Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Lun Août 25, 2014 18:21

Ah oui ? Arf je préfère Rufalo pour ma part même si il ne me dérangeait pas ce Hulk. Le film est pas super super mais c'est sympa.
Par contre contrairement à Lenidem j'ai bien aimé le premier Captain mais au second visionnage la première fois j'avais pas aimé du tout.
Mais le second est vraiment excellent n'hésite pas z le voir !
goten-kun

Messagepar Regulator le Lun Août 25, 2014 18:37

goten-kun a écrit:Pour la scène post générique ou pour l'intrigue général ?
Pour la scène post générique :
Spoiler
On voit le baron "jesaisplussonnom" de Hydra qui a en sa possession le sceptre de Loki qui est un gemme de l'infini, et est en possession de Quicksilver et Scarlett Witch, retenus prisonniers.
La seconde scène montre Bucky qui découvre qui il est au musée de Captain America.

Spoiler
Le baron Wolfgang Von Strucker.
Fondateur d'Hydra.
Ennemi juré de Nick Fury.

A connu Captain America,Wolverine,Xavier,Magneto et les parents de Spider-Man par le passé.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar goten-kun le Lun Août 25, 2014 20:34

Spoiler
Von Strucker ! Merci ! ^^ J'arrive jamais à me souvenir de son nom ^^
goten-kun

Messagepar Nimitz le Lun Août 25, 2014 20:35

goten-kun a écrit:Ah oui ? Arf je préfère Rufalo pour ma part même si il ne me dérangeait pas ce Hulk. Le film est pas super super mais c'est sympa.
Par contre contrairement à Lenidem j'ai bien aimé le premier Captain mais au second visionnage la première fois j'avais pas aimé du tout.
Mais le second est vraiment excellent n'hésite pas z le voir !

je le trouve plus dans le style : je suis calme mais il y a quelque chose de terrible en moi ! Et je trouve que ca colle parfaitement a l'image de Hulk que j'aime ^^ !

Rufalo est un bon acteur ce n'est pas ça, mais je trouve que le personnage de Hulk est mieux interprété avec Edward.

Captain America je l'ai trouvé bon mais meilleur le 2, pareil pour Thor, je trouve qu'ils prennent en maturité et profondeur !

Quand a GDG, je n'ai rien a rajouté a ce que vous avez dis, ce film est juste terrible ! Et la scène de fin, quand ils se battent contre le bad guy et qu'il dit :
Spoiler
tu l'as dis toi même, nous sommes les gardiens de la galaxie !!! cette scène est juste EPIC avec l'effet dans ces yeux je me suis dis : putain vas-y éclate lui la gueule !!!!!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Warokoo le Mar Août 26, 2014 1:10

Et le Hulk avec Eric Bana ? :lol:

Celui avec Norton est bien, mais limite Hulk je trouves. Ils y montrent que la "puissance" brute.

Dans le tout 1er en 2003, on y voyait la regeneration sa force augmenté avec la colere, la vitesse et les sauts de grave haut et loin ^^, et puis cette Betty, quelle femme lol
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Nimitz le Mar Août 26, 2014 10:35

Warokoo a écrit:Et le Hulk avec Eric Bana ? :lol:

Celui avec Norton est bien, mais limite Hulk je trouves. Ils y montrent que la "puissance" brute.

Dans le tout 1er en 2003, on y voyait la regeneration sa force augmenté avec la colere, la vitesse et les sauts de grave haut et loin ^^, et puis cette Betty, quelle femme lol

je trouve que le celui avec Eric Bana n'est qu'une bête sans cervelle ... C'est réduire Hulk a presque rien.

Selon moi Banner a autant d'importance que Hulk, et dans le second opus c'est beaucoup mieux exploité !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Mar Août 26, 2014 10:59

Nimitz a écrit:Selon moi Banner a autant d'importance que Hulk,

+ 1

Sans Banner, Hulk en est réduit à être le Godzilla de service, et ça n'a aucun intérêt.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Août 26, 2014 12:45

Nimitz a écrit:
Warokoo a écrit:Et le Hulk avec Eric Bana ? :lol:

je trouve que le celui avec Eric Bana n'est qu'une bête sans cervelle ... C'est réduire Hulk a presque rien.

Selon moi Banner a autant d'importance que Hulk, et dans le second opus c'est beaucoup mieux exploité !

Disons que le filme de Ang Lee aurait pu être bien. Je crois que c'est le premier film de super héros que j'ai acheté.
Faire de Hulk, pour le coup, un amoureux transi de sa belle. J'ai trouvé l'idée pas forcément mauvaise et même bien amené.
J'ai trouvé aussi que le coup du père n'était pas forcément une mauvaise chose surtout la naissance de la "colère", mais en fait on est trop dans le pathos dans ce film, ça a limite un côté Shakespeare un peu chiant.
Il est amoureux d'elle, elle est amoureux de lui mais ça peut pas marcher, parce que Papa Ross est là et veut pas.

Cela se veut trop philosophique dans le contexte et en fait on y perd finalement en intensité dramatique. Faut savoir le doser le drame et là c'est vraiment surdosé.
Le seul intérêt, pour moi, réside en Eric Bana (même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu.) J'aime bien la gueule de cet acteur et la VF de Nick Nolte que j'adore :P

Sinon pour Hulk/Banner, évidemment qu'ils sont indissociables et en fait dans ce film, la seule chose qui les rapproche c'est pour moi, l'amour qu'ils ont pour Betty. Mais bref.
Ce film c'est clairement pas une grande réussite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Regulator le Mar Août 26, 2014 16:16

Foenidis a écrit:
Nimitz a écrit:Selon moi Banner a autant d'importance que Hulk,

+ 1
Sans Banner, Hulk en est réduit à être le Godzilla de service, et ça n'a aucun intérêt.

Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Warokoo le Mar Août 26, 2014 16:43

Batroux a écrit:Hulk

Certes ils mettent beaucoup beaucoup en avant le coté scientifique de la chose, blablabla les gènes etc, mais je trouves qu'au dela de ça, l'émotion est mieux retranscris par Bana (Banner :lol:), les pouvoirs plus respecté (fin on en voit clairement + sur lui dans le 1er film, que dans le 2e).

Pour moi entre les 2 films ça se joue kif kif ^^. Après la veritable histoire c est celle du 2 c'est ça ? Accident dès l'age adulte ? Ou le 1 à une part de vrai ? Quoi qu'il en soit, la fin du 1 se termine au Mexique et le 2 commence également au Mexique (je crois), alors qu'il ne se veut pas du tout la suite :lol:

Et sinon, question design des 3 Hulk vous préférez lequel ? Je penses que j'ai pas besoin de me prononcer la dessus ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Batroux le Mar Août 26, 2014 16:56

Warokoo a écrit:
Batroux a écrit:Hulk

Certes ils mettent beaucoup beaucoup en avant le coté scientifique de la chose, blablabla les gènes etc, mais je trouves qu'au dela de ça, l'émotion est mieux retranscris par Bana (Banner :lol:), les pouvoirs plus respecté (fin on en voit clairement + sur lui dans le 1er film, que dans le 2e).

Pour moi entre les 2 films ça se joue kif kif ^^. Après la veritable histoire c est celle du 2 c'est ça ? Accident dès l'age adulte ? Ou le 1 à une part de vrai ? Quoi qu'il en soit, la fin du 1 se termine au Mexique et le 2 commence également au Mexique (je crois), alors qu'il ne se veut pas du tout la suite :lol:

Et sinon, question design des 3 Hulk vous préférez lequel ? Je penses que j'ai pas besoin de me prononcer la dessus ^^

Je sais plus dans quel film "actuel" mais il est dit que Banner est devenu Hulk en essayant de reproduire le produit qui a fait de Rodgers un "Super Soldat" et ça a mal tourné à cause des rayons Gamma. Un truc dans le genre. Et ce qui donne forme à l'Abomination (dans le film de Letterier).
Du coup, le premier film d'Ang Lee passe à la trappe dans la cohérence de l'histoire du Marvelverse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Août 26, 2014 22:20

Suis justement en train de regarder L'Incroyable Hulk de Leterrier (celui avec Liv Tyler et Edward Norton donc). C'est bien dans celui-là qu'on parle du Super Soldat. J'avoue que je suis plutôt agréablement surpris par la qualité du truc. Seulement j'ai quand même la désagréable impression d'avoir affaire à une suite alors que ce n'en est apparemment pas une (?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Mer Août 27, 2014 14:57

Ce n'en est effectivement pas une.

Regulator

Messagepar Batroux le Ven Août 29, 2014 23:44

Je sors de Lucy de Besson (oui littéralement, je me suis tapé Scarlett)

Le spitch avait tout pour intéressé mais (attention éléments clefs de l'intrigue.)
Spoiler
Donc comme l'a bien expliqué Kyra, le postulat de départ c'est "On utilise que 10% de notre cerveau, qu'arriverait-il à quelqu'un qui utilise plus ?"
Ensuite on voit le nom du réalisateur et du scénariste: Luc Besson. Et ça fait peur, tant il a pas été foutu de nous pondre un truc bien ces 20 dernières années à part, Arthur et les Minimoys et ptete Taken en tant que producteur. Bref.

L'histoire commence comme un film banal de Besson. Une femme peaumée au mauvais endroit au mauvais moment (ouais non, pas John Mclane.)
Elle se fait séquestrée par des Coréens qui lui insèrent dans le bide la nouvelle drogue en passe de devenir une mode. Lol
Finalement en se faisant tabassée, Lucy voit la drogue se répandre dans son corps ! Oh Yeah ça commence. De jolis effets spéciaux, toussa. Lucy nous fait un petit tour d'exorciste.

Bon après on enchaîne sur du Besson pur et simple. Une histoire de vengeance, le chef des Coréens a pas apprécié de se faire planter et du coup il en veut beaucoup à Lucy. Donc on a des scènes de gunfight, une course poursuite en bagnole, des trucs comme ça.
Là où Besson se relève un peu c'est sur le postulat de départ.
Déjà, dès le début du film, il fait dire à Morgan Freeman: Ce sont des hypothèses. Le super prof n'affirme rien du coup on peut partir dans tout et rien ! Oh yeah ! Je vais pas trop spoiler ptete que des gens voudront le voir ce film.

A partir de là, gros gros gros GROS SPOILER:
Spoiler
Bon, autant le dire, j'ai pas aimé ce qu'il a fait des 25%, 35% => jusqu'à 100%
On part comme je l'ai dit dans le tout et le rien. Et j'aurais aimé un peu plus de rien et un peu moins de tout.
Du moment que LA personne arrive à contrôler l'extérieur de son corps (Tout ce qui est autre à elle. Un autre être humain par exemple, les téléphones, les TV ect...), je trouve ça à chier. Parce que c'est planté là comme ça. Elle dit "J'arrive à maîtriser les courants électriques et champs magnétique de base. D'accord, super, mais Pourquoi ? (Parce que le corps a des impulsions électriques et peut exercer un champ magnétique, électro-statisme par exemple. Je dis n'importe quoi mais ça aurait pu être ça.)
Si elle, elle parvient à se régénérer, à changer son apparence car elle maîtrise ses cellules, je dis OK, et je suis.
Là, clairement non.
Dans l'hypothèse qu'avance Besson dans son film, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, parvenir à exploiter 100% de son cerveau fait de toi, une entité omnisciente et omniprésente. Tu es Dieu. Et à la fin du film, Lucy est Dieu.

La philosophie du film, telle que je l'ai comprise, en tout cas, veut justement que l'humain dans son évolution se soit brider par les cadres et les règles mathématiques. Alors qu'il n'existe qu'UNE seule règle: le temps.
Je dois avouer que j'ai bien aimé cet aspect là du film, cette idée est sympathique et pas mal exploitée et bien expliquée.
D'ailleurs le retour dans le temps est sympathique.

Bon après viteuf, les persos secondaires, ils servent à rien. Le vilain coréen vengeur, il est là mais bon, il y serait pas ce serait pareil.
Le copain flic, il sert à quoi ? Bah à rien.
Seul Freeman sert à quelque chose, toujours dans ce rôle de Papy savant que tout le monde aime.

J'ai pas aimé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 29, 2014 23:51

J'ai été le voir aussi ce soir et j'ai exactement le même ressenti que toi Batroux et donc je n'ai pas non plus aimé ce film malgré des effets spéciaux fort sympa.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel