Perso, je n'ai pas particulièrement détesté GT, car déjà, c'est bien moins long que Dbz, ( dont j'ai détesté l'animé, que j'ai découvert à 16 ans quand ça passait sur MCM, j'ai vu GT pour la première fois aussi à cette période), et puis j'ai d'abord joué à Budokai 3, c'est là que j'ai vu le ssj4 pour la première fois, avec un Gogéta SSJ4 sérieux ( pour le peu qu'on le voit ), forcément ça joue.
Puis j'ai joué aux Tenkaichi, tous, j'aimais bien les SSJ4. Alors quand j'ai découvert Gt, je savais déjà à quoi m'attendre, même si le design d'un ssj4 ne me plait, ça ne pique pas les yeux. Et surtout, je n'ai regardé que les épisodes importants

, c'est à dire que les combats finaux contre les boss, sauf contre Super C-17 dont j'ai zappé car j'aime pas sa gueule, mais ça a été suffisant pour que déteste Pan, alors j'imagine pas votre cas
J'ai évidemment trouvé con certains trucs, comme l'inutilité de Oob ou la dragon ball sur le front de Goku, ou tout ce dont vous parlez en fait, mais ça reste dans le niveau de l'animé dbz ou les films, faut pas trop en demande, si j'avais découvert Dragon Ball avec l'animé, la partie Z m'aurais dégouté par sa longueur.
Mais au final je n'attendais rien ce ça de toute façon, mon vague mépris envers GT est atténué par les jeux-vidéos. Je pense que les gens détestent Gt car ils étaient ados, après la fin de dragon ball on leur avait promis une suite, qui était décevante et ne tenait que peu de promesses.