tenma a écrit:oui enfin, sochaux est descendu en L2 parce qu'ils n'avaient pas été assez bons, donc les voir remonter aurait été choquant; A la limite, j'aurai préféré qu'on fasse remonter celui qui avait terminé 4ème en ligue 2.
Moi je suis content pour Lens car la ligue 1 se trouve renforcée quand un des meilleurs publics de France est à nouveau dans l'élite
Totalement d'accord ! Sochaux n'avait rien à foutre en Ligue 1 s'ils voulaient pas descendre, ils avaient qu'à jouer aussi bien contre les petites équipes que contre les grosses ! A mon sens, le quatrième de Ligue 2 méritait effectivement plus d'aller en Ligue 1 que Sochaux ...
Et sérieux, le supporter sochalien qui râle parce qu'il a cru que son club allait se maintenir grâce à la DNCG ! Faut vraiment être naze pour souhaiter que le malheur des autres te permette de rester en Ligue 1 ! Une place en championnat ça se gagne sur le terrain point barre
Ginji a écrit:+Est-ce que Paris va enfin assumer son statut de gros d'Europe ? Parce que c'est bien beau d'arriver en quart deux fois de suite, mais éliminez le Valence qui finira 10ème ou Leverkusen en crise, ou tomber sur des poules d'Europa fait pas de toi un grand d'Europe, quoi. En Ligue 1, ils devraient écraser tout le monde encore.
Non ! Vu le mercato des adversaires et celui de Paris, je pense que ça peut même faire élimination en 1/8 ! Après le mercato n'est pas terminé donc wait and see
Ginji a écrit:+Marseille et Bielsa, futur gros club français ? J'ai confiance quand même. Bielsa n'a pas peur des défenses verrouillées et il a les joueurs pour tout casser. Je dirais qu'il manque aujourd'hui un DC pour jouer avec Mendes et N'Koulou (Romao va commencer la saison, mais derrière, t'as personne avec le départ de Mango) et un latéral droit (Dja Djédjé, c'est tendre.). Mais sinon, le milieu Imbula - Ayew - Payet ça défonce pas mal quand même.
Difficile à dire mais je pense que Marseille va faire une bonne saison vu le passé de Bielsa
Ginji a écrit:+Lyon et sa politique de jeu, ça peut tenir ? L'année dernière, on se qualifie tout juste pour la dernière place européenne. Mais il faut note beaucoup de blessure et le fait qu'on ait joué sur tout les fronts. Fournier est un entraîneur que j'apprécie, bonne lecture tactique et intelligent, je pense qu'il y a moyen. Pour peu qu'on refasse une période dorée comme l'année dernière, on peut choper une place européenne pour l'entrée dans le stade. Et pourquoi pas une coupe.
On perd Gomis, on va placer Yattara et Benzia, seul l'avenir nous dira si c'est une plus-value mais j'ai confiance sur ce qu'à montrer le premier en amicaux. On perd M.Lopes, on remplace par Jallet, c'est pas plus mauvais .. On va sans doute perdre un cadre (Umtiti ou Grenier) mais forcément remplacé poste pour poste (Rose ou Ferri/Tolisso, voir Malbranque ou Mvuemba .. On en a des MC ..)
Euh là j'en sais rien ! Lyon est l'équipe la plus aléatoire du championnat ces dernières années
Ginji a écrit:+Sagnol peut-il remonter Bordeaux ? J'ai hâte de voir ce que ça peut donner. De ce que je lis, même s'ils n'ont pas de résultats, les amicaux impressionnent par un jeu technique et fluide. Ils ont récupéré Plasil en plus, qui peut fluidifier le jeu. Le duo Plasil - Sertic est quand même vachement intéressant, quoi, niveau technique. Avec le début d'éclosion de Saivet devant en fin de championnat dernier, ya moyen de voir du foot à Chaban (et ça m'arrange, j'habite à Bordeaux)
Joker
Ginji a écrit:+La méthode Montanier est-elle infaillible ? Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que partout où il est passé, il a tout défoncé lors de la seconde saison, après une première correct/moyenne/nulle. Le club a beaucoup dégraissé et recruter des paris (Mexer, Zajkov, Hosiner, Henrique) et quand je vois les paris du mercato d'hiver (Toivonen + Grosicki), ça a plutôt bien marché, non ?
Rennes j'y crois perso ! Montanier est un très bon coach et l'effectif est loin d'être dégueulasse
Ginji a écrit:En Espagne, on peut déjà se demander si le champion en titre va confirmer. Parce qu'ils ont perdu pas mal de joueurs, mais mine de rien, ça recrute aussi ! Mandzukic + Griezmann, c'est pas ridicule, quoi.
Perso, je pense pas ! Je les vois faire comme Montpellier c'est à dire une saison en sur-régime et une derrière plus laborieuse ! Après, ils seront dans le top 5 sans problème mais bon je les vois pas garder leur titre
Ginji a écrit:Est-ce que le barça va repartir de l'avant et recommencer à gagner des titres ? Mine de rien, le recrutement du barça peut ne pas être si stupide que ça :
Busquets
Iniesta - Rakitic
Neymar
Messi - Suarez
Tout les joueurs sont à leur poste, le milieu est solide et équilibré et devant, Messi ne sera plus le seul gros danger à surveiller. Pour peu que Mathieu s'acclimate bien et que Ter Stegen trouve ces marques dans les buts, on pourrait avoir une équipe monstrueuse.
Pour le moment, je pense pas non plus qu'ils puissent gagner des titres ! Ils ont même pas résolu leur problèmes défensifs et devant ça sent encore l'embouteillage
Neymar peut pas s'exprimer, Messi marche et Suarez va en faire qu'à sa tête !
Ginji a écrit:Le Real peut faire mieux que l'année dernière ? Je veux dire par là Champion's League + Championnat. Je vous avouerais que le transfert de James reste un mystère tant ils avaient déjà des choix tant au milieu que sur les ailes. Ça ressemble plus à un caprice made in "Moi, je suis le Real donc j'achète le joueur le plus en vue du mondial !!" (Ronaldo en 2002, Cannavaro en 2006, Ozil en 2010).
Mais bon, vu l'effectif, avec l'arrivée d'un gardien en pleine bourre, il y a moyen de nous faire une saison "Barça 2009 style" et gagner tout les titres.
Là encore, c'est compliqué le Real risque de s'être déséquilibré avec ce mercato ... Sachant que la C1 a été acquis avec pas mal de réussite, je ne les vois pas rééditer l'exploit d'un tel parcours
Ginji a écrit:En Angleterre, avec Arsenal qui se fait enfin une grosse équipe, le MU de Van Gall qui pourrait bien tout détruire, le Chelsea de Mourinho toujours impressionnant, MC et ces stars dans toutes les lignes, Comment va se relever Southampton, est-ce qu'Everton peut enfin prendre sa place dans le big four, idem pour Tottenham ...
Là c'est très ouvert avec un certain nombre d'équipe qui vont faire mal ! J'ai beaucoup aimé le mercato de Chelsea donc je mettrais bien une pièce sur eux