, les seuls actes cohérents du mercato de Barcelone sont :
- la vente de Fabregas
- l'achat de Rakitic
- le recrutement des gardiens

Les actes incohérents maintenant :
- la venue de Suarez je vais pas revenir dessus mais déjà que Neymar a pas réussi à s'imposer à cause de la présence de Messi, je vois pas comment ça va tourner. Soit Suarez va être effacé au profit de Messi ce qui m'étonnerait soit ils vont se marcher sur les pieds
- la vente de Sanchez est stupide vu que le joueur était enfin performant avec l'équipe ces derniers mois
- le recrutement méga trop cher payé de Mathieu ! Je comprends pas sérieux parce que c'est la tune le problème, les dirigeants sont prêts à lâcher de la tune et l'ont prouvé donc pourquoi lâcher autant d'argent sur lui alors que tu as Laporte qui a un Mathieu dans chaque orteil ...
- la non vente de certains éléments comme Pedro qui en a marre de jouer les doublures et surtout celle de Messi qui paralyse totalement l'équipe

Perso, j'aurais bien vu un équipe comme ça à la fin du mercato :

Ter Stegen
Alves - Bartra ou Piqué - Laporte - Alba
Mascherano - Busquets
Rakitic
Iniesta - Suarez - Neymar

ou

Ter Stegen
Laporte - Piqué - Bartra
Mascherano - Busquets
Rakitic - Iniesta
Pedro - Suarez - Neymar
Random

Messagepar Cactus Jack le Jeu Juil 24, 2014 21:54

Xavi, même s'il n'a plus son niveau d'avant, peut toujours faire la différence sur 20 min et est vraiment important dans le vestiaire.
C'est comme si Casillas se barrait par exemple, en terme de niveau il n'y est plus car il manque de temps de jeu mais il est important dans le vestiaire et auprès des supporteurs.

Pour Cuadrado, c'est pour le faire jouer latéral que Zubizarreta le voulait à la base. Donc voilà quoi. Il pense pas pareil que nous.

Pour les défenseurs, on pouvait avoir mieux et moins cher. Mais y'a tellement de boulot en défense que je vais pas m'en plaindre. D'ailleurs le pauvre pour sa présentation.

Oui Sanchez je suis d'accord, je voulais le garder aussi.

Quant au cas Suarez, c'est un pur caprice, là où on pouvait recruter des types comme Llorente. Fin bref. Mais bon les caprics y'a pas qu'au Barca, y'a le Real juste à côté aussi, et c'est n'importe quoi des deux côtés.
Cactus Jack

Messagepar asm75 le Ven Juil 25, 2014 8:15

Nimitz a écrit:
ASM : Cerci a Monaco peut-etre ... tu es le mieux placé pour parler des joueurs de la Série A ^^, que vaux-t-il ? :)

Gaitant aussi tout près de Monaco ... je ne connais pas ce joueur non plus :s . Mais la c'est a BRA que je demande ^^. Il est bon ? :)

Ben disons que je suis assez d'accord avec Tenma sur Cerci. Ca a été le meilleur joueur du Torino l'année dernière avec Immobile. Il est virevoltant, très bonne qualité de dribble, bon passeur et il marque régulièrement.

Après faut pas oublier que Cerci a 27 ans et que ca fait seulement 2 saisons qu'il a véritablement émergé en Série A.

Donc ce serait un vrai bon recrutement pour l'ASM mais rien de plus
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café