Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar tyranfreezer le Jeu Août 07, 2014 10:33

Salut joka, déjà bravo pour ta nimination au rang de modo, après pour ton chapitre yamcha déjà cyborg ? Je me demande si il va reste lui même ou biens écouter gero pendant un temps car si il reste lui même et va combattre freezer, je vous pas comment freezer pourrai tenir plus de 10 secondes face un cyborg aussi puissant qu'un c17, tenshihan dans l'espace, j'attend ça :), sinon pour Willow j'aime bien le perso, mais l'ova (j'ai bien aimer) mais trop incoerant, il ne peut ce passer que dans un univers pareil pour moi et encore il reste étrange, ce passe à peu près à la place du combat contre végéta dans cette univers, goku kaioken plus genkidama, truc que je trouve bizarre, c'est pourquoi willows reste pas dans le robot, il veut le corps de tortue génial mais de base dans son robot il est plus puissant qu'un végéta et immortelle, de plus il faut beaucoup de puissant pour détruire son point faible (cerveau) autre tuc que me rebute, tortue génial reste quand même pas mal contre les trois meilleures robots de willows alors que goku à besoins d'un kaioken, un mec à Max 300 restos te alors qu'un mec à plus de 8000 à du mal c'est étrange.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 12:31

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos retours ! Ca fait toujours plaisir à lire. x)

@Tiguor
Désolé d'avance, je n'ai pas pu te répondre avant (je n'étais pas chez moi ces deux derniers jours et je ne pouvais pas faire autrement).

Ravi que tu aies quand même apprécié le chapitre dans son ensemble. Tu auras des nouvelles de Tenshinhàn et Végéta la semaine prochaine.

Concernant Gero et Yamcha, il faut savoir que le scientifique s'est à peu près comporté de la même manière que dans le manga. Au lieu d'envoyer ses robots espions (taille d'une abeille) surveiller le déroulement du combat, il a sommé ces deux androïdes (C-11 et C-12) de se rendre là-bas pour évaluer la situation et d'agir en conséquence. Constatant que Yamcha avait été séparé du reste du groupe, les androïdes (sous les ordres de Gero) ont pris son corps pour le transporter dans le laboratoire secret. Ils auraient pu faire de même pour Krilin et Nappa (déjà morts mais toujours intéressants en tant que sujet d'expérience) mais l'état de Yamcha était la plus grande priorité (grièvement blessé + sa vie ne tenait qu'à un fil). Il n'a pas jugé utile de retourner là-bas et s'est contenté de l'ancien bandit.

A propos de Gero lui-même, je tenais à ce qu'il ait effectivement des rivaux de son calibre. Seul Willow et Brief (père) répondent aux critères, il considère néanmoins Kochin comme un pseudo savant. :p

J'espère que la suite te plaira toujours autant ! =)

@tyranfreezer
Salut ! ca faisait longtemps, dis donc ! Merci à toi pour ce commentaire ! Concernant tes interrogations :

Yamcha n'est pas encore devenu un Cyborg. Il est pour l'instant un sujet de test. le processus de cybernétisation (ça se dit ? :p) ne commencera pas tout de suite. J'ai mis Yamcha (futur C-17) sur la touche car effectivement, s'il venait à entrer dans le champ de bataille, il mettrait facilement à l'amende tout ce beau peuple. Sa mise à l'écart est totalement volontaire.

Les aventures de Tenshinhàn dans l'espace commence dans le chapitre 20. J'espère que vous plaira !

Pour Willow, c'est différent. Le mien n'est pas le même que celui de l'OAV. Il faut savoir qu'il a déjà pris possession d'un nouveau corps (celui du bras droit du Roi). Il reste un obsédé de la génétique et du corps humain. Le sien ayant été détruit (à cause du froid), il rêve de posséder le corps de l'homme le plus puissant du monde. A l'heure actuelle, seul Yamcha répond à ces critères.

Concernant le robot de Wiillow, je l'ai exclu car je ne voulais pas m'en servir. Ca aurait trop facile pour la suite (comme tu le dis, il parvient à résister à un bon Kaïoken sans forcer), c'est donc délibéré qu'il ne l'utilise pas. 300 unités, c’est à peu près la puissance qu'il a grâce à son nouveau corps (et aux modifications génétiques). Pour un début d'apparition, ça me semblait être assez respectable.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar omurah le Mar Août 12, 2014 13:55

Mince, voilà ce qui arrive quand je prend mon temps pour commenter, après j’oublie ce que je voulais dire ou le contenu des chapitres x)
Bon déjà j'adore, mais vraiment, le fait que tu utilises colonelle violette dans ta fic'.
C'est l'un des rares personnages de DB que j'avais vraiment envie de voir dans une fic' et qui n'est pas vraiment surexposée x)
En plus ça rajoute une touche féminine en plus!
Bon, du coup je vais devoir la retirer de ma fic' sinon on va dire que j'ai pompé U_U

Du reste, en ce qui me concerne j'ai des aprioris qui tendent vers le négatif concernant Willow. C'est un peu toujours le problème quand on récupère des personnages moins bien travaillés par l'auteur ou autre, dans le but justement de se les approprier d'une autre manière. Mais le plus difficile ici selon moi est justement d'emmener le lecteur à effacer progressivement l'idée qu'il se faisait déjà du personnage.
Je vais tenter de garder l'esprit ouvert (surtout que moi-même je lorgne sur Willow dans ma fic donc je vais pas te jeter la pierre) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 17, 2014 12:39

Spoiler
@Omurah
Aucun problème l'ami ! xD

Ravi de constater que Violette est appréciée. J'aime beaucoup ce genre de personnage sous-exploité/oublié, au moins, ils auront droit à eux aussi leur heure de gloire. Après, tu n'es absolument pas obligé de la retirer de ta fic (d'ailleurs, je suis curieux de connaitre le thème de cette dernière :p), ce n'est pas ma création mais celle de Toriyama ! Je n'ai fait que l'utiliser. Et puis, si on raisonnait tous comme ça, plus personne n'écrirait de peur de "plagier" (alors que c'est complètement faux en plus). Bref, je t'encourage à l'utiliser ainsi que Willow ! Avoir deux différents points de vues, c'est toujours enrichissant !

Je rebondis sur Willow justement. Je comprends parfaitement tes craintes et ces dernières sont justifiées. C'est très risqué d'utiliser un personnage aussi peu charismatique (et qui en plus ne provient pas du manga), et de le changer presque du tout au tout, mais j'avais vraiment envie de le mettre en avant. Maintenant, ça plait ou pas, chacun est juge.

Merci à toi pour ce retour, c'est toujours agréable d'en avoir ! =)

J'en profite pour vous rappeler que le chapitre 20 arrive en fin de semaine. Soyez tous au rendez-vous ! x)
//////////////////////////////////////////EDIT DU 17/08/2014////////////////////////////////////////////

Salutation les ami(e)s !!

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue. On commence donc le nouvel arc avec les aventures dans l'espace ! Ce sera probablement la plus grosse saga de ma fanfic et à l'heure actuelle où je vous parle, les choses sérieuses n'ont pas même pas encore commencées.

Merci à Butterfle pour la relecture de ce chapitre ainsi que pour les nombreux conseils qu'elle m'a donnée sur certains points. Fink yoo vairie muche.

Voila, voila ! Je souhaite une très bonne lecture à toutes et à tous ! =)


Chapitre 20 :
Un nouveau départ dans l’espace !
Les ennuis reprennent ?


Précédemment a écrit:L’identité d’Aaron n’est plus un secret ! Désireux de s’emparer du corps de Yamcha, le Docteur Aaron Willow accompagné de son assistant, le Docteur Kochin, se rend dans le laboratoire secret du Docteur Gero dans le but de s’emparer du jeune combattant. Ne l’entendant pas de cette oreille, le propriétaire des lieux manifeste sa désapprobation via une menace de mort, et parvient à faire fuir les deux savants fous.


A des milliers de kilomètres loin de la Terre.


Alors que les deux vaisseaux traversaient l'espace infini à une vitesse phénoménale, Tenshinhàn, tête collée contre le hublot, fixait avec désintérêt le magnifique mais néanmoins monotone paysage qui s'offrait à lui.

Lors de leur départ depuis la Terre, le Terrien n'avait pas activé immédiatement le système de sommeil artificiel comme il lui avait été conseillé par Végéta. Le Prince l'avait pourtant prévenu que le voyage risquait d'être plutôt long, et qu'il valait mieux laisser son corps sombrer dans un état de syncope, mais Tenshinhàn ne voulut rien entendre et décida de n'en faire qu'à sa tête.

C'était après tout la première fois de sa vie qu'il faisait un voyage intergalactique, une expérience unique qu'aucun Terrien n'avait encore entreprise jusqu'à aujourd'hui, et il comptait bien en profiter. Malgré ses attentes élevées, sa joie fut de courte durée. Il découvrit très vite que même si la vue était en soit assez spectaculaire, elle n'en restait pas moins terriblement ennuyeuse à la longue.

C'était le même et unique site qui revenait encore et toujours. Il avait bien aperçu les éclats de quelques soleils ardents ainsi que plusieurs planètes de différentes tailles et couleurs, mais le panorama global restait au final toujours le même : planètes, étoiles, comètes et soleils.

Tenshinhàn finit alors par craquer : il se décida finalement à activer le système d'hibernation au bout de vingt quatre longues heures. Après avoir entré la combinaison de touches spécifique que lui avait révélé Végéta, un petit tube transparent sortit du dessous de son siège et libéra un gaz invisible, inodore et quasiment inaudible.

Quelques bouffées avaient suffi pour faire sombrer le guerrier à trois yeux dans un profond sommeil.

« - Arrivée sur Freezer 11 dans vingt-minutes ! Arrivée sur Freezer 11 dans vingt-minutes ! »

Tenshinhàn ouvrit délicatement les paupières. Ce repos contraint l’avait plus épuisé qu'autre chose, c'était une sensation très désagréable. Il se massa la nuque et essaya de bouger un peu.

« - Arrivée sur Freezer 11 dans dix-huit minutes ! Arrivée sur Freezer 11 dans dix-huit minutes ! »

L’annonce qui continuait de plus belle commençait à lui taper sur les nerfs. Ne sachant pas comment stopper ce pénible communiqué, il finit par capituler et utilisa une technique plus brutale qui lui ressemblait plus : il attrapa le petit dispositif qui émettait la voix robotique et l’arracha d'un coup sec.

« - Enfin un peu de calme. » Soupira Tenshinhàn, éreinté.

Etant presque arrivé, il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui allait l'attendre sur cette nouvelle planète. Il avait hâte de se dégourdir les jambes et de découvrir comment fonctionne cette organisation. Il était aussi impatient de rencontrer ces soi-disant soldats d'élites. D'après Végéta, ils étaient au moins aussi forts que lui, ça promettait de très beaux combats !

S'il pouvait en tuer un ou deux, il pourrait attirer l'attention de ce mystérieux Freezer...

Comme s'il avait lu dans ses pensées, le Prince interrompit la réflexion de Tenshinhàn et lui rappela les directives qu'il devait respecter.

« - On atterrira très bientôt. Souviens-toi de ce que je t'ai dit à propos de Freezer : garde tes distances, laisse-moi parler et surtout ne l'ouvre que s'il s'adresse à toi. » Annonça-t-il, d'une voix autoritaire.

Craignant un éventuel et très probable comportement déviant de la part de sa nouvelle recrue, Végéta lui rappela également à quel point il était primordial de se montrer respectueux devant le tyran, et surtout, de ne pas avoir l'audace de lui répondre, même s'il venait à se montrer insultant envers eux.

Exaspéré par toutes ces mises en garde, Tenshinhàn répondit d'un ton sec :

« - Ça va ! Je sais comment bien comporter quand même !

- C'est ça, et tu t'imagines que je vais te croire... N'oublie pas que je suis celui qui te recommande. Si tu ne plais pas à ce monstre, c'est moi qui paierai les pots cassés. Et si jamais ça venait à arriver... Je m'occuperai personnellement de toi. » Menaça-t-il.

« - Oh ! Oh ! Ne me tente pas trop, prince. Ca m'amuserait beaucoup de te mettre dans l'embarras, tu sais, mais sois rassuré... Je sais la boucler quand il le faut alors détends-toi un peu. » Conclut Tenshinhàn, un brin sarcastique.

Alors que le Saïyen allait mettre fin à la communication, une bruyante alarme retentit au sein de la capsule du Terrien. L'unique iode situé près du hublot s'alluma en rouge tandis que le reste du panneau de contrôle se bloqua, empêchant l'insertion de toute nouvelle commande.

« - M-Mais qu'est-ce qui se passe ? Hey Végéta ! C'est normal tout ça ?! » Demanda Tenshinhàn, un peu paniqué.

« - Qu'est-ce que t'as encore fait ? » Répondit le Prince, ennuyé.

« - Mais rien ! Absolument rien du tout cette fois ! Et puis d'abord, change de ... WHOUAH !! »

De brusques turbulences secouèrent si fort le vaisseau de Tenshinhàn que ce dernier se retrouva sens dessus dessous. Il ne pouvait pas le voir de sa position, mais son pod faisait d'étranges loopings. De l'extérieur, on pouvait voir que l'appareil freinait brusquement pour ensuite redémarrer juste après.

« - Argh ! Je me sens mal... S-stop... Arrêtez ça... » Parvint-il à articuler.

Comme pour lui obéir, le vaisseau cessa ces perturbations et bifurqua dans une autre direction, disparaissant dans le vide de l'espace.

Végéta assista à toute la scène et resta momentanément sans voix. C'était la première fois qu'il voyait un pod se comporter de cette façon.

Il réfléchit rapidement à toutes les possibilités qui pouvaient expliquer ce dysfonctionnement : Tenshinhàn n'était pas encore accoutumé à leur technologie, cela ne pouvait donc pas être de son cru. Et puis, il avait l'air vraiment paniqué, sans compter qu'il l'avait préalablement briefé sur les multiples dangers qu'il pouvait courir si jamais il s'amusait à entrer des commandes aléatoires...

Il tenta d'en savoir plus en entrant diverses données dans son propre ordinateur et écarquilla des yeux lorsqu'il découvrit la vérité : le vaisseau de son ancien mentor était contrôlé à distance…

Qui diable pouvait faire ça et surtout pourquoi...


Dans le bâtiment principal sur Freezer 11.


« - Hé ! Hé ! Hé ! C'est bien fait pour toi, Nappa ! C'est tout ce que tu mérites pour m'avoir martyrisé durant toutes ces années ! » S'exclama une voix frêle.

Une alien difforme tapotait frénétiquement sur son clavier et ricana de nouveau d'un air méphistophélique. Pas plus grand que ne l'était Krilin, sa peau violette à pois jaune et sa gigantesque boite crânienne lui donnait un aspect des plus repoussants. Il portait à l'oreille gauche un détecteur à visière verte, et était vêtu d'une combinaison noire traditionnelle avec au-dessus, une armure à épaulette classique.

Alors qu'il continuait de torturer celui qu’il pensait être Nappa, l'unique porte coulissante qui donnait accès à la salle de contrôle s'ouvrit dans un bruit de grenaille. Il avait pourtant ordonné qu'on ne le dérange pas. Qui était donc ce fou qui souhaitait à ce point mourir ? Agacé, il se retourna et la simple vision de l'individu qui venait d'entrer lui fit presque perdre tous ses moyens.

Il se leva brusquement de son siège et prit une position de garde-à-vous.

« - Mo-Monsieur Zarbon ! E-En quoi puis-je vous être utile ? » Questionna Appule, terrifié.

Le bras droit de Freezer s'avança de quelques pas et jeta quelques coups d'yeux aux alentours. Il savait que ces déchets qui servaient de soldats étaient capables de tout faire échouer. Et si cela venait à arriver, ce serait lui qui aurait des comptes à rendre à Freezer. Il valait mieux tout vérifier par soi-même.

« - Végéta et Nappa ne tarderont pas à arriver. Est-ce que tout est prêt ? » Dit Zarbon d'un ton protocolaire.

« - A-Absolument Monsieur ! Deux-cents soldats de second ordre attendent vos directives dans le hangar principal. Mo-Monsieur Kiwi m'a également sommé de vous informer qu'il tenait vraiment à s'occuper de tout cela personnellement ! » Confirma Appule, toujours aussi intimidé par la présence de son interlocuteur.

Zarbon soupira. Cet idiot de Kiwi avait-il déjà oublié les ordres ? Il ne prenait décidément pas cela au sérieux, et ce, malgré les avertissements très convaincants de leur Seigneur et Maître. Enfin, tant que lui serait là, il ne devrait pas y avoir de problèmes qu'il ne pourrait résoudre.

« - Très bien. N'oublie pas de bloquer leurs pods lorsqu'ils seront là. On ne doit prendre aucun risque... Et surtout pas aujourd'hui.

- S-Soyez sans crainte Monsieur Zarbon, ce serait fait. »

N'ayant plus grand-chose à ajouter, le conseiller quitta la pièce et partit rejoindre Dodoria et Kiwi à l'endroit convenu.

Appule respira enfin.

Il avait toujours été impressionné par le corps d'élite. Même s'il était lui-même un excellent soldat, il restait insignifiant face à ce genre de monstre. Mais il était quand même fier de son parcours global. Après tout, sa force de combat dépassait allègrement 95 % de l'effectif total, le plaçant dans le top dix des plus puissants combattants de Freezer. Il n'était vraiment pas à plaindre comparé à ses autres camarades qui eux en bavaient beaucoup.

En dépit de tout cela, il y avait quelque chose que sa force n'avait jamais pu palier : son physique disgracieux. On s'était toujours moqué de lui à cause de son apparence assez spéciale. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait failli se faire tuer par Zarbon car, selon lui, beaucoup trop laid.

Il se rappelait encore de cette phrase qui continuait toujours de le hanter :

« Une hideuse créature nauséabonde comme toi ne devrait même pas exister. Ne t'avise plus jamais à m'adresser la parole de ton plein gré.»

Il se mit à secouer vivement la tête pour chasser toutes ces mauvaises pensées. Le moment était mal choisi pour se ressasser le passé. Il avait d'autres tâches nécessitant ses compétences comme par exemple...

Subitement, ses yeux s'écarquillèrent de terreur.

« Oh non, c'est pas vrai !! »

Appule se précipita vers le poste de contrôle et tenta de localiser la capsule de Nappa avant qu'il ne soit trop tard. S'il agissait vite, il pourrait programmer un retour dans les plus brefs délais.

Quel idiot il faisait !

Avec la venue inopinée de Zarbon, il avait complètement oublié qu'il avait changé la trajectoire du pod du colosse. Les deux Saïyens étaient censés atterrir sur Freezer 11 ensemble, et certainement pas séparés. Si jamais le Seigneur Freezer venait à apprendre qu'un de ses ordres directs avait été délibérément outrepassé...

Des frissons parcoururent toute son échine. Il préféra ne pas y penser. Il savait que la sentence serait encore pire que la mort elle-même.

« - Non, non, non... Pitié, pas ça. » Murmura-t-il, désespéré.

Malgré tout ses efforts pour la faire revenir, la capsule qui contenait Tenshinhàn était sortie de sa zone d'influence. Il était désormais impossible d'en reprendre le contrôle de là où il était.

« - Zarbon va me tuer... » Ajouta-t-il, abattu.


Pendant ce temps dans l'espace.


Le vaisseau de Végéta était presque arrivé à destination. L'appareil traversa la stratosphère de la planète glaciale, puis l'atmosphère jusqu'à devenir un point blanc pour les centaines de soldats qui levaient les yeux vers le ciel.

« - Tenez-vous tous prêt, ils arrivent ! » Beugla Dodoria.

Dans un bruit assourdissant, le vaisseau monoplace s'écrasa sur l'une des bâches absorbantes prévues à cet effet, faisant soulever la quantité considérable de neige qui s'était entassée durant la nuit.

Étant une planète hivernale, Freezer 11 était entièrement recouverte de couches de glaces cristallisées. La température variait de -5 à -100 degrés Celsius. Avec ce climat infernal, aucun végétal ni même animal n'avait pu se développer. Dans l'Empire, cet astre était connu pour être l'une des conquêtes préférées de Freezer.

De son hublot, le Prince remarqua que le comité d'accueil était insolite. En temps normal, seulement trois voire quatre soldats venaient pour lui souhaiter la bienvenue et s'occuper de la maintenance de son pod. Ici, ils devaient au moins être une bonne centaine...

Il nota la présence de Kiwi, Dodoria et Zarbon qui se tenaient un peu à l'écart du groupe, et qui discutaient entre eux. Le plus élégant des trois semblait communiquer avec quelqu'un via son scaouteur. Au vu de son expression faciale, il ne semblait pas content.

Végéta eut un bref rire nerveux. Si ces trois lascars étaient aussi présents, cela ne pouvait signifier qu'une chose : Freezer était très en colère contre lui. Il ne savait pas encore pour quelle raison, mais ça ne pouvait qu'être que sérieux si cela nécessitait la mobilisation de ses deux plus proches subordonnés.

Le Prince finit par rire aux éclats, laissant sa voix résonner jusqu'en dehors de son appareil. Il était dorénavant devenu bien plus fort que cette pathétique élite. Il pourrait les écraser tous les trois en même temps sans grande difficulté s'il utilisait toute sa force d'un coup.

Végéta actionna l'ouverture du sas qui se déploya dans un grincement sinistre. Au moment où il posa un pied sur le sol spongieux, la totalité des soldats qui se trouvaient devant lui tendirent le bras dans sa direction, prêts à faire feu.

« - Vraiment ? Hé ! Hé ! Hé ! » Murmura-t-il, un léger rictus ironique se formant sur ses lèvres.

En le provocant de la sorte, ces minables venaient de sonner le glas de la rébellion, et accessoirement, leur arrêt de mort.

Il sortit complètement de son vaisseau et se tint droit devant cette armada de monstres en tout genre. Même s'il n'avait plus son détecteur, il pouvait clairement ressentir que les forces présentes étaient loin de constituer une menace pour sa personne... Encore une habilité très utile qu'il devait à ce Terrien qu'il avait épargné.

La voix de sirène de Zarbon attira son attention.

« - Où as-tu envoyé Nappa, Végéta ? » Demanda-t-il, intrigué par l'absence du vétéran Saïyen.

« - Tu sais Zarbon, je ne te cacherai pas que je suis un peu exténué par mon voyage. Je ne suis pas vraiment d'humeur à discuter pour le moment, alors que dirais-tu de reprendre cette discussion... mmh, disons... jamais ? » Répondit Végéta, persifleur comme jamais.

Le bras droit du Tyran plissa des yeux. Il aurait bien aimé régler cette histoire sans effusion de sang, mais avec une telle rhétorique, il savait que le Saïyen ne se laisserait pas faire. Dommage pour lui.

Freezer avait insisté pour l'avoir vivant, il n'avait pas précisé qu'il devait impérativement le ramener en un seul morceau... Une petite correction pour lui rappeler où était sa place ne lui ferait pas de mal.

Alors que le Prince s'apprêtait à faire un pas, un vif Kikoha rouge fonça droit sur lui. D'un simple revers de la main, il balaya l'attaque comme s'il venait de chasser un insecte nuisible.

« - On s'est laissé pousser des ailes, Végéta ? N'abuse pas de notre patience et réponds à la question avant que je ne perdre mon calme ! » Mugit Kiwi, la main droite toujours fumante.

Le Prince afficha un sourire effrayant et rétorqua :

« - En fait Kiwi, une excellente idée vient tout juste de me traverser l'esprit : au diable, le repos ! Je vais d'abord m'occuper de vous ! »

Effrayé par cette menace, un des conscrits craqua et envoya une vague d'énergie sans en avoir eu l'ordre. Le reste du régiment l'imita, et un océan de Kikoha engloutit Végéta qui disparut dans un immense écran de fumée mêlée.

En une fraction de seconde, toute la zone fut dévastée. Une fois le brouillard estompé, seul le pod du Prince subsistait... En très piteux état.

Végéta avait très facilement esquivé cet assaut et fit sa réapparition à une vingtaine de mètres au-dessus d'eux, les deux bras projetés en arrière, prêt à contre-attaquer. D'un simple grognement, sa force de combat grimpa en flèche, faisant matérialiser au sein de ses deux paumes jointes un crépitement d'énergie violet.

« - Bande de minables ! Essayez seulement de résister à mon Canon Garrick ! » Vociféra Végéta, déterminé à massacrer tout ce beau monde d’un seul coup.

Le rayon d'énergie frappa de plein fouet la quasi-totalité des personnes qui se trouvaient là. À l'impact, le bâtiment central qui se tenait derrière fut soufflé tandis que de multiples corps carbonisés et déchiquetés jonchaient au sol. Les plus faibles avaient quant à eux été complètement désintégrés.

Seuls les trois guerriers d'élite échappèrent in extremis à la furieuse attaque. Lévitant au-dessus du carnage, ils fixèrent le coupable qui se tenait un peu plus loin, flottant lui aussi dans les airs, les bras croisés avec un sourire provocateur.

« - C-Ce gamin de Végéta vient tout juste de déployer une force de combat de 24.000 unités ! » Décréta Dodoria, ébahit.

« - Comment ?! C'est juste impossible ! Végéta n'a jamais dépassé les 18.000, ton détecteur doit avoir un dysfonctionnement !! » Répondit Kiwi, sidéré par cette révélation.

« - Rien d'étonnant, bien au contraire. Le Seigneur Freezer nous avait pourtant prévenus que ça arriverait tôt ou tard. Végéta nous dépasse peut-être individuellement, mais contre Dodoria et moi en même temps, il n'a aucune chance. » Annonça Zarbon, d'une voix sereine.

« - Hein ? Mais et moi, alors ?!

- Nappa court toujours. D'après Appule, la capsule a brusquement changé de direction sans qu'il ne sache pourquoi. Il a transféré dans nos pods les coordonnées de la planète où elle a atterrie, je te laisse te charger de ça, Kiwi. » Ordonna Zarbon, d'un ton absolu.

Ayant découvert la fulgurante montée de puissance de son rival, Kiwi était soulagé d'entendre ces mots. S'il n'était plus de taille contre Végéta, il restait encore largement capable de venir à bout de ce gros lourdaud de Nappa.

« - C'est d'accord. Je vous laisse vous occuper de ce traître. Je compte sur vous pour lui coller une bonne raclée de ma part ! »

Sur ces entrefaites, la créature pourpre lança un dernier regard méprisant au Prince avant de déployer son aura rose cerise qui le propulsa dans l'horizon.

« - Ça y est ? Vous avez fini votre petite discussion ? Vous voulez peut-être du thé ou des petits gâteaux en accompagnement ? » Demande Végéta, très provocateur.

Il n'était pas effrayé, loin de là. Il savait qu'il remporterait la victoire donc autant les narguer pendant qu'il le pouvait encore.

« - Insolent... » Chuchota Dodoria, mal à l'aise.

« - Ta nouvelle puissance te rend aveugle, mon pauvre Végéta. En unissant ma force à celle de Dodoria, ce sera un vrai jeu d'enfant de te faire mordre la poussière. »

« - Hé ! Hé ! Hé ! Je te trouve bien sûr de toi, mon cher Zarbon. Voyons un peu si ton sourire s'effacera après avoir été témoin de... CA ! »

Il croisa ses deux bras pour former un « X » et laissa une aura bleutée jaillir. Une violente bourrasque repoussa les deux conseillers plusieurs mètres en arrière. Dépassés par un tel dégagement d'énergie, ils durent placer leurs bras devant eux afin d'atténuer un peu la puissance de la rafale.

« - N-Non... 27.000 unités ! On n'est pas de taille, Zarbon ! Il faut partir et prévenir le Seigneur Freezer ! » Trembla Dodoria qui transpirait à grosses gouttes.

« - Tais-toi. L’échec ne nous sera pas pardonné. Si on fuit, on peut d'ores et déjà se considérer comme des hommes morts ! Je ne voulais pas l'utiliser mais je n'ai plus vraiment le choix... »

Végéta qui avait tout entendu fronça des sourcils.


Forces de combat + explications :
Spoiler
Végéta :
- 18.000 (dissimulée)
- 21.000 (repos)
- 24.000 (normal)
- 27.000 (maximum)

Zarbon :
- 23.000 (maximum)
- ??? (transformé)

Dodoria :
- 22.000 (maximum)

Kiwi :
- 18.000 (maximum)

Tenshinhàn :
- 8.000 (force de base)

Appule :
- 5.000 (maximum)

Soldat de second ordre :
- Entre 500 et 800 (les plus faibles)
- Entre 800 et 1200 (les plus forts)

Pourquoi mélanges-tu les noms français et anglais de tes personnages ?
A la base, ce n'était pas volontaire. J'ai principalement utilisé mes souvenirs pour les noms jusqu'à ce qu'on me rappelle (TMTC) que je faisais un mix de tout. J'avais l'intention de tout modifier mais tout compte fait, je ne le ferai pas (pour le moment). Je garderai les noms (Zarbon au lieu de Zabon, Appule au lieu d'Apple... etc) ainsi. Lorsque je terminerai ma fic, je reprendrai tout depuis le début et corrigerai toutes les imperfections.

Pourquoi Appule est aussi fort ? N'est-il pas qu'un soldat de basse classe dans le manga ?
Je vois les choses différemment. Appule est l'un des très rares soldats "secondaires" de Freezer a être autant mis en avant. C'est lui qui cède (on le voit lui tendre la boule) l'une des premières Dragon Ball à son maître, c'est lui qui recherche les villages en compagnie de Zarbon, et c'est encore lui qui s'occupe de réanimer Végéta dans le vaisseau. Avec tout ça (et parce-que le personnage m'est plutôt sympathique), j'avais envie de lui donner une chance et de la placer dans le top des combattants tout en lui accordant un background assez cool (il avait une rivalité avec Nappa, un peu comme celle de Kiwi et Végéta). Par contre, ne vous méprenez pas, il reste trèèèèèèèèès loin de l'élite.

Quel était le top dix des combattants de Freezer à l'époque ?
Vu qu'il n'y a pas vraiment de surprise, c'est celui-ci :
- Commando Ginyu (avec Ginyu au top et Guldo en bas de l'échelle)
- Zarbon (6ème)
- Dodoria (7ème)
- Végéta et Kiwi (8ème)
- Nappa (9ème)
- Appule (10ème)

Où est Tenshinhàn ?
Hé! Hé! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Dim Août 17, 2014 12:54

Donc ok aura le droit à un kiwi vs tenshinhan... Sa promet un beau combat ! ^^ dans l'ensemble , j'ai bien aime le chapitre. Je l'ai adoré même ! Seul petit défaut... On a pas vu une seule fois sa majesté frieza ! :lol: je plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 17, 2014 13:06

Merci Bushido ! x)

Si Freezer n'est pas là, c'est qu'il y a une très bonne raison. Vous le saurez prochainement. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bardock Le Sayan le Dim Août 17, 2014 15:25

Je me demande si Ten Shin Han ne va pas aterrie sur Namek.

Sinon j'aime bien ta fic continue comme çà!!
Avatar de l’utilisateur
Bardock Le Sayan
 
Messages: 44
Inscription: Ven Août 10, 2012 21:31

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Dim Août 17, 2014 15:37

Salut Bardock Le Sayan !

Content de te compter parmi mes nouveaux lecteurs ! =)
(une petite danse de la joie - modèle Ginyu - pour fêter ça !)
Je vais continuer dans cette voie en espérant que la qualité ne baissera pas. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Paulemile le Dim Août 17, 2014 22:45

Très sympa tout ça ! J'aime bien le fait que Zarbon et Dodoria s'associent pour combattre Vegeta. A mon avis, le ZPU arrivera dans pas très longtemps :lol:

Juste une remarque. Tu dis que la planète n'a pas trop d'écarts de température, mais ça va de -5 à -100, c'est quand même un peu beaucoup, non ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Lun Août 18, 2014 11:24

Content que tu aies aimé, Paulemile.

Pour ta remarque, je voulais dire par là que la température ne passait que de -5 à -100 degrés Celsius d'un seul coup. En gros, la planète n'a que deux températures : soit -5, soit -100. Mais la phrase prêtait effectivement à confusion, je vais essayer de corriger ça.

Merci à toi ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Axaca le Mar Août 19, 2014 23:25

J'ai lu ta fic en une fois et... Ouah! Je suis impressionné Oh merveilleux Cageot par la qualité de cette oeuvre sensationnelle et mirifique (c'est bon j'ai la permission de flooder sur le chat ou je doit encore te lécher les bottes?)

Sinon ta fic est réellement un chef d'oeuvre, par contre, si Ten atterrit sur Namek je trouve ça un peu gros, sachant que cette dernière est censée être loin de l'empire puisqu'elle a été épargnée...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Mar Août 19, 2014 23:33

Pas si loin que ça, je crois. Yardrat n'était pas sous la domination de cold ou un truc comme ça ? Je pense que c'est surtout que c'était pas une planète encore pottentiellemét vendable.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Axaca le Mer Août 20, 2014 10:58

Bushido a écrit:Pas si loin que ça, je crois. Yardrat n'était pas sous la domination de cold ou un truc comme ça ? Je pense que c'est surtout que c'était pas une planète encore pottentiellemét vendable.


Ce que je veux dire c'est que je vois mal l'Empire avoir oublié une planète qui se situe en plein milieu quoi... Genre: Eh mais regardé on a oublié celle là!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Joka le Mer Août 20, 2014 12:16

@Axaca
Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis très content de constater que la lecture de tous mes chapitres jusque là t'ai beaucoup plu ! C'est la première fois qu'on qualifie ma fanfic de chef-d'oeuvre, c'est très flatteur, merci ! (*0*)

Je réponds à ta question (sur la destination de Tenshinhàn) dans le prochain chapitre justement. On verra si vous apprécierez ma surprise. Cependant, à titre d'information, Yardrat était sur le point d’être colonisé par le Commando Ginyu si je ne m'abuse (les informations de la planète étaient enregistrées dans l'un des pods du Commando).
Par ailleurs, l'univers est vaste donc il n'est pas impossible qu'une planète (parmi les milliards qui existent) "échappe" au radar de l'Empire. Après, si l'astre en question se trouve effectivement tout près d'une planète déjà conquise, ce serait un peu gros d'imaginer qu'elle soit passée inaperçu.

(Par contre, même si je n'ai pas de pouvoirs sur le tchat, d'autres personnes veillent au grain. Un animal mystique et une immortelle. Tu es le bienvenue mais ce sera à tes risques et périls ! :p)

Et une petite danse de la joie - Modèle Capitaine Ginyu - pour fêter l'arrivée de mon nouveau lecteur !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens !

Messagepar Bushido le Mer Août 20, 2014 12:26

En parlant d'animal mystique.. Le papillon ardent ne demande plus d'offrande ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités