Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 16:45

haa donc au final ce que je disais était vrai ^^ .. a la base ce n'était qu'un clin d'oeil ;) !

Merci Jack !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Août 17, 2014 17:54

Nimitz a écrit:haa donc au final ce que je disais était vrai ^^ .. a la base ce n'était qu'un clin d'oeil ;) !
Heu, non. C'était un clin d’œil, mais pas seulement :
-You said you were consciously teeing up the Avengers?
-Yeah. I think it would be a very smart third film in the Iron Man series.
Donc il avait bien la suite en tête en faisant cette scène.

Merci pour ce lien, Jak-Ich'an!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Dim Août 17, 2014 18:01

Lenidem a écrit:
Nimitz a écrit:haa donc au final ce que je disais était vrai ^^ .. a la base ce n'était qu'un clin d'oeil ;) !
Heu, non. C'était un clin d’œil, mais pas seulement :
-You said you were consciously teeing up the Avengers?
-Yeah. I think it would be a very smart third film in the Iron Man series.
Donc il avait bien la suite en tête en faisant cette scène.

Merci pour ce lien, Jak-Ich'an!

oui mais a la base c'était un clin d'oeil ils n'ont décidé l'univers élargis que par la suite, ce n'était qu'une idée mais ils avaient pas encore décidé qu'ils allaient le faire.

pour preuve il ne parle pas d'univers élargis mais bien d'un film Avenger après la série des Iron Man. Donc l'univers élargis est venu après comme je le disais, au moment ou ils font Iron Man ils en avaient pas l'idée :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Août 17, 2014 23:52

Vous parliez il ya quelques pages de The Mist adapté d'un roman de Stephen King. Je viens tout juste de le voir. Je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'ai du coup été très surpris de découvrir le film. J'ai bien aimé et c'te fin !!!! Pfiou j'étais retourné !!.
A noter que Darabont aime beaucoup certains acteurs on voit d'où il a sorti ses acteurs pour Walking Dead la moitié du casting de départ est dans ce film lol ! Lol
goten-kun

Messagepar Warokoo le Lun Août 18, 2014 1:38

Bon bah je vous rejoins sur le film "les Gardiens de la Galaxie" ^^

Film super sympa, bonne ambiance, bon scenar et bien réalisé ^^

et puis quel personnage ce
Spoiler
Groot
:lol:

On en entend parler de puis la fin de Avengers mais en fait
Spoiler
tout le monde veut se taper Thanos quoi
:lol:

Et sinon pour le post générique
Spoiler
j'ai jamais vu Howard the Duck, je m'etais renseigné dessus en vidéo, avec le fiasco monumentale que ça avait fait et tout et tout ^^, et je penses que soit c'est pour dire "bon, on va refaire un film", soit simple clin d'œil. Mais en aucun cas un lien entre les 2 films :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Antarka le Jeu Août 21, 2014 8:43

J'ai également vu Les Gardiens de la Galaxie.

Alors franchement, j'ai adoré. Mega kiff de ma part, j'ai trouvé ça magnifique (3D assez inutile par contre, mais j'ai encore pas eu le choix), interessant, absolument hilarant par moment ("je s'appelle Groot", je pense que cette phrase va devenir culte).

Non franchement, j'aime beaucoup les Marvels depuis un moment, j'avais spécifiquement adoré The Avengers (mon preferé de tous). BOn bien sur c'est pas fidèle aux comics du tout, et je trouve tout ces personnages bien faiblards par rapport à leurs capacités dans les comics (et même par rapport à leurs confrères du film Avengers). Les Gardiens de la Galaxie, je sais pas si il se hisse en pole position ou en numéro 2 dans mon classement des films Marvels.

Mais bref, j'ai aimé. Pile poil ce que j'en attendais. Le seul vrai reproche que j'ai à lui faire serait sa scène post-crédit, non qu'elle soit spécialement mauvaise, mais c'est davantage un délire (très court en plus) qu'une ouverture aux prochains films comme certaines autres scènes du genre dans d'autres films.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Août 21, 2014 9:59

Oui, je dois avouer que pour la scène post générique, j'attendais vraiment un lien vers le prochain film, à savoir Avengers Age of Ultron ou carrément le trailer comme ça avait été le cas pour Captain 1 qui avait le trailer de Avengers en scène post générique mais non ! La scène est fun mais honnetement j'en attendais plus pour cette scène ! Mais bon, le film est tellement cool que c'est pour pinailler !

Par contre pour le "je s'appelle Groot", c'est étrange d'avoir traduit ainsi le "I m Groot". D'ailleurs je trouve ça cool que ce soit Vin Diesel qui ait fait la voix de Groot dans toutes les langues.
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Dim Août 24, 2014 15:35

Les gardiens de la galaxie? Vu.

Bon comme vous j'ai été conquis. Franchement, j'aurai pas misé un kopeck sur ce film quand j'ai vu la bande-annonce mais il faut bien avouer qu'il est très fun. Les effets spéciaux sont bons, l'humour omniprésent et fait mouche, la bande-son colle bien et est parfaitement justifiée par l'histoire personnelle de Starlord.

Et Thanos, ohhh Thanos. Il a une classe... ça va être épique quand il entrera dans la bataille (dans Avengers 3 ?).

Ronan l'accusateur est très charismatique également.

Les petits reproches à présent:

- La scène post-générique (vous avez déjà tout dit).

- La traduction française est foireuse. A un moment Starlord parle des bandits de la Terre: Jessy James, Billy the Kid et ... Jack Sparrow. Or, il a quitté la Terre a la fin des années 80 et dit par la suite ne jamais plus avoir eu de contacts avec sa planète natale. Comment peut-il dès lors connaître Jack Sparrow ? Et bien il semblerait que ce soit une traduction française foireuse. C'est dommage pour un film de ce budget...

- La forme qu'ont adopté les films Marvel. Ce n'est pas propre à "gardiens de la galaxie", mais les films Marvel sont depuis quelques années conçus comme une série. Tous les six mois, on a un nouveau film où on suit les aventures d'un ou de plusieurs héros et tous ces films s'imbriquent les uns aux autres, avec une cohérence d'ensemble, même si on voit le développement de l'histoire sur des fronts différents (Iron man n'a pour l'instant aucune influence sur les gardiens de la galaxie, mais ils vont certainement se croiser à un moment ou à un autre). Et je pense que le méchant principal sera Thanos. En tout cas, je l'espère. Le problème, c'est que tous les films sont basés sur le même schéma: "Le méchant est défait par le gentil". Pour l'instant, les victoires des héros sont totales. Certes, on a toujours la menace diffuse de Thanos ou le fait que Loki ait pris la place d'Odin, mais le méchant principal de Thor 2 a bel et bien perdu. Tout comme le méchant de Avengers ou de Gardiens de la Galaxie. Or, ce schéma est un peu lassant et j'aimerai bien qu'un des films se finisse mal, avec une défaite apparemment terrible des héros. ça changera.
Dernière édition par Lalilalo le Dim Août 24, 2014 20:28, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Dim Août 24, 2014 15:55

a vu les Gardiens de la Galaxie, même si beaucoup l'ont vu je vais tenter de donner mon avis sans spoiler.

début magnifique dans la lignée d'un Man Of Steel qui étonnera ceux qui ne connaissent pas trop les origines du protagoniste en chef, mais qui ne les déroutera pas, premier bon point, avec une entrée en matière musicale franchement époustouflante, domaine dans lequel le film excelle tout du long, même si parfois les morceaux sont mal placés, ils ne sont jamais "déplacés".

Spoiler
la Paire Rocket Racoon/Groot juste géniale, parce que malgré leurs différences, aucun n'a vraiment le dessus sur l'autre, vachement appréciable, un peu de fan service, mais toujours au service de l'histoire et du spectacle, c'est cool.

Drax le Destructeur, un peu décevant ok, mais quand on réfléchit à la logique cinématographique de l'univers Marvel, totalement appréciable et justifié, qui permettra d'éviter à de nombreuses reprises dans le film et aussi dans ceux à venir, une escalade de puissance qui nuirait aux franchises Marvel en général.

Star-Lord, dans son rôle toujours un peu décalé, mais qui garde les pieds sur Terre

enfin Gamora, personnage attachant au possible, et qui ne cède pas aux stéréotypes des personnages féminins même si elle laisse entrevoir parfois ses faiblesses.

Bilan un film de super-héros franchement cool, qui innove un peu, sans révolutionner le genre, et un film qui au delà de ça est encore meilleur, beaucoup d'émotions, et toutes aussi variées que le nombre de protagonistes, faisant passer des rires aux larmes, mais jamais l'humour ne se substitue au scénario, tout en étant omniprésent.

sinon, je pense qu'il faut voir ce film comme le début d'un nouveau cycle Marvel, qu'il faut donc arrêter de généraliser ce qu'on savait des scènes post générique comme étant des possibles ouvertures à de nouveaux films et donc que celui çi est un easter egg invitant à voir le film dont il est question

Spoiler
quant à Thanos, dans le penchant cosmique de l'univers Marvel, il est dans le top 3 des mecs à éviter donc oui, tout le monde veut son scalp ou presque, et il est super intéressant de noter qu'en plus de s'être allié aux chitaurees, il s'est allié aux Kree, du moins une branche, donc on devrait sans doute voir intervenir des Skrull, des Shi'ars, et autres Rigelliens bosser pour lui, ou être des ennemis directs

donc je reste sur l'impression Entrée en grande pompe dans un nouveau domaine pour l'univers Marvel, tout en conservant une cohérence assez hallucinante vu le nombre de films et de personnages déjà traités, quant à Avengers, je l'aimais bien, mais franchement moins que les Gardiens de la Galaxie que je trouve bien plus apte à l'humour qu'on y voyait, après c'est une question de point de vue, mais sérieux, plus ça va, plus j'ai du mal avec la Scène Hulk/Thor
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Lun Août 25, 2014 16:09

Pour revenir à ce que tu disait Lalilalo, je pense que justement avec Cap 2 on a quand même un schéma très différent des autres Marvel ! A la fin tout ne se finit pas spécialement bien.
Pour les Gardiens, oui, sinon, le schéma est classique avec le méchant défait à la fin mais l'utilisation de Thanos est bien foutue, il est là, mais c'est une menace latente déja dans Avengers, c'était lui derrière tous les évènements. à voir comment cela va évoluer.
Pour les skrulls il me semble que Marvel Studios ne possède pas les droits, ce pourquoi dans Avengers ce n'étaient pas les skrulls mais les Chitauris.

Perso, le coté "série" de ces films me plait beaucoup.
Pour les scènes post générique, mis à part celle de Thor 2 et celle de Captain2 les autres n'annoncent pas vraiment les futurs films. Mais j'avoue que pour celle des gardiens, j'attendait vraiment une accroche vers Avengers ! ^^
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Lun Août 25, 2014 16:13

Je ne me rappelle plus de ce qu'il se passe à la fin de Captain America 2... En fait...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Lun Août 25, 2014 16:19

Pour la scène post générique ou pour l'intrigue général ?

Pour l'intrigue :
Spoiler
Le SHIELD est "détruit", même si Hydra n'a pas pu aboutir sa mission d'extermination, elle reste plus ou moins toujours là, Captain se retrouve " au chomage" lol et veut retrouver Bucky, Fury quitte les Etats-Unis.

Pour la scène post générique :
Spoiler
On voit le baron "jesaisplussonnom" de Hydra qui a en sa possession le sceptre de Loki qui est un gemme de l'infini, et est en possession de Quicksilver et Scarlett Witch, retenus prisonniers.
La seconde scène montre Bucky qui découvre qui il est au musée de Captain America.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Lun Août 25, 2014 16:51

Moi qui n'ai acheté qu'une poignée de DVD dans toute ma vie, j'ai craqué pour la quasi-totalité des films Marvel (Iron Man 1, 2, 3, Thor 1 et 2, Captain America, Avengers, plus quelques X-Men). Je les avais déjà vus (sauf Thor 2), et mon opinion se trouve confortée. Iron Man, c'est d'la balle : on sent que les scénaristes débordaient d'idées et qu'ils se sont tout de suite approprié le personnage. Captain America (le premier) et Thor (le premier aussi), c'est d'la daube : tout le contraire d'Iron Man, j'ai l'impression de regarder des œuvres de commande pour lesquelles les scénaristes n'étaient pas inspirés, mais qu'ils devaient faire parce que c'était un passage obligé pour un Avengers qui ait de la gueule. Je force à peine le trait. Mais clairement, sans le système d'univers élargi, cette série de films ne m'aurait pas conquis. Ah, j'ai aussi commandé le Hulk de Leterrier (c'est bien celui-là qui fait partie de la continuité?), mais apparemment, je ne dois pas m'attendre à un chef-d'oeuvre! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Lun Août 25, 2014 17:37

Ok Goten-Kun, au temps pour moi, j'avais oublié ce film.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Lun Août 25, 2014 17:48

le Hulk de 2008 est bon sans plus a mon gout ^^ ... Mais l'acteur est vraiment très bon dans son rôle je trouve ! Ce Hulk est pour moi le meilleur des 2 et de loin !

J'aurais bien aimé que l'acteur soit celui de Avenger :(
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel