Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - Inscript

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 19:06

Je suis innocent, je me suis réveillé comme prévue après m'être difficilement endormis et j'ai la mauvaise surprise de trouver notre Cageot national mort, avec des mouches lui tournant autours, un fruit pourris en main. En plus, je me suis spécialement entrainé pour cet évènement, et je risque d'être bien utile pour débusquer les traitres au service de Coola. Nous ne pouvons pas voter un innocent par mesure de précaution car il risque d'être un gêne, nous devons être soudé, face a l'adversité, pour que éviter les morts inutile.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 19:46

Kouki a écrit:j'ai la mauvaise surprise de trouver notre Cageot national mort, avec des mouches lui tournant autours, un fruit pourris en main.

Vous voudriez nous faire croire que le commandant Joka "aux mortes ailes", vainqueur des milles champs de bataille, pourfendeur des frères Tonnerres, est mort d'une intoxication alimentaire ?! Donc tout cela ne serait qu'un accident fort mal venu ? Vous voulez qu'on attende d'autres morts, peut-être ?

C'est précisément parce que Kouki, innocent ou coupable, aura toujours ce genre de propos et d'attitudes qui nous ferons tourner en bourrique que je recommande sa mort immédiate ! Soyez clairvoyant et, vous aussi, choisissez de mettre fin sans attendre à la menace qui couve sous le flot de paroles perturbantes de Kouki !

Kouki a écrit:En plus, je me suis spécialement entrainé pour cet évènement, et je risque d'être bien utile pour débusquer les traitres au service de Coola.

Peuh, facile de dire ça, un seul d'entre nous, tout au plus, est dénué de pouvoir. Je suis sûr qu'on a tous de très bons arguments pour valider notre intérêt dans l'enquête.

Kouki a écrit:Nous ne pouvons pas voter un innocent par mesure de précaution car il risque d'être un gêne, nous devons être soudé, face a l'adversité, pour que éviter les morts inutile.

*applaudit*

Ce discours est magnifique. Je propose que vous alliez trouver sa majesté Freeza et que vous le lui resserviez, justifiant ainsi que vous ne voterez pas, craignant de faire tomber un innocent. Ça nous épargnera de vous tuer nous-même.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Mar Août 12, 2014 19:49

*S'éveille et sors de son caisson d'hibernation dernier cri de l'Empire Freeza, puis constate la mort de son camarade*

Quoi ? Joka est..mort, Joka, LE Joka ? Le même que celui qui a, vaillamment, combattu lors de la bataille de la planète Haku, s'illustrant par sa puissance et son courage ?
Le même que celui a déjoué une tentative d'attentat contre sa majesté Freeza il y a deux ans ? Cet homme, ce brillant soldat, a été tué ? Par qui ? Comment ?

Car malgré son caractère solitaire, il n'en fut à n'en point douter un élément précieux pour notre armée. Sa perte est regrettable et doit être vengée.

Le premier suspecté est la nouvelle recrue Kouki. Mais, bien que stupide à en crever, je ne pense pas qu'il demeure un traitre au service de Coola. Je pense surtout, c'est personnel, qu'il va encore servir de bouc-émissaire pour les traitres.

Moi, je verrais plutôt Pensyves en traitre. je sais pas pourquoi, mais je le sens pas. Encore une fois, c'est personnel et subjectif, mais voilà, c'est dit.

Je vote contre Pensyves.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 19:52

Tiguor a écrit:Je pense surtout, c'est personnel, qu'il va encore servir de bouc-émissaire pour les traitres.

Précisément (et ce sans que les traîtres n'aient à lever le petit doigt, Kouki faisant tout le boulot tout seul). Or, il serait dangereux qu'il prenne ce rôle quand il deviendra critique de trouver les traîtres. Mieux vaut nous débarrasser de lui tout de suite, plutôt que de voter au nez et d'éliminer un innocent qui, lui, n’interférerait pas avec l'enquête comme le fait Kouki.
RMR

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 19:54

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit de ne tuer personne, j'ai seulement dit qu'on devrais éviter de voter sous pretexte qu'il risque d'être une gêne dans le futur, on laissant un tour de répit aux loups. Cette fois, j'ai compris la leçon, et je compte bien voter a chaque tour et ne lâcher personne jusqu'à trouver le traitres.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 19:57

Si seulement il ne s'agissait que de ça, mais quand je vous regarde dans les yeux, les mots "silence soudain" et "crête de Kaiôshin" remontent en moi en plus des mots "abstention mensongère". Je ressens au plus profond de mon être que, bon ou mauvais, vous êtes une menace des plus sérieuses pour nous tous et pour sa majesté Freeza ! C'est viscéral.
RMR

Messagepar Max le Mar Août 12, 2014 20:03

RIP Joka. Si tu avais avais survécu au dela de ce tour, tu aurai pu être un allié précieux.

C'est une stratégie très intéressante, RMR.

Si l'on tue Kouki et qu'il est coupable, vous êtes innocenté presque automatiquement.

En revanche si il est innocent, vous pouvez vous protéger derrière votre argument "Il aurai été dangereux plus tard".

Peut-on vraiment juger la capacité de quelqu'un à embrouiller dès le premier tour, en se basant uniquement sur les vies antérieures ? D'un coté, l'attitude certes dangereuse de Kouki à sembler coupable alors qu'il est innocent nous a été fatal lors de parties précédentes.

D'un autre coté, si RMR est coupable, ça serai un bon moyen de réduire nos rangs en frappant d'un coup direct.

Etant qu'on ne connait pas les rôles de personne, je vais attendre que tout le monde ai parlé. Je me déciderai à ce moment là.

Nous ne pouvons pas échouer et décevoir le Seigneur Freeza.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 20:04

Ouais, cette partie qui se déroulant au Ramadhan, j'étais pas vraiment dans mon état normal...hmmm...

Et sinon, pour l'instant, qu'ai je fait de dangereux ? N'est ce pas vous qui essayer de tuer quelqu'un qui sert loyalement Freeza depuis des années ?! Au risque de, au hasard disons, tuer l'Ancien ?! Parfaite stratégie ! On a éliminé KOUKI ! On a perdu nos pouvoirs ais pas grave ! Voir mieux, la sorcière, au pire, c'est kouki, potion ou pas. Et vous pouvez appliquer cette logique avec tout les rôles !

J'ai certes fait des erreurs par le passé, mais n'ai je pas droit a une dernière chance de progresser ? Ou devrais je m'attendre a mourir a chaque partie en tour 1 sous pretexte que je suis un danger ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 20:10

Max44a5 a écrit:Peut-on vraiment juger la capacité de quelqu'un à embrouiller dès le premier tour

Faut-il donc attendre plusieurs jours, quand on ne pourra justement plus se permettre de mal voter à cause de lui ?

Kouki a écrit:Et vous pouvez appliquer cette logique avec tout les rôles !

Moi, j'ai surtout envie de dire que je peux appliquer votre logique à toutes les personnes... Quand vous aurez choisi contre qui voter, soyez sûr que je vous tomberai dessus pour vous dire "Mais, inconscient, et si vous votiez contre l'Ancien ? Vous voulez qu'on perde tous nos rôles ?!".

Kouki a écrit:J'ai certes fait des erreurs par le passé, mais n'ai je pas droit a une dernière chance de progresser ? Ou devrais je m'attendre a mourir a chaque partie en tour 1 sous pretexte que je suis un danger ?

Dans toutes nos réincarnations, je ne sais pas, mais en tout cas cette fois-ci, vu qu'on a peu de chance de faire mouche au premier tour, autant que ça serve à éviter ce schéma que j'ai la sensation d'avoir trop vécu.

Un jour, il faut payer pour ce qu'on a fait.
RMR

Messagepar omurah le Mar Août 12, 2014 20:22

Etrangement, pour une fois les gens ne se gênent pas pour voter et je dois dire que c'est une bonne chose :)
Jak' ta croisade aura finalement porté ses fruits! L'histoire retiendra de toi le prophète plus qu'autre chose.
Bon après, te concernant Kouki j'ai rien contre toi pour l'instant donc je n'ai pas de raison de voter contre toi (et à vrai dire j'ai pas trop compris l'argumentaire d'RMR soit-dit en passant, faut dire que j'ai pas encore pris mon café de l'aprem' donc bon.. :P )
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 12, 2014 20:24

Autant l'annoncer tout de go: je vais plussoyer rmr.

Comme je le disais, à mon sens, le LG sur forum est un jeu d'informations et d'argumentation. Or, comme on élit le maire sans connaître nos rôles, le premier vote est complètement random.

Cependant, en l'occurrence, il s'est passé quelque chose hors du topic dont je me sens obligé de parler parce que c'est qui motive mon vote et qu'accessoirement ça me semble fair que tout le monde ait accès à l'info.

[15:04:10] «Pensyves» nouvelle partie kouki
[15:04:40] «THE_kouki» J'y suis
[15:05:32] «Pensyves» t'es qui?
[15:05:47] «THE_kouki» Mr Wolf :p
[15:08:04] «THE_kouki» Et toi ?
[15:08:35] «Pensyves» eowyn
[15:09:21] «niic» vs jouez a quoi?
[15:09:34] «THE_kouki» Le jeu des LG sur le site ^^
[15:09:39] «Pensyves» loup garou oui
[15:09:41] «Pensyves» on s'entraine
[15:11:01] «niic» lol
[15:11:38] «Pensyves» ben quoi on se fait degommer par les loups à chaque partie
[15:13:14] «niic» pas de cheat sur le tchat
[15:13:26] «niic» faut pas parler de la game en dehors du forum

Bref, cette remarque n'aurait pas dû avoir lieu, mais maintenant, c'est fait et je tenais à rétablir les choses en postant les logs.

De là, la remarque n'est pas anodine puisque Pensyves sous-entend clairement qu'il n'est pas loup.

Il peut le faire dans deux optiques:

a. il est un villageois honnête et ne se rend pas compte de ce qu'il fait.
b. il est loup et il saisit l'opportunité de m'influencer.

A vrai dire, je dois dire que je penche plutôt pour l'option a.
Cela dit je ne peux désormais m'empêcher de penser que Pensyves et Kouki sont dans le même camp. Du coup, j'ai le sentiment qu'en tuant l'un, je ferai d'une pierre deux coups. Soit j'innocente l'autre de manière quasi-certaine, soit on a trouvé deux loups.

Le jeu en vaut donc la chandelle.

Bref, voter contre l'un ou l'autre m'est égal, et comme RMR a lancé la charge contre Kouki, je plussoie.

Je vote donc contre Kouki.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 20:35

Si Kouki est un loup, je propose de le bannir du loup-garou. Parce que bon, ça commence a bien faire, entre l'anti-jeu "j'agis comme si j'étais un loup-garou alors que je n'en suis pas un" et maintenant "je donne mon rôle devant des joueurs".

Omurah a écrit:j'ai pas trop compris l'argumentaire d'RMR soit-dit en passant

Mon argumentaire est simple. Kouki va nous amener à voter contre lui, tôt ou tard, par exemple, je ne sais pas, en disant qu'il est "Mr Wolf", que ce soit vrai ou pas. Or, quand on vote contre lui, c'est parce qu'on se fie au fait qu'il n'agit pas normalement, mais ça, ça ne fonctionne pas avec lui, parce qu'il fait n'importe quoi et surtout l'inverse de ce qu'un innocent devrait faire. Donc, je dis que si on garde Kouki en vie, on risque de l'éliminer plus tard dans le jeu, alors que l'étau se resserera sur les vrais traîtres et que simultanément on ne pourra plus trop se permettre d'erreur.

Mon argumentaire est simple. Kouki, en vie, faussera notre jugement. Éliminons-le tant qu'on en est encore à l'étape de l'enquête où l'erreur est normale et peu préjudiciable (c'est de tomber sur un traître qui serait extraordinaire).
RMR

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 20:37

Euh, j'ai juste dit sur le tchat que je jouais sur le site officiel, celui ou on joue en général, pour m'entrainer a cette partie, pas que je m'entraine a être loup, personnellement, je n'ai rien dit sur mon rôle, ni rien d'autre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Mar Août 12, 2014 20:40

Le site officiel...? On joue ailleurs ? (Et quand on joue ailleurs, on se dit nos rôles...?)

Bref, dans tous les cas, ça conforte mon argumentaire que Kouki va nous mettre la tête à l'envers si on lui en donne l'occasion.
RMR

Messagepar Pensyves le Mar Août 12, 2014 20:42

Bon concernant la discution sur le tchat mr_wolf, c'est juste le pseudo automatique attribué par la partie ... Nous ne discutions en aucun cas de la partie du forum mais de la partie de ce site: http://www.loups-garous-en-ligne.com/

Je trouve que faire de la désinformation comme ça et transformer mes propos c’est pas très réglo niic. Je vote donc contre toi, même si kouki est tentant aussi ...
Pensyves

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires