Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Veguito le Mer Août 06, 2014 17:48

Je lis peu de comics, mais s'il y en a bien un que j'achète chaque mois (j'attends toujours l'édition française), c'est Spider-Man. Alors je vais exprimer mon avis ici.

Spider-Man a toujours été mon héros préféré. Il a du style, il est fun, il a des pouvoirs cools, bref.

Ça va donc faire deux ans que je me suis enfin mis aux comics. Je lis des vieux quand j'en ai l'occasion (en achetant des éditions collectors, ou autres), mais je tiens surtout à parler de l'actuel Spider-Man.

Dan Slott, le scénariste actuel, me fait rêver. J'ai beau avoir lu un tas d'aventures du tisseur, c'est lui qui fait battre mon coeur comme un dingue. Les histoires sont bien ficelées, l'action est présente, les personnages sont bien développés. Et puis y a une petite poignée de dessinateurs que j'adore. Comme par exemple Ramos avec son trait dur et difforme mais qui correspond parfaitement à l'esprit Spider-Man, Giamuncoli qui a un style assez sombre qui marche bien pour les arc un peu plus dark de Spider-Man. Ou Caselli, qui est mon préféré, avec un style bien moderne et bien agencé, qui hélas ne travaille plus sur Spider-Man depuis la saga Superior. Ah, et Stegman j'aime beaucoup aussi.

Et là, je sors du Superior Spider-man de ce mois-ci (en France on en est à l'épisode 25). ET AAAAARGH. Je jouis dans mon slip.

D'ailleurs, je trouve depuis le début la saga Superior excellente de bout en bout, et j'adore cet anti-héros qu'est le Spider-man supérieur. Mais j'attends également avec impatience le retour du Amazing Spider-Man en janvier 2015 *-*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Jeu Août 07, 2014 9:20

San999 a écrit:J'ai pas compris la blague sur Wonder Woman. 23 cents more?
Sans doute une allusion à la différence de salaire entre hommes et femmes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Jeu Août 07, 2014 15:03

Et bientôt un gros crossover avec TOUTES les versions de Spider-Man.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar kouki le Jeu Août 07, 2014 22:41

Pour les non Anglophone, la VF de l'image posté par Lenidem :

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Jeu Août 07, 2014 23:13

un truc que j'aime dans les animés de Batman :

Les voix !!!

Ils gardent quasiment tout le temps la voix ( VF ) des persos ! Le pingouin, le joker, Batman, la fille qui traine avec Joker.
C'est dingue ! J'ai l'impression de n'avoir pas vieilli depuis :

https://www.youtube.com/watch?v=vMBIhZEQjM4
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Ven Août 08, 2014 18:51

Euh, Batman a eu plusieurs voix VF différentes.
return

Messagepar Nimitz le Ven Août 08, 2014 19:07

return a écrit:Euh, Batman a eu plusieurs voix VF différentes.

c'est vrai tu as raison sorry ( pareil pour Joker ), mais il en a pas énormément je trouve ^^ !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Août 08, 2014 19:09

J'aime beaucoup la blague sur le garçon déguisé en Batgirl. D'autant que cela va à contre-courants des blagues habituelles. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Ven Août 08, 2014 19:14

D'après La Tour des Héros (site très complet), il n'y avait qu'un seul comédien de doublage (Richard Darbois) qui faisait la voix de Batman dans Batman TAS et Superman TAS.
Source.

En revanche, pour Batman TNA, ils étaient deux à doubler Batman (Richard Darbois), dont un (Bruno Carna) qui s'occupait principalement du film (je ne sais pas lequel) et des deux premières saisons de la Justice League.
Source.

Enfin, pour Batman la Relève, il n'y avait également qu'un seul comédien (Didier Cherbuy).
Source.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar return le Ven Août 08, 2014 19:37

Oui, mais là, tu n'as même pas mentionné la moitié des DA Batman. Entre les films d'animation, les diverses séries et dérivés, il y a eu au moins 5-6 voix VF différentes (Le Joker beaucoup moins par comparaison, 2 seulement il me semble et Superman une seule)

Code: Tout sélectionner
Voix française(s)    Richard Darbois (BTAS, STAS, TNBA)
Patrick Messe (BB)
Bruno Carna (JL, SS et TNBA)
Stefan Godin (JLU)
Michel Barbey (JLU)

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Batman_%28DCAU%29

Et ça, seulement pour le DCAU et pour le Batman/Bruce Wayne jeune.
Y'en a eu d'autres dans le post DCAU.
return

Messagepar Joka le Ven Août 08, 2014 19:49

Mea culpa. Je croyais qu'on parlait du nombre de voix pour une seule "série" seulement. C'est sûr qu'au total, il y a du en avoir pas mal. Et puis, je n'ai cité que les Batman que je connaissais "bien" (TAS, TNA et Beyond).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Août 18, 2014 22:12

Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un d'autre que moi, mais traditionnellement, quasi aucun héros n'avait une série à son nom, mais était le personnage principal de séries de comics qui leur étaient dédiées (ou leur sont devenues dédiées, du fait de la popularité des dits-héros). C'était particulièrement notable pour Superman, Batman et Wonder Woman, qui ont respectivement tenu les titres Action Comics, Detective Comics et Sensation Comics pendant de nombreuses années. Le titre Sensation Comics est mort en 1952, alors que les titres Action Comics et Detective Comics ont perduré de façon quasi-ininterrompue jusqu'à nos jours. Mais il semblerait que DC s'apprête à ressusciter le titre Sensation Comics: http://www.dccomics.com/comics/sensatio ... er-woman-1

À voir si ce sera vraiment une nouvelle série durable et si elle restera centrée autour de Wonder Woman. Peut-être est-ce pour pouvoir faire des histoires de Wonder Woman un peu plus orientées vers l'univers de DC en général (actuellement Prime-Earth). En effet, le titre actuel de Wonder Woman est purement orienté vers la mythologie, et même s'il semble bel et bien être canon pour l'univers Prime-Earth - au vu de ce qu'on voit dans le titre Superman/Wonder Woman - il ne pourrait que difficilement faire l'objet de cross-overs avec le reste de l'univers DC, sans dénaturer le style de l'histoire, qui est jusqu'à présent sans failles (à mon humble avis). D'ailleurs, ce premier numéro semble aller dans le sens d'histoires de Wonder Woman plus orientées DC-Universe en général, vu qu'elle va apparemment être confrontée aux super-vilains de Gotham City. Cela dit, je peux aussi me tromper, et cela pourrait être une Wonder Woman d'un autre univers. Et son design ressemble d'ailleurs à celui de la Wonder Woman de New-Earth dans ce premier numéro, mais si on va en bas, on constate que son design du 2e et du 3e numéros semble déjà plus proche de celui de Prime-Earth. À voir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Août 19, 2014 17:13

D'après kouki qui cite MDCU :
la vitesse de Flash dépasse largement celle de Superman.
Est-ce avéré? Dans tous les comics que j'ai lus (et dans tous les dessins animés que j'ai vus), Superman et Flash se taquinent toujours à ce sujet, et la réponse reste en suspens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pensyves le Mar Août 19, 2014 17:50

j'ai en mémoire trois course en plus de celle du DCAU. Comme cette dernière, les courses ont toutes été interrompues alors que le duo était au coude à coude. De plus ces courses , à la demande de flash, n'ont jamais pris en compte la capacité de voler de Kal El . Est ce là un indice qui indiquerait que superman est plus rapide que flash si il vole?

edit: j'ai trouvé un dossier sur le web, j'ai apparamment raté quelques courses: http://www.hyperborea.org/flash/races.html
Pensyves

Messagepar San999 le Mar Août 19, 2014 18:47

Ouais, à ma connaissance, Superman ne peut pas atteindre le mur de la force véloce.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel