Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Jeu Août 07, 2014 9:11

http://www.footmercato.net/ligue1/socha ... e-1_135856

Je vais encore me faire des amis.... mais alors franchement je n'en peux plus de ce club!! Ils ont flirté avec la relégation je ne sais combien d'années, sont descendus cette année entre autre parce qu'ils avaient une finale contre Evian mais qu'ils se sont lamentablement planté et là ils osent demander à retourner en L1???? Voilà ce que c'est votre équipe joueuse, votre monument de la L1.... pas un monument du fair play ça c'est sur!!

A la limite on fout Lens et Sochaux en L2 et on fait monter le 4ème de L2, voire même on fout l'un des 2 en national et on met Luzenac en L2, le foot faudrait quand même que ça se joue encore un peu sur le terrain MERDE!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Ven Août 08, 2014 17:45

Je pense surtout, au final, qu'il aurait fallu faire une ligue 1 à 19, en foutant la paix à Sochaux en leur assurant dés le départ qu'il joue en L2 (oui, parce que s'ils avaient été réintégré en L1, il aurait fallu prévoir et présenter un tout autre budget), et refoutre Lens en L2. Le problème était réglé. Les instances du foot ont bien fait mumuse avec Sochaux pendant un mois en jetant le flou sur leur avenir et ont surtout géré les dossiers avec un amateurisme incroyable. Après, le problème vient des droits télé, prévu pour 10 matchs de L1 par journée.

EDIT: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-accession-refusee/488584

Tiens, alors Lens qui joue au stade de la Licorne, pas de problème, mais alors si on parle de Luzenac, ça va plus du tout... Pauvre foot...

Bon sinon, ce sera LOSC- Porto. Advienne que pourra :)
Nosferatu

Messagepar quent68 le Sam Août 09, 2014 13:33

Vivement que ce mic mac soit fini, ils nous emmerdent avec leurs histoires la DNCG. J'aime bien Sochaux, mais malheureusement leur descente est juste, tout comme la montée de Lens l'est tout autant. Je regrette juste que Monsieur Mammadov ne soit pas aussi fiable et solvable que prévu. Apparemment il n'aurait pas non plus fourni les fonds permettant de racheter le club de Sheffield Wednesday (D2 Anglaise). Faut que les instances comprennent un jour que jouer en ligue 1 ou en ligue 2 change considérablement le budget du club, et c'est encore pire dans d'autres pays !

Pourquoi Lens devrait jouer en ligue 2 ? Ils l'ont gagné sportivement, et après cette longue bataille, ils sont intégrés en ligue 1, mais pas encore avec le droit de recruter. Et Luzenac c'est différent, leur stade n'est pas homologué car il n'entre pas dans les critères des stades de ligue 2. Ils auraient du jouer à Toulouse, je pige pas trop le refus. Et puisque la montée de Lens a l'air de vraiment te faire chier, si Marseille n'avait pas pu jouer au Vélodrome à cause du loyer trop élevé, t'aurais dit quoi ? Qu'ils doivent descendre en ligue 2 ?!

Quelqu'un a regardé Reims - PSG ?
quent68

Messagepar Nosferatu le Sam Août 09, 2014 15:50

J'ai la logique inverse, plutôt. Si Lens joue à la Licorne, qui est pas du tout homologué pour la L1, je vois pas en quoi on refuse à Luzenac de jouer en L2 alors que le problème est le même.
Que Lens joue en L1 L2 ou CFA2 (ce qui arrivera l'an prochain à 90%), sincèrement, je m'en balance. Ce qui me la fout mauvaise, c'est vraiment le jugement à plusieurs vitesses des instances françaises.
Nosferatu

Messagepar Denax le Sam Août 09, 2014 21:34

On parle du choix de Valbuena pour le Dynamo Moscou mais alors voilà qu'on apprend que Cambiasso se dirige vers Leicester, promu anglais oO

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ter/489059
Denax

Messagepar quent68 le Dim Août 10, 2014 14:05

C'est pas pareil, Cambiasso a 34 ans passés ^^

Nosferatu a écrit:J'ai la logique inverse, plutôt. Si Lens joue à la Licorne, qui est pas du tout homologué pour la L1, je vois pas en quoi on refuse à Luzenac de jouer en L2 alors que le problème est le même.
Que Lens joue en L1 L2 ou CFA2 (ce qui arrivera l'an prochain à 90%), sincèrement, je m'en balance. Ce qui me la fout mauvaise, c'est vraiment le jugement à plusieurs vitesses des instances françaises.

Tu as des sources pour dire que le stade de la licorne est pas homologué ?
quent68

Messagepar Denax le Dim Août 10, 2014 15:01

Et Zaneti il a pas joué jusqu'à 40 ans à l'Inter ? Faut arrêter un peu avec l'âge, tant que le mec est bon il peut jouer point barre, Drogba marchait bien en Turquie à 36 ans et là il revient à Chelsea.

Valbuena a 29 ans et on le fait passer pour un vieux en fin de carrière (alors que ya 4 ans pour ses débuts en équipe de France on disait c'est un jeune qui a tout l'avenir devant lui) et pourquoi pas un cercueil tant qu'on y est.
En gros à 23 ans on est un espoir et à 27-28 ans on est déjà en fin de carrière faut arrêter ce cirque un peu
Denax

Messagepar Ginji le Dim Août 10, 2014 15:26

Bah non, ça n'a rien à voir. D'un coté, t'a un joueur avec une carrière pleine qui semble un peu sur la fin quand même. De l'autre, un joueur qui semble dans sa meilleure forme, enfin titulaire en EDF et qui, en plus, avait de meilleurs offres sportivement parlant. Tu compares avec un David Villa, je veux bien, mais Cambiasso, je vois pas le rapport.

Edit :
Inutile de vous dire qu'à la mi-temps, on a une sortie sur blessure + une barre transversale + une action plus que limite qui aurait pu faire péno.
On reprend les fondamentaux avec sérieux, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Août 11, 2014 16:07

Denax a écrit:Et Zaneti il a pas joué jusqu'à 40 ans à l'Inter ? Faut arrêter un peu avec l'âge, tant que le mec est bon il peut jouer point barre, Drogba marchait bien en Turquie à 36 ans et là il revient à Chelsea.

Valbuena a 29 ans et on le fait passer pour un vieux en fin de carrière (alors que ya 4 ans pour ses débuts en équipe de France on disait c'est un jeune qui a tout l'avenir devant lui) et pourquoi pas un cercueil tant qu'on y est.
En gros à 23 ans on est un espoir et à 27-28 ans on est déjà en fin de carrière faut arrêter ce cirque un peu

Justement tu avais l'air de comparer le cas de Valbuena et Cambiasso, qui n'a rien à voir ^^ Enfin pour Cambiasso, ce n'est pas qu'une question d'âge. J'aurais du ajouter qu'il sera barré par Vidic et Medel à l'Inter, je pense qu'il est parti pour ça. Et puis, il pourra découvrir un nouveau championnat.
quent68

Messagepar Random le Lun Août 11, 2014 17:09

Mangala à City officiellement !
Alors certes c'est une très bonne nouvelle car il va pouvoir progresser avec pour objectif l'Euro 2016 mais le prix qui circule me laisse un peu perplexe (environ 50 millions). Je veux bien qu'il soit bon et jeune mais ça reste un défenseur. Sachant qu'en plus son niveau actuel et sa marge de progression ne laisse pas présager qu'il vaudra un jour ce prix ...
Bref je comprends pas trop
Random

Messagepar Denax le Lun Août 11, 2014 17:54

quent68 a écrit:
Denax a écrit:Et Zaneti il a pas joué jusqu'à 40 ans à l'Inter ? Faut arrêter un peu avec l'âge, tant que le mec est bon il peut jouer point barre, Drogba marchait bien en Turquie à 36 ans et là il revient à Chelsea.

Justement tu avais l'air de comparer le cas de Valbuena et Cambiasso, qui n'a rien à voir ^^ Enfin pour Cambiasso, ce n'est pas qu'une question d'âge. J'aurais du ajouter qu'il sera barré par Vidic et Medel à l'Inter, je pense qu'il est parti pour ça. Et puis, il pourra découvrir un nouveau championnat.

Oui d'accord qu'il soit en fin de cycle à l'Inter, mais c'est curieux qu'il trouve pas mieux qu'un promu comme point de chute. A vrai dire quand je vois ça je me dis qu'un club du championnat de France aurait pu essayer de l'engager, à moins que Leicester ait été racheté aussi par les qataris.
Denax

Messagepar Nosferatu le Mar Août 12, 2014 12:43

quent68 a écrit:C'est pas pareil, Cambiasso a 34 ans passés ^^

Nosferatu a écrit:J'ai la logique inverse, plutôt. Si Lens joue à la Licorne, qui est pas du tout homologué pour la L1, je vois pas en quoi on refuse à Luzenac de jouer en L2 alors que le problème est le même.

Tu as des sources pour dire que le stade de la licorne est pas homologué ?

Effectivement, je me suis trompé ^^ Il est juste agrandissable au cas où Amiens accéderait un jour en L1. Non, là où la situation est inégalitaire, c'est que Lens n'avait pas non plus de stade au moment de la validation du conseil d'administration de la LFP alors que Luzenac avait non seulement le stade, mais également présenté dans son budget, devant la DNCG, le coût de la mise au norme du stade.

Au passage Mamadov a toujours pas versé les 4 millions... Il y a des retards sur le paiement des salaires des salariés du FC Bakou (un autre de ses clubs) et ses sociétés sont apparemment dans une belle merde... Les comptes de Mamadov serait même gelé... http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-vers-une-menace-de-depot-de-bilan-en-2015-ia182b205n2312938. Ce n'est pas la seule source.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mar Août 12, 2014 15:21

Denax a écrit:Oui d'accord qu'il soit en fin de cycle à l'Inter, mais c'est curieux qu'il trouve pas mieux qu'un promu comme point de chute. A vrai dire quand je vois ça je me dis qu'un club du championnat de France aurait pu essayer de l'engager, à moins que Leicester ait été racheté aussi par les qataris.

Presque. Un Thaïlandais il me semble :) en tout cas, le président n'est pas Britannique, ça j'en suis certain.

Et puis, l'accession en Premier League permet au club promu de booster leurs droits tv, qui sont vraiment très élevés. Peut être que l'ami Cambiasso bénéficie d'un gros salaire.

Ouais, pauvre Luzenac, ça en devient presque ridicule. Maintenant ils veulent que le championnat soit figé tant qu'ils sont pas réintégrés. Bientôt ils vont solliciter Hollande et Obama pour jouer en L2. Et bon dieu, cette DNCG de merde a vraiment pas mieux à faire que de bousiller des clubs en devenir ?

D'ailleurs, ils ont parlé de Lens en leur prédisant des problèmes financiers sérieux durant la saison, à un tel point que ça pourrait les contraindre à abandonner la ligue 1 en cours de route, puis de finir dans les bas fonds, comme Le Mans ou Sedan. Je vois comment mais bon... ils doivent avoir une dent contre Mammadov.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Août 12, 2014 21:11

Ils sont surtout réalistes, à mon sens.

Concernant Luzenac, vu le parallèle total qu'on peut faire avec Lens et les décisions totalement incohérentes qui en découlent, ils ont totalement raison de pousser jusqu'au bout.

Pour rappel: à l'heure de passer devant de passer devant le CA de la LFP, Luzenac avait:

-un terrain, n'attendant plus de savoir que s'ils allaient obtenir le niveau L2 pour procéder aux remises aux normes demandés (le motif de refus d'accession). Ils pouvaient même commencer la saison sur le terrain du TFC en attendant la mise aux normes.
-un budget approuvé par la DNCG.

tandis que Lens avait:

-pas de terrain (Martel a paraphé le contrat quelques jours après)
-toujours pas les 4 millions d'euros de garanties, condition pour son accession en L1 après le passage devant le CNOSF puis devant le conciliateur (après avoir revu par dessus le marché son budget devant le CNOSF, ce qui n'est normalement pas toléré = passe droit)

Bref...
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Mar Août 12, 2014 21:18

Une équipe du Real qui presse très très haut ! pour le moment gros travail des défenseurs centraux qui anticipent les passes !

Et un superbe but de Ronaldo !

PS : Carvajal est mauvais mon dieu -_- ! ( il a besoin de temps encore pour être en forme ou bien concentré :s )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café