Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2014 17:06

On en reparlera le jour où votre fic sera la raison pour laquelle vous n'aimez pas GT (sujet du topic).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Août 03, 2014 18:36

Franchement pour ma part Dragon Ball GT à clairement des faiblesses mais en Vostfr j'arrive à le voir et revoir sans problème par contre en VF :oops: ça me donne des nausées !

Dragon Ball GT à de bonnes idées qui puise dans d'autres histoire voici ce que j'en pense et ce que j'aurais vue.

Donc oui l'Histoire a de bonnes idées les dragon noirs sont un excellent concept qui ce base sur le faite que chaque vœux positif fait amène une part négative au Dragon Ball donc ton exemple avec Piccolo est hors de propos puisque en plus les Dragon Ball on été entre temps boosté par Dendé.

Le SSJ4 excellent concept sauf le design qui laisse à désiré je l'aurais vue sois jaune (suite logique) noir logique aussi ou blanc

Ensuite entre Bebi bonne idée une sorte de Hatchiyack + Majin Buu et Le Dr Myu clairement repris d Dr Gero sans oublier Ledgic une sorte de Piccolo/Paikhuhan sans oublier Majin Buu et Uub qui fusionne un peu à la manière d'un Namek, (retour aux sources).

Moi cette scène ma rappeler le retour au source du Majin Buu Gris et du Majin Buu Rose qui c'était séparer bref toutes les idées cité ci-dessus je trouve ça cool.

La partie dans l'espace à de très bon point avec des personnages sympathique Ledgic en tête Dr Myu le Bebi le General Rild Le Cardinal Mutchy et Luud.

Les faiblesses sont Pan, Goku petit mais cela peut s'expliquer car il est trop puissant adulte la saga Super C-17 qui est mal faite et certains combat ridicule avec les Dragon Noir.

Le gros point négatif reste donc cette Saga de Super C-17 tout y est amener de manière grossière et la fin est bâclé la révolte des enfers bonne idées mais alors j'aurais vue un monstre à la Janemba ici plus qu'autre chose.

Voici donc ma vision!

J'aurais vue plus la série comme elle à commencer si ce n'est que Goku ne devienne pas petit (pilaf fait un voeux qui ce retourne contre lui) Goku dit à Uub d'aller chercher les Dragon Ball en compagnie de Trunk Goten et Pan voir Bra ensuite les 5 compère vive les mêmes aventures qu'on connu Goku Pan et Trunks mais leurs inexpérience fait quand même arrivé Bebi sur Terre là tous le monde ce fait parasité à l'exception de Goku et Uub qui défende la Terre.

Goku devient un SSJ4 grâce au kaios. Majin Uub apparait et Ledgic apporte son soutiens en partenariat avec Paikhuhan et Piccolo.

Pour l'Arc des enfers je ne vois pas ce qui pourrais le remplacer si vous avez des idées intelligente :oui:

Peut être un retour en force des Terriens sur cette partie avec pourquoi reprise de Ozotto ou de Janemba ou un monstre mix des deux qui aurait rendu la libération de Freezer & co crédible

Ensuite pour les Dragon Noirs un Dragon = Une équipe de deux puis des batailles s'enchaine défaite de Li Shenron grâce à la fusion Gogeta 4 (en plus sérieux) et Goku part avec le Dragon à la fin et absorbe les Dragon Ball.

J'aurais vue aussi Vegeta plus mis en avant aussi avec un SSJ3 en poche et sans moustache cheveux normal.

Et j'aurais vue le tous sur 90 épisode pas plus pour laisser suffisamment de marge pour raconter chaque histoire avec une pointe d'humour à la saga Buu des moments sérieux comme Majin Vegeta qui pète le stade et d'autre comme Gotenks qui fait le clown.

Au final pour moi GT est loin d'être mauvais juste une mise en œuvre délicate et maladroite.
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 03, 2014 18:52

Qu'est-ce que tu penses du personnage de Super C-17 en lui-même ?
Magma Sacré

Messagepar Joka le Dim Août 03, 2014 18:58

Azuki ZSJ a écrit:Le SSJ4 excellent concept sauf le design qui laisse à désiré je l'aurais vue sois jaune (suite logique) noir logique aussi ou blanc

Le SSJ4 n'était selon moi pas vraiment nécessaire. J'aurais préféré que Goku entraîne son SSJ3 au maximum voire que la nouvelle génération reprenne le flambeau et laisse les "anciens" (Goku, Végéta, Piccolo voire Gohan) prendre un repos bien mérité.

Azuki ZSJ a écrit:Le gros point négatif reste donc cette Saga de Super C-17 tout y est amener de manière grossière et la fin est bâclé la révolte des enfers bonne idées mais alors j'aurais vue un monstre à la Janemba ici plus qu'autre chose.

Azuki ZSJ a écrit:Pour l'Arc des enfers je ne vois pas ce qui pourrais le remplacer si vous avez des idées intelligente :oui:

Personnellement, je pense qu'il n' y a rien à sauver dans cet arc. DBGT se veut être une suite de Dragon Ball (corrigez-moi si je me trompe), le fait de recycler des méchants (déjà dépassés depuis X années par nos héros) alors qu'ils sont censés être définitivement réincarnés, ça passe pas pour moi. Et puis, parlons-en de l'enfer. Tout le monde se la coule douce comme s'ils étaient en vacances (cf Gero et Myu qui construisent une réplique de C-17 sans qu'on leur dise quoique ce soit). En temps normal, en enfer (du moins dans ma conception), tu devrais souffrir durant toute l'éternité (plus trois jours si t'as vraiment déconné) pour expier tes pêchés.

Azuki ZSJ a écrit:Au final pour moi GT est loin d'être mauvais juste une mise en œuvre délicate et maladroite.
Je suis d'accord.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Août 03, 2014 19:38

Magma Sacré a écrit:Qu'est-ce que tu penses du personnage de Super C-17 en lui-même ?

Disons qu'il est bof dans son approche par contre quitte à faire Super C-17 j'aurais plus vue une upgrade fait par Bulma et faire revenir C-18 qui aurait elle aussi eu cette Upgrade de puissance pour par exemple lutter contre les Dragons Noir ou Bebi Mutant.

Joka a écrit:Le SSJ4 n'était selon moi pas vraiment nécessaire. J'aurais préféré que Goku entraîne son SSJ3 au maximum voire que la nouvelle génération reprenne le flambeau et laisse les "anciens" (Goku, Végéta, Piccolo voire Gohan) prendre un repos bien mérité.

Non le SSJ4 est un bon concept car ici on associe le Oozaru à la forme de Super Saiyan de plus c'est selon mon point vue la stabilité qui manque au SSJ3 comme si il manquer un élément au SSJ3 pour être parfait la solution pomper sur la puissance de la bête qui sommeille en toi 8-)

Car dans mon idée le Oozaru à une énergie qui lui est propres.
-anonyme

Messagepar kouki le Dim Août 03, 2014 19:55

Pour le retour des méchant, qui sont censé être reincarné, j'ai eu une théorie. Lors qu'ils sont lavé de leurs vices, pour être reincarné, ce vice subsiste quand même, et c'est ce vice qui est les méchants qu'on voit, mais avec un niveau en deça de leurs formes complète. En gros, pour ça que Cell se fait défoncer par Paikuhan dans le filler de l'autre monde, parce qu'il n'est pas Cell, seulement le vice de celui ci, alors que ce même Paikuhan est inférieur en force a Goku, dixit lui même.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Makai le Dim Août 03, 2014 20:11

Certes, mais subsisterait tout de même l'incohérence de l'enveloppe charnelle (ils ne sont pas censés posséder de corps ni en tant qu'entité maléfique, ni en tant que partie vicieuse d'une âme). Après on peut toujours imaginer qu'ils se séparent en une entité pure et une maléfique à l'instar de Daimaô, mais ça serait gros, non ?
Makai

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 03, 2014 20:12

Moi j'aime bien Super C-17. Même si la façon dont il a été introduit amène tout un tas d'incohérences grossières, j'aime beaucoup le personnage en lui-même. Le seul point positif de DBGT, pour moi.

Ça aurait été top qu'il soit inventé et exploité par Toriyama.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Dim Août 03, 2014 20:15

Même si un peu gros a avaler, ça règle l'incohérence du méchant censé être réincarné ^^ !

Je stop le HS sur les méchant réincarné pour ma part, pour plus de précision, par MP ou dans un sujet concernant ce sujet :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Dim Août 03, 2014 20:38

Magma Sacré a écrit:Moi j'aime bien Super C-17. Même si la façon dont il a été introduit amène tout un tas d'incohérences grossières, j'aime beaucoup le personnage en lui-même. Le seul point positif de DBGT, pour moi.

Ça aurait été top qu'il soit inventé et exploité par Toriyama.

J'ai proposer une idée pour l'amener de manière plus "crédible" je sais pas si tu m'a lu ?
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 03, 2014 20:51

Oui, t'inquiète, je t'ai lu. Mais j'aime pas le délire sur les dragons et tout ça, donc j'aurais préféré le voir dans Dragon Ball. Un Super C-17 dans la saga Buu, avec un niveau SSj2 ou plus, ça aurait envoyé du lourd. 8-)

J'ai imaginé comment il aurait pu être créé : Trunks avait donné à Bulma les plans qui ont servi à créer C-17 et C-18. De là, Bulma et Brief auraient pu s'associer dans l'idée de créer un cyborg parfait se basant sur le modèle de C-17 afin qu'il aide la Z-team dans leurs futurs affrontements.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Lun Août 04, 2014 8:59

Pour ma part Super C-17 est surement le pire de GT ! lol

Aucune logique, aucune originalité, aucune cohérence, aucun charisme, aucune tension, non, j'ai vraiment trouvé ça nul de chez nul !
goten-kun

Messagepar Joka le Lun Août 04, 2014 11:55

Magma Sacré a écrit:Un Super C-17 dans la saga Buu, avec un niveau SSj2 ou plus, ça aurait envoyé du lourd. 8-)

Il serait de quel côté, ce Super C-17 (vu que de base, il est maléfique dans DBGT) ? Non parce-que chez les méchants, on a déjà Majin Buu, ça ferait un peu trop d'en rajouter un autre (surtout qu'il se ferait éclater rapidement par Goku SSJ3 voire Végéta SSJ2).

Et puis, comment pourrait-il avoir un tel niveau (en essayant de rendre le tout crédible) ? Il n'est en tant normal pas plus fort qu'un Piccolo fusionné avec Kami, alors à moins de le faire à nouveau fusionner avec un clone (j'accroche pas du tout à cette idée), je ne le vois pas du tout atteindre un niveau SSJ2 (surtout qu'il n'est pas du genre à s’entraîner et qu'il ne possède pas une évolution aussi rapide que les Saïyens. Même Végéta a galéré pour atteindre ce niveau...).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Lun Août 04, 2014 13:19

Par évolution mécanique ce serait pas moins difficile que de rendre un humain lambda "5" au dela d'un Super Saiyan :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 13:49

Ajouté a Goten et Trunks, deux gamins dont le SSJ suffit pour faire peur a un Cyborg tel que C-18, qui fusionnent et forment Gotenks, dont le SSJ3 suffit a péter la gueule a Super Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées