La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 16:51

Image
Moi, je trouve qu'il ressemble à un SSJ Full Power (cheveux presque blancs, air moins agressif). :idea:
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 18:14

Ca m'arrange rien du tout, arrete de délirer, c'est Toriyama qui a déssiné Broli dans le film 8 avec les cheveux verts on s'en fout des effets visuels, ils ont été rajoutés par la Toei, et dans le film 10 il l'a fait avec des cheveux or,c'est tout.

Quelle délire? Le sois disant design du Goku ssj2 qui n'a pas encore existé? La comparaison entre Broli et Gohan ado ssj2? Les cheuveux vert/jaune/blanc? Ou cette connerie de point faible où Broli à des émoroïds ?

ALORS? Qui est ce qui délire?

Akira à créé le design de Broli ok, et? Comme tu l'as dis après la toei en font ce qu'ils en veulent, et ce, même pour les cheveux et touts les effets de stils qui servent à rien et qui font parler les curieux.

Je dis qu'il n'a pas une coupe de SSJ classique, ca se voit.

Oui exactement comme on voi très bien grace à tes fabuleux screen shot que le roi Vegeta aurait donné plusieurs coup de couteau à Broli :lol: :lol: :lol: :lol:

On parlait de Goku contre Yakon...

Je sais j'ai dit ça pour me foutre de ta gueul (gentil^^)

Oublie l'assimilation de Nail, dans le film 4 la transmission d'energie de Picollo à Goku est bien plus qu'une addition, sinon Goku aurait eu à peine plus que l'energie de Picollo, et je crois pas que ca aurait suffit contre Slug, meme avec un kaiokenx20.

Non, on voi très bien que c'est une addition, les images superposant Goku et Piccolo en son la preuve... On ce dit pas : "Wow ! Quel formidable multiplication de puissance!"

Pour responsabiliser les terriens, et c'est une idée de Végéta.

Et?

Oui il est plus puissant que Gohan ado SSJ2, mais la difference ne doit pas etre énorme.De plus Végéta est beaucoup plus puissant que son SSJ2 sans le controle de Babidi, donc avant d'etre majin quand il se permet de dire que son SSJ2 est beaucoup plus puissant que celui de Gohan adulte, et connaissant le caractère de Végéta j'ai quelques doutes.

La difference est énorme, incomparable, Vegeta ce fou de sa puissance constament, Goku ne le contredit pas et je dirais même qu'il va dans son sens... Puis après on a une preuve quand Vegeta le dit... Il ne dit absolument pas "un peu plus", il dit "plus" point bar! Piccolo en est même impressioné d'un premier regard, et par la suite il est encor plus admiratif devant tant de puissance... Enfin bon pour toi si c'est juste "un peu plus" c'est ton problem, à la limite fais toi une raison . Mais arrête de dire des bétises plus grosses que la lame du point faible de l'anus de Broli etc...

De plus Goku voulait fusionner avec Gohan ou Végéta, preuve que leur SSJ2 se valent meme si celui de Gohan doit etre limite par rapport au 2 autres, et si Gohan avait le niveau d'il y a 7 ans la différence aurait été encore plus minime.

lol à ce moment la mystique Gohan est infiniment plus puissant qu'un ssj2!

Gokû lui de son côté s'est entrainé comme un fou, et ça ne m'étonnerait pas que sa puissance ait au moins doublée depuis le Cell Game.

Triplé je dirais même... En 7 ans il atteind le ssj2 et 3...

Quant à la comparaison entre Gohan adulte SSJ2 et Bejita SSJ 2 , c'est ridicule de dire qu'ils sont proches... C'est dit plusieurs fois je me répète : Gohan ait beaucoup moins fort que Gokû et Bejita, même sans être Majin pour ce dernier...

Oui c'est exactement ça... Gohan est pitoyable d'ailleur... Gaché un tel potentiel pour des études...

Je vais vérifier dans le manga VO ce que dit Piccolo au sujet de Majin Bejita, car je suis persuadé que sa puissance est nettement + grande que celle de Gohan ado SSJ2.

Oui ça serait simpa et si tu pouvais en faire des scan pour apuyer tes paroles ça serait cool :wink:

PS : Ca fait plaisir de te revoir Us! Ola Gokû !

Moi aussi :oops:

Juste une question , c'est donc TORIYAMA qui a aussi décidé des couleurs du perso , je veux dire cheveux vetement et tout ???

Ce n'est pas sur... La Toei en a toujours fait qu'à sa tête! Incohérence ou pas!

Moi, je trouve qu'il ressemble à un SSJ Full Power (cheveux presque blancs, air moins agressif)

Ouai ça y ressemble... Même contre C13 il avait une Gueul bien plus méchante avec une coifure de malade!!! C'était un ssj2 je croi!!!!>>ironie 8)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 19:07

Gokû est donc devenu SSJ FP après avoir absorbé l'énergie de la Z-Team, voilà pourquoi il a battu Broli !
Donc Broli < Gokû SSJFP donc < Gokû SSJ2
Broli SSJL est donc bien un USSJ2 plus ou moins maîtrisé
Et dans le film 10, il devient SSJLFP, il contrôle son pouvoir légendaire, d'où les cheveux dorés.

:wink:
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 19:15

Et dans le film 10, il devient SSJLFP, il contrôle son pouvoir légendaire, d'où les cheveux dorés.

Depuis quand le controle de la transformation a une influence sur la couleur des cheveux ? La première fois que Goku s'est transformé en SSJ1, il avait des cheveux jaunes/blancs comme n'importe quel SSJ...

Idem pour Gohan qui n'a jamais vraiment maitrisé son SSJ2 mais ses cheveux avaient la même couleurs que celle de goku ou végéta SS2 :shock: [/quote]
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 19:35

chaispaquichui a écrit:

Depuis quand le controle de la transformation a une influence sur la couleur des cheveux ? La première fois que Goku s'est transformé en SSJ1, il avait des cheveux jaunes/blancs comme n'importe quel SSJ...

Idem pour Gohan qui n'a jamais vraiment maitrisé son SSJ2 mais ses cheveux avaient la même couleurs que celle de goku ou végéta SS2 :shock:

La première fois que Gokû s'est transformé en SSJ1, il avait les cheveux jaunes comme ceci : Image
Mais quand Gokû contrôle son SSJ et arrive à le maintenir, il devient SSJ Full Power comme ceci :Image. Ces cheveux deviennent quasiment blancs et il a l'air moins agressif.
Invité

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 19:39

On en était pas à 88 pages ?!
:?:
Le menage a été fait, on dirait.
Invité

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 19:48

Anonymous a écrit:On en était pas à 88 pages ?!
:?:
Le menage a été fait, on dirait.

Oui Salagir a du passer par la :lol:
Invité

Messagepar torankusu le Dim Juin 25, 2006 20:19

Juste une question , c'est donc TORIYAMA qui a aussi décidé des couleurs du perso , je veux dire cheveux vetement et tout ???
Oui absolument tout, ses transformations, ses vetements, il avait meme pensé à en faire le seul SSJ qui aurait pu garder sa queue de singe, d'ailleurs il existe une illustration ou on le voit avec, mais l'idéé n'a pas été gardée.

Citation:
De plus Goku voulait fusionner avec Gohan ou Végéta, preuve que leur SSJ2 se valent meme si celui de Gohan doit etre limite par rapport au 2 autres, et si Gohan avait le niveau d'il y a 7 ans la différence aurait été encore plus minime.

Excuse moi mais Gohan était en mode Mystic , sa puissance avait été révélé par le vieu Kaioh Shin .

Il est clair que :

Mystic Gohan >>> Gohan Adulte SSJ2 (celui que je comparais à Végéta
Non mais je te parle d'avant mystic Gohan, quand Goku est au palais de dendé il dit a Picollo qu'il aurait pu fusionner avec Végéta ou Gohan s'ils etaient encore en vie, et vu que pour fusionner il faut une puissance et une taille sensiblement égale Goku comptait surement fusionner avec son fils.

S'il y a multiplication en transmettant l'énergie , suffisait juste que la Z-team unissent leur puissance en la transmettant pour vaincre Cell .
Non parce que dans le manga Goku a plus de fierté, il refuse meme de prendre un senzu alors que Cell lui en donnait l'occasion.D'un autre coté Broli est beaucoup plus puissant que Cell, et instable aussi, alors Goku a peut etre mis ses principes de coté.

La Z-team contre Broly était pas aussi puissante que contre Cell .
Si, tous sauf Gohan.

Citation:
Oublie l'assimilation de Nail, dans le film 4 la transmission d'energie de Picollo à Goku est bien plus qu'une addition, sinon Goku aurait eu à peine plus que l'energie de Picollo, et je crois pas que ca aurait suffit contre Slug, meme avec un kaiokenx20.

Non, on voi très bien que c'est une addition, les images superposant Goku et Piccolo en son la preuve... On ce dit pas : "Wow ! Quel formidable multiplication de puissance!"
Bien sur, vu que c'était une multiplication il fallait mettre 5 Goku et 5 Picollo. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il ne dit absolument pas "un peu plus", il dit "plus" point bar! Piccolo en est même impressioné d'un premier regard, et par la suite il est encor plus admiratif devant tant de puissance... Enfin bon pour toi si c'est juste "un peu plus" c'est ton problem, à la limite fais toi une raison . Mais arrête de dire des bétises plus grosses que la lame du point faible de l'anus de Broli etc...
il dit plus, mais pas beaucoup plus, ce qui veut dire que la difference n'est pas énorme, et le point faible de Broli j'y crois alors stp respecte l'opinion des autres, parce question bétise,Babidi qui refile une technique de SSJ2 à Végéta, je m'en suis toujours pas remis.Et pourtant je te le rapelle pas à chaque post:lol: :lol: :lol: :lol:

Akira à créé le design de Broli ok, et? Comme tu l'as dis après la toei en font ce qu'ils en veulent, et ce, même pour les cheveux et touts les effets de stils qui servent à rien et qui font parler les curieux.
arrete de toujours ramener les effets de styles dans la discussion, on parle de la couleur des cheveux de Broli qui est verte dans le film 8, ce n'est pas un style fait par la Toei, c'est la volonté de Toriyama.
torankusu

Messagepar Salagir le Dim Juin 25, 2006 20:22

Oui je suis en train de virer des messages... j'ai commencé par les pages 1 à 10, donc vous êtes pas touché...

Je suis en train de regarder en diagonale, et c'est un vrai bordel.

Je suis aussi en train d'updater la page sur Broly avec que des vrais infos, en regardant les films. Je suis loin d'arriver à vos messages mais une ligne dans cette page m'a fait tiquée.
Toriyama l'a dessiné avec les cheveux verts pour le film 8, et avec les cheveux jaunes pour le film 10, ce n'est pas un effet de style, mais une évolution dans la design de Broli voulu par Toriyama

TORY N'A RIEN A VOIR AVOIR BROLY, RIEN.

Et les cheveux vert, comme je suis en train de l'écrire sur ma page, ils ne sont pas verts. Ca m'étonne autant que vous mais c'est bien le cas, dans les 2 films. J'ai vérifié avec les vidéos, là, devant moi.

[edit]
Donc voilà, j'ai ajouté des screenshots des différentes "morts" et blessures de Broly, reprenant aussi qq images vues sur ce topic.

:arrow: l'histoire du couteau et du point faible, on peut surtout dire qu'on voit rien de spécifique et qu'il n'a pas l'air si blessé le Broly... Une mauvaise mise en scène de la Toei qui n'avance à rien.
:arrow: Oui j'en suis certain, Broly n'a pas les cheveux verts dans les films 8 et 10. Les images qu'on peut montrer où il a les cheveux verts sans aura ni boule de feu à proximité ne sont pas des preuves, car elle sont hors contexte et on ne peut juger de leur colométrie. En regardant les films complets on se rend à l'évidence... jaune.
Exemple comparez ces deux images : (un) et (deux). Il s'agit strictement de la même image, pourtant leurs couleurs sont différentes (en plus que l'un est 16/9e, l'autre 4/3)
:arrow: bon vous parlez aussi de pleins d'autres trucs, je peux pas tout lire... J'ai vu des histoires de Majin et tout, attention au hors sujet ! N'hésitez pas à créer de nouveaux topics pour les débats différents.
Dernière édition par Salagir le Dim Juin 25, 2006 21:29, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juin 25, 2006 20:53

parce question bétise,Babidi qui refile une technique de SSJ2 à Végéta, je m'en suis toujours pas remis

Baa la on peu en discuter, tu n'es pas intervenu quand j'ai dit ça, prouves moi que j'ai tort! J'ai envi de savoire ton avis pour savoir pourquoi Vegeta qui n'a jamais vu le niveau ssj2 de Goku soit tellement insertain de sa puissance qu'il ce laisse manipuler par Babidi, pour avoir un ssj2 à la hauteur de son rival?

Puis je pense que dans dbgt qui fait des clin d'oeuls énorme à dbz, à voulu réalisé une scène type manipulation de babidi = Bulma qui donne la puissance grace à un rayon sur Vegeta pour qu'il puisse obtenir le ssj4... Après ça, il peu devenir ssj4 comme il le veux. Vegeta obtient une puissance necessaire pour le ssj2, par la suite il sait le réutiliser.

Edit: je sent qu'on va flooder à mort sur ce sujet la...

arrete de toujours ramener les effets de styles dans la discussion, on parle de la couleur des cheveux de Broli qui est verte dans le film 8, ce n'est pas un style fait par la Toei, c'est la volonté de Toriyama.

Et pourtant ce n'est absolument pas Toriyama qui décides de la couleur comme nous l'a fait souligner Salagir. C'est la Toei qui produit ce genre d'effet dans ses differents films, c'est exactement pareil que lorsqu'ils ont décidé de mettre des éclaires pendant la transformation ssj3 de Goku dans le film de Janemba, et pas dans le film de Tapion... La volonté d'Akira Toriyama? Mais biensure...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 21:08

et vu que pour fusionner il faut une puissance et une taille sensiblement égale Goku comptait surement fusionner avec son fils.

Si Goku aurait du fusionner à ce moment de l'histoire avec Gohan , il aurait été obliger de faire comme Trunks avec Goten , à savoir baisser sa puissance pour la rendre égale à celle de Gohan ...

Après étant donné que lui il maitrise à la perfection ses transformations , il aurait peut-etre espéré que l'etre créer puisse exploiter le potentiel de Gohan ou une parti , mais on n'en sait hélas rien .

En bref Gohan est vraiment loin de son meilleur niveau de l'époque à savoir son SSJ2 période Cell .

S'il y a multiplication en transmettant l'énergie , suffisait juste que la Z-team unissent leur puissance en la transmettant pour vaincre Cell .

Non parce que dans le manga Goku a plus de fierté, il refuse meme de prendre un senzu alors que Cell lui en donnait l'occasion.

Si Goku avait refusé le Senzu par fierté , il aurait combattu jusqu'à la mort et n'aurait pas laissé sa place à son fils .

Goku refuse le senzu puisque pour lui seul Gohan peut vaincre Cell ...
Si multiplication de puissance il y avait , ils auraient exploité cette possibilité ...

Goku en affrontant Raditz dont il est sur que le niveau est bien supérieur est aidé de Piccolo , il ne lui dit pas tu es bien gentil mais je préfère me débrouiller seul ...

Idem face à Ginue lorsque ce dernier prend possession de son corps .

La Z-team contre Broly était pas aussi puissante que contre Cell .

Si, tous sauf Gohan.

Et bien justement , la Z-team est bien moins forte ...

D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué , mais Piccolo prend quelques directive , enfin je sais pas comment appeler ça , il combat un peu au début au coté de Goku et Trunks et Gohan combattent ensemble ...

D'un autre coté Broli est beaucoup plus puissant que Cell, et instable aussi, alors Goku a peut etre mis ses principes de coté.

Plus instable mentalement oui si c'est ce que tu voulais dire , plus dangereux pour l'univers , je ne pense pas .

Par contre pour ce qui est de Broly plus fort que Cell peux tu s'il te plaît argumenter parceque je n'en suis pas très sur ...

Faudrai pas sous estimer Cell sous pretexte que Goku tiens plus longtemps ...

Déja il était loin d'avoir montré toute sa puissance , surtout quand on sait qu'il suffit d'avoir à peu près 20 % de puissance en plus pour exploser son adversaire ...

Puis n'oublions pas qu'il revient avec une aura de SSJ2 soit peut etre 2 fois plus puissant que ce qu'il était , après tout il bénificie du Zenkai Power Up , peut prendre un équivalant de USSJ2 ...

il avait meme pensé à en faire le seul SSJ qui aurait pu garder sa queue de singe, d'ailleurs il existe une illustration ou on le voit avec, mais l'idéé n'a pas été gardée

Tu as déja vu cette image ?
Invité

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 22:43

Et les cheveux vert, comme je suis en train de l'écrire sur ma page, ils ne sont pas verts.

Oui j'en suis certain, Broly n'a pas les cheveux verts dans les films 8 et 10.

A la vision et revision des deux films (oui Bio-Broly on s'en fout), il me semble clair que les cheveux de Broly ne sont pas verts. C'est ses boules de feu, et des fois son aura, qui le sont.
La luminosité ambiante changeant, la couleur des cheveux semble changer

Il est clair que pour le film 10 c'est flagrant , par contre pour le film 8 pour ce qui est de la luminosité c'est un peu plus compliqué à voir .

Mais il est vrai que Broly a les cheveux jaunes :

Clic sur moi
Clic sur moi
Clic sur moi
Clic sur moi

Clic sur moi
Clic sur moi
Clic sur moi
Clic sur moi
Clic sur moi

Broly avait une puissance de 10 000 à la naissance, ce qui doit d'approcher de l'élite Saiyenne adulte.

Tu peux écrire directement élite puisque Nappa et ses 4 000 U en fait parti .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 22:50

Je suis désolé mais les cheveux de Broly sont verts... Ils ne passeront au jaune que lorsque Goku fera éclater sa puissance...

Il est vrai que sur certains plans, les cheveux de Broly sont verts avec une légère touche de jaune par dessus mais ils n'ont jamais eu la même coloration que les cheveux des autres SSJ. Il y a des scènes où c'est même frappant tellement la différence est grande...

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/verts.JPG

D'ailleurs, un détail amusant... Dans le film 10, lorsque Broly se transforme face à Gohan, c'est la même scène que dans le film 8... Les dessinateurs n'ont fait que copier/coller la scène en changant la bande son et en la coloriant différement (en jaune dans le film 10).

Image
Image

Cherchez l'erreur :D
Dernière édition par chaispaquichui le Dim Juin 25, 2006 22:57, édité 1 fois.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Dim Juin 25, 2006 22:56

Je suis désolé mais les cheveux de Broly sont verts... Ils ne passeront au jaune que lorsque Goku fera éclater sa puissance...

Non désolé , il passe au jaune bien avant cette scène .

Il y a des scènes où c'est même frappant tellement la différence est grande...

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/verts.JPG

Oui mais sur cette scène il passe la ou il y a différent immeuble ou je ne sais quoi , et la luminosité est sombre sinon avant ça :

http://img144.imageshack.us/img144/8996/0085uc.jpg
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Juin 25, 2006 22:57

Oui ça serait simpa et si tu pouvais en faire des scan pour apuyer tes paroles ça serait cool Wink

Comme je l'ai dit ailleurs ces sources viennent d'un modo de diamondust, et c'est pas un guignolo puisqu'il s'occupe avec une autre personne de la traduction du Taizen de Saint Seiya :wink: ( Diamondust est le seul site à traduire ce bouquin, car très complexe )

Je te donne le lien de la page : http://pas2.free.fr/forum/index.php?sho ... entry83764
Image
BejitaSama

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ