Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Août 01, 2014 14:42

Thauvin joue pas le même poste.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Août 01, 2014 14:55

Thauvin est surtout trop nul pour être appelé un jour en EdF
Martial pourquoi pas
Sinon y a Lacazette mais va falloir qu'il élève son niveau de jeu et donc qu'il reste pas à Lyon

Dans le pire des cas, Benzema sera à la retraite pour le mondial 2022 donc on arrêtera peut être de se le farcir ^^
Random

Messagepar tenma le Ven Août 01, 2014 16:30

Lacazette, je sais que Ginji n'a pas le même avis que moi là dessus, mais perso je pense qu'il lui manque un truc, il me fait plus penser à un bon joueur type Remy qu'à un crack comme Benzema (car oui aussi con soit il Benz est un crack et ça se voyait tout de suite à Lyon...A 19 ans, il était déjà plus efficace et talentueux de Lacazettes).

Martial, il n'a que 18 ans, mais comme Benzema ou Henry au même âge, on voit clairement qu'il a un truc en plus (ne serait ce que dans ses prises de balles).

Pour Thauvin, je vous trouve dur avec lui (bon Nosfe je sais pourquoi)...Faut quand même pas oublier qu'il n'a que 21 ans, et 2 saisons en ligue 1 (donc déjà titulaire en L1 à 19 ans , là où la plupart des joueurs découvrent le monde pro et font des bouts de matchs)...Au final, sa première saison en L1 (à 19 ans je le rappelle), il marque 10 buts et est élu meilleur espoir de Ligue 1...Deuxième saison, malgré une préparation tronquée, il s'impose à l'OM où le contexte n'est jamais évidant, surtout pour un jeune joueur! Et pendant les matchs de préparation, il a été énorme, et semble vraiment s'imposer comme le leader de l'attaque marseillaise.
Il faut aussi noter qu'il s'est bien imposé en équipe de France espoir avec des stats impressionnantes l'année dernière (6 buts en 5 matchs)

Et pour le poste, je vous rappelle qu'il peut occuper toutes les positions de l'attaque (même en pointe)...N'oubliez pas que Thauvin est plus jeune que Lacazette, ou Griezmann..Et je suis persuadé qu'il sera plus fort qu'eux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Ven Août 01, 2014 21:02

Lacazette et tous les autres jeunes pousses peuvent aller loin à Lyon

pas pour rien que ce club est le meilleur formateur d'Europe, en plus Lyon repart sur un nouveau cycle

et si Lacazette peut largement concurrencer Benzema (qui je pense va pas tarder à montrer l'étendue de son plein potentiel aux côtés de ce cher James)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 04, 2014 19:20

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle aujourd'hui. Apparemment, Nasri aurait décidé de prendre sa retraite internationale à 27 ans.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/487594
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 04, 2014 19:25

Haha, c'est ironique ton "terrible nouvelle"?
C'est ce que j'ai entendu de mieux aujourd'hui. Si seulement Evra pouvait le suivre.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 04, 2014 19:38

Oui je te rassure Piccolo Daimao, c'était totalement ironique. :D Je ne peux pas blairer ce joueur, bon débarras, il ne me manquera pas. C'était une superbe nouvelle pour commencer la journée.
Image
kakarottogoku

Messagepar Denax le Lun Août 04, 2014 20:20

Bon, hommage à Valbuena qui quitte Marseille après 8 années de bons et loyaux services. Un joueur qui s'est jamais laissé abattre quoi qu'on en dise, et qui aura marqué le club comme le joueur majeur de la période du retour des titres.
Je me rappelle sa première saison il était arrivé un peu comme Ribéry l'année d'avant c'était un pari, il venait du National... et s'était blessé avant le début de la saison et avait pas pu démarrer avant 2 ou 3 mois. Il avait dû se contenter bouts de matchs pour finir par marquer le but décisif contre Saint-Etienne qui nous qualifiait en C1.

5 mois plus tard, c'était la frappe légendaire à Anfield, l'OM premier club français à s'imposer dans ce stade.
En janvier 2010 Deschamps lui faisait pas trop confiance, on parlait d'un départ au mercato, finalement il reste, met les bouchées doubles, permet à l'OM d'être champion et se retrouve en équipe de France, où il marque pour son premier match, et est sélectionné pour la CDM.

Petit résumé sympa d'Eurosport où on apprend que Zubar protégeait Valbuena dans le vestiaire :lol:
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Par contre c'est dommage de quitter l'OM pour aller au Dynamo Moscou, pas très attractif comme destination. Quitte à pas avoir de proposition il aurait mieux fait de rester à l'OM, surtout avec un nouveau coach de renommée mondiale, mais bon.
Je lui souhaite quand même de réussir là-bas, en espérant qu'il continue de régaler en équipe de France.
Denax

Messagepar tenma le Lun Août 04, 2014 20:22

Ribery et evra devraient faire de même .. Sinon Aulas a laissé la porte ouverte à un retour de Hatem Ben Arfa; étant un grand fan de ce joueur j avais vécu comme un drame son départ et je trouverai beau qu il revienne pour enfin exploiter son talent. Aulas a aussi évoqué le cas de Nimar autre grand talent à ne pas avoir pu s exprimer à l Ol mais il n est jamais trop tard
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Mar Août 05, 2014 15:21

Pourquoi Ribéry ? Il me semble qui lui s'est racheté une bonne conduite. Enfin, on va pas reprendre ce débat.
quent68

Messagepar rodjackie le Mar Août 05, 2014 16:50

Denax a écrit:Par contre c'est dommage de quitter l'OM pour aller au Dynamo Moscou, pas très attractif comme destination. Quitte à pas avoir de proposition il aurait mieux fait de rester à l'OM, surtout avec un nouveau coach de renommée mondiale, mais bon.
Je lui souhaite quand même de réussir là-bas, en espérant qu'il continue de régaler en équipe de France.

Ouais sauf que Bielsa compte pas trop sur lui, que Valbuena n'a pas fait la saison de sa vie l'an dernier, et qu'on a au final pas trop besoin de lui puisque Payet convient pour le moment parfaitement en 10 (d'ailleurs on se demande presque si la saison manquée de Payet n'est pas indirectement la faute à Valbuena qui a monopolisé le poste de 10, obligeant Payet à jouer sur les côtés où il semble moins à l'aise...).

Et puis bon quand tu vois Valbuena faire de gros matchs avec l'EDF et être largement moins bon avec l'OM (et ok c'est pas la même équipe, mais quand tu vois que chez nous il sait pas tirer les coups de pieds arrêtés, là c'est pas la faute de l'équipe quoi)... je ne rechigne pas sur Valbuena, il aura marqué l'histoire du club, mais l'heure de tourner la page a sonné je pense...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Mar Août 05, 2014 21:26

On va pas cracher dans la soupe maintenant qu'il est parti. L'heure est au recueillement pour saluer le plus grand joueur de Ligue 1 des 10 dernières années...

Quoi j'en fais trop ? Bon c'est vrai mais pas autant que Labrune qui retire à vie le numéro 28 de Valbuena. :lol: Même si c'est moins ridicule que le 21 de Diawara, je crois qu'à ce rythme dans 10 ans les joueurs de l'OM auront des numéros allant de 70 à 99. J'imagine d'ailleurs que les prochains sur la liste sont Mandanda et Cheyrou.
Denax

Messagepar Nosferatu le Mer Août 06, 2014 10:35

1-1 entre le LOSC et Zurich (donc qualification pour le 3ème tour préliminaire de la LDC).

Match très rythmé et plaisant à regarder. Le LOSC a fait 30 très bonnes minutes, puis le match s'est à peu prêt équilibré jusqu'à la mi temps (à partir du but de Zurich, sur une erreur grossière de Balmont). En revanche, les lillois ont accusé le coup après la pause, concédant une transversale, un poteau et obligeant Enyeama à nous refaire des parades magistrales. Les 30 dernières minutes se sont à nouveau équilibré, notamment grâce au remplacement de Meité, inexistant, par Delaplace, qui continue de s'affirmer.

Corchia a une nouvelle fois joué ailier, et franchement, quel match il nous a encore fait ! Sa polyvalence va sans aucun doute nous être utile !

Sachant le nombre de titulaire n'étant pas sur la feuille (Martin, Roux, Mavuba) ou étant remplaçants (Kalou, Delaplace, Origi), et vu le jeu affiché par cette équipe A' je suis assez confiant pour la saison à venir, si on garde l'effectif actuel. On est largement plus armé quantitativement et qualitativement que l'an dernier.

Concernant les adversaires potentiels pour le 3 ème tour préliminaire, on a Arsenal, le Zenith, Naples, Bilbao, Porto, Leverkusen.

Personnellement, je trouve que Naples serait pas mal. Les italiens sont généralement assez en retard comparé aux autres niveau préparation à cet époque de l'année. Les autres ne sont pas imprenables non plus, mais à l'évidence, n'importe quel tirage sera chaud.

EDIT: tiens, je viens de m'apercevoir que le Portugal était passé devant l'Italie au classement UEFA :shock: Bon, ça durera un an, théoriquement, mais bon, quand même.

EDIT 2: le magnifique but de Balmont <3 http://www.dailymotion.com/video/x22vcxe_je-marque-quand-ma-femme-n-est-pas-la_sport
Dernière édition par Nosferatu le Mer Août 06, 2014 14:15, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Août 06, 2014 14:15

A mon avis Naples est injouable ... Il vaut mieux Leverkusen
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Août 06, 2014 17:25

Je pense que Naples est

1- prenable en cours de saison, même si c'est à leur avantage quand même (disons face à Lille, à l'heure actuelle du 65-35 pour eux sur de l'aller retour)

2- en match l'été, alors que les italiens commencent leur championnat plus tard et donc sont en retard sur les autres quant à la compétition, je dirais, du 50-50.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café