[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Août 11, 2014 0:09

J'ai eu mon premier chromatique via le Safari des Amis, un Grotadmorv !

Edit : J'ai échangé un Flambusard chromatique (choppé en Passerouge avec le Pokéradar) contre un Macronium chromatique.

Cependant, j'ai remarqué après coup que ce Macronium était dans une Master Ball... Ce qui ne me parait pas très possible. Macronium, on ne peut l'avoir que par le professeur Orme en génération 2 et remakes, ou par œuf. Mais jamais ni le professeur, ni un œuf ne donnera un Pokémon dans une Master Ball.

Je l'ai déposé sur la GTS et sur la banque Pokémon, pour voir s'il passait, il passe. Donc les systèmes du jeu ne le détectent pas comme hacké. Poutant, je ne vois vraiment pas comment il a pu atterrir dans une Master Ball. je suis contrarié.

Je viens de vérifier avec le type qui analyse les IVs, il a toutes ses IVs au même niveau (pas 31, toutes en dessous de 15), un tel hasard, c'est pas possible.

Bon, faut que je me refasse un Flambusard, moi... Et accessoirement, je crois que je n'accepterai plus les chromatiques des inconnus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Lun Août 11, 2014 0:44

Yep, généré par action replay pour sur, ce Macronium. Bizarre que le système ne le détecte pas ? je croyais pourtant qu'il ne laissait pas passer les pokémons hackés. :?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 11:19

@RMR
Au vu de ces informations, il est quasi certain que c'est un Pokemon Hacké (non legit). Si ce Macronium chromatique avait été un Event, il aurait dû être dans une Mémoire Ball (dans la grande majorité des cas, c'est comme ça. S'il y a des exceptions, je ne suis pas au courant).

A mon humble avis, ton Pokemon a très certainement été capturé via l'action replay (ou le Pokesav, un logiciel extérieur à la cartouche). En utilisant le code : "générateur de Pokemon", on peut capturer toutes les bestioles de toutes les versions, à n'importe-quel niveau (1 ou 100), chromatique ou pas, et ce dans une seule et même cartouche).

Il vaut néanmoins mieux vérifier toutes ses informations au peigne fin : où il a été capturé (c'est souvent révélateur), à quel niveau, ses EVs (s'il y a 252/255 partout, c'est un hack) ainsi que ses rubans (pareil ici aussi). Mais vu que ses Ivs sont déjà très louches, y a pas grand espoir.

(félicitation pour le Grotadmorv \0/)

@Tiguor
Certains Pokemon hackés peuvent passer entre les mailles du filet malgré tout. Le système de la GTS n'est pas infaillible, loin de là.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Le Viking le Lun Août 11, 2014 11:34

Est ce qu'il provient de Kalos ? Si c'est le cas, il vient peut être du safari des amis.
Le Viking

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 11:39

Supposons que l'endroit d'où il vient est légitime. Ca n'explique pas pour autant les Ivs louches (et je pense que c'est le point le plus important et sur lequel il faut se focaliser) et le fait qu'il soit chromatique "en même temps" (je sais que c'est désormais beaucoup plus facile d'avoir un chromatique dans les nouvelles version X et Y mais la difficulté reste quand même toujours là).
Joka

Messagepar Le Viking le Lun Août 11, 2014 11:53

C'est vrai que ses IV sont étrange, même pour un pokemon hacké, les mettre tous à 31, la je comprend l’intérêt, mais tous en dessous de 15..?
Et puis oui de toutes façons les pokemons du safari des amis ont tous au moins 2 (ou 3 ? je ne suis plus sûr) IV à 31.
Le Viking

Messagepar RMR le Lun Août 11, 2014 13:02

Le Safari des Amis ne propose pas la famille à Germignon (il propose les starter de génération 1 et 6 seulement). Les Pokémons du Safari ont 2 IVs à 31.

6 IVs identiques, c'est ultra improbable mais pas littéralement impossible. Macronium dans une Master Ball, ça, c'est à ma connaissance impossible. Seuls les Pokémons capturés dans la nature peuvent se retrouver dans une Master Ball, elle ne se transmet pas des parents aux enfants. Et la famille à Germignon n'a jamais existé à l'état sauvage.

Je suis persuadé que c'est un hacké. Je pense que je vais le refiler à un pote s'il est intéressé (en étant bien sûr honnête sur sa nature hackée).
RMR

Messagepar Le Viking le Lun Août 11, 2014 14:42

Mouhahaha j'ai obtenu un feunard shiney ! Une personne proposait d'échanger des shiney sur un forum. Malheureusement quand je l'ai contacté il s'est avéré que je possédai déjà tout les shiney qu'il possédait (ou leur forme pré-évolué ce qui revient au même).
Mais étant lui même intéressé par plusieurs de mes shineys il m'a proposé un marché. Le premier à remporter 3 matchs contre l'autre pouvait choisir un de ses shineys. J'ai accepté. 6-0, 4-0 et 5-0 en ma faveur. Du coup j'ai choisi son feunard, même si j'ai déjà goupix, comme ça je ne le ferai pas évoluer.
C'était peut être un peu risqué mais j'avais toute confiance en mon équipe et j'ai eu raison ;)
Le Viking

Messagepar Joka le Lun Août 11, 2014 15:09

Félicitation Le Viking ! Un chromatique reste un chromatique même si tu as déjà la sous-évolution. Certains préfèrent parfois ne pas faire évoluer leurs chromatiques voire ne les font pas combattre et les stockent dans leur PC (un peu dommage de ne pas en profiter).

En tout cas, c'est une récompense bien mérité. C'était honorable de la part de ton adversaire d'avoir tenu ainsi sa promesse (beaucoup aurait quitté prétextant un problème de connexion malheureusement) !

A tout hasard, as-tu utilisé une équipe "stratégique" pour le vaincre ? Gagner 6-0 (puis 5-0 et 4-0), c'est impressionnant.
Joka

Messagepar kouki le Lun Août 11, 2014 15:12

Bravo, Le Viing, jolie Raid !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Le Viking le Lun Août 11, 2014 18:38

Merci à vous deux ^^ Et oui c'est vrai que c'était quelqu'un de parole et ça fait plaisir, beaucoup ne l'aurait pas fait. Du coup en échange je lui ai donné un Grenousse 6IV avec le talent protéen. Ca ne vaut pas un shiney, mais c'est un pokemon très recherché en stratégie.

Et oui Joka je joue stratégique :) Je vais d'ailleurs devoir modifié mon équipe car la comunauté Smogon à banni exagide, et comme il faisait partie de mon équipe... Et comme je ne joue qu'avec des shiney strats ça va être plutot long ^^' Mais bon je continuerai quand même à l'utiliser, hors tournoi la plupart des joueurs se contentent de combat sans légendaire.
Le Viking

Messagepar RMR le Lun Août 11, 2014 21:54

Mon ami n'est pas intéressé par mon Macronium chromatique.

Si quelqu'un sur LS est intéressé, je le donne. Sachant qu'il est hacké, donc (mais proprement hacké, il passe à la GTS comme sur la Banque Pokémon).
RMR

Messagepar Tiguor le Lun Août 11, 2014 22:39

Je n'ai pas encore ma version 6G, j'attends Rubis Oméga et/ou Saphir Alpha.
Mais lorsque je les aurais, je peux vous offrir un Gardevoir Shiney en échange. Il est tout ce qu'il y a de plus authentique, il proviens de saphir première du nom (il a donc plus de 10 ans :p). J'en possède plusieurs exemplaires, car je l'ai cloné sur Émeraude, mais ça, c'est complètement légal. :D
Mais bon, il me faut avant tout une version 6G et le temps de le transférer. ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Le Viking le Lun Août 11, 2014 23:41

OH MY GAD !!! Je viens d'obtenir le jirachi shiney qui est en ce moment distribué au Japon ! Je suis trop heureux :D
Le seul de mes legendaires shiney venant de Kalos, et quel legendaire ! :P

EDIT : Quelqu'un serait chaud pour un combat sur X/Y ?
Le Viking

Messagepar RMR le Mer Août 20, 2014 23:55

Juste pour vous prévenir, ceux qui auraient été intéressés, je n'ai plus Macronium chromatique. Il me foutait les boules, j'avais peur qu'il puisse corrompre ma sauvegarde, étant hacké. Je l'ai jeté.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel